Part 36

Cordélia garda ses yeux fermés, agrippant les bras qui la serraient. C'était Angel, son Angel, qui la tenait en la faisant se sentir en sécurité. Elle n'avait plus besoin d'être courageuse. Le corps musclé enroulé autour d'elle lui donnait le temps de finalement digérer le fait qu'elle avait été morte de peur à Sunnydale sans lui. Cordélia étreignit les bras plus près. Juste un peu plus longtemps et les derniers restes de peur se faneraient et elle pourrait regagner sa force.

"Angel ?" murmura Cordélia alors que le corps et les bras dont elle avait besoin bougèrent, la privant de son paradis sain.

"Chut, rendors-toi," dit doucement Angel alors qu'il se levait.

Cordélia rampa jusqu'au pied du lit, se mettant sur le ventre. "Tu t'habilles ?" La jeune femme garda le gémissement hors de sa voix. Peut-être qu'il avait faim et qu'il reviendrait immédiatement dans ses bras.

Angel enfila son pull et prit ses chaussures près du lit. Il s'assit à côté de Cordélia, passant sa main dans ses cheveux jusqu'à la douceur de son dos, ne voulant pas partir mais sachant qu'il le devait.

Angel s'était réveillé avec un besoin intense de s'assurer que Wolfram & Hart ne donneraient plus jamais une autre occasion à Angélus de menacer ou de toucher Cordélia. Faire l'amour à Cordélia, la marquer, la tenir dans ses bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme, n'avait rien fait pour alléger la menace de Wolfram & Hart et des Angélus du passé. "J'ai une promesse envers moi à tenir."

"Promesse ? Quelle promesse ?" Cordélia n'aimait le son de ça. D'une façon ou d'une autre, elle doutait qu'il s'était promis qu'il la laisserait pour aller manger.

"Arrêter Wolfram & Hart."

Cordélia se redressa en étudiant le vampire. Elle n'aimait définitivement pas ça ou le ton de sa voix. "Tu sonnes beaucoup comme 'petit a'."

"C'était envers lui qu'était la promesse."

"Evidemment," Elle secoua la tête. Angel allait la laisser pour poursuivre Wolfram & Hart. Ca n'était pas juste.

"Cordy," il tendit le bras, prenant sa joue en main. "Wolfram & Hart ont besoin de réaliser une fois pour toutes qu'ils ne peuvent pas continuer à te poursuivre."

"Je ne veux pas que tu y ailles." Cordélia secoua à nouveau la tête.

"Cordélia, je suis obligé."

"Non, tu ne l'es pas." Insista-t-elle, devant fâchée qu'il était sur le point de la priver de son paradis sain pour aller combattre Wolfram & Hart.

"Si. Je le suis."

"Comme tu étais obligé de poursuivre Darla, comme tu étais obligé de te venger de Wolfram & Hart." Elle enroula ses bras autour de ses genoux.

"Ca n'est pas la même chose." dit délibérément Angel. "Tu comprenais ça."

"Et quand suis-je devenue si éclairée ?" Elle rétrécit les yeux.

"Cordélia," Angel secoua la tête. Il ne voulait se disputer avec elle. "Quand tu es venue à moi dans le passé, tu m'as dis qu'on s'occuperait de Wolfram & Hart quand on rentrerait à la maison. Hé bien, je suis à la maison."

"Je t'ai dit ça pourquoi ?"

"Qu'est-ce que tu veux dire ?"

"Mon but d'aller à toi dans le passé, était pour que tu ailles en 1998. La vengeance contre Wolfram & Hart n'a JAMAIS été ma priorité. La famille et la mission, Angel, alors pourquoi je parlerais de vengeance."

Angel se leva du lit. "Ils doivent être arrêtés. Tu comprenais."

Cordélia secoua la tête. "Si tu vas utiliser des mots que je n'ai jamais dis comme justification alors utilise-les correctement."

Angel se tourna. "Je..."

"Non, Angel. Tu ne peux pas me convaincre que j'étais devenue madame vengeance. "

"Cordélia, ils ne peuvent pas continuer à..."

"Je comprends ça mais tu ne te lances pas dans une sorte de recherche en solo et destruction du cabinet d'avocat. Nous sommes une famille. Si tu dois faire ça maintenant, alors nous irons en bas voir cette famille et nous déciderons de ce que nous allons faire - ensemble, Angel," se résignant à la situation, elle allait devoir être forte un peu plus longtemps.

"Cordélia..."

La jeune femme se leva du lit, atteignant son jeans. "Ensemble."

Angel grogna avec frustration devant le ton ferme de Cordélia. Discuter avec elle serait inutile. Angel avait promis à son ancien lui qu'il causerait des damages réels au cabinet juridique. Il semblait qu'il avait oublié la réaction inévitable de Cordélia par rapport à ses plans. Ensemble avait-elle dit. "Très bien, allons en parler avec les autres."

Cordélia rétrécit les yeux alors qu'elle enfilait sa blouse, soupçonneuse devant le consentement soudain d'Angel. "C'était anormalement rapide."

Angel rencontra son regard sans faiblir, gardant ses pensées hors de son expression. Il obtiendrait ce qu'il voulait. Elle supposait à tord que les autres seraient contre son désir de détruire le cabinet juridique. Cordélia avait été dans le coma. Elle n'avait pas vu l'acceptation de Wesley, Gunn et même Fred par rapport à ses interrogations les plus violentes des avocats de Wolfram & Hart. "Tu as raison."

Le regard de Cordélia suivit le vampire qui sortait de la pièce. Si elle avait raison, pourquoi commençait-elle à penser qu'elle avait tord ?