Part 21
Wesley attendit Gunn à l'entrée. Une seconde de plus et il entrerait. Fred avait dit qu'elle était à l'abri dans sa chambre, mais Wesley ne pouvait pas prendre ce risque.
"Wes."
Wesley hocha la tête vers son ami. Ils entrèrent en examinant le lobby, mais ils le trouvèrent vide. Ils montèrent prudemment au premier étage, allant d'abord dans la chambre de Fred.
"Fred," appela gentiment Wesley, priant pour entendre une réponse.
"Oh merci seigneur," Fred accouru à la porte. "Cordy est une vampire, Angel est poussière, elle l'a fait, je l'ai vue, puis elle m'a dit de courir ici et de rester et de t'appeler TOI," raconta-t-elle à Wesley.
"Où est-elle ?" Wesley jura silencieusement qu'il resterait calme et concentré.
"Je pense qu'elle est toujours dans leur chambre, je n'en suis pas sure. Je suis restée ici. Je crois que peut-être je l'ai entendue aller au rez-de-chaussée mais je crois qu'elle est remontée, je ne sais pas. Les vampires sont silencieux et je ne sais simplement pas." Fred cligna des yeux. "Qu'est-ce qui s'est passé ?"
Wesley hocha la tête et leva son arbalète, puis ouvrit la porte de la suite d'Angel et Cordélia. "Cordy ?"
"Par ici, ne viens pas plus près, tu as pris l'arbalète ?"
Wesley alluma la lumière, résistant à l'envie de la ré-éteindre devant la scène.
"Cordy, qu'est-ce que ?"
"Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que, bordel de merde ? Qu'est-ce que tu essaies de demander, Wesley ?"
Wesley se rapprocha en étudiant la fille effondrée contre le mur. Les récipients vides de sang de porcs d'Angel recouvraient le sol près de ses pieds.
"As-tu une âme ?"
"Non. Du moins je suis pratiquement sure que je n'en ai pas. Il m'a fallu cinq récipients de cette merde pour que je ne quitte pas l'hôtel ou que je ne supplie pas Fred de me laisser entrer. Je suis tombée malade. Ce truc est dégoûtant. Je n'ai jamais goûté de sang humain, mais ça sent tellement meilleur."
"Tu n'es pas partie et le processus de transformation pourrait créer un désir de sang qui est si instinctif que tu ne réaliserais pas que tu as une âme, mais tu n'es pas partie, n'as tué personne."
"J'ai tué Angel." Rit-elle. "Je n'ai pas d'âme, Wesley, oublie cette option à moitié bonne qui ressort de toute cette merde. J'ai seulement des souvenirs et les sentiments qui les accompagnent, mais ces sentiments se fanent assez rapidement maintenant."
Gunn serra la mâchoire, essayant d'ignorer le choc dans ses tripes alors que Cordélia admettait être une vampire, tout comme il essayait d'ignorer les ongles pointus de Fred qui perçaient ses bras à chaque aveu de Cordélia.
"Tu nous diras ce qui s'est passé ?" Wesley s'approcha, incertain de la conduite de Cordélia. Elle disait être une vampire sans âme mais elle n'avait rien dit pour menacer quelqu'un, sa seule mise à mort avait été Angel.
"Reste loin, stp." Elle leva sa main. "Je ne sais pas quand ça va craquer."
"Craquer ?"
"La faim est partie. Comme je l'ai dit, je suis tombée malade." Elle agita sa main vers les récipients vides "Mais l'odeur, humain, j'en ai vraiment envie." Elle leva les yeux vers Wesley. "Tu dois m'écouter."
Wesley fit un pas en arrière et acquiesça.
Cordélia mouilla ses lèvres et fit un acquiescement en retour. "Ca n'était pas Angel qui est revenu à travers le portail." Elle leva sa main. "Ne m'interromps pas, j'ai besoin de finir cela tant que j'en ai toujours envie."
Wesley ferma sa mâchoire et acquiesça.
"Je t'ai dit que quelque chose s'était mal passé et que tu avais envoyé un autre Angel, Angel B, un vampire avec une âme mais avec encore plus de problèmes que le nôtre, en 1998 pour arranger ce qu'Angel et moi avions fait. Hé bien, cet Angel a décidé de devenir notre Angel. Je ne l'avais pas réalisé au début, j'ai juste cru que c'était les nerfs ou quelque chose comme ça. Je suis venue te voir," elle lança un regard noir à Wesley. "Je t'ai dit que je pensais que quelque chose n'allait pas, mais non, tu as dit que c'était juste parce qu'Angel avait fait face à deux Angélus et un autre Angel. Bien, tu avais tord. C'était parce que CECI," elle frappa la poussière au sol, "A tué Angel et est revenu à sa place. L'idiot, tout en voulant le futur de notre Angel, a oublié que son âme n'était pas ancrée et voilà." Elle agita sa main devant son corps mort.
