Part 28
Angel commença à se diriger vers la chambre que Cordélia avait toujours utilisée quand elle restait la nuit. Il s'arrêta à l'extérieur de sa chambre, déconcerté qu'elle ait choisi sa chambre à lui plutôt que la sienne. Il resta debout à écouter.
Une grosse partie de lui voulait ignorer la jeune femme et ses larmes, il se déconcentrait de sa mission. Mais il ne pouvait pas se cacher des informations qu'il avait entendues. Angélus. Amour. Wesley mort. Cordélia en vampire. Wolfram & Hart. Angélus du passé. Cordélia affrontant ce qui semblait être une armée remplie d'Angélus. C'était trop pour l'éviter. Wolfram & Hart. Angel devait ce concentrer sur ça. Ils étaient responsables de tout ça, quoi que cela puisse être. Ca il pouvait s'en occuper. Angel découvrirait ce qu'il se passait. Il l'utiliserait pour les détruire.
Les pensées à propos de Wolfram & Hart s'envolèrent de son esprit alors qu'Angel ouvrit la porte. La vue de Cordélia recroquevillée en une petite boule, sanglotant dans son oreiller était trop puissante.
"Cordélia." Murmura-t-il en se tenant près du lit, incertain de comment approcher la jeune femme. Angel s'était forcé à l'oublier, oublier comment aller vers elle et la réconforter. D'un autre côté, avait-il jamais fait ça - n'était-ce pas la vérité que c'était toujours elle qui venait lui offrir du réconfort ? Il réprima cette pensée, c'était trop près pour la laisser venir à l'intérieur.
Angel resta debout, cherchant la pensée qui lui permettrait d'aller près d'elle. De la sauver. Il pouvait faire ça sans revivre les émotions qu'elle lui permettait et lui causait.
"Cordélia." Dit-il encore. "Tu dois me dire ce qui se passe. Je ne peux pas aider si tu ne me dis pas." Angel attendit durant le silence prolongé, se demandant si la jeune femme l'avait même entendu.
Finalement, elle secoua la tête dans l'oreiller. "Pas toi."
Pas une super réponse mais au moins elle parlait et ne pleurait plus. "De ce que j'ai compris en bas, je suis le seul que tu ais là maintenant."
Angel grimaça un peu lorsque la jeune femme se recroquevilla encore plus en boule, essayant de disparaître dans son corps.
Il s'assit sur le bord du lit, cillant alors que Cordélia se recula instinctivement loin de lui, ne le regardant toujours pas. Avait-il fait ça ? Est-ce qu'Angel avait fait qu'elle ait peur de lui ? Il n'avait pas voulu ça, il avait juste voulu qu'elle s'en aille.
"Je ne te ferai pas de mal."
"Menteur." Elle fit un léger rire amer. "Tu n'as fait que ça durant cette période."
Angel ferma les yeux, la seule réaction qu'il permettrait pour le mal surprenant que ses mots avaient causé.
"Je veux aider."
Cordélia tourna son regard sur le vampire, frottant durement son visage. "Non tu ne veux pas. Tu veux aller retourner essayer de détruire Wolfram & Hart, te couper du peu d'humanité que tu avais gagnée, te distancer de l'influence de Doyle, moi, Wesley, Gunn. Tu crois que nous sommes une faiblesse pour toi, une que tu ne peux pas t'offrir si tu dois réussir ta vendetta. Tu as laissé Wesley se faire tirer dessus, tu laisseras presque Kate mourir tout ça parce que tu es trop obsédé avec ta mission, pas la notre, mais la tienne. Le guerrier ultime, pour personne d'autre que toi, je ne sais pas si je peux te faire confiance pour nous aider. Je sais que tu nous aimes, même maintenant, je sais que tu seras tellement désolé de nous avoir fait du mal, mais là tout de suite tu es trop imprévisible ou plutôt trop prévisible. Ce que je veux de toi est trop important pour que tu le foutes en l'air avec ton attitude égoïste de solitaire. Diable, tu préférerais probablement mieux que le futur reste comme il est devenu, ne croyant pas qu'un jour ou l'autre tu nous voudras à nouveau dans ta vie, croyant que la famille, ta famille, ton humanité est plus importante que détruire Wolfram & Hart, que Darla est le dernier de tes futurs soucis et problèmes."
