Part 33
"Les marques sont parties." Angel A tint l'orbe brillante. "Je dois y aller, tout comme toi." Il fixa l'autre vampire.
'Petit a' acquiesça, mais demanda. "Quelques questions d'abord."
"Quoi ?"
"Je suis anormalement introspectif. Je suis passé par beaucoup de choses."
"Toi ?"
"Oui, moi, réfléchis-y, mets-toi à ma place. Quand Cordy, Gunn, Fred-, et je ne poserai même pas le 'comment' et le 'pourquoi' à propos d'elle - sont arrivés, j'avais efficacement éloigné Cordy, tout comme Wesley et Gunn. J'avais réussi à ce que Cordy me dise qu'elle n'avait pas besoin de moi, que ma famille n'avait pas besoin ou n'avait pas envie de moi."
Angel A s'assit sur le bord du lit. "L'hôpital, hein ? Wesley ira bien."
"Pas grâce à quelque chose que j'ai fait."
"Non." Soupira Angel. Il avait stoppé les zombies policiers mais il devait reconnaître que ça n'avait pas été pour sauver ses amis. Il n'avait même pas su qu'ils étaient en danger.
Angel 'petit a' hocha la tête. "Donc, ne peux-tu pas comprendre que découvrire que, d'une façon ou d'une autre, Cordélia Chase t'aimais, t'aime, que tu l'as marquée, serait digne de quelques petites questions ? De ce que j'ai compris, j'ai eu une révélation, ai couché avec Darla." Angel secoua la tête, jetant un coup d'œil à l'autre vampire, espérant au-delà de l'espoir qu'il contesterait ce fait futur particulier qu'il avait entendu.
"Dans l'ordre contraire." dit Angel A. "Crois-moi. Tu ne penseras à rien quand tu feras cette décision. Diable, ça n'était même pas une décision, c'était juste facile, et on venait juste de te dire que tout ce que tu faisais n'importait pas. Cordélia, Wesley et Gunn étaient à l'autre bout de la ville te détestant, mais se battant toujours pour ta mission. Tu, j'ai abandonné."
"Donc, Cordy avait raison, c'était juste s'envoyer en l'air à cause d'une période de 'déprime'."
"Elle dit ça parce que c'est plus facile pour elle et moi."
"Je ne comprends pas."
"Mon âme n'était pas ancrée. Je connaissais vaguement les paramètres de la malédiction, tout comme toi. Mais je m'en fichais. J'ai été réellement surpris quand je ne l'ai pas perdue."
"Tu le voulais." Angel 'petit a' se laissa tomber sur la chaise de bureau, il savait qu'il s'était coupé lui-même de sa famille ; il savait qu'il avait ignoré la mission mais vouloir redevenir Angélus. "Tu aurais pu... Même sans les marques. Cordélia aurait été la première vers qui Angélus aurait été."
"Tu ne t'en préoccuperas pas."
"Je me préoccuperai toujours de ça."
"Non, à ce moment-là tu t'en ficheras. C'est pour ça que c'est plus facile pour elle, pour moi de l'ignorer. Le regard dans ses yeux quand elle a découvert que j'avais menti..."
"Comment l'a-t-elle découvert ?"
"Darla a refait une apparition et a pensé que ça serait marrant. Elle a attendu qu'ils soient en bonne voie de me faire à nouveau confiance. Cordélia m'avait pardonné pour tout, sauf ça parce que quand elle me l'a demandé, ou plutôt a supposé que je n'aurais pas été si stupide, j'ai confirmé. Les choses allaient si bien, elle avait dit qu'on était de nouveau amis. Mais ensuite Darla."
"Et tu ne l'as tout de même pas tuée ?"
"Je ne l'ai su qu'après. Elle n'a pas essayé de tuer Cordy ou de faire quoi que ce soit à LA, sauf détruire les mensonges que j'avais racontés. Elle est partie avant même que je ne sache qu'elle était venue."
"Cordy ?"
"M'a de nouveau détesté pour avoir mis notre famille en danger et puis pour avoir menti à propos de ça."
"Comment ?" Angel fixa simplement le vampire qui composait les foutages en l'air de son futur.
"Comment elle m'aime moi, toi ? Je ne sais pas. Mais c'est vrai. Elle ne veut pas me quitter. J'ai pensé à l'obliger, mais si la prétendue période beige ne l'avait pas fait partir, je n'étais pas sûr de comment le faire et je n'en avais pas envie."
"Tu aurais pu la tuer." grogna Angel 'petit a'.
