Part 25
Cordélia marcha autour du vampire inconscient. Gunn avait tord. Elle pouvait le dire. Elle tira sur le chandail de son père. Il avait dévêtu Angel et puis l'avait tué. Salaud. Cordélia savait maintenant ce que signalait la souffrance qui avait martelé en elle chez Buffy, ce que la douleur continue était. C'était évident qu'elle avait sentit Angel mourir. Elle n'était plus sous l'illusion qu'Angel B avec son âme boudeuse ne serait pas capable d'une telle trahison. Elle croyait Fred. Elle ne pouvait pas ignorer le crainte qui coulait à l'intérieur, celle qu'elle avait niée parce qu'il y avait eu un vampire devant elle avec le visage d'Angel et le chandail de son père. Seigneur, quelle dangereuse imbécile elle avait été. Et Wesley était mort à cause de ça.
Cordélia regarda autour de la pièce. La table de nuit avait quatre pieux assez jolis pour la fabrication.
Elle secoua la tête. Cordélia avait promis à Gunn. Elle n'agirait pas jusqu'à ce que Lorne lise le vampire. Tout de même, elle devait entendre les justifications d'un vampire avec une âme qui pouvait tuer Angel.
"Réveille-toi," Cordélia gifla le visage du vampire.
Il grogna, tirant sur les chaînes. Il cligna des yeux. "Cordélia ?"
"Ouaip. Tu es à l'Hypérion. Je suis à la maison. A nouveau moi-même." Elle tournoya pour le vampire, lui montrant son corps du présent.
"Pourquoi ?" Il tira une nouvelle fois sur les chaînes.
"Gunn," Elle s'assit sur le bord du lit. "Il est un peu douteux à propos de ton identité là tout de suite. Tu sais comment il est par rapport à Angélus et par rapport à toi d'ailleurs."
"Il ne me fait pas confiance."
"Ce petit problème que tu as à devenir soudainement maléfique lui file toujours les chocottes. Et on revient juste d'un endroit qui avait deux gars maléfiques et un Angel étrange. Tu ne peux pas vraiment lui en vouloir."
"Dis-lui que je ne suis pas Angélus. Tu le sais." dit Angel. "Tu sais que c'est moi, n'est-ce pas ?" plaida-t-il.
Les yeux de Cordélia dérivèrent vers la table de nuit. Ca serait si facile. Elle prit une profonde respiration. "Je sais que tu as une âme." Elle sourit. "Mais, mes dires ne sont pas assez. Gunn n'est pas impressionné par mes arguments d'habits. Il ne te fait simplement pas confiance et je ne peux pas le blâmer. Après tout, tout ce que je peux dire c'est que tu as une âme. Je ne peux pas lui dire quel Angel tu es."
"Cordy, c'est moi." Le ton du vampire s'éleva avec panique.
Cordélia pencha la tête sur le côté, pointant le chandail. "Celui de mon père. Donc, ça doit être vrai. A moins qu'Angel B ait changé de chemise avec mon Angel avant de le tuer, mais comment est-ce que ça pourrait se produire ? Angel B a une âme. Il ne trahirait pas son âme comme ça. Le ferait-il ? Le pourrait-il ?" Cordy haussa les épaules, regardant le vampire. "Lorne va te lire et puis on connaîtra tous la vérité." Elle se leva du lit.
"J'ai mon âme. Je SUIS Angel. Cordy, laisse-moi me lever. Je t'aime, laisse-moi te toucher, je t'en prie."
Cordélia leva les sourcils. "Désolé. Tu sais que je ne peux pas aller contre Gunn sur ce coup-là. Je suis surprise que tu t'attendes à ce que je le fasse. Lorne sera là dans un moment, Gunn s'excusera et tu diras que tu comprends. C'est le cas pas vrai ? Tu devrais comprendre."
"Je..." Angel fixa le regard fixe et franc de la jeune femme.
Il hocha la tête.
Cordélia rayonna et se rassit sur le lit. "Je vais te tenir compagnie et tu peux me dire ce qui est arrivé à Wesley."
"Wesley." hésita Angel.