Wesley refusa de régir ou de se frapper lui-même. Il s'assurait de faire ça plus tard. "Tu l'as tué ?"
"Il a tué Angel."
"Tu es sure que tu n'as pas d'âme ?"
"Wesley, ça n'est pas une question d'âme, Angel, notre Angel, est MON Angel, ce n'était pas lui." Elle agita la main vers la poussière. "Il n'était pas Angel ou l'Angélus que j'accepterais. Il a tué Angel."
"Ok." Wesley hocha la tête. "Qu'est-ce que..."
"Wesley, purée, utilise ton cerveau. Tu dois retourner là-bas et arranger ça. T'assurer qu'Angel B ne tue pas Angel. Il doit y aller cependant, parce qu'il a arrêté l'autre ratage."
"L'autre... quoi ?"
"Tu as envoyé l'Angel B là-bas parce qu'Angel et moi avions couché ensemble aussitôt qu'il était arrivée, il allait me marquer à nouveau. Il voulait le corps plus jeune. Bien que, pourquoi il n'ait pas pu être content avec le corps plus vieux est au-dessus moi, tu m'as vue, est-ce que ce corps-là est mieux que celui-ci ?" elle montra sa forme.
Wesley déglutit. "Tu étais et es magnifique, j'oserais dire que tu l'es encore plus maintenant, ou bon, il y deux jours au moins, quand tu étais toujours vivante."
Cordélia rit. "Merci, je crois. Quoi qu'il en soit, j'étais plutôt déçue qu'on ait été interrompu. Angel B s'est montré. Ils regardaient, eux tous, Angélus 1, 2, Angel B, c'était un putain de film porno, j'aurais dû faire du pop-corn pour les dégénérés."
"Hum, Cordy ?"
"Oh ouais, tu rougis. Ne fais pas ça, ça fait remonter le sang à la surface. Je peux presque le goûter. Je pourrais simplement décider de te manger ou peut-être de te transformer. Je t'aime. Tu es de la famille. Peut-être que tu embrasses mieux en vampire."
Wesley leva brusquement son arbalète. "Tu disais quelque chose, autre que ça."
"Tu ne m'aimes pas ?"
Wesley inclina la tête. "J'aime la Cordy non-vampire."
"C'est pas juste. J'ai pas demandé à être une vampire."
"Non, tu ne l'as pas demandé. Et tu es très gentille en nous disant cela et en ne nous tuant pas."
"Je le suis, n'est-ce pas ?"
"Oui."
"C'est plutôt bizarre, mais je me souviens toujours de tout, les sentiments et tout."
"Oui, j'ai lu que certains vampires gardent leur humanité plus longtemps que d'autres, c'est clairement ton cas."
"Oh, tu es sûr que tu ne veux pas être un vampire, penses à comment tu serais intelligent, et tous les livres que tu pourrais lire durant les nombreuses années. Ca pourrait être amusant."
"Non, Cordy."
"Hummph. Je commence à ravoir faim." Elle plissa son visage vers Wesley. "Tu dois y retourner. Je ne peux pas y aller. Je le veux, vraiment. Mais je suis pratiquement sure que j'irai directement voir mon âme et la détruirai et essayerai probablement de tuer Buffy en même temps. Tu vois, c'est là où j'étais. Angel et Angel B m'avaient flanquée dans la maison de Buffy pendant qu'ils étaient supposés tout arranger. Il a dit que je serais en sécurité. Suis-je en sécurité ? Je ne voulais pas y aller." Cordélia regarda le sol. "Tu dois y aller Wesley, tu dois sauver Angel."
Wesley hocha la tête. "Je le ferai."
"Promis ?"
"Oui."
"Ok," Cordélia prit une autre respiration profonde. "Je vous aime toujours tous, mais tu ferais mieux de le faire maintenant, Wesley."
"Cordy."
"Je suis une vampire sans âme, Wesley. Vous êtes ma famille. Ca n'est pas sûr. Fais-le."
"Je t'aime, Cordy." Wesley tira avec son arbalète.
"Oh merde," lança Gunn.
Fred se précipita vers la poussière. "Non. Oh seigneur, non."
Wesley tourna son dos à ses amis. "Fred, un portail, tout de suite. Quand Angel a été envoyé."
Fred cligna des yeux à travers ses larmes. "D'accord."
"Putain." Gunn secoua la tête. "L'Anglais, tu ne peux pas y aller tout seul." Il courut après Wesley.
Fred et Gunn étaient assis au bureau de Wesley. La jeune brunette tint le cachet dans sa main. "Je n'ai presque pas envie de savoir si on rate encore."
"Il y va sans moi."
"Charles, on doit rester ensemble au cas où quelque chose d'autre irait mal."
Gunn grogna. "Espérons que ça marche." Il avala le petit cachet.
Fred acquiesça alors qu'elle faisait de même.