Cordélia pris une profonde respiration et s'assit, étreignant ses genoux. "Je cherchais mon calendrier mais j'avais oublié que pour l'instant il est enterré dans une grande boîte dans un placard à mon appartement." Elle regarda Angel. "Tu ne le sais pas maintenant, mais j'avais l'habitude de, enfin je le fais toujours, d'entourer les jours qui étaient vraiment bons, pas de menaces de dangers, pas de bizarrerie, pas de méchant qui interrompt un jour normal. J'ai commencé ça après que Doyle soit mort. C'était plutôt sans couleur au début, mais ensuite j'ai eu des jours où tu n'étais pas presque tué, je n'avais pas une vision, Wesley ne m'ennuyait pas réellement. Puis les jours se sont plus remplis. Quelque part en bas de parcours, avoir une vision ne faisait pas un mauvais jour, toi qui te faisais blesser était ok, parce que ça voulait dire que tu étais toujours vivant de ta propre façon spéciale et morte, Wesley étant ennuyant devenait attendu, bienvenu et nécessaire. Mais, ce que j'ai oublié quand Gunn et moi essayions de trouver quelle année indiquer à Fred pour qu'elle la mette dans le rituel, c'est que cette année-ci avait le plus de tâches blanches, même plus qu'après que Doyle soit mort. C'était vraiment une horrible année. Même les jours où Wesley, Gunn et moi, on parvenait à rire et à oublier n'étaient pas assez bons pour mettre sur le calendrier. J'aurais dû me rappeler et choisir une autre année. Parce qu'ils se sont améliorés. J'ai eu un paquet de marques sur le calendrier cette dernière année. Tous les jours, bon, quelques jours étaient blancs. Certains méchants ruinent simplement un jour, mais tout de même quand on additionne tout, les choses allaient mieux que biens."
Angel n'allait même pas prendre la peine de demander comment cette Cordélia était arrivée dans sa chambre, il avait juste besoin de savoir pourquoi. "En bas tu as dit que Wolfram & Hart avait causé quoi qu'il se passe, qu'ils avaient d'une façon ou d'une autre libéré Angélus ?"
Cordélia se leva du lit. "Wolfram & Hart n'est pas mon problème pour l'instant. On s'en occupera mais ça n'est pas pour ça que nous sommes venus, mais je ne peux pas m'attendre à ce que tu piges ça, après tout, pour toi tout commence et finit avec le cabinet d'avocats." Elle rit amèrement. "Tu veux qu'on parte, on y va."
"Dis-moi." Il saisit son poignet dans son poing.
Cordélia retira sa main d'une façon brusque. "Non. Si je le fais, tu iras juste mettre la raclée à d'autres avocats et ça n'est pas là que j'ai besoin que tu ailles. Tu vois, je t'aime et crois-le ou non, je sais que tu nous aimes moi et ta famille, que tu es quelqu'un de formidable à qui j'ai confié ma vie et que je le ferai encore, mais là tout de suite je ne peux pas prendre le risque que tu ne choisiras pas la vengeance de Wolfram & Hart au-dessus du sauvetage de Wesley ou du tiens. Là tout de suite," elle tendit gentiment la main et caressa le visage du vampire. "Tu es si près de tout perdre, tu reviendras à la raison mais tu n'auras pas ton petit éclairement à temps pour que je t'utilise." Cordélia laissa tomber sa main et frotta son visage, un croisement entre un gémissement et un soupir s'échappa de ses lèvres. "Je suis tellement fatiguée." Murmura-t-elle doucement, ses mots dirigés à personne d'autre qu'elle.
Angel regarda la femme forte lutter contre une émotion tellement forte que ça fit son corps trembler. Son combat contre le cabinet juridique était sa mission. Il avait abandonné les autres intentionnellement et avec disposition. Angel s'était coupé lui-même de Cordélia et des autres pour se concentrer sur ce qui avait besoin d'être accomplis et de les protéger du chemin qu'il aurait à parcourir. Mais il semblait que son chemin n'avait pas mené à la destruction des avocats, ils étaient toujours capables de détruire. Ils brisaient la femme dont il avait voué avec une sincérité totale avoir besoin, celle qu'il avait juré silencieusement de toujours protéger, celle qu'il avait repoussée en ignorant ce qu'elle semblait déjà savoir - qu'il l'aimait et qu'elle était sa faiblesse.