"Ouais. Il a disparu. Il nous a suivit, ou en fait, suivit Angel B comme plan de secours. Mais je ne l'ai pas vu en 1998 et bien, Gunn et Fred sont plutôt sacrément positifs qu'ils l'ont envoyé et il n'est pas ici. Donc, où est-il ? Tu le sais ? Tu as dû le voir, après tout, si tu es là ça signifie qu'il a empêché Angel B de te tuer. Donc, qu'est-ce qui s'est passé ?"
"Je..."
Cordélia l'interrompit. "Etait-ce Angélus ? L'a-t-il tué ? Je pourrais comprendre ça - Angélus est un vampire sans âme. Maléfique, capable de tout et de rien, whoaw, me tuer moi, toi, Wesley, pas de surprise mais Angel avec une âme commettant des actes affreux, je ne sais pas. J'ai toujours eu du mal à comprendre ça parce qu'il est un homme tellement bon, avec le cœur le plus beau que je connaisse. Cependant, je sais qu'il est capable de se couper de son humanité, en vivant dans l'ombre, se coupant de ses amis et de sa famille. Cet Angel-là a toujours été plus effrayant qu'Angélus, trop de couches pour être un méchant en carton."
"Pourquoi est-ce que tu parles de moi à la troisième personne ?"
"Je le fais ? Oh. Bien. Comme je le disais, même en sachant ce que je sais sur Angel et sa capacité à être froid et dangereux, je n'aurai jamais, au grand jamais, imaginer qu'il tue Wesley ou qu'il permette que Wesley, un innocent - pas un avocat maléfique, figure-toi, mais un innocent - se fasse tuer. Rejeter son âme à un tel degré serait un acte qui ne pourrait pas être pardonné, jamais compris. Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
Angel cligna des yeux devant la froideur découlant de la jeune femme. "Angélus."
Cordélia hocha la tête. "Donc, il te l'a dit avant Angélus, lequel d'ailleurs ? Angélus 2 n'aurait même pas su qu'il était une menace, il n'a pas encore rencontré Wesley, donc était-ce Angélus 1 ? Il a pu se souvenir que Wesley était avec Angel quand ils m'ont sauvée en 1898, il a pu se souvenir que Wesley et Gunn l'avaient mitraillé comme un chien quand il est venu dans le futur et qu'ils avaient fait le rituel pour le renvoyer. Je suppose. Etait-ce Angélus 1 ?"
Angel acquiesça lentement.
"Donc, Wesley t'a dit qu'Angel B allait te tuer, qu'Angel B, étant autant maléfique que stupide, avait oublié que son âme n'était pas ancrée, avait couché avec moi, était devenu Angélus B3, et m'avait transformé en Cordy la Vamp ? Et puis Angélus 1 a tué Wesley ? Et tu l'as laissé faire ? Ca ne te ressemble pas du tout."
"Tu n'étais pas un vampire. Tu ne l'es pas."
"Non, mais disons que tout ceci se soit déjà produit. Que Wesley, Gunn et Fred ont réalisé ce qui se passait avant qu'Angélus B3 ne puisse les tuer. Donc, Wesley étant Wesley retourne dans le passé. Seulement, il n'est pas revenu.
"Cordy." L'esprit d'Angel tournoyait. Est-ce que la jeune femme disait la vérité ? Avait-il vraiment oublié ça ? Avait-il laissé Angélus la toucher une nouvelle fois ? Oh seigneur. "Cordy."
"Angel. Pourquoi n'as-tu pas demandé pourquoi Angel B voudrait que tu sois mort ?
Angel grimaça alors que son regard noir qui lançait des éclairs et sa voix glacial lui amenèrent la vérité. "Je... Cordy, je..."
"Non, je n'en ai rien à faire. Je croyais que si, mais non. Tout ce qui me préoccupe c'est que tu as tué Angel et probablement tué Wesley aussi quand il a essayé de te stopper. J'ai promis à Gunn que je n'agirai pas jusqu'à ce que Lorne arrive. Mais dès qu'il aura lu dans ton âme tordue et foireuse, tu es poussière. Je ne me calme pas. Il n'y a qu'un seul vampire dont j'ai envie et tu n'es pas lui. Mais ne t'inquiète pas, je le récupérerai. Le temps est un drôle de machin, on peut fixer ses erreurs. Tu portes son beau visage, mais c'est tout ce que tu as." Elle se dirigea vers la porte.
"Cordélia, j'ai une âme. Je t'aime."
"Il n'y a aucune version de moi qui se tracasse de ça." Elle claqua la porte.
