Part 26
"Cordy ?"
"Qu'est-ce qu'on est censé faire avec lui ?" Cordélia fit les cents pas. "On ne peut pas le renvoyer à son temps, ceci est son temps. Le tuer. J'en serai ravie, mais qu'est-ce que ça ferait ? Mais on doit faire quelque chose."
"Donc, tu es d'accord avec Lorne." Gunn pointa le démon vert.
Lorne toussa. "En fait, je dirais que je suis d'accord avec la Princesse, elle l'a dit avant même que je n'arrive ici. Ca n'est pas un vampire heureux là-dedans. Même avant tout ce jeu pâte à gâteau durcit avec la ligne de temps. Son présent n'était pas un endroit heureux. Sombre, seul, triste."
Cordélia se retourna brusquement. "N'essaie même pas de me faire sentir désolée pour lui."
"Je ne le faisais pas princesse, c'est juste ce que c'était. Il a l'âme, le désir d'être ce qu'il pourrait être, il n'a simplement pas la patience ou la connaissance à comment y arriver. Il pourrait apprendre cependant. Il a l'âme."
"Tu n'arrêtes pas de dire ça comme si ça signifiait quoi que ce soit pour moi." Cordélia lança des éclairs avec ses yeux vers le démon.
"Princesse, l'Angelinou que tu aimes est parti, mais celui-ci est un champion, on peut lui apprendre et il t'aime."
"Il a tué mon 'Angelinou' et Wesley est mort. Je ne lui apprends pas comment lacer ses putains de chaussures."
"Je suis avec Cordy." acquiesça Gunn.
Fred s'éclaircit la gorge. "Nous devons refaire le rituel, arranger cela."
"Mes chatons, mes petits cœurs, mes amis, mes chéris, d'après ce que vous m'avez raconté, vous avez joué un jeu spectaculaire de twister avec la ligne de temps, l'empirant alors que le jeu progresse. Il est peut-être temps d'arrêter vos pertes et de ramener vos chips à la maison. On a Cordélia et un vampire avec une âme qui, pour tous les buts étendus, est Angel. Ou le sera avec de l'amour et de la compréhension d'une bonne vieille famille."
Lorne cilla sous le trio de regards noirs. "Ou pas. Ne me tuez pas, j'exprime juste une autre option que de jouer à la roulette russe avec plus de futurs. Alors, quel est le plan ?"
"J'irai." Acquiesça Gunn. "Faites le rituel que nous avions utilisé avec l'Anglais, avec de la chance, j'arriverai là-bas au même moment. A deux, on..."
"Non." interrompit Cordélia.
"Ma fille, tu n'y vas pas. Tu es le centre de tout ceci. On ne donne pas une autre Cordy aux deux Angélus et à un Angel dingue sur laquelle se concentrer. Je t'enchaînerai TOI avant que ça n'arrive."
Fred s'éclaircit la gorge une fois encore, regardant Cordélia de manière apoplectique. "Je l'aiderais. Désolé. Tu ne peux pas y aller. Pour une chose, tu y es déjà. Pas le corps mais l'âme. Ca... je ne sais pas... tu ne devrais pas. C'est trop dangereux. J'irai avec Charles."
"Fred, tu ne peux pas y aller."
"Je peux." Ses yeux miroitèrent avec indignation à travers ses lunettes. "Je sais utiliser une arbalète, je peux être là comme support."
Cordélia laissa ses épaules s'affaisser. "On a besoin d'Angel et Wesley."
"Cordélia, on ne les a pas, c'est pour ça qu'on est dans ce merdier."
"Allons les chercher." dit Cordélia.
"C'est sur ça qu'on est pas d'accord."
"Non, allons." Cordélia agita sa main en l'air," un an avant maintenant. Allons chercher notre Wesley avec son cerveau, et l'Angel à qui on fait confiance. Juste avant que tout ce machin de voyage dans le temps ne commence."
Gunn et Fred se regardèrent et commencèrent à acquiescer lentement. "Fred, pourrais-tu faire un autre rituel."
"Ouais, c'est juste connecter les numéros maintenant. Toujours quelques marges de sécurités avec l'exactitude mais, ouais, donne-moi une date."
Cordélia regarda Gunn, son visage renfrogné. "Je ne sais pas, les paramètres devraient être définitivement L.A - Angel et Wesley travaillant ici ensemble - donc au moins en 1999. Non, fais-le plutôt en 2000."
"Diable, fais-le il y a quatre mois." suggéra Gunn.
"Bien," acquiesça Cordélia.
"Je ne sais pas si je peux. Pas comme ça. Les rituels ont déjà eu un coussin entre la période passée et ça à aller. C'est comme une construction dans un système d'avertissement, trop près est trop dangereux. Pas de saut de saut dans le temps à hier. On sait qu'on peut envoyer d'ici à 1998, je ne suggèrerai pas à aller beaucoup plus avant ça. Wesley le savait, je crois qu'il le savait, je veux dire, quand il a renvoyé lui et Gunn dans le passé pour prévenir Angel, ça ne pouvait pas être si loin dans le futur, mais je ne me rappelle pas s'il avait mis des précautions. Il comprend toutes les causes de temps et les effets dynamiques. Je comprends seulement les mathématiques. Mais, je dirais près de 1998 mais avec Angel et Wesley à L.A, mais pas hier."
"Quatre mois n'est pas hier," grommela Gunn.
Cordélia renfrogna sa figure. "Pas plus tôt que 2000, encore mieux, 2001. Là, Wesley est passé du maladroit chasseur de démon féroce à l'impressionnant gars intelligent avec la capacité de rester sur ses pieds quand il tue des laids trucs et Gunn travaillai ici aussi. Désolé Fred."
"C'est pas grave, tu as une date spécifique..."
"Choisis-en une." Cordélia haussa les épaules "Tant qu'on peut avoir un Angel à qui on fait confiance et un Wesley qui saura ce qu'on doit faire."