"Cordy, je t'en prie, dis-moi."
Elle secoua la tête, ne le regardant pas, sa main allant à son cou. "C'est trop important. Je ne peux pas prendre le risque." Murmura-t-elle.
Angel se leva, éloignant gentiment sa main, touchant les marques à présent exposées sur son cou. "Angélus t'a mordue, comment ?"
Cordélia rencontra les yeux du vampire. "Avec ses crocs, monsieur 'grr' qu'il est."
Angel laissa tomber sa main. "Bon sang Cordélia, tu es en train de parler d'Angélus."
"Purée, vraiment, duh." répliqua Cordélia. "Je crois que je sais de qui je parle. Puis-je te dire le nombres de versions du salaud que j'ai rencontrées durant les deux derniers mois ? Purée, d'abord il y avait le très spécial qui traînait chez Gertie's avec le duo de garces et Spike, celui qui ne s'est pas encore remis de son petit fétiche de visionnaire et m'a laissé le petit cadeau le plus spécial vu que c'était le cadavre de la seule personne qui avait été décente dans le trou de l'enfer, c'est celui qui m'a mordu. Puis, laisse-moi voir, il y avait celui, bon en fait c'était le même mais venant dans ma maison, avec sa putain d'attitude arrogante, et dieu seul sait ce qu'il a fait pour que Wesley et Gunn fassent à nouveau un saut dans le temps. Puis il y avait le double plaisir de partager l'espace avec l'originale et la version de 1998 - ok, ils n'ont pas fait grand chose à part être vraiment ennuyants, désagréables et pervertis, traînant à l'extérieur de la fenêtre de ma chambre comme si c'était un show de voyeur ou un truc dans le genre. Un de ces jours tu vas m'expliquer tout ça," elle lança un regard noir. "Oh, et puis celui qui m'a mise dans le coma, sauf que," elle fronça les sourcils. "Je ne me souviens pas de celui-là parce que... hé bien, Wesley pourrait l'expliquer, ça a avoir avec tout ce truc flippant du temps... et Angélus B3, mais il est tombé sous la même bizarrerie du temps. Je m'en souviens pas, dieu merci, mais Gunn et Fred si. Salaud et stupide... bon, en fait, c'était Angel B le stupide, mais Angélus B3 aussi assez stupide de ne pas se douter que je le tuerais, sire ou pas. Et celles-ci NE SONT PAS les marques d'Angélus." Ses mains retournèrent à son cou," Comme si je laisserais ce bâtard me clamer. Hummph."
Marques ? Clamer ? Angel écouta une nouvelle fois la voix de Gunn et son affirmation colérique alors que l'homme exposait les blessures de piqûres. Non. Angel tendit la main, attirant Cordélia à lui, sa tête allant aux cicatrices. Il la repoussa dès qu'il sentit son parfum imbibé dans les blessures. "Angélus t'a marquée et tu comprends ce que ça signifie." grogna Angel.
"Je comprends ce qu'Angélus pensait que ça signifie. Il croit que ça fait que je suis son jouet permanent. Mais devine quoi, c'est pas le cas. Je ne lui appartiens pas, ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais. Elles ne sont pas à lui. J'étais pas d'accord, donc son petit 'goût' là-bas ne compte pas."
Angel était terrifié devant le démenti de la jeune femme. Angélus serait toujours un danger pour elle maintenant. "Cordélia, Angélus..."
Elle pencha sa tête sur le côté devant le vampire. "C'est pas la peine de t'inquiéter. Il n'y a rien que tu puisses me dire que je ne sache pas déjà. On a eu cette conversation auparavant et on a arrangé ça."
"Ca ne peut pas être arrangé." Angel n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait.
"Si, ça peut. Ca l'a été. Même Angélus sait que ça été fixé, ça l'a mis en rogne aussi, ou du moins Angélus 1, Angélus 2 ne semblait pas s'en préoccuper une fois qu'il l'a découvert, je crois qu'il trouvait juste que c'était marrant et a essayé de l'utiliser à son avantage. Je ne sais pas pour Angélus B3, cependant comme je l'ai dit, je ne m'en souviens pas."
L'estomac d'Angel commençait à faire mal et son cerveau martelait contre son crâne, faisant ses yeux se fermer.
