Part 34
"Wesley," hurla Fred, plus fort que nécessaire. Wesley sorti la tête de son bureau, fixant là où la jeune femme pointait. "Wesley,"
Gunn sauta pratiquement des escaliers, prenant les marches trois à trois pour arriver près du cri de Fred.
"Est-ce que c'est ce que je pense que c'est ?" Gunn s'arrêta devant l'air qui craquait et le trou qui s'agrandissait dans l'atmosphère de l'hôtel.
"Le Portail s'ouvre," confirma Wesley.
"Angel et Cordy rentrent à la maison." Fred agita ses mains en l'air.
"J'espère. Charles, les armes comme précaution."
Gunn prit les armes tranquillisantes, en tendant une à Wesley.
Le trio resta debout, anxieux en attendant que le portail se forme complètement. Wesley et Gunn levèrent leurs armes alors qu'une figure avec un cache-poussière de cuir sautait dehors.
Angel fixa les armes et puis les visages de ses amis. "C'est pas vraiment l'accueil auquel je m'attendais." Il souleva l'orbe brillante.
"Angel," demanda Wesley avec hésitation.
"Vous attendiez quelqu'un d'autre ?" Il dépassa ses amis, se dirigeant vers les escaliers.
"Bordel, c'est pas comme s'il y avait deux Angel 'wanna-be' maléfiques de l'autre côté de ce truc." railla Gunn en abaissant son arme.
Angel acquiesça alors qu'il continuait à marcher. "C'est moi. En fait, il y avait également deux Angel âmés 'wanna-be'. Angel B et 'petit a'", lança le vampire par-dessus son épaule.
"Qui ?" Wesley suivit rapidement.
"Hey, j'ai encore besoin de porter ça ?" Gunn bondit dans les escaliers, son arme traînant sur son côté.
"Il y avait un Angélus 1, Angélus 2, Angel B, Angel 'petit a' et toi ?" Fred cligna des yeux. "Oh sapristi, ça aurait dû être... oh sapristi... cinq Angel, ça a dû être... embrouillant." Elle courut pour rattraper ses amis. "Quelle lettre es-tu ?"
"A. Tu as fait un tableau." dit Angel de sa position assise sur le lit, à côté du corps de Cordélia.
"Ah bon ?" Fred se serra entre Wesley et Gunn. Elle hocha la tête. Ca ressemblait à quelque chose qu'elle ferait. "Hum, j'ai fait ça quand ?"
"Plus tard," L'attention d'Angel était concentrée sur la jeune femme inconsciente et le récipient brillant qu'il tenait de façon protectrice. "Juste la casser ?" demanda-t-il à Wesley.
"Oui."
Angel prit une profonde respiration et serra sa poigne, brisant l'orbe fragile. La lumière s'échappa en un jet lumineux flottant et puis plongea pour envelopper Cordélia.
"Wouaw," Cordélia se redressa, causant aux habitants de faire un pas en arrière.
"Cordy," dirent Wesley, Fred et Gunn en même temps.
"Hey," sourit-elle à ses amis et puis elle regarda Angel. "Hey," dit-elle de manière plus douce.
"Hey," répondit Angel tout aussi doucement, plaçant un baiser léger comme une plume sur ses lèvres. "Bienvenue à la maison." Sa main dériva de sa joue pour aller tenir fermement la main de la jeune femme.
"On n'est jamais mieux que chez soi, pas vrai ?" rayonna Cordélia devant les visages soulagés et heureux de ses amis. "Salut, Dennis." Dit-elle à la couverture qui s'enroula autour d'elle comme un cocon.
Wesley s'éclaircit la gorge, essayant d'enlever ce qui devait être un sourire idiot de son visage et d'être sérieux. "Angel," il dut encore s'éclaircir la gorge. C'était juste que Wesley était très heureux. Cordélia souriait. De façon évidente, Angel l'avait trouvée avant que les Angélus ne puissent la blesser. "Angel B, 'petit a' ?"
"Des versions de moi envoyées dans le temps pour arranger les changements qu'on avait fait la première fois." dit Angel, ses yeux toujours fixés sur Cordélia.
"Changements ?" Wesley cligna des yeux. "Vraiment ? Intéressant," médita Wesley.
Cordélia plissa le visage. "Intéressant, mes fesses. TES fesses MORTES plutôt."
"Excuse-moi ?" Wesley chipota à ses lunettes.
"Angel 'petit a' a dit qu'on avait merdé trois fois. Tu es mort durant la dernière, c'est pour ça que 'petit a' avait été envoyé là-bas, mais ça a marché parce que te voilà." Sourit-elle.
"Oh." Wesley toussa avec difficulté.
"Wow." haleta Fred. "Wesley était mort, wow." Elle regarda son ami, s'assurant qu'il était toujours là.
Gunn frotta sa tête. "Cette merde de temps me fait flipper," grommela Gunn. "Donc, ce 'petit a'," Gunn leva un sourcil amusé," 'petit a', c'est pas un peu trop d'information sur toi ?"
