Part 23
Fred hurla plus fort que nécessaire. Gunn sorti la tête du sous-sol, regardant là où la jeune femme pointait.
Il se précipita près de l'ouverture dans l'atmosphère. Il attendit dans l'expectative alors que le trou béant s'agrandissait. Il lança un coup à Fred.
Fred croisa les doigts.
Un vampire avec un cache-poussière de cuir sauta dehors. Gunn se rapprocha. "Angel ?"
"Ouais, et plus important," Il leva une orbe brillante. "Cordy."
"Wesley ?" demanda Fred en regardant derrière le vampire, dans le portail qui se fermait.
Angel se tourna vers la jeune femme de manière brusque. "Hum... il..."
"C'est pas ce qu'on voulait entendre." Gunn tira ses fléchettes.
Le vampire tomba. Le globe dans ses mains se brisa contre le plancher, la lumière se sauvant de sa prison pour voyager en-haut des escaliers.
"Merde." cria Gunn. "Je vais m'occuper du vamp, vas-y."
Fred se précipitait déjà vers les escaliers.
Cordy se redressa sur le lit. Elle était à la maison. Elle fronça les sourcils alors que Fred passa la porte comme un ouragan.
"Cordy," la jeune femme se jeta sur le lit en prenant Cordélia dans une énorme étreinte.
"Fred ?" Cordélia repoussa la jeune femme, remarquant ses larmes. "Fred, qu'est-ce qu'il y a ?" Cordélia regarda autour d'elle. "Où est Angel ?"
"C'était si terrible." Fred prit une nouvelle fois Cordélia dans ses bras.
"Fred ?"
"C'est toujours terrible, je crois." Elle serra, marmonnant dans l'épaule de Cordy.
Cordélia abandonna et laissa la jeune femme la serrer fort. Après un moment, Cordélia écarta ses bras d'elle. "Fred ? Où est Angel ?"
Fred secoua la tête, les larmes coulant librement.
"Fred, parle, je t'en prie." dit fermement Cordélia, la douleur qu'elle avait ressentit dans la maison de Buffy s'intensifia. "Il va bien," dit Cordélia en niant l'inexplicable torsion de son cœur. "Il l'a dit, il a fait le rituel pour nous ramener à la maison. Tout allait bien." Insista-t-elle par-dessus la sensation de perte et d'inexactitude.
Fred secoua la tête.
"Bon sang Fred, parle-moi." hurla Cordélia.
Fred déglutit et hocha la tête. "Hum... Ok... Je ne sais pas par où commencer," elle renifla en essuyant sa figure.
"Commence par où est Angel." exigea Cordélia.
"On n'est pas sûr. Ok, ça ne va pas marcher. De quoi te rappelles-tu ?"
"Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire vous n'êtes pas ..." Cordélia tenta de se lever du lit.
"Je t'en prie, Cordy," supplia Fred, ses mains couvrant toujours celles de l'autre femme, la tirant vers le bas.
Cordélia prit une profonde respiration. "J'étais à la maison de mes parents. Angel est arrivé, puis l'autre Angel, Angel B. Wesley l'avait envoyé parce que quelque chose avait été de travers, on l'a arrangé, Angel et Angel B sont parti renvoyer Angélus 1 à son temps et s'assurer qu'Angélus 2 ne pose pas de problème. J'étais à la maison de Buffy. J'ai ressenti quelque chose, ça n'était pas une vision mais c'était réel, quelque chose était arrivé à Angel, donc je suis partie de chez Buffy mais Angel m'a trouvée, il allait bien, on est rentré à la maison."
Fred acquiesça, vraiment contente que Cordélia ait étiqueté tous les Angel, le tableau prenait déjà forme dans sa tête. "Ok, on ne se souvient pas d'avoir envoyé Angel B, on ne le connaît pas. Mais, puisqu'on l'a fait, c'était parce que la potion de Wesley a dû nous permettre de nous rendre compte que quelque chose s'était mal passé. Quoi qu'il en soit, on - Wesley, Gunn et moi, attendait qu'Angel traverse le portail avec ton âme dans l'orbe. Ca a prit à peu près une heure pour que ça arrive. Ton âme à l'abri dans l'orbe et qui on croyait être Angel... est-ce que tu l'as simplement appelé Angel ?"
