Part 2
Cordélia
"Angel, je ne suis pas sure à propos de ça. J'ai un mauvais pressentiment." Ais-je répondu comme nous atteignions la porte de la pièce de ma vision.
Nous avons atteint Sunnydale en beaucoup moins de temps que prévu. J'étais sure qu'Angel avait brûlé au moins 5 feux rouges et qu'il était bien au-dessus de la vitesse autorisée. Il y a eut au moins 10 fois où j'ai crié de façon aigue, "Je vais mourir." Angel m'a simplement regardé, a sourit, et a encore accéléré.
Salaud.
Alors que nous sommes entrés dans le building, qui était plutôt modernisé pour Sunnyhell, un frisson a parcouru mon épine dorsale. Un méga frisson. Un frisson qui m'a dit que quelque chose de mauvais allait se passer.
"Cordy, tu m'as traîné jusqu'ici, donc nous allons entrer." a répondu Angel. De la colère a bouillonné en moi.
"Hey. Je ne t'ai pas traîné ici. On m'a juste nourri le cerveau avec une vision renversante, tu n'étais pas obligée d'agir en conséquence." Ais-je rétorqué.
"Vraiment? C'était quoi tout le 'Angel, Buffy est en grand danger' alors?'" a remarqué Angel de façon moqueuse. Je lui ai lancé un regard noir, du genre l'œil maléfique. Il savait qu'il recevait ce 'regard' quand j'étais au-delà de la limite de la colère. Et attendez, maintenant arrive l'excuse.
"Je suis désolé Cordy." a répondu instantanément Angel et j'ai soupiré. Il était si prévisible. On aurait une petite querelle verbale et il s'excuserait instantanément. Argggh, c'était ennuyant! Pourquoi est-ce que je ne pouvais jamais m'excuser?
"C'est ça?" a demandé Angel comme il pointait la porte. J'ai regardé la porte, la porte de secours de base en cas de feu. Celle qui ne s'ouvre que de l'extérieur.
"Ouais, c'est ça." Ais-je répondu en remarquant le petit WH gravé sur la clinche. Je me suis rappelée avoir vu les initiales dans la vision.
"Donc on entre, pas vrai?" a demandé Angel en me regardant pour l'approbation, sa main flottant au-dessus de la clinche.
"Angel, je ne suis pas sure. De façon évidente, quelque chose ne va pas. C'est trop facile. Ca pourrait être un piège." Ais-je protesté en saisissant sa main. Ma main tremblait frénétiquement. Des frissons n'arrêtaient pas de parcourir mon épine dorsale et mon cœur battait furieusement. J'étais tout à fait terrifiée, et je ne savais pas pourquoi.
"Cordy tu as dit qu'elle était là toute seule avec Spike, nous devons entrer." a déclaré Angel, puis il a fait une pause remarquant le tremblement de mes mains.
"Tu vas bien?" m'a demandé Angel de façon apaisante. Je savais qu'il pouvait sentir mon hésitation, il pouvait probablement entendre mon coeur battre comme un haut-parleur.
"Je ne sais pas Angel." Ais-je bégayé.
" Hey, c'est probablement juste parce que tu n'es pas venue ici depuis un moment. Sunnydale t'a toujours fichu la chair de poule." a dit Angel alors qu'il tenait ma main dans la sienne et la serrait de façon rassurante, essayant de me convaincre.
Soudainement il y a eut un halètement bruyant et un cri aigu venant de l'intérieur. On a tous les deux jeté un coup d'œil à la porte.
"Buffy." a répondu Angel avec inquiétude.
"Angel, entre, nous devons entrer à l'intérieur. Buffy a besoin de notre aide." Ais-je répliqué alors qu'Angel acquiesçait. J'ai rapidement poussé la porte et on est entré.
Angel
"Oh mon dieu!" ais-je entendu Cordélia crié de façon aigue à la minute où nous avons pénétré plus profondément dans la pièce. Hein? Elle s'est rapidement tournée vers moi. J'étais juste sur ses talons et j'ai questionné son regard inquiet. Elle a bégayé pour que je sorte.
"R-retourne-toi Angel."
J'ai refusé. J'avais finalement réussi à la convaincre d'entrer, il n'était pas question que je ressorte maintenant.