Angel se renfrogna. "Fred l'a fait. Ne pose pas de question."
"Elle a fait quoi ?"
"Etiqueté Angel beige, c'est lui qui est venu." Gloussa Cordélia. "Angel," elle pointa le vampire assis à côté d'elle. "Etait A, donc le beige..."
"Etant avant A, 'petit a'" finit Fred, acceptant immédiatement la logique.
"Ce salaud, il a aidé ?"
"Gunn, il était gentil." Cordélia défendit l'Angel du passé.
"J'le crois pas," Gunn secoua la tête, stoppant soudainement devant le regard noir d'Angel.
"Il l'était, il est venu et a tué Angel B." acquiesça Cordélia.
"Tué ? Angel B était un Angélus ?" Wesley fronça les sourcils.
"Non. Un futur Angel qui a tué Angel et toi," dit rapidement Cordélia. "Bizarre, hein ? Il avait une âme et il vous a tué, toi et Angel."
Wesley toussa. "Pourrais-tu arrêter de dire ça - entendre que je suis mort n'est pas... hé bien... confortable."
"Mais, tu ne l'es pas." Sourit encore Cordélia. "J'en suis très contente." Cordy s'éloigna vite de la prise d'Angel et étreignit son ami prit d'effroi. "C'était nul d'entendre que t'étais mort." Elle serra.
Le tapotement initial de Wesley sur le dos de la jeune femme était maladroit, puis devint plus confiant alors que son esprit enregistrait tout ce qu'il avait entendu et ce qu'il savait. Cordélia était en sécurité, Angel était vivant, et il était vivant. Les choses allaient biens. Wesley étreignit en retour.
Angel rétrécit les yeux. Ok, jalousie irrationnelle et peu raisonnable qui montait à la surface. Il dut se rappeler qu'il était également content que Wesley soit en vie. Angel détendu son expression mais il ne put empêcher sa main de se tendre et de ramener Cordélia près de lui sur le lit.
"Wouaw, un toi âmé a tué un toi âmé et Wesley. C'est vraiment déconné." Gunn recommença à frotter sa tête. "Hey, et moi et Fred ?"
Fred hocha la tête. "Pourquoi est-ce qu'un toi âmé vous tuerait toi et Wesley ?" demanda Fred. "Est-ce qu'on a aussi été tué ?" Elle fronça les sourcils. "J'ai fait un tableau ?"
Angel grogna, les questions continueraient toute la nuit s'il n'essayait pas d'y mettre fin.
"De ce que je me souviens Cordélia, Fred et Gunn sont venus me voir à l'Hypérion dans le passé, le passé 'beige'. Ils m'ont raconté pour les rituels temporels, Fred m'a montré un tableau. Fred et Gunn se rappelaient que Wesley avait été envoyé là-bas pour empêcher Angel B de me tuer. Ca n'a pas marché. Il semble qu'Angel B voulait ce futur tellement..."
Cordélia tira sur sa manche. "Qu'est-ce qui avait mal tourné avec le sien ?"
Angel se tourna rapidement, caressant son visage. "Personne n'en était sûr. Il y avait des spéculations. Tu ne le savais pas parce que tu ne l'avais jamais vécu, parce que ça n'arrêtait pas de changer."
"C'est... vraiment bizarre," soupira Cordélia.
"Mais, c'est parfaitement sensé."
"Hein ?" Cordy se tourna vers Wesley.
"Oui, bien, ces lignes de temps changeaient avec qu'elles ne t'affectent 'TOI'" il fit un signe de tête." Tu ne t'en rappellerais pas, donc tu n'aurais pas vécu les changements dans la ligne temporelle. Moi, Fred et Gunn avions prit la potion. Nous étions capables de nous souvenir assez pour savoir que, de façon évidente, certains changements très nuisibles s'étaient produit." expliqua Wesley.
"Duh, toi et Angel étiez mort."
"Oui, ça aurait été nuisible, mais je parlais du besoin d'aller chercher Angel B en premier lieu." Reconnut sèchement Wesley. "Fred et Gunn ont dû prendre la potion et réalisé que le temps avait encore changé, d'où la nécessité d'aller trouver Angel," Wesley s'éclaircit la gorge,"petit a."
"Uh huh," grommela Cordélia. Elle fronça les sourcils spéculativement. "Comment ça se fait qu'Angel se souvienne de certains trucs ? Il n'a prit aucune potion et il était avec moi à Sunnydale, donc ne devrait-il pas être affecté comme moi ?"
Wesley étudia le vampire. "Angel ? Biensûr, c'est le passé d'Angel. Nous nous souvenons que des futurs Gunn et moi sont venus pour nous prévenir à propos d'Angélus. Angel se souvient parce que dans son nouveau passé - toi, Gunn et Fred êtes allés le trouver, tout comme il se souvenait de toi en 1898."
