Part 5
Elle regarda autour d'elle en fronçant les sourcils. Il n'était pas là.
Pourquoi n'était-il pas là?
Ecartant la douleur pointue dans sa poitrine comme rien de plus que de l'exaspération, elle avança dans la pièce sombre avec des yeux rétrécis.
S'il ne l'attendait pas, alors où était-il, nom d'un chien?
Ouvrant son téléphone portable, elle attendit jusqu'à ce qu'une voix réponde à la sonnerie et puis marmonna deux mots simples.
"Trouvez-le."
Pour ce qui semblait être la centième fois, Wes lança un regard à la femme silencieuse à ses côtés. Cordélia avait annoncé qu'ils étaient tous bousillés d'une façon incroyable, mais elle n'avait pas dit beaucoup plus depuis. En fait, elle semblait plus perdue dans ses pensées qu'autre chose. Mais il devait y avoir plus dans son argument, pas vrai? Il ne pouvait pas croire… refusait croire que Cordélia ne connaissait pas la réponse. Elle ne dirait pas quelque chose de tellement damnant sans avoir la réplique en argent, n'est-ce pas? Regardant le léger froncement de sourcils qui troublait ses traits normalement impeccables, il senti son état semi-soulagé glissé au loin.
N'est-ce pas?
Inconsciente de l'anxiété intense venant de l'homme à côté d'elle, Cordélia continua avec ses pensées intérieures. Wesley avait été élevé en croyant que l'amour était un mensonge. Elle avait été élevée en croyant que l'amour et la déception venaient main dans la main. Et Angel. Elle ne savait même pas par où commencé avec celui-là. Elle était pratiquement sure que sa conception de l'amour impliquait beaucoup de peine et pas peu de perte.
"Cordy?"
La voix hésitante de Wesley la fit sortir de ses pensées. Le regardant, elle vit la vulnérabilité dans ses yeux qui manquait la nuit dernière. C'est là que la vérité la frappa, une vérité si douloureusement évidente qu'elle n'arrivait pas à croire qu'elle ne l'ait pas vu auparavant. C'était le dysfonctionnement dévastateur de leur vie à tous qui avait fait d'eux une famille, qui les avait laissé se comprendre d'une façon dont personne d'autre ne pouvait. Ils se faisaient confiance implicitement. Ils le devaient. Fallait pas se demander pourquoi "l'amour" les bousillait tous tellement. Aucun d'eux n'était habitué à ce qu'on les aime en retour sans conditions.
C'était comme s'ils étaient des personnes affamées incapable de reconnaître la nourriture qui leur était offerte. Wes sursauta légèrement quand il senti Cordélia se lever soudainement de son siège. Sa confusion ne fut que s'accroître quand elle lui sourit gentiment et le tira sur ses pieds également.
"Cordy? Qu'est-ce que tu…."
Mais le reste de ses mots furent étouffés quand elle enroula ses bras autour de lui si étroitement qu'elle lui ôta le souffle des poumons.
Angel faisait les cent pas en dessous des arbres, restant hors des rayons occasionnels du soleil qui trouvaient chemin à travers les feuilles. Il ne pu s'empêcher de soupirer de soulagement quand son regard frénétique trouva finalement la paire qu'il cherchait.
Ses sourcils se soulevèrent quand il réalisa qu'ils ne parlaient pas, mais ensuite un petit sourire traversa son visage lorsqu'il regarda Cordélia sauter sur ses pieds et attirer l'autre homme dans une énorme étreinte. Wes était raide au début, mais il se fondit vite dans l'embrasse avec une expression qui ne pouvait être décrite que par du soulagement. Angel connaissait bien ce sentiment.
Son moment de plaisir fut de courte durée, cependant, quand il se rappela que les rayons du soleil le séparaient de la scène.
Ses yeux se fermèrent alors qu'il recommence ses cent pas.