"Hein, oh. ... C'est Angel A."
"Parfaitement sensé." Fred acquiesça avec approbation. "On croyait que c'était Angel A, mais ce n'était pas lui."
"Pas Angel," Cordélia secoua la tête. "C'était lui. Il portait..." elle chercha à comprendre, se souvenant du choc de la douleur, le sentiment qui était toujours présent. "Qu'est-ce qui s'est passé ?"
"On croyait que tout allait bien, toi aussi enfin plus ou moins. Tu as exprimé certaines inquiétude à Wesley mais je ne l'ai su que plus tard. Soit, la nuit après que Wesley et Gunn soient partis, Angel, le présumé A, est venu dans ma chambre et m'a portée dans la votre, on va devoir l'appeler Angélus B ou Angélus 3, je vais devoir y réfléchir."
"Angélus." murmura Cordélia. "Non... non."
"Chut, tu étais là, une vampire. Tu as tué Angélus B3," Fred hocha la tête devant son compromis." Et m'a dit d'aller me cacher dans ma chambre et d'appeler Wesley. Toi, Cordélia..." Fred fit une pause," Cordy la Vamp, tu nous as dit ce qui s'était passé. Angel B avait tué Angel A et prit sa place, mais il avait oublié que son âme n'était pas ancrée." Fred leva les yeux. "C'était une chose très importante à oublier, comment est-ce qu'on oublie quelque chose comme ça." Elle haussa les épaules. "Enfin bref, ... toi, Cordélia tu as dû coucher avec Angel B, pensant que c'était Angel A," Fred fronça les sourcils. "Ca a dû être la raison, pas vrai ? Evidemment." répondit Fred à sa propre question, ne remarquant pas le sang disparaître de l'expression de Cordélia ou la panique dans ses yeux.
"Puis Angélus B3 et ensuite Cordy la Vamp. Tu n'avais pas ton âme, c'est ce que tu as dit, mais tu étais gentille, saufpour avoir tué Angélus B3, mais en fait c'était une bonne chose, donc ça n'était pas mal. Cordy la Vamp a dit à Wesley qu'il devait retourner là-bas et s'assurer qu'Angel B ne tue pas Angel A et qu'il devait la tuer, toi, Cordy la Vamp. Que ça n'était pas sûr de te laisser vivre. Wesley t'a tuée et est parti. Gunn et moi avons prit les cachets pour protéger nos mémoires des changements dans la ligne de temps et Angel, on n'a aucune idée de si c'est A ou B, a traversé le portail avec l'orbe et ton âme mais pas de Wesley. Wesley a disparu. Il n'est pas ici. On ne sait pas où il est. Il est peut-être mort, on n'en sait rien. Angel, quel qu'il soit, est tranquillisé."
Cordélia la fixa. Cordélia ne savait pas ce qui était le plus effrayant, les mots de Fred ou que Cordy ait compris tout ce qu'elle avait dit. La question était, croyait-elle tout cela ? Elle savait qu'elle n'en avait pas envie.
"Je dois le voir."
"Cordy."
"Fred, nous avons besoin de savoir ce qui est arrivé à Wesley."
"Je suis d'accord. Mais tu n'en étais pas sure jusqu'à ce que, hé bien, d'après ce qu'a dit Cordy la Vamp, jusqu'à ce que tu couches par erreur avec Angel B, croyant que c'était Angel A. Cordy la Vamp n'a pas réellement dit ça, mais c'est la seule chose qui a du sens et tu, Cordy la Vamp je veux dire, semblait plutôt fâchée contre Angel B et tu, elle, a tué Angélus B3."
Cordélia frotta son visage, essayant de trouver les mots et de ne pas crier. "Fred, j'ai dit parler, pas m'envoyer en l'air."
Fred hocha la tête. "D'accord, naturellement."