Cordy se tourna vers le vampire. "Tu te rappelles quand moi, Fred et Gunn sommes venus te trouver à l'Hypérion ?"
Angel acquiesça.
"Et quand 'petit a' est venu à Sunnydale ?"
"J'en m'en souviens autant que toi."
Cordélia se pencha en arrière, plissant le nez. "Oh," elle interrogea. "Tu as tout de même couché avec Darla après avoir su que je t'aimais ? Je t'ai dit que je t'aimais même quand tu étais 'beige', biensûr je ne t'appréciais pas beaucoup, mais je t'ai dit que je t'aimais."
"Tu AS trompé Cordy," Les yeux écarquillés de Fred se rétrécirent en un regard noir pour le vampire.
"Je... Bon sang, Dennis," Angel s'abaissa alors qu'un oreiller vola vers sa tête.
"Oh merde," Gunn se demanda pourquoi sa main ne quittait jamais son crâne rasé. Il semblait qu'il ne pouvait pas arrêter de le frotter furieusement. "On a déjà eu cette dispute. Plein de fois, bruyamment," supplia-t-il. "Je hais cette merde de temps."
"Angel ? As-tu couché avec Darla ? Ou est-ce que c'était ça ou tout autre chose qui a changé à cause de ta mémoire ?" demanda Wesley, plus inquiété par les effets possibles sur le futur que par la tension qui s'accumulait dans la pièce ou plus de vol de draps de lit. "Sais-tu si ton âme est toujours ancrée ?"
Angel regarda suspicieusement l'air autour de la chambre, puis à nouveau Wesley. "Oui, et pour le reste c'est toi qui me le dit. Je ne me souviens que de ce que je me souviens," Angel saisit la main de Cordélia, la tenant tout près. "Beige, Darla, révélation, âme permanente, shopping, prophétie, 1898..."
Cordélia tira encore sur sa manche. "Et m'aimer ?"
Angel fixa la jeune femme. "Ca n'est pas quelque chose que je pourrais jamais oublier."
"Oh, bon, pour ça du moins." Cordélia s'effondra sur le lit.
"Cordy," Angel tendit la main vers elle.
Elle agita sa maison. "Savoir que je t'aimais n'était pas assez pour t'empêcher de sauter Darla."
"Eww." Les mains de Fred se placèrent immédiatement sur ses oreilles.
"Fred," Gunn résista à l'envie de faire un autre commentaire.
Angel attrapa l'oreiller alors qu'il se remit à voler, le jetant contre le dos du lit. "Dis-lui d'arrêter, s'il-te-plait."
"Dennis." soupira Cordélia à contre-cœur. "Laisse l'abruti s'expliquer."
"Merci." Angel tint la main de Cordélia. "Cordy, je me souviens être revenu à l'Hypérion, je me souviens avoir été dans notre chambre et avoir brûlé les draps de lit, essayant de me débarrasser de ton parfum."
"Mon ?"
"Cordy, quand tu es venue me chercher dans le passé, tu as fait comme chez toi. Dans les tiroirs de ma commode, dans mon placard et sur mon lit, tu agissais comme si ta place était ici. Ton parfum était incrusté dans tout comme ça l'est dans le présent. Un chose magnifique et nécessaire maintenant, mais dangereuse pour nous deux en ce temps-là, tu n'étais pas prête. Tu me l'avais dit. Tu n'étais pas prête à connaître mon amour ou mon besoin. J'ai dû attendre. J'ai dû oublier. Après la première nuit ça n'était pas si dur que ça."
Cordélia pencha la tête sur le côté avec question alors que les autres reculèrent en un silence respectueux.
"Je suis allé à ton appartement. Je t'ai observée. Tu étais toujours tellement fâchée, tellement blessée. C'est devenu facile de croire que ça ne pouvait pas être vrai. La réalité est devenue le rêve. Je suis retombé sur mes pieds, j'imagine que la chute a été un peu plus violente, mais heureusement pour nous et notre futur, c'était la même. Je suppose. J'ai eu ma révélation. Mon âme a été ancrée, notre amitié restaurée et notre amour reconnu. Si c'est un changement, c'est un bon, ou du moins les résultats le sont."
Cordélia leva les yeux, considérant ses mots et son expression. Elle fit un doux sourire, sa main allant affectueusement sur son visage fort. "Ca a été reconnut, n'est-ce pas, avec toutes sortes de manières amusantes." Taquina-t-elle légèrement.
Le silence respectueux donna des toux bien trop inconfortables et des petites danses sur les pieds alors que les autres occupants de la pièce regardèrent le couple et puis se regardèrent l'un l'autre.
Wesley fit un soupir embarrassé et résigné et pressa les autres vers la porte.
Les autres firent un hochement de la tête, celui de Fred accompagné par un grand sourire mélancolique, celui de Gunn par un grognement.
Wesley lança par-dessus son épaule. "Toi aussi, Dennis."
La porte se ferma, signalant le départ du fantôme.