"Oh arrête ça. Tu n'as pas de migraines, espèce de gros bébé."
Angel cligna les yeux et se laissa tomber sur son lit, voulant que la douleur parte, essayant de penser à quelque chose de rationnel à dire. Elle avait vraiment besoin de partir. Il ne pouvait pas s'occuper de tout ça. 3 Angélus poursuivant tous Cordélia, ayant tous une réclamation sur elle. Ses yeux commencèrent à se refermer. "Ca ne peut pas être arrangé." Répéta-t-il, frottant ses tempes. Ca ne pouvait pas être en train d'arriver. Comment avait-il peut permettre que ces Angélus voyageurs dans le temps s'approchent de Cordélia, nom d'un chien ? Où avait-il été ?
Cordélia s'assit sur le lit. "Si, ça peut être arranger. Ca l'a été. Mais ça n'est pas vraiment ce qui est important là maintenant. Ne me mens pas, Angel. Peut-on te faire confiance pour que tu nous aides ? Je sais que tu as été à l'hôpital parce que tu t'inquiètes pour Wesley, même maintenant."
"Tu..."
"Je ne m'excuserai pas pour ce que j'ai dit ce jour-là. Je pensais chaque mot. Mais je sais maintenant que tu t'inquiétais. Je comprends même pourquoi tu pensais que tu devais nous couper de ta vie. Je trouve que c'était stupide et blessant. Mais je sais également qu'on n'était pas les plus compréhensifs quand Darla s'est montrée la première fois. Tu ne nous avais pas dit pourquoi l'âme de Darla était si importante pour toi, pourquoi tu avais tellement besoin de la sauver, et on avait pas demandé. Tout ce qu'on voyait c'était une femme qui jouait avec ton esprit et foutait les choses en l'air pour nous. Tu ne l'as même pas tuée, tu sais. Tu avais la chance parfaite mais tu l'as laissée partir. Tu ne pouvais pas le faire. Darla et Drusilla sont toujours quelque part là dehors. Wolfram & Hart est toujours debout. Tu n'as rien stoppé."
"J'aurais..." secoua la tête Angel. Est-ce qu'il y avait quelque chose qu'il faisait qui importait ? Seigneur, le futur semblait morne, ses ennemis toujours debout et sa famille blessée, Wesley mort et Cordélia clamée par Angélus. Quel était l'intérêt même de son être s'il ne pouvait accomplir aucunes de ses promesses et aucuns de ses vœux ?
"Non. Je peux te dire tout ce qui s'est passé pour que tu reviennes vers nous. Je pourrais. Mais tu ne me croirais pas. Tu dois le découvrir par toi-même. Ce que j'ai besoin de savoir c'est si on peut te faire confiance. Si ça aide, vu la façon dont le temps fonctionne, tu ne rappelleras probablement même pas qu'on était là. Donc, une fois que ce sera fini tu pourras retourner à être le méchant gars anti-social sans une préoccupation pour le monde."
Angel la fixa. "Tu ne veux pas que je te ré-embauche ?"
Cordélia rit légèrement et secoua la tête. "Tu n'es pas encore prêt et moi non plus. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas te voir en peinture, je t'aime toujours, mais je peux pas te voir en peinture. Et tu ne nous as pas ré-embaucher. On t'a embauché pour une période de probation, que tu as réussie d'ailleurs."
"Je..."
"On est passé par beaucoup de truc depuis. On est... ok."
Angel secoua la tête essayant d'assembler toutes les pièces dans sa tête. Il n'y arrivait pas. Donc, il demanda. "Une partie de ce par quoi on est passé, ce par quoi Wolfram & Hart nous a fait passer, c'est toi qui t'es faite renvoyer dans le passé pour qu'Angélus te tue - parce que tu es ma visionnaire ?"
"Angel, je suis sérieuse. Si tu vas nous aider, ta focalisation ne peut pas être sur le cabinet juridique. Wolfram & Hart, de ce temps-ci, n'a même pas encore pensé à la merde des voyages dans le temps, ils sont toujours collés à l'arrangement de Darla."
"Mais, si je les détruis maintenant."
"Tu ne le feras pas, tu le peux pas. Ils sont là depuis trop longtemps, ils sont trop connectés. Tout ce que je veux de toi c'est que tu retournes en 1998 et que tu t'assures que Wesley et mon Angel survivent. C'est tout. On pourra s'occuper de Wolfram & Hart quand on sera à la maison."
