Part 4

Assis et regardant l'eau, il se demanda comment ça avait été si loin… devenu tant hors de contrôle. Ses suspicions à propos de Fred et Gunn avaient à peine fais surface quand il avait reçu le premier message que Lilah lui avait envoyé. Il ne se rappelait plus des détails du savoir très important qu'elle clamait posséder. Ils n'avaient plus d'importance maintenant de toute façon. Ses intentions originales d'aller vers elle étaient non pertinentes tout comme les événements qui l'avaient amené dans son lit.

Les faits étaient simples. Elle avait su. D'une façon ou d'une autre, elle avait regardé profondément dans son cœur et avait vu les débuts d'une blessure. Et avant qu'il ne réalise que ça arrivait, elle l'avait tirer et écorcher et ronger jusqu'à ce que ce qui n'avait été qu'une irritation mineure devienne une plaie béante, saignante et infectée qui l'empoisonnait de l'intérieure. Elle avait été implacable et il n'avait pas voulu laisser qui que se soit dans la confidence qui aurait pu aider.

Toutes ces choses l'avaient amené à cet endroit… à regarder le soleil se lever au-dessus de l'eau, les mots de Cordélia martelant son cerveau en rythme avec les vagues sur le rivage.

Tu avais tord pour elle et Gunn.

C'est à toi qu'elle s'intéresse, mais tu étais obligé d'aller foutre tout ça en l'air.

Comment est-ce que c'est censé la faire se sentir?


Marchant dans encore un autre égout, Angel se donna mentalement une gifle pour la centième fois. Il pouvait seulement imaginé ce que Cordélia pensait, mais il ne pensait pas qu'il le voulait. Les options étaient trop horribles, trop déchirantes. Il avait voulu l'empêcher d'être blessée, mais il savait que c'était probablement exactement ce qu'il avait fait.

Essayant de se distraire avec des pensées de l'homme qu'il cherchait, Angel trouva que son froncement de sourcils s'était simplement approfondi. Ca n'était pas qu'il ne pouvait pas raconter ce par quoi son ami passait. Il le pouvait, plus que Wesley pouvait possiblement réaliser. Wes brûlait les ponds à gauche et à droite, et si le regard dans ses yeux la nuit précédente avait quelques indications, il ne faudrait plus longtemps jusqu'à ce que Wes mette le feu à son pond à lui également. Après quelques centaines d'année sur cette terre, Angel pouvait repérer les yeux des âmes hantées mieux que les siens.

Son pas s'accéléra. Une chute allait bientôt arriver, une grosse. Il espérait juste qu'il le trouverait à temps.


Cordélia soupira de soulagement quand elle repéra enfin sa tête noire. Elle n'approcha pas immédiatement, choisissant à la place de rester à l'arrière et l'observant alors qu'il fixait l'horizon. Ce ne fut que quand elle vu l'humidité sur ses joues qu'elle senti son coeur commencer souffrir.

Elle n'était pas sure de comment elle l'avait trouvé. Après le départ abrupt d'Angel ce matin, Cordélia avait été déchirée entre ses deux meilleurs amis, les deux qui l'embrouillaient sans fin, sans compter qui la fuyaient aussi vite qu'ils le pouvaient. Elle ne s'était jamais sentie plus inutile dans sa vie entière. Mais comme le matin approchait, ses sentiments de confusion avaient lentement commencé à être remplacé par un sens croissant de but. L'impulsion n'était pas une vision, mais l'image était tout aussi claire. Cordélia avait réalisé avec une clarté inquiétante qu'elle savait où était Wes et elle savait ce qu'elle allait faire avec ça.

Ca l'avait amenée là où elle se tenait à l'instant, le regardant ressembler plus à une âme perdue qu'à l'homme en colère qu'elle se rappelait de la nuit dernière. Prenant une profonde respiration, elle frotta nerveusement ses paumes sur ses cuisses alors qu'elle l'approchait lentement.