"Tu vas prendre ma place comme la version B ?"
"Je le ferais, crois-moi, je le ferais, mais quel est l'intérêt ? Mon âme n'est pas ancrée et tout ce merdier recommencerait. "
Angel A hocha la tête. "Content que tu réalises au moins ça."
Angel 'petit a' pencha la tête. "Je ne suis pas B, j'ai eu Cordy dans ma vie. Je t'ai dit ce que les autres m'ont raconté. Tu ne peux pas le reprocher à Cordy. Ca ne lui est jamais arrivé à elle." Exigea Angel 'petit a'.
"Ne t'inquiète pas."
"Je m'inquiète."
"Je ne la ferai pas se sentir coupable au sujet de quelque chose pour laquelle elle n'a aucune raison de se sentir coupable."
"Ouais, tout comme tu l'as pas fait se sentir responsable quand Angélus l'a marquée."
"Tu ne fais que parler maintenant, tu comprends ça ?"
Angel 'petit a' soupir. "Oui, je ne la comprends pas elle."
"Moi non plus, mais je n'ai pas eu d'autre choix que de l'accepter, parce qu'autrement je ne l'aurai pas elle."
Angel 'petit a' acquiesça encore. "Raconte-moi pour les croquis, elle les connaissait quand elle est venue me chercher. Comment n'ais-je pas été si effrayé qu'elle parte, que je lui ai montré ?" ( :-$ désolée si c'est pas très correct du point de vue grammaire et compréhension)
"Oh, tu étais effrayé. Tu seras terrifié. Tu es devenu négligent. C'était après que Cordélia ait emménagé. Une nuit tu feras l'amour à Cordélia et après pendant qu'elle dormait, tu seras trop absorber dans ton dessin pour réaliser qu'elle s'est réveillée. Puis le tiroir est ouvert. Tout est regardé, tout est compris ou du moins accepté. Elle s'assiéra avec toi et t'obligera à lui parler de Kathy et tu le feras, elle pleurera avec toi quand tu lui parleras de Kathy, de l'Enfer et des victimes, elle soulèvera les sourcils et jettera les blocs de Darla et Buffy sur le côté, t'obligera à encadrer l'image de Doyle qu'elle préfère. Puis elle rougira et se tortillera quand elle aura les blocs d'elle, d'ici là ils deviendront sans nombre. Ce sera le matin avant qu'elle ne te traîne au lit, te fasse l'amour et te dise encore et encore qu'elle t'aime."
"Oh." Angel 'petit a' fixa le corps adolescent et inconscient de Cordélia Chase, stupéfaction et amour remplirent son être devant la femme qu'elle deviendrait.
"Ouais, OH. Quand tu te réveilleras, tu sentiras qu'un poids à été enlevé de ton âme. Ce sera avant que tu ne la voies retourner feuilleter tous les blocs avec un renfrognement sur le visage. Tu seras à nouveau effrayé, mais ensuite elle rouspétera juste que dans tous les croquis elle n'en a vu aucun de Dennis. Ce que j'ai pensé être bizarre sur beaucoup de niveaux, considérant ce qu'elle avait vu, la dernière pensée étant qu'il est un fantôme et qu'il n'était même pas vraiment un ami à moi. Biensûr il était sympathique avant que Cordélia et moi n'admettions qu'on s'aimait, mais après ça, je jure qu'il a saboté des trucs. Il n'a jamais vraiment été jusqu'à laisser les rideaux ouverts, mais il fait des choses. J'étais aller faire à manger chez Cordy, elle était fatiguée que tout le monde mange 'son dîner' donc on avait été à son appartement. Je sais cuisiner," Angel s'arrêta et fixa l'autre vampire, "Evidemment tu le sais, enfin, les pâtes avaient brûlé et la sauce avait trop cuit. Un désastre."
Angel 'petit a' fronça les sourcils, il avait raté quelque chose de si simple ? Puis il y réfléchit un peu plus. "Juste une question. "
Angel A plissa le front.
"Est-ce que l'âme était ancrée et est-ce que Cordy était dans la cuisine avec toi ?"
Angel A pinça les lèvres et regarda ses pieds. "Ok, peut-être que ça n'était pas le meilleure des exemples, c'est dur de se concentrer quand Cordy est tout près, mais ce fantôme a été une menace pendant un moment," dit Angel A avec sûreté. "Il ne me donnait jamais de serviettes. J'ai dû recourir à prendre des douches avec Cordy juste pour avoir des serviettes. Il lui donnait toujours des serviettes"
"Oh mon dieu, es-tu en train de me dire que je vais devoir recourir à pleurnicher auprès d'un fantôme pour avoir une serviette ?"
