Part 30
Angel écoutait à moitié les instructions répétées de Fred alors qu'il regardait Cordélia du coin de l'œil. Elle se déplaçait dans les alentours, ramassant les détritus, essuyant les bureaux poussiéreux, hummphant encore et encore devant les signes de négligence. Les larmes et la tension de plus tôt avaient semblé s'évaporer une fois que les explications étaient finies et qu'Angel avait dit qu'il était prêt à partir.
Elle se retourna soudainement. "Angel,"
Angel stoppa son sursaut. Avait-elle vu qu'il fixait ? "Quoi ?"
"C'est quand la dernière fois que tu as mangé ?"
"Je..."
"Va manger. On ne peut pas t'avoir faible à cause de la faim ou un truc dans le genre." Elle se concentra sur Gunn et Fred. "Et Angel A ? Si j'étais dans le coma, il faisait probablement l'idiot. A-t-il mangé avant de partir ? Je n'avais pas demandé. Mince."
Fred haussa les épaules. "Je sais que Wesley l'obligeait à manger régulièrement et à essayer de dormir."
"Angel," appela-t-elle en allant dans la cuisine. "Bon sang, Angel," elle regarda autour d'elle. "Tu sais que laisser l'environnement où tu vis se détériorer est un signe majeur de dépression." Elle saisit la tasse qu'il était sur le point de mettre dans le four à micro-onde. Cordélia la tint alors qu'elle se dirigea vers l'armoire. "Tu as besoin de quelque chose de supplémentaire," elle mit une goûte de sauce Tabasco dans son sang. "Ca te donnera de l'énergie." Cordélia fronça les sourcils et ajouta quelques goûtes en plus.
Angel grogna intérieurement. Pourquoi est-ce qu'elle souillait toujours son sang ? Maintenant il allait être obligé de le boire. Il soupira. Attendez. Il était un salaud cruel et froid. Cordy l'avait dit ou des mots à cet effet. Ca ne la fâcherait pas ou ne lui ferait pas du mal s'il le jetait dans l'évier. Elle s'y attendrait. Angel saisit brusquement la tasse et la but. Il avait besoin de la partir de son hôtel.
Cordélia sourit. "Bon, hein ?"
"Non."
"Idiot. Tiens," elle sortit un autre récipient du réfrigérateur. "Prend ça avec pour Angel A, je ne crois pas qu'il ait bien mangé et je sais que le frigo de mes parents n'aura pas de sang et il ne peut pas... enfin, il en aura peut-être besoin. Ok."
"Tu ne vas pas ruiner celui d'Angel A, ça a changé - je t'ai finalement convaincue de ne pas souiller mon sang ?"
"Hummph." Elle se tourna et sortit.
"Prêt ?" demanda Fred. "J'utilise la même équation..."
"Stop." Cordélia agita sa main.
"Cordy ?"
"Regarde ce que porte Angel, je ne lui ferai jamais confiance," elle se précipita dans les escaliers.
Gunn haussa les épaules. "Elle aime bien t'habiller."
"Ca a toujours été le cas."
"Ouais, mais maintenant tu la laisses faire, tu es tellement flagellé dans le futur." rit Gunn.
"Charles." Fred tapa son bras.
Angel grogna et bougea ses pieds vers les escaliers alors que la voix forte de Cordélia l'appelait. Il était à la moitié des escaliers quand il réalisa que Gunn riait encore plus fort et que la fille Fred gloussait.
"Qu'est-ce qu'il y a ? Je veux en finir avec..."
"Je sais pour retourner à tes plans de vengeance, bla, bla. Où est la chemise que t'ai achetée, la pourpre ?" Cordélia était debout devant son placard, poussant les cintres.
"Uh.'
"La chemise, abruti." Elle se pencha en arrière et étudia les vêtements. "Je sais que tu ne l'as pas donnée avec mes trucs, alors où est-elle." Cordélia se retourna, les mains sur les hanches.
"Je." Il prit une profonde respiration et sentit sa tête commencer à marteler devant son regard noir. Peut-être que la douleur partirait s'il faisait simplement ce qu'elle demandait. Angel se dirigea vers son deuxième tiroir et sorti une chemise enveloppée dans un tissu.
"Ah," Cordy claqua des mains et se précipita près de lui. "Ok, met-là et quand tu seras à la maison de mes parents, dis-moi que tu n'as pas encore été faire du shopping et qu'Angel viendra avec la bonne chemise."
"Uh."
"T'inquiète pas, je comprendrai."
"Tu comprendras ?"
"Bon, continue rapidement avec de quelle année tu viens, mais ceci empêchera que la porte ne te claque en pleine figure ou si Angel est déjà là - que tu ne sois vraiment mort."
"Ah bon ?"
"Le pourpre est une couleur très importante pour moi. C'est devenu ma favorite. Maintenant, dépêche-toi." Cordélia se retourna alors qu'elle se dirigeait vers la porte, revenant vers le vampire tout aussi rapidement. "J'apprécie vraiment que tu n'ais plus essayé de nous mettre dehors. J'apprécie que tu puisses te rappeler que tu nous aimes. Tu vaux tellement plus que ce que tu ne crois. Je t'aime." Elle se leva sur la pointe des pieds et l'embrassa sur la joue. "Maintenant, dépêche-toit et change-toi pour que tu puisses aller nous sauver." sourit Cordélia.
Angel observa alors qu'elle courait hors de la pièce. Encore une fois, pourquoi l'avait-il coupée de sa vie exactement ? Il s'interrogeait toujours alors qu'il boutonnait la chemise pourpre.