S'il avait entendu ses pas doux, il ne le montra pas, et quand elle s'assit à côté de lui, son regard fixe sur l'eau n'hésita jamais. Sans le regarder, Cordélia tendit simplement la main et passa ses doigts entre les siens et commença à parler doucement.

"Tu sais, il n'y a pas un truc sur les défenses émotionnelles que je ne sais pas. Diable, j'ai réinventé la méthode 'la riposte de vipère de manière à garder les gens à distance'." Elle fut silencieuse pendant un petit moment avant de continuer.

" Il n'y a également rien que je ne comprenne au sujet de craquer pour quelqu'un seulement pour qu'ils piétinent ton cœur, pour qu'ils choisissent quelqu'un d'autre sans prendre la peine de te prévenir."

Pour la première fois les yeux de l'observateur s'éloignèrent de l'horizon et se posèrent sur son visage, mais elle resta concentrée sur un point distant et invisible dans le ciel.

"Et c'est parce que je sais tout à propos de ces choses que je peux dire ceci: quoi que tu croies qu'il t'ait été fait, peu importe le plan que tu crois qu'il se passe, ce n'est pas le cas. J'étais trop assommée la nuit dernière pour te le faire remarquer, mais je ne fais pas la même erreur maintenant."

Le souffle de Wesley resta calé dans sa gorge lorsqu'elle se tourna finalement pour le regarder dans les yeux. L'amour et l'acier pesèrent de la même manière dans ses yeux comme elle serrait sa poigne sur sa main.

"Je ne sais pas ce qu'elle t'a dit ou ce que tu t'es dit pour te faire penser que ce que tu fais est acceptable sur n'importe quel niveau. Mais je sais ce que tu crois qu'il se passe entre Fred et Gunn, et je sais aussi à quel point tu as tord." Ses yeux se rétrécirent avec réflexion, "Mais ça n'est pas l'important, n'est-ce pas? Même si Fred fracassait la tête de Gunn, ça ne rendrait pas ton autodestruction plus ok."

Un soupir échappa ses lèvres alors que regard fixe glissa à nouveau vers le rivage. Quand elle retrouva sa voix, ce fut un peu plus qu'un murmure.

"Wes, je t'en prie. Dis-moi ce qui s'est brisé en toi pour t'inciter à faire ça. Quand as-tu commencé à te haïr à ce point, et quand as-tu arrêté de me faire confiance?"

Un bout final de colère éclata à l'intérieur de lui alors que la voix agaçante dans sa tête le l'accablait de sarcasmes.

Qui a fait d'elle la guérisseuse du genre humain? Elle n'est pas meilleure que toi. Elle est aussi aveugle qu'eux tous…elle ne voit pas ce qui est juste devant elle la moitié du temps.

Mais même pendant que les mots faisaient surface, il les senti fondre sous la chaleur de sa main sur la sienne et l'affection sincère dans ses yeux. Il pouvait croire nombres de mensonges à propos de lui-même, mais il ne pourrait jamais vraiment douter des intentions de Cordélia. De toutes les choses qu'elle pouvait manquer, la dévotion n'en faisait pas partie.

Et donc, lentement mais sûrement, il lui raconta tout ce dont il se rappelait. Ca avait commencé bien avant Lilah, Fred, ou Angel Investigations. Il n'épargna aucun détail, même quand les larmes apparurent dans les yeux de la jeune femme et roulèrent le long de ses joues. Pendant qu'il parlait, il réalisa des choses qu'il n'avait jamais vues auparavant, fit des connections entre des événements qui n'avaient jamais été si clairs. Mais tout ça était de la sagesse d'après coups. Il avait infligé trop de damages pour que les réalisations en retard fassent une différence maintenant.

Il fallu un long moment avant que le silence ne se réinstalle entre les deux. L'air entre eux était épais, mais pas inconfortable, donc Wesley fut surpris quand la voix de Cordélia perça l'air une nouvelle fois.

"Tu penses qu'il le croyait vraiment?"

Avec un sourcil soulevé, il exprima sa confusion sans dire un mot.

