Part 3
"Tu sais comment elle est. Elle désire un homme qui est fort, un homme d'action, un homme qui pourrait sauver ses petites fesses décharnées si le besoin se fait sentir."
"La ferme. Je suis fort. Je me bats à leur côté chaque jour."
"Il y a plus à la force qu'utiliser une arme faite par quelqu'un d'autre, tu sais. Il était assez fort pour combattre l'influence de Billy assez longtemps pour la laisser le mettre K.O. Toi, d'un autre côté, tu l'as faite se sentir comme une putain bon marché et as essayé de la tuer."
"Juste… arrête juste. Elle m'a pardonné pour ça, ça n'était pas MOI."
"Biensûr, elle t'a pardonné. Mais tu crois qu'une fille puisse jamais oublier quelque chose comme ça? Tu connais peut-être moins bien les femmes que ce que je ne pensais."
"Tu ne sais pas de quoi tu parles…"
"Pauve petit Wesley désillusionné. Il ne voit pas qu'il ne sera jamais…."
"Va-t-en! Arrête de venir ici comme ça et…"
"…il ne voit pas qu'il ne sera jamais vraiment aux commandes. Il est juste un petit bout d'homme sans valeur qui n'est bon que pour lire les livres que personne d'autre ne sait lire."
"STOP! FERME-LA PENDANT UNE FOUTUE MINUTE!"
Angel était assis à regarder Cordélia qui semblait perdue dans ses pensées, ses mots faisaient écho dans sa tête comme une sorte de mantra.
L'action est la forme la plus pure de l'émotion.
Il réfléchit aux actions qui avaient définis qui il était devenu ces dernières années. Angélus avait clamé haïr Buffy et cependant il avait été incapable de la laisser tranquille. Et après avoir récupéré son âme, Angel était parti parce qu'il avait clamé l'aimer. Et tandis que c'était vrai que sa passion pour elle avait été aussi forte qu'elle l'avait toujours été quand il avait quitté Sunnydale, les mots de Cordélia le faisaient regarder ses actions sous un jour différent.
Il avait clamé qu'il partait pour lui donner une vie normale. Mais Buffy était une tueuse. Quelle chance à une vie normale avait-elle jamais eu? Sa vie aurait été une exhibition de monstres avec ou sans son aide, bien qu'il ait évidemment ajouté sa part d'atmosphère horrifique. Soudainement, une nouvelle pensée monta à la surface de son esprit, et ça le fit jeté rapidement un coup d'œil à la fille silencieuse à côté de lui. Sa tête reposait contre le dos du divan, ses yeux fermés. Baissant les yeux sur ses pieds qui étaient toujours nichés sur ses jambes, Angel réalisa qu'il les frottait distraitement et que l'action avait dû l'apaiser jusqu'au sommeil.
Tendant la main qui avait été posée à quelques centimètres de sa tête, Angel ôta une mèche de cheveux de sa joue. Est-ce que ce qu'elle avait suggéré était possible? Avait-il quitté Sunnydale par égoïsme? Est-ce que l'amour égoïste était tout ce qu'il avait jamais connu? Il pensa à comment la vie avait été pour lui durant les mois avant qu'il ne quitte Buffy et réalisa que son départ avait beaucoup avoir avec ses propres sentiments de culpabilité et de chagrin. Il était devenu fatigué de la parade sans fin de gens qui lui disaient qu'elle serait mieux sans lui, était devenu frustré avec la torture d'être près d'elle mais d'être incapable d'être réellement avec elle. La passion inassouvie l'avait laissé se sentir désespéré et fatigué parce qu'il y avait eu peu d'autre chose dans leur interactions, certainement pas une amitié réelle.
Et donc il était parti. Il avait porté son 'moi' émotionnellement épuisé à Los Angeles. Se décalant légèrement dans son siège, Angel continua légèrement à caresser la joue de Cordélia comme une nouvelle clarté l'envahit. Qui exactement avait-il essayé de protéger quand il était parti? Fermant les yeux alors qu'il posait sa tête sur le dos du divan, Angel leva les yeux vers le plafond et laissa un souffle involontaire quitter sa bouche. La rétrospection était vraiment une garce parfois.
