Part 27
Gunn sauta en premier, Fred et Cordélia suivirent peu après, roulant tous sur le sol en reprenant leur respiration alors qu'ils se relevèrent. Ils avaient tous été d'accord pour y aller ensemble, ou plutôt ils avaient été tous en désaccord pour qui irait tout seul. Lorne avait été d'accord de rester et surveiller l'Angel B attaché.
Gunn grogna en regardant autour de lui, son expression expectative se transforma en un renfrognement alors qu'il se tournait vers la mince brunette qui frottait son jeans. "Tu étais censée nous amener dans le passé, mais pas dans le passé très lointain.
"Je n'ai pas fait ça." Fred poussa ses lunettes.
"Ceci," Gunn passa sa main sur le comptoir poussiéreux, regardant l'environnement sombre et humide. "N'est pas..."
"Gunn," appela Cordélia. "On a merdé."
Fred resta debout les bras croisés. "Je sais que j'ai fais le rituel correctement, exactement avec les paramètres que vous m'avez donnés."
Cordélia fit un sourire gentil. "C'est pas ta faute Fred. Gunn et moi avons oublié."
"Cordy."
Elle fit un signe vers la poussière et les débris sur son bureau abandonné. "Nous avons oublié qu'il y avait un vampire avec une âme dans notre passé à qui nous ne faisions pas confiance." Elle souleva une tasse de café cassée dans laquelle avaient été, par le passé, des stylos et des crayons. "On a été viré."
"Putain." Gunn frotta son crâne rasé. "Va-t-il jamais nous écouter ?"
"Ma supposition est un grand non." Cordélia pencha sa tête en arrière. "On a besoin d'aller chercher Wesley."
"Je vous ai dit de sortir d'ici." La voix profonde d'Angel, fragile dans sa force, fit écho dans le lobby en venant de la direction du sous-sol.
Fred couina et sauta avec la voix, prête à se diriger vers le vampire, mais elle fut retenue par la main forte de Gunn. "C'est pas un Angel que tu veux connaître."
"Hein."
"Post foutage-en-l'-air-de-l'-esprit-par-Darla, pré-sautage-de-Darla, inutile pour nous."
Fred frappa le bras de Gunn. "Je t'ai dit..."
"Désolé, mais ça ne change pas le fait que cette version est un bâtard sans valeur."
Cordélia soupira. "Gunn."
"Ma fille, tu le sais mieux que moi."
"Reste juste calme."
Angel resta debout, ses yeux se rétrécissant devant les mots de Gunn et son action protectrice envers la femelle inconnue. Il regarda Cordélia. Il avait été surpris de la sentir dans le lobby. Diable, il n'y avait pas cru au début. Angel s'est stoppé de monter les escaliers en courant, repoussant le soulagement et l'espoir qui avait prit naissance. Elle avait été si indifférente, cassante et froide quand il l'avait vue à l'hôpital. Elle avait dit haut et fort, dans des termes clairs que sa famille n'avait pas envie ou n'avait pas besoin de lui. Elle l'avait coupé complètement. Après tout, ce tour de 360° était équitable.
Aller à l'hôpital avait été une faiblesse, tout comme l'espoir sans entrave, qu'il avait lié et repoussé, l'avait été quand il l'avait sentie. Les émotions, les sentiments que Cordélia, sa famille lui accordait le rendaient trop faible pour affronter Darla, Drusilla et pour détruire Wolfram & Hart. Il ne pouvait pas permettre ça. Il avait besoin de faire sortir Cordélia hors de son hôtel, hors de sa vie. Elle était sa plus grosse faiblesse.
Il baissa les yeux sur la femme qui lui faisait face. "C'est mon hôtel. Tu violes ma propriété. Tu n'as pas ta place ici. Je ne veux pas de toi ici. Tu étais d'accord."
"Je l'étais ?" Cordélia recula. "Quand ai-je dit ok Angel agit comme un salaud, va t'enterrer dans ton obsession avec Darla et Wolfram & Hart, oublie ton âme, notre mission, quitte-moi ? Etais-je d'accord, vraiment ?" Cordélia y repensa, secouant la tête. "Gunn ?"
L'homme noir haussa les épaules. "T'as peut-être été un peu verbale dans tes crises de colères avec le bon débarras du vamp. Diable, on l'était tous."