Fronçant les sourcils tandis qu'elle prétendait lire un livre, Fred ignora le chant bruyant venant du démon qui montait Connor à l'étage. Soupirant bruyamment alors qu'elle tournait une page, elle jeta un regard noir au jeune homme assis à l'autre bout de la pièce. Ne réalisant pas qu'elle n'était pas aussi furtive qu'elle le croyait, Fred manqua le regard d'irritation qui traversa le visage de Gunn.
Quand elle soupira pour la cinquantième fois, il jeta abruptement la lame qu'il polissait au sol, faisant un bruit très fort. Ignorant le cri soudain de peur de Fred devant le silence rompu, Gunn se dirigea vers où elle était assise sur le comptoir.
"Fred, je t'ai dit que je ne sais rien. Je ne sais pas où sont Angel et Cordy depuis la nuit dernière. Je ne sais pas pourquoi Wesley n'est pas venu, et je ne sais fichtrement pas pourquoi tu sembles penser que c'est ma faute. Pour tout ce que je sais, ils pourraient tous être dehors à manger de la glace!"
Clignant des yeux vers son visage devant son éclat soudain de colère, Fred baissa rapidement ses yeux sur le livre sur ses jambes. Ses mots furent si calmes qu'il les rata presque.
"Tu as tord Charles. Je sais que ça n'est pas ta faute."
Sa colère mourrant devant son ton de défaite, il s'assit à côté d'elle. "Alors dis-moi ce qu'il y a, Fred, parce que je ne sais pas lire vos pensées à tous. Les choses ne vont pas bien par ici. "
Fred ouvrit sa bouche pour répondre mais les mots moururent sur ses lèvres lorsqu'elle remarqua la femme se tenant silencieusement dans le lobby. Voyant son expression alarmée, Gunn se retourna. Voyant ce qui avait fait taire Fred, il souleva un sourcil élégant mais maintint sa voix égale.
"Et qu'est-ce qu'une vipère comme vous ferait dans le coin?"
Lilah ne fit que sourire alors qu'elle regardait autour d'elle dédaigneusement. Quand Fred et Gunn continuèrent simplement de la fixer en silence, elle soupira, clairement ennuyée.
"Je suis là pour voir votre boss."
Se levant finalement et se redressant de toute sa taille, Gunn maintint son visage de pierre. "Angel n'est pas là."
Le malaise de Fred ne fit que s'accroître quand elle remarqua Lilah sourire soudainement à une plaisanterie privée. Elle était clairement amusée par ce que Gunn avait dit. Les pensées faisaient le tour de sa tête en refusant de former schéma, refusant de se rendre reconnaissables. Sa voix hésitantes, Fred tapa légèrement Gunn sur l'épaule alors qu'elle parla.
"Je crois qu'elle cherche Wes."
C'était avec un soupir qu'il s'extirpa de l'embrasse de Cordélia.
"Cordélia, autant que j'apprécie tout ce que tu as fait pour moi aujourd'hui, je dois admettre… que tu n'as eu aucune phrase de sensée."
Cordélia lui fit un petit sourire comme ils se tournaient pour marcher le long du chemin. "C'est parce que je ne sais pas quoi te dire."
Il fronça légèrement les sourcils mais ne la regarda pas. "Mais tu as clairement quelque chose en tête. Je ne pourrais probablement pas compter le nombre de non-sens que tu m'as lancé aujourd'hui. Tu me dis que tu ne penses pas que mon père croyait vraiment les choses qu'il m'a apprit. Tu dis que tu as pensé à la façon dont tu as été élevée. Puis soudainement, tu mentionnes que toi et Angel vous disputez beaucoup."
Elle pencha la tête vers lui et tapa espièglement la poche de son manteau. "Tu as un magnétophone cache là-dedans?"
Ignorant sa tentative d'humour, Wes continua, son froncement de sourcils s'approfondissant. "Et puis tu me dis que tu penses qu'on est tous bousillés d'une façon incroyable." Il arrêta abruptement de marcher et la regarda dans les yeux. Cordélia ne pu s'empêcher de cligner des yeux sous l'examen minutieux de son regard intense. "Et j'essaye désespérément de me sentir complet après notre petit 'moment', Cordy, vraiment j'essaye… mais tu dois m'aider. Je veux dire, les étreintes sont biens, mais…."