Quand Cordélia gémit légèrement et remua, Angel réalisa qu'il avait laissé sa main emmêlée dans ses cheveux. Ne voulant pas la réveiller, il commença à la retirer seulement pour que Cordy se blottisse contre son touché. Souriant légèrement, Angel laissa ses pensées commencer à bouger du passé vers le présent.
L'action est la forme la plus pure de l'émotion.
Observant Cordélia et réfléchissant à ses actions au cours des dernières années, il ne pouvait plus nier la vérité de ses mots. Il l'avait repoussée, l'avait quittée seulement pour revenir à nouveau parce que ce qu'ils partageaient n'était pas à propos de passion. Il était question d'être connus. Il l'avait perdue seulement pour réaliser qu'il ferait n'importe quoi pour la récupérer. Et en effet, il avait été forcé plusieurs fois de faire n'importe quoi pour la protéger, pour la garder dans sa vie. Faisant courir ses doigts dans ses cheveux soyeux, il se demanda si elle réalisait ce que ses actions à lui, lui disaient depuis des mois. Ce que son cœur avait su bien avant que sa tête ne le reconnaisse.
En pensant aux facteurs compliquant des récents événements, il pria que non.
Cordélia était assise avec bonheur, inconsciente des pensées rapides d'Angel alors qu'elle planait dans un demi-sommeil brumeux. Elle pouvait sentir son touché littéralement de la tête aux pieds et elle avait choisi de ne pas sur-analyser le sentiment de paix qu'il avait été capable de lui donner malgré les événements de la soirée. Ce fut seulement quand sa main dans ses cheveux commença à se raidir qu'elle se força à se réveiller, bien qu'elle garda ses yeux fermer pour maintenir la couverture du sommeil. Elle pouvait seulement imaginé à quoi il pensait. Dieu savait qu'elle avait passé sa soirée à lui donner un sermon. Pour la première fois, elle commença à se sentir plus qu'un peu coupable pour avoir fustiger Angel quand c'était contre Wesley qu'elle était vraiment furieuse. Peu importe ce qu'elle pensait de ses actions passées au nom de 'l'amour', il n'était pas responsable pour la traversée au milieu de laquelle se trouvait actuellement Wes. Quand elle l'entendit soupirer, elle ne pu s'empêcher d'essayer de le réconforter du seul moyen qu'elle connaissait, le moyen qui était devenu leur rituel. Cordélia fit ce que seulement elle était autorisée à faire, elle le toucha. Bougeant de façon endormie, elle se décala de manière à ce que sa tête ne repose plus sur le divan, mais à la place soit nichée dans le creux du bras du vampire, ses genoux couchés sur ses jambes.
Angel était surpris et se raidit momentanément, mais supposant que ses actions étaient faites dans son sommeil, il l'attira rapidement plus près avec son bras autour de son épaule et déposa sa tête sur la sienne. Se délectant de l'odeur de ses cheveux et la chaleur de son corps, Angel autorisa l'inquiétude à s'en aller, ne fût-ce que pour un moment.
Cordélia cligna des yeux et essaya de remuer son corps seulement pour découvrir qu'un objet lourd coinçait sa poitrine. Avec un soupir, elle essaya de forcer ses yeux à se focaliser mais tout ce qu'elle pouvait voir fut une grosse masse noire sur sa poitrine. Ses souvenirs de la nuit précédentes lui revinrent soudainement à l'esprit, et Cordélia ne pu s'empêcher de sourire quand elle se rendit compte de la position dans laquelle elle et Angel avaient fini, d'une façon ou d'une autre. Elle était maintenant couchée sur son dos sur le divan avec Angel pelotonné sur son côté, sa tête posée sur la poitrine de la jeune femme, ses bras autour de sa taille, mais le bretzellement ne finissait pas là parce que leurs jambes étaient un désordre entremêlé. Tellement que Cordélia était un peu effrayée de faire un mouvement de peur d'effleurer quelque chose d'inapproprié et de rendre la situation encore plus embarrassante.