"Angel, je ne v-veux pas que tu vois ça. Retourne-toi!" J'ai secoué la tête. Ok, Cordy agissait bizarrement. Etait-ce Buffy? Allait-elle bien? Je ne voyais encore aucun signe de Buffy. Un autre battement de cœur, autre que celui de Cordélia, a palpité dans mon oreille. Présumant que c'était Buffy; je me suis relaxé, jusqu'à ce que Cordélia me saisisse étroitement le bras, insistant pour battre en retraite.
"Qu'est-ce qu'il y a Cordy?" lui ais-je demandé curieusement et légèrement anxieusement. Cordélia a rougit et m'a lancé un regard d'excuse. J'étais totalement confus maintenant. Qu'est-ce qu'il se passait?
La seule chose à faire était voir ce que Cordélia avait vu. J'ai poussé Cordélia sur le côté et ai fait quelques pas vers l'avant. Elle grogna. Mes yeux suivirent là où Cordy avait regardé, avant que son visage ne se transforme en dégoût. Puis j'ai remarqué la même chose qu'elle. J'ai vu ce qui l'avait répugnée.
Deux silhouettes se pelotant violemment.
Soudainement, mon esprit a reconnu les deux silhouettes. J'ai gelé sur place. Les quelques minutes suivantes ont vrombi dans mon esprit. Ma main a lâché mon épée favorite. Ca a tinté contre le sol en béton, attirant finalement l'attention des deux, qui avaient été trop occupés avec l'un l'autre pour remarquer qu'ils avaient de la compagnie.
"Angel!" La voix de Buffy s'est exclamée avec horreur. Les yeux de Spike suivirent les siens et il est rapidement 'descendu' de la tueuse blonde. J'étais cloué au sol, mes yeux fixés sur eux. Mon esprit repassait ce que j'avais vu une fois que j'étais entré dans la pièce encore et encore.
Je venais juste de voir Buffy et Spike en train de coucher ensemble.
"Angel, peut-être que nous devrions." a bégayé Cordélia en saisissant mon bras. J'étais peu disposé à bouger.
"A-angel je peux expliquer." a bredouillé Buffy, enroulant la couverture autour d'elle. Cordélia a détourné les yeux quand elle a remarqué que Spike était exposé. Spike a rapidement saisit son pantalon de cuir et l'a enfilé
Cordélia a fait plusieurs tentatives faibles pour me faire bouger, mais j'étais trop choqué et en rogne pour même la reconnaître. Elle a haussé les épaules dans la défaite et s'est sagement reculée dans un coin. Buffy et Spike s'énervaient avec leurs vêtements. Du coin de l'oeil j'aurais pu jurer avoir vu Cordélia sourire. Elle trouvait tout ça amusant!
Mes pieds ont soudainement semblé se déplacer. J'ai fait un pas en avant, plus près de Spike et Buffy. Maintenant le choc était enterré en moi et la colère bouillonnait à la surface.
J'allais tellement botter des fesses. J'allais infliger tant de douleur à mon 'enfant' qu'il n'aurait plus de crocs avec lesquelles mordre une fois que j'en aurais fini.
"Uh oh." a murmuré Cordélia pour elle-même en remarquant mon regard menaçant.
"Angélus, mec." a bégayé Spike en reculant loin de moi, il trébucha sur la table de salon, mais continua à reculer. J'ai soudainement retrouvé ma voix.
"Je ne suis pas Angélus. Je suis Angel!" lui ais-je grogné.
Spike a continué de reculer jusqu'à qu'il soit coincer. Je l'avais emprissonné. J'ai mis mon poing en boule et je l'ai frappé et il s'est effondré dans le coin. Spike s'est tapis par terre avec peur et m'a bégayé des excuses.
Buffy
Oh mon dieu Angel va tuer Spike! Ok, légère exagération, mais je ne sais pas. Ce regard dans ses yeux, c'est tellement Angélus!
J'ai regardé anxieusement Cordélia qui a haussé les épaules. Je n'arrive pas à croire que c'est en train d'arriver. Une minute je suis coincée dans un pièce, incapable de faire quoi que soit. Puis je suis ivre au dessus de Spike. Couchant avec lui une nouvelle fois. La prochaine chose que je sais, de toute les personnes pour me sauver, c'était Angel. En addition avec Queen C. Ma chance ne pourrait être plus nulle!