"Tu as dit qu'ils ne pouvaient pas être détruis."
"Non, mais on peut leur montrer les erreurs de cet arrangement particulier. Lilah a déjà échoué deux fois et tu l'as mise à l'hôpital la première fois. Trois fois, elle peut juste être mise hors du coup et mettre fin à l'arrangement."
"Oh. Je l'ai mise à l'hôpital. Elle, pas Lindsay ?"
"Elle est venue dans la course quand avocat boy s'est barré."
"Il a quitté Wolfram & Hart ?"
"Qui sait ? Qui s'en préoccupe ? Cordélia haussa les épaules. "Il part, il change de côté, il revient, c'est un fichu yo-yo ambigu et moralement corrompu, mais en tout cas il sait chanter. Laisse tomber. Alors, tu comprends ce qu'on a besoin de toi, seras-tu capable de le faire ?"
"Aller en 1998 ? Et où es-tu ? Tu as seulement mentionné que Wesley et," Angel fronça les sourcils," moi avions besoin d'être sauvé. Mais tu as dit également que tu étais là-bas, mais comment est-ce que ça peut être le cas puisque tu es ici ?"
"Ce truc du temps est bizarre, pas vrai ? Je suis à l'abri pour l'instant. Angel me sauvera si tu arranges les choses."
"Angélus m'a tué moi et Wesley ?"
"Non, une autre version de toi avec une âme qui vient du futur."
"Pourquoi ?"
"La réponse facile est qu'il préférait notre future au sien, je suppose." Elle haussa les épaules. "J'en ai vraiment plus rien à faire. Tu pourras lui demander avant de le tuer si tu veux."
"Je ne comprends rien de tout ça," Angel regarda à nouveau les marques sur son cou. "Qu'est-ce qu'Angélus t'a fait d'autre ?"
"Je te l'ai dit, la plupart du temps des menaces, les mauvais trucs je ne m'en souviens pas. Elles ne me sont jamais arrivées. Angel et Wesley arrivaient toujours à la 'vrai' moi avant que j'aie à le vivre."
"Combien de... c'est trop." Ses yeux retournèrent sur les marques. Comment ne pouvaient-elles pas être les mauvais trucs ?
Cordélia se leva. "Je sais ce dont tu as besoin," elle alla à la porte.
"Cordélia ?"
Elle l'ignora. "Fred," commença-t-elle à hurler, puis elle sursauta en arrière. "Pourquoi est-ce que vous êtes blottit là avec des arbalètes et des pieux ?"
Angel se mit sur ses pieds et se rapprocha
"Au cas où vamp boy devienne excité et oublie une nouvelle fois."
Angel recula devant les mots de Gunn et son regard noir.
Cordélia roula les yeux. "Sois pas idiot."
"C'est déjà arrivé."
"Ca..."
"Non, je veux dire avec lui." pressa Gunn. "Sautant l'ex-maléfique. On a juste été chanceux."
"Il n'a pas oublié, il voulait... écoute, Gunn, tu l'as dit toi-même. L'ex-maléfique. C'est la seule femelle qui puisse exciter ce vampire."
Fred jeta ses mains en l'air. "Est-ce qu'on peut ne pas parler du sexe avec Darla ? C'est dégoûtant."
Les yeux d'Angel se fermèrent à moitié et tournèrent derrière son regard fixe et vide. Non seulement il n'avait pas tué Darla, mais il avait couché avec. "Je ne suis pas..."
"Devenu maléfique avec nous ? Nan, ça devait pas être si bien." Gunn hausse les épaules.
"Charles," Fred lui frappa le bras. "Ca n'est pas comme ça que la malédiction fonctionne. Ca doit être un moment de pur contentement. Cordy m'a dit qu'Angel lui avait dit que c'était un moment de pur désespoir."
"Je crois que les mots que j'ai utilisés étaient qu'il s'était envoyé en l'air parce qu'il passait par une période de "déprime"." Cordélia fit des guillemets en l'air.
"C'est ça, un moment de pur désespoir." acquiesça Fred. "Tout de même, c'est vraiment dégoûtant d'y penser. Il n'aurait pas dû tromper Cordy."