"Oui mais c'était à toi et Wesley, quand lui ai-je dit à lui ?" Elle pointa Angel par-dessus son épaule."
Gunn haussa les épaules. "Je t'ai entendu crier à propos de l'ex-garce démoniaque y a quelques mois et Angel qui geignait. J'étais un petit peu parasité. Tu nous as presque obtenu le bateau."
Fred leva sa main. "Je l'ai entendu aussi."
Cordélia roula les yeux. "C'était juste," elle agita sa main en l'air, balayant ça au loin. "Pas à ce moment-là, mais maintenant, c'est de ça que je parle. Hummph." Elle se tourna vers le vampire. "Qu'est-ce que j'ai dit ?"
Angel rétrécit les yeux, s'interrogeant sur la nouvelle tactique de Cordélia pour l'atteindre et pourquoi elle faisait ça. La femme qu'il avait vue à l'hôpital n'aurait jamais voulu être ici.
"Je crois que tu m'as dit que tu n'avais pas besoin de moi, qu'aucun de vous n'avait besoin de moi, avant que tu me dises aussi de partir. Maintenant je te dis à toi, à vous tous, de quitter mon hôtel," ses yeux étaient aussi glacials et mécaniques que sa voix.
"Putain." Cordélia se tourna une nouvelle fois vers Gunn. "On a vraiment merdé."
Angel cligna des yeux. Cordélia ne jurait pas comme ça. Ses expressions de damnation étaient plus imaginatives que les blasphèmes communs. Ca n'était pas la réaction à laquelle il s'était attendu mais il ne s'était attendu à rien de ce qui se passait.
"Cordy ?" demanda Gunn.
"Wesley," elle se tourna vers le vampire. "Depuis combien de temps ? Est-ce que Wesley est toujours à l'hôpital ?"
"Aïe, merde." Gunn frotta sa tête furieusement.
Les yeux de Fred s'écarquillèrent. "Est-ce qu'il s'est fait exploser ou tiré dessus ? Attends, la partie de l'explosion s'est produite avant la partie de quel-est-son-nom." Les yeux de Fred clignèrent rapidement vers le vampire. "Où est Wesley ? Nous devons aller le voir."
Cordélia secoua la tête. "Fred, tu ne peux pas y aller. On ne peut même pas y aller. Peut-être..." Elle fit à nouveau face au vampire. "Est-il toujours à l'hôpital ou est-il à la maison ?"
Angel la fixa. "A l'hôpital."
Cordélia ferma les yeux.
"Cordy, on doit y aller." pressa Fred.
Elle hocha la tête. "Oui, mais pas à l'hôpital. Gunn et moi sommes déjà là-bas. Wesley ne peut pas nous aider. Mais nous devons y aller." Elle se dirigea vers son bureau. "Bon sang." Elle feuilleta les papiers et les détritus qui ne signifiaient plus rien. Elle alla droit dans le bureau enfermé. "Angel." Hurla-t-elle.
Angel refusa presque de bouger mais tout le truc devenait si surréaliste que peut-être qu'il rêvait et dans ses rêves il pouvait être dans la même pièce que Cordélia pour un court moment, du moins avant qu'il ne se réveille en sueur et avec encore plus de détermination de la pousser hors de son être.
"Qu'est-ce que tu as fait... laisse tomber, le calendrier de bureau était à Wesley." Elle s'effondra sur la chaise, ses mains couvrant son visage. "Je ne sais pas quoi faire."
Angel dû ignorer le tremblement dans sa voix autrement il serait tiré hors de sa voie. Elle devait partir. "Je veux que tu partes. Ne m'oblige pas à le faire de la manière dure."
Cordélia leva les yeux, tous les signes de détresse partis en une lueur dangereuse dans ses yeux rétrécis. "La manière dure ? Est-ce que ça serait utiliser la force ? Contente de voir que ça serait toujours "dur,"" elle fit des guillemets en l'air," de me soulever et de me jeter dehors sur mes fesses. Mais avant que tu ne deviennes tout 'endurci'," elle fit à nouveau les guillemets, "donne-moi une minute avant que je ne te 'fasse' devenir encore plus beige et insupportable. Si ma présence t'ennuie autant va dans les égouts, va chasser là où est le dangereux duo, va fixer Wolfram & Hart et essayer de découvrir comment les détruire, ou au moins retourne dans le sous-sol et transforme-toi encore plus en vampire terminator. Je vais partir ne t'inquiètes pas, j'ai juste besoin de réfléchir pendant une minute, alors tu peux retourner en mode profond silence boudeur et la fermer." Elle le regarda méchamment pendant un moment et puis cria après Gunn.