" Euhhhh Buffy." a murmuré Cordélia à la hâte, me sortant de mes pensées. J'ai levé mes yeux vers elle et elle m'a pointé les deux vampires. Angel était sur le point d'envoyer un coup de poing à Spike. Mince! Je devais arrêter Angel avant qu'il n'aille trop loin.
"Angel, je ne v-voulais pas que tu l'apprennes de cette façon." Ais-je lâché. Je ne sais pas pourquoi, de toutes les choses, j'ai dit ça. Mais ça a semblé marcher. Angel a desserré son poing et s'est reculé de Spike. Il s'est ensuite soudainement retourné pour me regarder. Ma lèvre a tremblé avec crainte. Angel était clairement fâché.
"Quoi Buffy? Qu'est-ce que tu ne voulais pas que j'apprenne? Tu ne voulais pas que j'apprenne que tu couches avec Spike!" a hurlé Angel alors que je tremblais.
"Angel." a dit la voix de Cordélia, essayant de calmer Angel.
"Non Cordy! Je veux savoir pourquoi? Pourquoi diable, de toutes les personnes, tu coucherais avec Spike? Il est maléfique!" a crié Angel.
La colère a commencé à monter en moi. Qui était-il pour me dire avec qui coucher, nom d'un chien? Il n'était plus mon petit copain. Il n'était même pas mon ami, bon sang!
"Quoi Angel, tu crois que je suis désespérée à ce point-là? Tu crois que j'ai juste tiré un vampire maléfique que j'aurais dû tuer pour le sexe? Juste parce que je ne pouvais pas avoir ça de toi?" ais-je cassé. Maintenant j'étais en rogne et attristée aussi. Des larmes ont jailli dans mes yeux.
"Donc c'est ma faute? Juste parce que je ne pouvais pas te donner tout ce que tu voulais." Il a fait une pause et a murmuré calmement.
"Je suis parti à cause de ça Buffy."
"Et j'ai avancé."
"Vers Riley. Flash info Buffy, Spike n'est pas Riley!"
"Je n'ai pas avancé vers Spike. Nous ne sommes pas ensemble." Ais-je rétorqué. Pourquoi est-ce que nous finissions toujours dans cette position? Se criant l'un sur l'autre.
"Et c'est pour ça que tu couches avec lui, parce que vous n'êtes pas ensemble?" Angel a fait une pause et m'a regardée pendant un moment puis a continué.
"Est-ce que tu lui fais confiance au moins?"
"J-je." ais-je bégayé. Il n'y avait aucune chance pour que je fasse confiance à Spike, alors pourquoi ne pouvais-je pas simplement dire ça à Angel?
"Peux-tu lui faire plus confiance qu'à moi?" a demandé Angel calmement. J'ai levé les yeux vers lui, les larmes roulant le long de mes joues.
"Non."
"Alors pourquoi?"
"Angel, tu ne c-comprendras pas." Je bégayais toujours. Seigneur, pourquoi est-ce que je devenais toujours tellement mélodramatique autour d'Angel?
"Buffy,fais moi comprendre pourquoi. Pourquoi Spike? Il est maléfique."
"Il ne l'est plus. Il a une puce en lui, ça l'empêche de faire du mal aux humains. Il tue les vampires et les démons." Ais-je défendu entre deux sanglots. Wow, j'étais réellement en train de défendre Spike!
"Je sais ça, mais tout de même. Il est maléfique. Je ne comprends pas pourquoi lui de toutes les personnes?" a demandé calmement Angel. Il s'était calmé maintenant. J'ai fait une pause, les larmes striaient toujours mon visage.
"Pourquoi Spike?" a répété Angel. Sa voix semblait railler mon cerveau. Il n'y avait plus de raison de cacher pourquoi j'étais proche de Spike plus longtemps.
"P-parce que, parce qu'il est là pour moi." ais-je répondu.
Spike
Hahahaha, finalement Spike se fait félicité!