"…mais tu as vendu ton âme et tu ne sais pas comment la récupérer." Sa voix était calme.
Cette fois ce fut Wesley qui cligna des yeux, mais il ne dit rien. Cordélia se tourna légèrement pour fixer le rivage. Passant une main distraitement dans ses cheveux, elle semblait peser ses mots avant de parler — quelque chose de rare pour elle. Finalement, après quelques moments elle se tourna vers lui avec regard doux mais méconnaissable dans les yeux.
"Tout ce que je peux te dire c'est ça. Nos parents ont fait une chose de merdique. Ils nous ont élevés différemment, mais le résultat à la fin est le même – on vit dans la peur de l'amour. Toi, à cause de ton inquiétude que ça n'existe pas vraiment et moi, parce que je sais que oui. Mais, d'une façon ou d'une autre, un groupe d'inadaptés émotionnels se sont tous trouvés et on a fait une famille… une à qui on vient tous juste de commencer à faire confiance. Mais la confiance est fragile, Wes… et quand différents genres d'amour commence gâcher la balance, c'est là que ça devient dangereux."
La voix douce mais firme de Wesley interrompit, "Mais Cordélia, tu dois savoir… peu importe le danger dans lequel je me suis mis, je n'aurais jamais laissé qu'il soit fait du mal à l'un de vous."
Sa mâchoire se serra et ses yeux lancèrent des éclairs. "C'est exactement ce que je veux dire, espèce d'imbécile! Toi étant en danger me fait du mal ! Ca nous fait du mal à tous parce que nous T'AIMONS!" Ses deux derniers mots finirent dans un cri, Cordélia prit une profonde respiration avant de continuer d'un ton bien plus doux. " Purée, Wes… ne vois-tu pas? Tu étais tellement prêt à être trahis que tu as évité les ennuis à Fred et as prit simplement les devant et t'es trahis toi-même!"
Il ne pouvait pas nier la vérité de ses mots, et il ne pouvait pas nier qu'il avait su tout le long ce qu'il faisait. Il était sur le point d'en admettre autant quand une silhouette sombre faisant les cent pas une centaines de mètres plus loin attira son regard. Tournant gentiment la tête de Cordélia jusqu'à ce que ses yeux suivent le même chemin, Wes parla doucement.
"Et toi, Cordélia? Te trahis-tu toi-même?"
Cordélia se trouva soudainement bloquée dans un regard fixe avec Angel, qui se tenait maintenant complètement immobile. Wesley les observa parler un millier de mots avec leurs yeux malgré le rayon de soleil qui se fanait les séparant. Quand le regard de Cordélia se reposa finalement sur l'homme debout à côté d'elle, ses yeux étaient larges et incertains.
Fred jeta à Gunn un autre regard inquiet et fronça les sourcils quand il haussa simplement les épaules en retour. Lilah était assise dans le bureau maintenant depuis plus d'une heure, attendant simplement Wes en silence. Se dirigeant vers le côté de Gunn, Fred commença à siffler dans son oreille.
"Bien, on ne peut pas simplement la laisser ici! Et si c'est un piège ou quelque chose comme ça?"
Mais peu importe la réponse que Gunn pouvait avoir, elle fut coupée par la sonnerie aigue du portable de Lilah. Ils se levèrent tous les deux avec surprise quand elle ne dit rien, raccrochant simplement son téléphone et quittant rapidement le bureau.
Sans un mot, Lilah déguerpit du lobby de l'hôtel et laissa deux visages déconcertés derrière.