"Ouais," l'homme noir fut dans la pièce en un instant avec Fred qui suivait de près. "Est-ce que le vamp te pose un problème ?"
"T'inquiète pas pour lui, je suis passée par-là une fois et j'ai survécu, je peux supporter d'être en compagnie de l'abruti pendant cinq minutes. On a besoin de trouver quoi faire. On ne peut pas déranger Wesley. Il a... on ne peut simplement pas et je ne nous vois pas recruter le toi du passé ou moi. Il faudrait une apocalypse pour me faire quitter Wesley et notre problème de fou n'y couperait pas - y a trop d'autre merde qui se passe dans cette partie du temps et y a pas assez de sympathie pour Angel."
"Et Angel, je veux dire lui," Fred fit un signe de tête vers le vampire près de la porte.
"Ouais, c'est ça." Gunn roula les yeux alors que Cordélia Pffta bruyamment.
"Quoi, il est Angel, il a une âme, il..."
"Fred, l'autre aussi en avait une et il a tué Wesley."
Fred mordit sa lèvre. "Cordy a dit qu'Angel B avait dit que c'était Angélus qui l'avait fait."
"Tu te rappelles qu'elle a dit qu'elle le croyait ? Moi non."
"Cordy," Fred regarda la jeune femme derrière le bureau.
Cordélia prit une profonde respiration. "Ca n'a pas de sens autrement Fred, Angel a bien renvoyé Angélus 1 à son temps, sinon pas d'Angel avec une âme. L'autre Angélus, bon, peut-être, mais il était la moindre des menaces parce qu'il ne savait pas encore qui était Wesley ou ce qu'il serait pour Angel ou pour moi. Ca n'a pas d'importance. Tout ce qui importe c'est qu'on arrête ça. On ne le fera pas d'ici. On rentre à la maison et ensuite j'irai."
"Cordy." Gunn secoua la tête. "Tu ne vas nulle part près des Angélus ou d'Angel B."
"J'y suis déjà, alors quoi."
"Non," Fred accouru. "Peut-être que si Wesley disait que tu puisses mais autrement, non."
"Je le dois. Ceci est ma faute. Deux fois j'ai été confrontée à lui et je... Non, j'irai. J'arrêterai ça."
"Et si tu ne l'arrêtes pas."
"Est-ce que sera vraiment encore pire ? Angel est déjà mort. Si j'échoue, alors quoi, au moins je ne serai pas toute seule ici."
"Cordy, tu n'es pas seule, on est là. Nous t'aimons."
"Cordy, tu ne vas pas en mission suicide, pas sans nous." dit Gunn avec force.
Angel se déplaça hors des ombres. Il avait voulu croire que c'était une sorte d'arrangement élaboré de Cordélia pour l'obliger à l'écouter. Mais ce réconfort partait rapidement alors que le nom d'Angélus était lancé trop facilement et elle ne l'avait même pas regarder une seule fois depuis qu'elle lui avait dit d'aller voir ailleurs, tout comme Gunn ou la jeune femme inconnue.
"Quelle mission suicide ?"
Cordélia cligna les yeux vers le haut. "Oh, le mur parle. Va-t-en. Je t'ai dit qu'on allait bientôt partie, en fait, on pourrait aussi bien partir maintenant. Au moins à la maison, on a un semblant de propreté."
"Pourquoi êtes-vous là ?" demanda Angel, ne croyant plus que sa présence avait quoi que ce soit à faire pour qu'il les ré-embauche et tout à faire avec la notion bizarre qu'elle n'était même pas la jeune femme qu'il avait récemment vu prendre la position de garde devant la chambre de Wesley à l'hôpital.
"C'était une erreur. On a oublié. Je ne sais pas comment, mais on a oublié. Et tu t'en fiches alors pourquoi perdre ton temps."
"Je veux savoir pourquoi toi et Gunn êtes là, pourquoi elle est là," il pointa Fred, "Pourquoi tu ne savais pas que Wesley est à l'hôpital, pourquoi tu crois qu'il est mort, pourquoi tu crois que je suis mort, je veux savoir ce qu'Angélus a avoir dans tout ça."