"Fred," Cordélia secoua la tête. "Il ne trompait pas, il ne l'a pas fait. Il faisait juste l'homme abruti avec un souhait de mort."
Fred secoua la tête, toujours pas d'accord.
"Qui es-tu ?" Angel fixa la jeune femme. Ok, il pouvait être d'accord et même comprendre l'exclamation de la jeune femme comme quoi le sexe avec Darla à ce point et à ce moment de sa vie semblait dégoûtant, mais tromper Cordy ? Uh ?
"Oh, salut," Fred tendit sa main. "Je suis Fred. Ok, c'est pas grave." Elle ramena sa main sur son côté. "Tu m'as sauvée de Pyléa quand tu as traversé le portail pour sauver Cordy, qui s'était faite aspirer chez Caritas. Tu m'as trouvée dans ma cave, ou plutôt je t'ai trouvé, tu n'étais pas exactement toi-même à ce moment-là, quand tu l'as cherchait. Mais, Cordy était déjà dans le château parce que les Prêtres avaient fait d'elle une Princesse. Je t'ai amené là-bas et je t'ai dit comment défier le Groosalugg. Qui pensait qu'il était le champion de Cordy, mais en fait c'était toi parce que tu l'as battu. Pyléa est une dimension démoniaque. J'avais été aspirée dans un portail cinq ans plus tôt. C'est de là que vient Lorne, tu as rencontré sa mère. Tu as aussi rencontré mes parents, enfin pas à Pyléa. Ici. Je viens vraiment du Texas mais je vis ici maintenant avec toi, ma chambre est juste sous le hall de la tienne et celle de Cordy."
L'esprit d'Angel tournoyait. Cordy vivait à l'hôtel dans le futur ?
"Fred, tu l'as rendu sans voix." sourit Gunn.
"C'est pas si dur à faire, celui-ci parlait à peine." Cordélia roula les yeux. "Angel est d'accord..."
"Cordy," interrompit Fred.
"Ouais."
"Devrais-tu l'appeler Angel... je veux dire, peut-être quelque chose comme Angel C ?"
Cordélia fronça les sourcils. "Non," elle y réfléchit. "C voudrait dire qu'il était après B. Et techniquement il est avant B, en fait, il est avant A, aussi. Pourquoi est-ce qu'on ne l'appelle pas A ?"
"Je ne sais pas, alors Angel serait B, ça ne semble pas vraiment bien. Mais on ne peut pas juste l'appeler Angel. Ca pourrait devenir embrouillant. Je sais, on peut l'appeler Angel 'petit a'."
Angel fixa la jeune femme. Il avait une personne folle qui vivait dans son hôtel dans le futur.
"Ca marche. Angel 'petit a' est d'accord de nous aider, mais il est confus devant tout ce qui s'est passé. Donc, j'ai pensé que tu pourrais lui montrer ton tableau."
"Il va le faire ? Super." Fred sourit au vampire et puis fronça les sourcils. "Mon tableau est à la maison."
"Fais-en un nouveau." Cordélia haussa les épaules.
"Biensûr," Fred parti en courant. Cinq secondes plus tard, elle était de retour. "Rien n'est dans ma chambre. Je n'ai pas mon chevalet. J'ai oublié."
"Tu peux utiliser le mur." suggéra Gunn.
"Je n'écris plus sur les murs Charles, et tu le sais."
Cordélia soupira. "Je vais prendre du papier," elle se laissa tomber par terre, allant dans le dernier tiroir de la commode d'Angel.
La confusion d'Angel le laissa envoûté jusqu'à ce qu'il réalise où Cordélia cherchait. Il saisit son poignet. "Ne va pas là-dedans." Ordonna-t-il avec un peu de panique.
"Pfft. On a besoin de papier et c'est là que tu gardes tous tes trucs de croquis." Cordélia donna une tape sur sa main et commença à sortir les blocs de papier cachés là. Elle feuilleta le premier, le mit sur le côté, et fit de même avec le suivant.
"Ooh, les dessins d'Angel, j'ai seulement vu ceux que tu as encadrés. Je peux regarder ?"
"NON." grogna Angel.
"Biensûr," Cordélia tendit un des blocs à la jeune femme qui se laissa tomber à côté d'elle.
"Ooh, qui est-elle ?" Fred pointa la première image.
Cordélia regarda par-dessus son épaule. "C'est Buffy."