Angel pensa que peut-être le pire de ses cauchemars ou le plus profond de ses fantasmes pouvait devenir réel quand elle se tourna et commença à se diriger vers lui. Ses pieds marchaient un chemin indubitable vers lui, mais ses yeux semblaient incapables de se lever au-delà de l'herbe devant elle. La gorge serrée, il l'observa s'approcher, mais vite il réalisa que le plus près elle venait, le plus lent son pas devenait. Finalement, quand elle fut juste loin d'un pas tentant, rempli de soleil, elle s'arrêta. Alors qu'elle mordait nerveusement sa lèvre, elle le regarda dans les yeux.
"Hey."
Pendant un bref et horrible moment, Angel pensa que ça voix allait lui faire défaut. Il sentait que ceci était le moment définisseur de sa vie, mais n'avait aucune idée de pourquoi. Elle semblait chercher quelque chose dans ses yeux, mais il ne pouvait pas être sûr de quoi. Donc il prit le chemin du lâche une nouvelle fois.
"Hey. Alors… comment va Wes?"
S'attendant à tout sauf à l'ombre du sourire qui passa sur ses lèvres, Angel fut piqué par la curiosité.
"Il va comme tu t'y attendrais. Il a dit qu'il avait quelque chose à régler…"
S'injuriant pendant qu'il le faisait, Angel se détourna de son regard fixe. "Mais a-t-il… je veux dire, est-il…"
Décalant son poids d'un pied à l'autre, Cordélia continua à le regarder intensément. "Les choses sont plutôt gâchées, mais je pense qu'il va aller bien. Il sait qu'on est là pour lui."
Son regard revint brièvement sur le sien, "On?"
Sa voix était forte, confiante, "Oui, on… comme dans, Nous."
Angel ne pu arrêter le petit sourire que ses mots provoquèrent. "Nous." Etrangement, c'était comme si une syllabe était parvenue à remplir un trou dans son coeur qu'il n'avait pas su qui était là.
Remuant toujours, Cordélia observa les émotions traverser son visage. Pourquoi était-ce si dur? Elle était la reine du brusque, le maître de dire les choses comme elles étaient. Mais quand elle regardait dans ces profonds yeux bruns, elle se sentait à la fois perdue et trouvée… et elle savait que si elle ne disait pas vite quelque chose, elle allait devenir folle, et cependant…
Ses méditations furent interrompues quand Angel s'éclaircit la gorge plutôt bruyamment. Soulevant un sourcil, elle le regarda. "On a besoin d'une boisson?"
Se sentant un peu timide devant sa tentation flagrante de regagner son attention, Angel se décida pour une rapide secousse de la tête. Il était sur le point de lui demander de venir dans l'ombre avec lui quand elle reparla, sa voix faussement légère.
"Alors, tu ne te demandes jamais comment on réussi à avoir toujours deux conversations à la fois?"
Angel ne dit rien alors qu'il la regardait sans surprise. Il savait exactement de quoi elle parlait, mais il pouvait sentir qu'elle avait besoin de le dire.
"Je veux dire… il y a toutes ces conversations verbales que nous avons où, et soyons honnête là-dessus, je porte une grosse partie du poids…"
Angel sourit et murmura, "Tu n'es rien sinon verbale, Cordy."
Un roulement des yeux fut la seule reconnaissance qu'il reçu avant qu'elle ne continue. "Mais ensuite il y a tout cet autre chose que nous avons… et je jure, Angel, parfois toi et moi sommes plus définis par ce que nous ne disons pas que par ce que nous faisons. Et ces conversations… elles commencent toutes avec toi, mon pote. Je veux dire, il y a ces fois où tu me regardes simplement, et je me sens… je me sens…"
Sa voix dériva jusqu'au silence alors qu'elle semblait véritablement à court de mots. Sans une pensée, Angel finit sa phrase.
"Aimée?"
Les yeux de Cordélia s'élargirent avec choc alors qu'elle réalisa la justesse de ses mots. Ca lui prit seulement quelques secondes de plus pour réaliser qu'il était aussi surpris qu'elle qu'il l'ait dit.
