Part 22

Wesley plaqua sa grande carrure contre la surface, son corps se mélangeant avec la barrière en bois, et se concentra sur la maison de l'autre côté de la rue. Il ne penserait pas à propos de sa jolie amie couchée en une pile de poussière sur le sol de la chambre ou à propos de la part qu'il avait joué pour que ça arrive. Ca pouvait être arranger. Fais cela et Cordélia n'aura jamais à expérimenter cette horreur. Sa belle amie et Angel seraient de retour là où était leur place. Il observa et attendit à l'extérieur de la maison de Buffy pour que les Angel et Cordélia se montrent.

Wesley se recula un peu plus dans l'obscurité alors qu'il vit les vampires et la fille. Wesley fut reconnaissant que Cordélia soit avec eux. Si elle n'avait pas été là, il n'aurait jamais su quel Angel était qui. Ils étaient identiques sur tous les points mis à part les vêtements, mais même cela était similaire, les deux portaient des vestes en cuir et un pantalon sombre, leur chemise étant la seule chose réellement différente. Mais, Wesley n'avait aucun doute à propos duquel vampire était son ami.

Il n'y avait aucune confusion avec le vampire qui était en pleine dispute chuchotée et futile avec la jeune femme. Le vampire frottait furieusement sa tempe alors que son autre main gardait une prise protectrice sur Cordélia, son corps à lui entre le sien et celui de l'autre Angel. C'était une scène assez fréquente, la divergence de leur opinion associée avec de l'amour évident.

Wesley resta immobile lorsque Angel poussa la jeune femme vers la maison de Buffy. Quand les vampires étaient partis, il avait suivit en espérant que les Angel garderaient leur vitesse à un rythme humain. Il ne pouvait pas les perdre mais il ne pouvait pas interférer, pas avant qu'on ne se soit occupé des Angélus. Cordélia avait dit qu'ils s'étaient occupé des Angélus, il ne pouvait pas prendre le risque que sa présence gâcherait ça - trop avait déjà mal tourné.

Wesley fit une pause, se tenant à l'arrière, déconcerté que les vampires se dirigeaient vers le lycée de Sunnydale High. Il comprit aussitôt qu'ils réapparurent. Angel B portait un fusil. Il hocha la tête et commença une nouvelle fois à suivre.


Wesley secoua la tête devant la scène qui se déroulait devant lui. Deux vampires, ressemblant exactement à son ami, se battant brutalement tandis que deux autres étaient debout et les criblaient de fléchettes tranquillisantes. Il s'approcha en levant son arbalète alors que les Angélus s'effondrèrent, dès que la menace des vampires sans âme était contenue, il était libre de tirer. Avec frustration, Wesley essaya de trouver une occasion mais les vampires ne coopéraient pas avec ses jurons et instructions silencieuses. Il connaissait maintenant la différence entre les chemises des vampires, mais les deux larges dos avec veste en cuir se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.

Wesley abaissa son arme alors que les deux vampires balancèrent chacun un fardeau inconscient sur leur épaule, décidant de suivre et d'attendre un peu plus longtemps pour une meilleure opportunité.


Wesley discuta avec lui-même s'il devait ou non se rapprocher de l'appartement. Il y avait des avantages dans le plan de surprendre Angel B, tirer d'abord et expliquer après. Mais se faufiler derrière un vampire était problématique. Wesley s'approcha, prenant sa décision. Avec un peu de chance, les vampires seraient trop préoccupés avec les Angélus et le rituel. Il ne pouvait pas rester debout dans la rue en ne sachant pas quand Angel B déciderait de trahir Angel.

Wesley ouvrit la porte. La scène devant lui se déroulant au ralenti. Angel tournant son dos au portail qui se fermait, en parlant. Angel B, répondant en levant le fusil. Wesley sortit brusquement son arme en appelant Angel. Les deux Angel se tournèrent, un avec surprise puis l'autre avec son fusil en l'air. Wesley fléchit alors que la fléchette le frappa, son arbalète tombant au sol.

L'exclamation d'Angel fut interrompue alors qu'il sentit l'élancement d'une piqûre entrer son épaule. Il chancela loin du vampire, saisissant l'arbalète délaissée de Wesley. La flèche quitta l'arme alors qu'une autre fléchette perça son torse. La dernière vue d'Angel avant qu'il ne perde conscience fut celle de son attaquant toujours debout, la flèche enfoncée dans son torse, mais pas dans son cœur. Sa dernière pensée fut putain. Son dernier sentiment fut de la peur pour Cordélia.

Angel B grimaça en tirant le carreau et ôtant sa chemise ensanglantée. Il avait voulu expliquer - dire à Angel que Cordélia serait toujours en sécurité, rassurer le vampire avant qu'il ne meure mais il n'y avait plus aucun intérêt à le faire maintenant. Il baissa les yeux sur la forme effondrée de Wesley. Angel B ne voulait pas tuer l'humain. Wesley était censé être son ami. Ca n'était pas trop tard. Juste faire le rituel et retourner à son temps. Les drogues se dissiperaient assez tôt chez le vampire et l'humain. Ils iraient bien et iraient chercher Cordélia ensemble. Ils s'interrogeraient sur ses actions, mais finalement ils s'en ficheraient parce qu'ils étaient en vie et Cordélia à l'abri. Ca pourrait marcher.

Angel B regarda le vampire avec une âme à terre. Ce vampire rentrerait, toucherait Cordélia, l'aimerait et serait aimé par elle. Jamais Angel B, parce qu'il cesserait d'exister, il ne toucherait ou ne tiendrait jamais Cordy durant l'amour. Non. Angel B enterra la culpabilité pour ce qu'il allait faire. Ca en vaudrait la peine. Angel B tendit la maison, saisissant le cou de Wesley et tordit. C'était ok. Wesley n'avait pas ressentit la douleur de la mort et le vampire ne la ressentirait pas non plus.