Voilà la deuxième (petite) partie.
Elle est très courte, mais tout est expliqué en bas.
Merci !
! RaR et Annonce à la fin !
Chapitre II :
Anaïs tourna le verrou de la spacieuse salle de bain. Elle avait beau réfléchir au moyen de retourner à son époque pour aider ses deux frères, elle ne trouvait rien. Aucune formule, ni incantation. Qui sait ce que le Lord Noir faisait subir en ce moment même à Chris et Hayatt. Peut-être que le jeune sorcier, là, euh… comment il avait dit déjà ? Ah oui : Alex. Peut-être qu'Alex pourrait l'aider. Il lui avait paru être intelligent, malgré une certaine froideur.
La première chose qu'elle devait faire, c'était fouiller dans tous les livres de l'Ecole. On disait que la Réserve regorgeait d'ouvrages aussi terribles que passionnants. Sûrement un héritage de Salazar Serpentard. Et pour ça, il lui fallait trouver un uniforme ! Elle ne pourrait pas faire cinq pas tranquille dans les couloirs avec sa bure (pour ceux qui ne sauraient pas, une bure est le costume des sorcières au MA).
Après s'être déshabillée, elle se glissa dans la cabine et laissa l'eau brûlante coulée sur elle, avec satisfaction : elle n'avait pas pu prendre de douche chaude depuis bien longtemps ! Elle ressorti quelques minutes plus tard, une serviette de bains enroulée autour d'elle. Alex, ou plutôt Tom était assis à un bureau et rédigeait quelque chose… Silencieusement, elle s'approcha de lui et regarda par dessus son épaule.
« Tu me fais de l'ombre Haliwell »
Anaïs regarda le dos courbé du jeune homme avec stupéfaction. Ce qu'il avait changé en quelques minutes ! Ce n'était plus le ton intéressé et stupéfait, mais plutôt une indifférence froide. Vexée, Anaïs répliqua :
« Je ne vais pas rester longtemps ici, alors. Prêtes moi des vêtements. »
Tom se retourna vers elle. Elle avait dit quoi, là ?
« Prête-moi de quoi m'habiller ; je ne vais pas sortir comme ça !
-Les habits que tu avais tout à l'heure ne…
-Non, le coupa t-elle.
-Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis un garçon. Et en plus, je mesure bien une tête de plus que toi… répondit-il avec un sourire narquois.
-Dans ce cas, qu'attends-tu pour aller en chercher à ma taille ?
Le Serpentard manqua de s'étouffer. Aller lui chercher ? Rien que cette phrase le répugnait. Il retourna à son travail et dit :
« Vas les chercher toi même ! Je ne suis pas un elfe de maison.
-Oh vraiment, c'est bien que tu le précises : vrai qu'avec ton visage, on pourrait facilement se tromper ! Non mais tu te prends pour qui, là ? rajouta t-elle lorsque Tom se leva et commença à prendre ses affaires pour aller en cours. Et je fais comment pour sortir, moi ? »
La main sur la poignée de la porte, Tom grogna, se retourna et lui dit avec un sourire charmeur :
« Tu ne fais pas ! Bonne journée. »
À peine la porte se referma t-elle qu'un coussin atterrit là ou se tenait Jedusor quelques instants plus tôt.
« Il va me le payer ! » râla Anaïs.
Puis elle enfila sa bure et entreprit de fouiller les affaires du garçon. Après tout, il ne lui restait plus que ça à faire !
…………………………………………………………………………………………………
Pendant qu'Anaïs cherchait désespérément un souvenir, ou un objet personnel caractéristique de son « hôte», Tom, lui réfléchissait toujours au moyen le plus profitable d'utiliser l'envahisseuse.
Quand elle lui avait dit que c'était par sa faute qu'elle s'était retrouvée ici, il avait eu un choc. C'est vrai, quoi… On a beau être un petit génie aux idées et aux projets très arrêtés, cela fait tout de même un choc de savoir que, dans un avenir pas si lointain que ça, on sera le sorcier le plus craint de toute la communauté sorcière !