"Je pense que tu rates l'essentiel." Angel A souleva les sourcils. "Cordy était fâchée contre Dennis pour m'avoir obliger à sécher tout seul. Il s'est fâché, mais il n'avait pas le cran d'enlever ses serviettes à elle donc Cordy a offert de partager sa douche et ses serviettes. J'ai gagné ce coup-là."
"Je ne me rappelais pas que Dennis interférait autant."
"Il est rancunier, il venait juste de me pardonner pour tes, mes déconnages. Il semble qu'il garde un calendrier, c'est de là que Cordy a eu son idée pour le sien. Cordy marquait les bons jours mais Dennis marquait les mauvais et il entourait deux fois si j'étais la cause, même de loin. Cordy pleure une fois et je suis dans le collimateur pour toujours." soupira Angel. "Il y avait trop de ces jours-là."
"Cordy a dit qu'il était à l'hôtel, tu ne l'as pas exorcisé ?"
"Est-ce que tu connais Cordy ?"
"Oh ouais, monsieur poussière en une seconde. Donc, il est venu avec elle. Dans notre chambre ?"
"Il a la sienne avec une TV et tout, c'est la meilleure de l'hôtel. C'est un fantôme, il est mort, non corporel, bon dieu. Mais Cordy et Fred l'aiment. C'est pas juste nous. Gunn devient même jaloux."
"Gunn ?"
"Lui et Fred."
"Oh, tu l'as prévenu qu'elle était folle ?"
"Elle n'est pas folle, juste unique, tu l'aimeras."
"C'est ce que Cordy a dit."
"Elle a raison."
"Ok," Angel lâcha un long soupir. "Et le portrait de Dennis ?"
"Tu as entendu parlé de ça ?"
"Gunn a dit que c'était le meilleur dessin que tu, nous, avions jamais dessiné."
"C'était avant qu'on ait le sort pour déplacer Dennis. Cordy voulait une image de lui durant l'attente, pour les aider, elle et Fred, à surmonter les visites qu'elles lui rendaient, ce qui était chaque jour. J'admettrai que j'étais un peu frustré. Donc je lui ai simplement donné une page blanche avec la date et ma signature." Les sourcils d'Angel se soulevèrent alors que ses épaules se redressèrent puis s'affaissèrent. "Elle l'a adoré, ils l'ont tous adoré, même Dennis, il n'a plus piqué de serviettes depuis lors. C'est encadré dans notre chambre."
"Ca a marché."
Angel haussa encore les épaules. "Je ne vois pas comment, mais ça m'a donné des serviettes et une Cordy heureuse, ce qui est mieux qu'une contrariée. La contrariée met cinq secondes de plus à être déshabillée et sur le lit."
Angel 'petit a' n'arrivait pas a décidé s'il voulait en entendre plus ou juste tuer le vampire devant lui. Il dut se rappeler que sa Cordélia attendait. "J'irai, mais ne fiche pas mon futur en l'air. Je sais que j'y arriverai, mais ne fais pas qu'elle s'enfuie quand ce sera le cas. Aime-la, protége-la et garde-la en sécurité pour moi. Tu peux faire ça ?"
"Je le fais déjà, pas toujours de la meilleure façon, mais elle attend et aime toujours. T'inquiète pas pour moi, inquiète-toi quand elle te regardera et te dira que tu lui as fait du mal, inquiète-toi quand elle te dira que tu n'es pas son ami, chéri chaque putain de sourire que tu reçois quand elle oublie momentanément qu'elle te déteste."
"Ca va faire mal, pas vrai ?"
"Pire que tu ne pourras jamais l'imaginer. Mais ça en vaudra la peine. Pour une fois dans notre fichue vie, on aura fait quelque chose de bien, on aura voulu quelque chose, quelqu'un à un tel point pour la bonne raison. Tu penses qu'elle est une faiblesse. Je vais te le dire moi, elle est notre force."
"J'en venais à cette conclusion. J'espère juste que j'aie pu m'en souvenir plus tôt."
"Cordélia ne serait pas prête. Mais elle le sera. Oh, continue de dessiner les rêves. Cordy est plutôt contente que maintenant il y a plus de blocs d'elle que de n'importe qui d'autre. Elle devient toute 'adorante'.
"Adorante ?"