"C'est elle Buffy ?" Fred dévisagea de plus près. "Elle est plutôt jolie, pas aussi jolie que toi cependant."
"Ouais, bien elle est blonde."
"En tout cas y en a beaucoup d'elle," Fred feuilleta, n'étant plus intéressée une fois qu'elle eut découvert qui était la fille.
Cordélia se pencha une nouvelle fois par-dessus l'épaule. "Ils ont été fais quand Angel est arrivé à L.A." Elle tapota le bord d'une des pages, pointant la date.
"Oh." acquiesça Fred, puis elle s'arrêta soudainement. "Hey, je le reconnais. C'est Doyle. L'image que tu as faite encadrer et accrocher en bas."
Cordélia prit le bloc de ses mains. "Ouais," Cordélia fit un sourire brillant teinté d'un brin de mélancolie. "Gaffeur." Elle rendit le bloc à Fred.
"Cordy, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'image de toi dedans ?"
"Humm. Oh, je n'étais pas une obsession blonde." Elle parcourut d'autres blocs, feuilletant les pages. Elle remit le bloc de dessin dans le tiroir, loin des yeux chercheurs de Fred et de ses commentaires. "Darla est dans ceux-là." Cordélia pointa les autres blocs qu'elle avait mit à côté de Fred.
Fred plissa le nez et regarda. "Bien, je suppose qu'elle est jolie aussi."
"Sale salope," Gunn secoua la tête devant l'offre de Fred. "Je l'ai vue assez."
"Garce maléfique." marmonna Cordélia alors qu'elle sortit d'autres blocs et les remis dans le tiroir.
"Cordy, y a quoi là-dedans ?"
"Des vieux trucs, des gens et des endroits qu'on ne connaît pas, alors pourquoi s'en préoccuper. J'ai trouvé des vides." Cordélia déchira rapidement les pages vides et les tendit à Fred, et elle prit les blocs dans lequel elle regardait et les remis dans le tiroir, sortant quelques crayons à charbon avant de fermer le tiroir.
Angel étudia Cordélia. Elle les avait tous feuilletés. Avec certains, elle s'était arrêtée à la première page comme si elle savait exactement ce qu'il y avait dedans, sachant qu'il n'y aurait pas de pages vides. Elle s'était arrêtées à d'autre et puis les avait placés hors d'atteinte de Fred. De façon évidente, Cordélia les avait déjà vus auparavant, tous, et savait automatiquement lesquels devraient être édités de la vue. Cordélia avait menti à Fred quand elle avait convenu qu'il n'y avait pas d'images de Cordélia dans ses blocs. Angel savait qu'il y en avait et Cordy aussi, comment le savait-elle ? S'étaient-ils rapprochés au point qu'il lui aurait montré ? Des croquis personnels de sa famille, de sa sœur. Ceux de ses cauchemars, ceux de ses victimes et ceux de son temps en enfers. Ceux d'elle. Quelques-uns aussi innocent que celui de Doyle, d'autres dessinés avec peur au souvenir du temps où elle était sous la malédiction de Vocah, et ceux qui étaient fait à la hâte, tard dans l'obscurité après un rêve rempli de péchés et de sexe.
Lui avait-il montré ou avait-elle simplement fouiné ? Angel n'arrivait pas à croire qu'il puisse jamais partager ceux-là avec une âme vivante. "Cordélia."
"Oh, ne deviens pas 'grr', je ne suis pas aller fouiller dans tes affaires. Hummph." Elle se leva, faisant face à son regard fixe. "Tu m'as montré."
"Je ne le ferais pas."
"Mais, tu l'as fait."
"Cordy," Fred leva les yeux de son tableau. "Et le portrait de Dennis ?"
"Quoi dont ?"
"Je n'ai jamais dessiné Dennis, c'est un fantôme."
"Si, tu l'as fait." gloussa Fred. "Il est accroché juste là." Elle pointa un endroit vide au-dessus de la commode. "Ou le sera," elle haussa les épaules.
"Angel 'petit a' n'a pas encore le sens d'humour nécessaire pour imaginer celui-là." Cordélia tira la langue au vampire.
"Mec, le meilleur dessin que t'ais jamais fait." Gunn lui donna une tape dans le dos.
Fred gloussait toujours alors qu'elle griffonnait le long des papiers.