Penchant la tête, Cordélia autorisa sa voix à devenir un peu plus énergique. "Ton père. Tu penses vraiment qu'il croyait que l'amour est une faiblesse?"

La pensée que son père n'ait peut-être pas cru les mots qu'il avait enfoncé si loyalement dans la tête de son fils ne l'avait jamais traversé. "Je… je n'en sais rien… pourquoi demandes-tu ça?"

Cordélia le regarda pensivement. "Peut-être que c'est le fait d'avoir Connor dans les parages, mais j'ai beaucoup réfléchi récemment à la façon dont j'ai été élevée, aux choses que mes parents m'ont appris sur la vie." Sa voix se fana jusqu'au silence. Quand elle reparla, son ton fut plus cinglant. "Angel et moi, on se dispute beaucoup ces temps-ci."

Wesley la regarda, confus par son changement apparent de direction. "Et c'est inhabituel, pourquoi?"

Elle écarta son sarcasme avec un roulement des yeux comme elle continuait, "Je commence à penser qu'on est tous bousillé d'une façon incroyable."

Pour la première fois depuis des semaines Wesley eut envie de rire. "C'est ta tentative pour me rassurer?"

Elle souleva un sourcil vers lui. "Tu crois qu'il est question de te rassurer?" Elle secoua la tête. "Pas tellement. Je suis là pour te dire d'arrêter d'être un imbécile avant que toi ou quelqu'un d'autre ne se fasse tuer."


Jurant avec frustration, Angel fit son chemin jusqu'à l'appartement de Cordélia. Ses sources s'étaient éteintes et il n'avait trouvé aucune autre trace à suivre. Retourner à l'hôtel était hors de question car Fred lui poserait des questions auxquelles il n'était pas préparé à répondre. Il avait demandé à Lorne de rester avec Connor et savait qu'il pouvait compter sur le démon pour cacher le reste des détails à Fred et Gunn.

Alors au milieu d'un après-midi brillamment ensoleillé, ça lui laissait des options limitées. Il n'avait pas hâte d'affronter Cordélia si tôt après sa sortie humiliante du matin, mais elle avait besoin de savoir qu'il était dans une impasse. N'attendant pas Dennis, Angel entra dans l'appartement et su immédiatement que Cordélia n'était pas là. Lorne lui avait dit que Cordy n'avait pas été à l'Hypérion de toute la matinée, donc le vide de son appartement le fit froncer les sourcils. Espérant que ses sens lui faisaient défaut, la voix d'Angel sorti timidement.

"Cordy?"

Soudain, une feuille de papier le frappa au visage. Grommelant des injures à Dennis, Angel éloigna le papier de ses yeux de façon brusque et l'abaissa pour le lire. Les mots de jurons moururent sur ses lèvres comme il lisait les mots de Cordélia.

Angel, Quoi? Tu crois vraiment que j'allais simplement rester ici et attendre que les hommes règlent le problème? Pas vraiment. Je sais où est Wes et je dois aller lui remettre les idées en place. T'inquiète pas, on ira bien tous les deux. Crois-le ou non, je peux gérer certaines choses sans toi. Je t'appellerai plus tard. Et arrête d'injurier Dennis, il ne t'aime pas non plus. Cordy

P.S. Ne crois pas qu'on ne parlera pas de la merde que tu as foutue ce matin.

P.P.S. Ok, Ok. Puisque je sais que ta tête va exploser si je ne te dis pas où je suis allée, je vais cracher le morceau. (C'est pas comme si tu pouvais venir avant que le soleil ne se couche de toute façon, abruti!) Rockaway Park (près des bancs)

Mettant le papier dans sa poche alors qu'il se dirigeait vers la porte, Angel n'arrivait pas à décider s'il se sentait amusé, soulagé ou frustré. Un petit sourire dansa sur son visage alors qu'il pensa qu'elle avait laissé la note pour lui. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un qui pouvait lui donner envie d'hurler avec rage et de demander la pitié en même temps auparavant.

Il aimait ça.