Un sentiment de malaise l'envahit… Etait-ce vraiment ce qu'il voulait ? Tuer et semer la terreur, c'était ça son projet ? Non, ce qu'il voulait lui, c'était l'immortalité et le pouvoir… Être important, et considéré comme tel. Et aussi, être craint… Il fallait se l'avouer, Tom considérait les autres –sorciers, Sang-de-Bourbe , ou Moldus- avec un méprit accablant. Aucun d'eux n'avait la moitié de son potentiel. Et quiconque à sa place aurait réagi comme lui. Seuls les faibles voulaient l'arrêter. Seuls les faibles se liguaient contre lui pour l'empêcher de mettre ses projets à exécution. Et les faibles… il les écraserait tous !
Perdu dans ses pensées sanguinaires, Tom arrivait mécaniquement à son cours préféré : son cours de Potions. Le professeur Shlugorn les attendait, debout devant la salle les bras croisés. Un sourire furtif passa sur son visage quand il aperçut Tom, plongé dans ses pensées. Il avait toujours été son préféré, et, il le pressentait, il avait un énorme potentiel. Ce qu'il pourrait faire avec, s'il apprenait à l'utiliser jusqu'au bout… Shlugorn ne voulait pas y penser : il tremblait rien qu'à cette idée…
………………………………………………
Quand Tom retourna dans sa chambre, il trouva une Anaïs hors d'elle, terriblement vexée, mais aussi avec une lueur interrogative dans le regard. Elle attaqua :
« Que fait ce journal vierge dans ton bureau ? dit elle, triomphante.
Tom lui arracha le petit livre des mains. Si elle avait vu son nom inscrit au dos, il était mort.
« Il est à un ami », marmonna t-il.
Anaïs ne sembla pas convaincue par la réponse du Serpentard, mais elle ne releva pas. Après tout, s'il été froid et distant, cela ne la regardait en rien.
« Il faut que j'aille parler au professeur Dumbleedore. »
A ces mots, Tom sursauta.
« Dumbledore ? Oh… Tu vas avoir du mal : il est parti la semaine dernière, et personne ne sait quand il rentrera. Mais si tu veux, je peux essayer de me renseigner… »
Anaîs grogna. Pas de chance. Et puis, ce Jedusor était assez spécial, et d'humeur vraiment très changeante. Accepter son offre soudaine et lui faire confiance ? Cette solution n'enchantait guère la jeune Haliwell… Mais d'un autre côté, s'attirer ses foudres si elle refusait ne lui plaisait pas non plus. Elle décida d'acquiescer, mais de chercher Dumbledore parallèlement.
Deux précautions valaient sûrement mieux qu'une.
RaR :
Crystal yuy : Aaaahhh ! Ma première revieweuse ! Ça m'a fait chaud au cœur ! Désolé pour ton mal de tête : je suis nouvelle sur et c'est vrai que c'est pas toujours évident !
La suite de la fic ? Je l'envisage pas avant un petit moment, comme je l'explique après, mais pourquoi pas… Ce que je sais, c'est que je vois mal ce que je pourrais faire de « Harry et Cie » (lol !) dans cette histoire.
Tu es perfectionniste ? Tant mieux ! On en a besoin ! au moins, tu es franche. Et ça fait plaisir ! Merci beaucoup pour ta review. Bisous.
Gotika : Espèce de méchante petite sadique Marinette salopette ! lol
T'as pas honte ? lol. Nan, je déconne.
Et bah tu vas être contente de l'annonce ! N'oublies pas : c'est très facile de critiquer… surtout quand on écrit pas soi-même ! lol
J'attends ta fic avec impatience ! lol
Bon, alors je vous le dis tout de suite, plusieurs personnes m'ont conseillé d'arrêter cette fic pour le moment, et de continuer l'autre « Je te tiens, tu me tiens… » .
Et puis comme j'ai pas du tout d'inspiration pour celle-là, à priori, je vais pas la continuer avant… longtemps.
Bisoux !
Aude