Elle était justement en train de s'interroger sur ses options quand une partie de la pression sur sa poitrine se souleva et elle réalisa qu'il y avait maintenant deux yeux noirs focalisés sur elle.
"Hey."
Elle essaya de ne pas sourire devant à quel point ses yeux somnolents étaient mignons, "Hey toi-même. Je suppose qu'on s'est endormi."
Angel sourit légèrement à sa déclaration de l'évident mais ne fit aucun mouvement pour descendre d'elle. Quand Cordélia réalisa qu'il n'allait pas bouger elle ne pu s'empêcher de glousser. Surpris par ses actions, Angel se redressa sur un coude pour la regarder.
"Donc, dois-je comprendre qu'on ne se dispute plus?"
Ses sourcils s'élevèrent, "Hé bien, c'est toi qui est au-dessus de moi, donc peut-être que tu devrais répondre à ça."
Angel entendit son coeur s'accélérer avec ses mots et ça l'incita à regarder son ton différemment qu'il l'aurait fait autrement. Il essaya de se souvenir de sa résolution de la nuit précédente, de se rappeler pourquoi maintenant était le mauvais moment pour dire à Cordélia ce qu'il ressentait, de lui montrer ce qu'il ressentait, mais se réveiller enrouler autour de sa chaleur avait transformé son esprit en une bouillie brumeuse de désir. Et maintenant elle le regardait avec ces yeux, ces yeux interrogateurs qui lui faisait à ignorer tout ce qu'il avait juré ne jamais oublier.
Cordélia vit ses yeux commencer à s'obscurcir et oublia soudainement de respirer. Elle avait voulu que les mots soient une blague mais n'avait pas été capable d'empêcher son coeur de s'accélérer à la mention de leur position, et Angel l'avait entendu. Elle était sure de ça. Avant qu'elle n'ait eu le temps de contempler leur situation plus en profondeur, la tête d'Angel s'était abaissée, et elle resta gelée sur place alors qu'il planait à quelques centimètres de ses lèvres.
"Cordélia"
Elle pensa distraitement à quel point c'était étrange de ne pas sentir de souffle chaud venant de quelqu'un parlant presque directement dans sa bouche.
'Cordélia"
Otant ses yeux de ses lèvres, elle cligna des yeux vers ses yeux à lui et essaya de déglutir. La main du vampire vint frotter ses cheveux loin de son front alors qu'elle répondit finalement, "Oui?"
Regardant dans ses yeux, Angel ne vit rien d'autre que de la pure vulnérabilité. Elle était complètement ouverte à lui, toutes ses défenses étaient parties. C'était le moment qu'il avait attendu, l'heure parfaite pour déclarer son amour. Il avait imaginé qu'il sentirait un tressaillement à ce moment mais tout ce qu'il sentait était de la panique. Il tenait la femme qu'il aimait dans ses bras, et elle lui faisait complètement confiance. Mais ensuite ses paroles de la soirée précédente lui revinrent en mémoire. Elle avait été brûlée par l'amour tant de fois, blessée par ceux qui n'étaient pas dignes la profondeur de ses émotions, trahie par ceux qui étaient supposés l'aimer. Qu'avait-il à lui offrir qui était différent de ça? Il avait blessé tout ceux qu'il avait jamais aimés. C'était juste une question de temps. Elle avait raison, il était aussi égoïste que ce qu'elle avait dit.
"Angel"
Son souffle chaud tomba sur ses lèvres comme une caresse et ça le fit avoir envie de mourir avant de faire ce qu'il savait devoir faire. Fermant les yeux pour bloquer son regard fixe, il se pencha pour gentiment embrasser son front avant de se tirer loin d'elle et du divan.
"Je dois trouver Wes."