Entrant dans le bar, elle regarda autour d'elle. Voyant le barman faire un signe de tête une nouvelle fois vers la salle à l'arrière, elle soupira presque de soulagement. Ne s'arrêtant pas pour un verre cette fois, elle avança plus rapidement vers sa table qu'elle ne se l'autorisait normalement. Sa démarche rapide devint une halte soudaine quand elle remarque que la table, normalement couverte de bouteille vide, semblait soudainement immaculée.
Quand il entendit le cliquetis de ses talons s'arrêter, il se retourna et la regarda avec des yeux clairs. La tâche floue de misère et d'alcool était partie, remplacée par un sens de soi et de but qui, d'une façon ou d'une autre, avait été perdu en cours de route. Faisant un geste vers le siège en face de lui, Wes parla doucement.
"Assied-toi"
Ayant récupéré de son choc devant son sang-froid, Lilah s'assit rapidement, remontant subtilement sa jupe alors qu'elle croisait les jambes. Le regard de Wesley, cependant, ne quitta jamais son visage, ses yeux colorés d'acier rencontrant les siens.
"Je crois que nous devons discuter. Et par discuter, je veux dire ceci: Je vais parler et pour une fois, tu vas la fermer et écouter. Compris?"
Lilah parvint à avoir l'air peu impressionnée comme elle ouvrait sa bouche pour répondre. Wes tendit rapidement la main et posa un doigt doux mais menaçant sur ses lèvres.
"Compris?
Angel n'était pas sûr depuis combien de temps Cordélia avait été là a cligner des yeux devant lui, mais son malaise s'accroissait mesurablement à chaque seconde. Il n'avait pas eu l'intention de dire ce qu'il avait dit, enfin pas tout haut, et cependant il n'arrivait pas à le regretter non plus. Maudissant la barrière lumineuse et invisible entre eux, Angel tendit rapidement une main. Saisissant le coude de Cordélia avant qu'elle ne réalise ce qu'il faisait, il l'attira dans son ombre.
Cordélia saisit sa main maintenant fumante avec une horreur abjecte. "Angel!"
Eloignant sa main, Angel la fixa de manière impétinente mais ne dit rien. Sa bouche s'ouvrant et se fermant quelques fois, Cordélia sembla à court de mots. Finalement, elle passa une main ennuyée dans ses cheveux avant de croiser les bras.
"Tu aurais pu simplement demander, tu sais. Un simple "Hey Cordy, pourrais-tu faire un pas de ce côté?' aurait suffit et tu aurais pu t'éviter un peu de douleur." Elle roula les yeux, "Mais ça ne t'as même pas frôlé l'esprit, pas vrai?"
Glissant sa main douloureuse dans sa poche, Angel la regarda intensément. "Il y a d'autre genre de douleur que la physique, Cordélia."
Ses sourcils se levèrent rapidement alors qu'elle remarqua qu'il essayait de cacher sa blessure, "Hé bien, on commence à venir dans tous les genres de profondeur soudainement, n'est-ce pas?"
Les yeux d'Angel se fermèrent brièvement avec frustration devant son ton. "Cordélia…"
"Je veux dire, tu ne peux pas réellement être en train de me dire que ça te fait physiquement mal de discuter avec moi…."
Ce fut son ton nerveux et babillant qui lui mit la puce à l'oreille. Son visage perdant toute trace de frustration, il la regarda spéculativement. "Cordy, tu sais que tu ne peux pas de sortir de cette conversation en babillant, n'est-ce pas?"
Son remuement recommença comme elle glissa ses paumes dans ses poches arrière et le regarda. "Je sais…." Mais ensuite ses yeux prirent une lueur, "Donc, tu vas expliquer ce qui s'est passé ce matin?"
"Non"
Cordélia fronça les sourcils devant sa réponse simple. "Non? Qu'est-ce que tu veux dire NON. Tu ne peux pas dire non. On est en train d'avoir la grande conversation là, monsieur! Alors parle!"
Angel réprima le sourire qui menaçait devant son ton outré. Il n'avait jamais connu personne qui passait d'une émotion à l'autre aussi rapidement que sa Cor. "Je veux dire, non, parce que je n'ai pas à expliquer. Tu sais aussi bien que moi ce qui s'est passé."