"Ce sont ses mots. Elle aime que je la rende magnifique. Bizarre, elle sait qu'elle l'est, mais elle est toujours stupéfiée quand je la dessine. Je ne pense pas qu'elle se soit jamais vraiment vue. Le crétinisme et le regard du chien battu, c'est pour les disputes faciles, la faire taire en l'embrassant c'est la seconde ligne de défense. Laisser un croquis devant ses yeux, c'est seulement la grosse artillerie. Si ça ne marche pas, abandonne et supplie réellement. Tu veux mon futur - très bien - mais je te préviens, l'ancien Fléau de l'Europe, dans le futur, est flagellé par une magnifique jeune femme pleine de cœur avec une langue aiguisée."
Angel 'petit a' leva les yeux, pas vraiment surpris. Il avait déjà accepté l'inévitabilité de Cordélia Chase.
"Je vais vraiment faire du shopping ?"
"Ouais, mais tu l'as fait de toi-même au début pour la faire sourire, puis plus tard pour qu'elle t'étreigne. Pas de disputes impliquées, tu veux juste être étreint."
"Est-ce que je dois le faire souvent, ça ressemble à l'enfer ?"
"Ca l'est, mais ça en vaut la peine. 'Body Works', 'Victoria's Secret' et mince, je ne peux jamais me rappeler le nom, mais ça a de très chouette cabine d'essayage, assez grande pour se coucher," Angel changea d'expression. "Le shopping n'est pas si mal."
Angel 'petit a' grogna. "J'ai envie de te tuer."
Angel A sortit de ses pensées de lui aidant Cordy à fermer la fermeture éclair, l'ouvrir, la fermer et l'ouvrir sur un plancher tapissé, avec un grand miroir qui ne montrait qu'elle se tortillant de plaisir.
"Ouais. Je parie que t'as envie. Mais, l'anticipation de chasser, le défi d'arriver à ce qu'elle accepte ton retour, c'était terrifiant et passionnant. Ca sera ton travail le plus fin." sourit Angel. "Et le jour où tu réaliseras que le sourire rayonnant vers toi était caché, les jus étuvés avec l'excitation, suppliant à être touchée. Tu seras un campeur heureux, frustré comme pas deux, mais ça en résultera avec le croquis de Cordy qui fait concurrence à une excellente imagination. Cordy avec tout son cœur, tout son courage, est aussi orgueilleuse, casse-pied et plutôt concurrentielle."
"Je le savais."
"Oui, mais je l'ai expérimenté. Tu dois y aller, pour que tu puisses commencer le voyage. Je te dirai ceci. On passera par de la merde affreuse, Wolfram & Hart déconneront avec elle, elle sera aspirée dans une dimension démoniaque, mais ça en vaut la peine."
"Wolfram & Hart."
Angel se tourna brusquement vers l'autre vampire. "Tu feras quelques damages mais tu ne les détruiras pas. Je ne le ferai pas non plus, mais je m'assurerai qu'ils comprennent une fois pour toute qu'ils ne peuvent pas m'atteindre par le biais de Cordy. Je ne peux pas détruire le cabinet, mais je peux tuer toutes les personnes qui marchent et parlent dans le cabinet."
"Quoi ?" Angel 'petit a' fixa la secousse de la tête de l'autre vampire.
"Cordy," il haussa les épaules. "Avec Darla, je me suis fait châtier pour avoir laisser les avocats mourir, avec Cordy en danger -Wesley, Gunn et même Fred ne semblent pas trop s'en inquiéter. Ils sont hypocrites."
"Et."
"Et. Je les aime pour ça. Ils ont leurs priorités en place. Je dois y aller, elle a été seule trop longtemps et celle-ci pourrait se réveiller," il fit un signe de tête vers la fille étendue. "Et puis ce sera l'enfer." Il eut l'air déconcerté.
"Quoi ?"
"Je sais que j'aimais Buffy, mais comment diable est-ce que je l'ai manquée ?"
"Sois reconnaissant que tu l'ais manquée ou Angélus ne l'aurait pas fait lui - les rêves." Lui rappela Angel 'petit a'.
"Ouais."
Angel 'petit a' la fixa. "Je savais qu'elle était magnifique."
"Comme si je ne le savais pas."
"Tu as dit que tu l'avais manquée."
"Je ne me dispute pas avec moi-même à propos de ça."
Les deux vampires gelèrent avec peur alors que la jeune femme remua. "Ok. Il est temps d'y aller." Les deux firent écho alors qu'ils déguerpirent de la chambre.