Mais maintenant cette réplique de Buffy les a fait recommencer. Super. Ils croient qu'ils peuvent résoudre leurs problèmes avec le silence. Soupir. Un autre moment Buffy et Angel. Regardez-les, se fixant simplement dans les yeux. Clairement en rogne, clairement attristé.
Je suis sûr que ces moments manquent à tout le monde!
Je me suis effondré dans un coin et mes yeux ont remarqué la brunette qui était assisse inconfortablement sur le sol dans le coin en face de moi. Elle était près du coffre rempli de jouets de tueuse. Je me suis retourné vers Angel et Buffy, qui étaient toujours juste en train de se regarder l'un l'autre.
"Seigneur, vous allez arrêter de vous fixer l'un l'autre! Vous me rendez malade!" ais-je déclaré. Buffy et Angel m'ont lancé un regard menaçant, avant de retourner à leur fixation de l'autre.
"Brunette, lance-moi une bouteille d'eau bénite. J'ai l'envie soudaine de me bâillonner moi-même." ais-je demandé à la pom-pom girl, indiquant le coffre à côté d'elle. Elle a regardé dans le coffre et a répondu.
"Biensûr." Et puis elle a fait semblant de me lancer la bouteille dessus. J'ai rapidement couvert ma tête avec mes mains.
"Je plaisantais." Ais-je conclu alors qu'elle me lançait un sourire et reposait la bouteille dans sa main.
"Je suis désolée Spike. Je suppose que j'ai mal compris." A-t-elle déclaré. J'ai roulé les yeux et remarqué qu'Angel avait un sourire sur le visage. Hummm, donc la brunette le faisait sourire?
Louche.
"Alors, est-ce ces deux-là ne faisaient que se lancer des regards noirs auparavant? Ou est-ce que je me rappelle que c'était différent?" ais-je demandé à l'ancienne Reine de Mai. Buffy et Angel ont grogné ensemble.
"Spike, est-ce que tu la fermes jamais!" a hurlé Angel et puis il s'est tourné vers Buffy.
"Et tu sors avec lui?" a demandé Angel ironiquement. Puis ça a commencé une autre longue querelle verbale entre les deux tourtereaux. Buffy a nié qu'on sortait ensemble et tout le tralala. Hahahaha, attendez, elle vient juste de lui dire que c'est juste pour le sexe. Super, voilà que ça lui reprend à l'autre, rouspétant sur le pourquoi et merde. Ils me donnent vraiment mal à la tête.
J'ai sorti mon paquet de cigarettes et en ai sortie une et l'ai allumée. Je l'ai balancée dans ma bouche alors que je remettais le paquet dans ma veste.
"Ca te dérange de prendre ça dehors. Un peu claustrophobe." a répondu la brunette, attirant mon attention. Je lui ai lancé un regard noir puis ai haussé les épaules. Ca ne me dérange pas de quitter cette pièce de l'enfer. Je me suis tourné et me suis dirigé vers la porte.
"Bon sang!" ais-je lancé comme je regardais la porte. Toutes les paires de yeux se sont tournées vers moi.
"Le pédé et la pom-pom girl ont fermé la porte! On est toujours enfermé!" ais-je gémi.
J'ai donné un coup de pied vicieux à la porte.
Buffy a grogné.
Angel a grondé.
Cordélia a pleurniché.
"Ils n'ont même pas remarqué. Awww, j'aime voir Angel se débattre." déclaré Lilah Morgan à son compagnon. Elle a regardé les moniteurs montrant une autre dispute éclater entre les quatre habitants de la pièce.
"Il n'y a aucune chance pour qu'Angel quitte cette pièce le même qu'auparavant."
"Les as-tu informés?"
"Oui, les Associés Principaux sont informés. Nous faisons bien. Le plan va bien."
"Des problèmes?"
"J'ai tout couvert Lilah."
"C'est bien. Ce plan est le meilleur que tu ais eu."
"Je sais. Angel ne va jamais savoir ce qui lui arrive."
"Tu sais en dépit de nos différences passées, c'est super de t'avoir de retour Lindsey." a déclaré Lilah alors qu'elle se tournait vers son ancien partenaire.
"C'est super d'être de retour là où est ma place. C'est super d'être de retour avec Wolfram & Hart." a répliqué Lindsey McDonald.