Sa lèvre inférieure fut soudainement aspirée comme elle commençait à nouveau à la mordiller. "Ah bon?"
Imitant inconsciemment une de ses expressions faciales, Angel roula les yeux. "Cordy!"
Son visage devint têtu. "Angel!"
Sa voix devint un grognement, "Cordélia!"
Elle abaissa sa voix et ses sourcils dans une imitation flagrante, "Angel!"
Sans un autre mot, Angel saisit sa taille et amena ses lèvres fermement contre les siennes. Couinant avec surprise, Cordélia sentit sa poigne sur son dos se serrer même alors que ses lèvres poussaient gentiment contre les siennes. Comme une chaleur desséchante fit son chemin de sa tête à son épine dorsale, elle glissa ses mains de leurs positions de protestation sur son torse à une douce caresse dans son cou. Ouvrant sa bouche doucement alors qu'elle faisait simultanément une pression dans sa nuque, elle prit rapidement la direction du baiser, ne laissant aucun doute à propos de qui était maintenant l'agresseur. Les mains d'Angel glissèrent sous sa veste comme elle le poussait rudement contre l'arbre.
Lorsque son esprit se transforma en bouillie, il sentit le corps de Cordélia pousser étroitement contre le sien, sa chaleur envahissant tous ses sens. Ses mains exploratrices libérèrent finalement de la peau glorieuse sur son dos, et quand ses mains froides serpentèrent sous sa blouse, il la sentit frissonner. Pendant un moment, leur tâtonnement frénétique cessa et ils se tinrent immobile… fronts, bouches, mains, corps se touchant tous mais ne bougeant pas. Puis Angel bougea légèrement, plaçant un doux baiser sur la lèvre inférieure qui avait été tellement maltraitée durant leur conversation. Il la sentit exhaler un souffle chaud de façon impossible avant de s'éloigner juste assez pour le regarder dans les yeux.
Un petit sourire timide fit son chemin sur son visage. "Donc… c'est ce qui s'est passé ce matin."
Elle roula les yeux mais sourit. "Huh. Plus ce qui ne s'est pas passé ce matin!"
Il leva sa main non douloureuse pour la faire courir dans ses cheveux alors qu'il se rappelait toutes les choses qui l'avaient empêché de lui dire la vérité dans son appartement. Caressant gentiment sa joue avec son pouce comme des craintes remplirent ses yeux, il parla doucement. "Cordy, je sais que tu n'as pas eu les meilleures des expériences… et tu sais comment est ma vie amoureuse…"
Elle le fit taire avec le plus nu des baisers. "Angel, ferme les yeux." Hochant la tête sans vraiment savoir pourquoi, il sentit son obéissance être récompensée par un gentil baiser sur un de ses yeux fermés. "Angel, tu me fais confiance?"
Sa voix sortit comme un murmure alors qu'il sentit un baiser sur son autre œil, "Je te confierai ma vie."
Elle embrassa sa mâchoire, "Et crois-tu que je te fais confiance?"
Souriant alors qu'elle se déplaçait vers l'autre côté de sa mâchoire avec ses lèvres, il hocha légèrement la tête.
Elle posa un nez chaud sur sa joue alors qu'elle murmurait dans son oreille, "Alors on s'occupera du reste quand ça viendra, mais là maintenant? Rien de tout ça n'a d'importance."
Ouvrant les yeux, ses yeux bruns pleins d'espoir rencontrèrent les siens noisette déterminés. "Et qu'est-ce qui a de l'importance?"
Souriant légèrement, elle baissa les yeux sur ses lèvres, "Tu te rappelles quand j'ai dit que l'action est la forme la plus pure de l'émotion?"
Angel sourit, "Oui."
Saisissant ses bras, elle renversa rapidement leur position. L'attirant contre elle et ignorant l'écorce rugueuse dans son dos, elle sourit. "Alors tais-toi et embrasse-moi."
Fin.