"Et si je ne te le dis pas, alors quoi ? Tu vas me virer, me couper de ta vie ? Ooh, vas-tu me menacer ? Déjà vu, déjà fait et Pfft à toi." Cordélia lui lança un regard méchant.
Fred fixa Gunn. L'homme noir regardait aussi Angel méchamment. Et le vampire était debout là en acceptant et lançant son propre regard noir en retour. Des frissons remontèrent le long de son dos. Elle se précipita vers Cordélia, tirant sur son bras. "Cordy, c'est Angel. Pas une version que tu ne connais, pas une à qui tu ne peux pas faire confiance, pas une que tu ne peux pas aimer. Il est Angel. J'ai lu les dossiers. C'est Angel juste avant sa révélation. Il peut aider, tu dois te rappeler de ça, vous le devez tous les deux." Son regard intense et ses mots englobant Gunn également.
"Il s'en fiche." Cordélia secoua la tête. Gunn hocha la tête, d'accord.
"Cordy," Fred tint le visage de l'autre femme. "Tu ne crois pas ça, tu ne pourrais pas, tu ne l'aurais jamais encore aimé si tu croyais réellement ça. Et Charles, tu fais confiance à Angel et c'est aussi le cas de Wesley. Si vous n'aviez pas pu pardonner, comprendre et croire alors vous ne m'auriez jamais sauvée et ne seriez jamais devenus ma famille. Arrêter de penser dans le passé et à quel point il vous à fait du mal. On peut, si on le doit, chercher une autre version, mais Wesley n'a jamais aimé que nous renvoyions Angel dans le passé."
"Il l'a fait assez rapidement, il y a été assez rapidement." Gunn secoua la tête.
"Oui, mais seulement parce qu'il y était obligé. On en a parlé quand on concevait les différents rituels. Il était toujours inquiet. Wesley ne pouvait simplement pas permettre aux changements de rester. C'était simplement les émotions au-dessus de la logique et de la raison. Aucun de nous n'est complètement sûr de tout ce qui s'est passé. Mais je sais que Wesley nous a mit en garde contre utiliser le Portail trop de fois sans une raison justifiable parce que chaque fois il y avait le risque que quelque chose changerait, empirant encore plus les choses. Et il avait raison - c'est pire. Wesley l'a fait," regardant Cordélia et Gunn. "Cordy, on en a parlé, juste après que ça soit arrivé la première fois, Charles tu étais là."
L'homme noir hocha lentement la tête.
"Parlé à propos de quoi ?" Cordy jeta un coup à ses deux amis.
Fred prit une profonde respiration. "Quand tu es revenue de 1898, après qu'on ait apprit par quoi tu étais passée. Wesley a délibéré par rapport à retourner là-bas une nouvelle fois avant que lui et Angel n'y aillent - afin d'essayer d'empêcher Angélus de même t'avoir vu. Mais il a décidé qu'on connaissait les résultats du premier voyage, tu étais en sûreté et même si les choses avaient légèrement changé, elles étaient inconséquentes par rapport au risque."
"Inconséquentes, mon cul." ricana Gunn.
Cordélia lança un regard noir à Gunn et puis rétrécit ses yeux vers Fred. "Où est-ce qu'on était, Angel et moi, lors de cette petite réunion de groupe de bureau ?"
"Indisposés pendant trois bonnes journées, rendant les choses encore plus 'inconséquentes'." Rétorqua Gunn.
"C'est quoi ton problème ?" demanda Cordélia, cassante.
"Mon problème ? Bordel Cordélia. Entre Wolfram & Hart, les multiples Angélus et Angel qui semblent tous avoir le besoin de transformer tes jolies fesses en vampire ou en un morceau de propriété, tout ça a fait tuer Wesley." Gunn tira sur la blouse que Cordélia portait. "Ces fichus trucs que tu portes si fièrement seront notre mort à tous."
"Charles," Fred tira l'homme noir. "Arrête ça. Wesley comprenait."
"Il ne comprenait pas, il l'a juste laissé être."
Cordélia se leva droite comme un 'i'. "Alors qu'est-ce que tu veux faire, Gunn ? Ce que Lorne a suggéré. Laisser ce vampire prendre la place d'Angel."
"Comme si ça arriverait, tu le tuerais aussitôt qu'on le détacherait."
"Il mérite de mourir. J'arrive pas à croire que tu penses le contraire. Il a tué Wesley et Angel."
"Là tout de suite, je suis à moitié pour les oublier tous - les Angel et les Angélus. Même avec son âme ancrée, on a le sale con maléfique qui s'amène sur notre seuil. Si c'était pas pour Wes, je dirais qu'on les laisse tous mourir. Ca arrêterait Wolfram & Hart. Pas de vampire avec une âme, pas d'arrangement tordu toutes les cinq minutes."
La voix de Cordélia devint glacial. "Gunn, Angélus ne sait même pas qui tu es. Wolfram & Hart ne pourrait pas moins se préoccuper de toi. Tu n'as aucun dire là-dedans. Aucun de vous n'en a. C'est ma décision."
"Tes décisions ont fait que Wesley se fasse tuer et que Fred soit offerte comme ton p'tit déjeuner après le sexe et ça c'est MES affaires. Mais, d'un autre côté, tout est à propos d'Angel pour toi, pas vrai ?"
Cordélia se précipita et frappa violemment l'homme noir, son poing portant la force de tous ses sentiments de colère, de tristesse et de culpabilité, faisant tomber l'homme fort sur ses genoux.
Cordélia cligna des yeux devant ce qu'elle avait fait. "Oh mon dieu." Elle s'enfuit.
Angel resta immobile, mais ses yeux suivirent la fille en fuite, se fixant vers là où son cœur battant la chamade allait. Satisfait pour le moment, il regarda à nouveau Gunn et la jeune femme agenouillée à côté de lui.
"Charles, tu n'aurais pas dû."
"Elle m'a frappé."
"Charles, on a tous très mal là maintenant. Mais Cordy avait un argument, un valide. Pas une fois durant tout ceci, elle n'a eu un choix. Wolfram & Hart la jetée dans le 19ème siècle pour qu'Angélus la tue. Ils l'ont envoyé lui dans le futur pour la tuer quand ça a échoué. Ils l'ont envoyée à Sunnydale pour affronter deux Angélus. C'est à propos d'elle, d'Angel, et de leur lien, pas à propos de nous. Angel est mort parce qu'il était oblige d'y aller et de la sauver. Wesley est mort parce qu'il a choisi de les suivre. Si on meurt, ce sera parce qu'on aura choisi de nous mettre dans la position d'être en danger. Cependant elle ne nous a pas demandé d'y aller, elle ne le ferait pas. Les seuls qu'elle accepterait de renvoyer là-bas c'est elle ou un Angel à qui elle peut faire confiance. Elle ne risquerait personne d'autre. Tu as vu ça quand elle a choisi de tuer Angélus et de mourir plutôt que de nous mettre en danger."
"Elle a envoyé Wesley là-bas."
"Elle lui a demandé d'y aller parce qu'elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas y aller. Elle n'avait pas d'âme. Elle nous a dit qu'elle avait peur qu'elle aille juste détruire notre Cordy et tuer cette fille Buffy. Et Wesley y serait aller de toute façon. Il venait juste de tuer Cordy et Angel était mort. Il y serait aller que Cordy la Vamp lui ait demandé ou non. Tout comme tu y serais aller ou j'y serais allée. Ensemble, Charles, c'est la seule façon dont on survivra à ça."
Gunn se releva du sol. "Tu sonnes comme Cordy."
"Je l'ai écoutée. Elle déteint sur les gens."
"Tu m'étonnes, ok, alors quoi j'y vais et je m'excuse ?"
Fred regarda autour d'elle. Elle fronça les sourcils devant le départ de la figure sombre qui se séparait du mur. "C'est peut-être pas le bon moment."
"Nope. Je suppose qu'on va être assis ici pendant un moment." Gunn sursauta. "Merde, et s'il oublie qu'il n'a pas la carte sexe libre ?"
"Je ne crois pas qu'on doive s'inquiéter à propos de ça. Ils n'avaient pas l'air de beaucoup s'apprécier." Fred s'assit sur la chaise, nerveuse et triste devant la tension entre ses amis, même si Angel était du passé et ne la connaissait pas, il était tout de même son ami.
