Part 37
Gunn, Wesley et Fred se regardèrent tous les trois avec surprise, puis ils regardèrent Angel.
"Hum, Angel, quelque chose ne va pas ?" Wesley se leva. En dépit de ce qu'il avait dit à Gunn, Wesley ne s'était pas attendu à voir Angel et Cordélia après un petit moment, certainement pas après seulement deux heures.
"Non."
"Oui." Dit bruyamment Cordélia alors qu'elle dépassait Angel.
"Oh ça explique tout." Acquiesça Gunn avec compréhension.
"Explique quoi ?" Cordélia poussa les pieds de l'homme noir d'une chaise vide et prit leur place.
"Pourquoi vous n'êtes pas toujours enfermés là-haut - vous avez décidé de partager votre dispute." grogna Gunn.
"On ne se dispute pas." dit Cordélia. "Angel était sur le point de partir en mission destructrice chez Wolfram & Hart. J'ai suggéré que nous en parlions tous."
Angel se tint près de la porte les bras croisés.
"De quoi faut-il parler," s'exclama Gunn. "Je suis pour botter les fesses de quelques avocats. Quel est le plan ? Comment causons-nous les damages ?"
Fred fronça les sourcils. "Tuer le lanceur de charme n'était pas assez la dernière fois et mettre Lilah à l'hôpital n'a pas semblé la décourager. La tuer serait un découragement. Mais, d'un autre côté, on ne sait pas où elle est."
"Le vamp aura juste à tabasser plus d'avocats, il en reste un peu - on trouvera la garce maléfique."
Les yeux de Cordélia s'écarquillèrent, allant rapidement de Gunn à Fred. Gunn, ok, peut-être. Mais la douce Fred était assise là à parler de tuer Lilah, une humaine, enfin plus ou moins, mais elle comptait comme telle. Le regard de Cordélia alla sur Wesley. Pourquoi n'avait-il rien dit ?
"Wesley, ne reste pas assis comme un carnet de bord britannique. Ils parlent de tuer les avocats de Wolfram & Hart."
"Non, nous parlons d'empêcher Wolfram & Hart de continuer à te mettre en péril. Je suis d'accord de tout cœur que leurs tentatives d'accomplir la prophétie doivent être arrêter."
"En tuant des avocats ?" rétorqua Cordélia.
"Si c'est ce qu'il en coûte, Cordélia," répondit calmement Wesley.
"Ok, quel changement temporel merdique s'est-il produit maintenant" Elle regarda ses amis.
"Il n'y a eu aucun changement." assura Wesley.
"Oh, ouais, parce qu'on a toujours pardonné à Angel de laisser des avocats mourir dans la poursuite de sa vengeance égocentrique."
"Vengeance pardonnée ? Non, Cordélia. La situation dont on parle est entièrement différente de ce qui s'est passée auparavant. Ce n'est pas une question de vengeance mais de priorités."
"Priorités - notre priorité est la mission pas..."
"Notre priorité," interrompit Wesley. "C'est toi."
"Je ne suis pas..." Cordélia regarda une nouvelle fois autour de la pièce, tous les occupants avaient la même expression déterminée que Wesley, sauf Angel. L'apparence du vampire restait impassible, ses yeux sombres illisibles.
Elle sauta de sa chaise, se dirigeant droit sur Angel. "Je ne te laisserai pas me mettre avant la mission."
"Cordélia," Wesley se leva, sachant que la réponse d'Angel ne serait pas une que la jeune femme apprécierait ou accepterait. "Tu es la priorité parce que Wolfram & Hart t'ont fait en devenir une. Si la prophétie s'accomplit, non seulement nous te perdrions, mais Angel serait damné. Où serait la mission alors ? Pas de visionnaire, pas de guerrier."
Cordy se tourna et fixa son ami.
"Oui, il y a une image plus grande là-dehors. Ca n'est pas juste à propos de toi. Ca n'est pas Angel l'égocentrique ici."
"Quo..." Cordélia fut bouche bée devant Wesley.
Angel s'éloigna du mur. Il avait voulu que les autres disent à Cordélia, qu'ils lui fassent comprendre qu'on devait s'occuper de Wolfram & Hart mais Wesley été allé trop loin. "Wesley, ça..."
"Devait être dit," commenta Wesley, gardant son calme. Il savait aussi bien que tout le monde dans la pièce que, pour Angel, tout était à propos de Cordélia. La jeune femme se battrait contre n'importe quel plan pour attaquer Wolfram & Hart à cause de cette raison. On devait donner à Cordy un autre scénario qu'elle comprendrait et son interprétation serait acceptable parce qu'il était également vrai.
Cordélia remua, mordillant sa lèvre, ses sourcils froncés alors qu'elle réfléchissait. Elle acquiesça lentement. "Je suis désolée," murmura-t-elle à Angel.
Toute impassibilité quitta le visage du vampire. "Cordy, tu n'as à t'excuser de rien."
"Je ne pensais pas à la prophétie. Je t'ai juste sauté à la gorge."
"Cordy," commença Angel.
"Angel, Cordy, peut-être que nous devrions commencer à discuter de nos plans. Je crois que ce dont nous aurons besoin est quelque chose de plus consistant que toi," Wesley soutint le regard noir et ferme d'Angel," qui menace plus d'avocats."
"Je.." Cordélia soupira. "Je vais..." elle balança sa main en l'air au hasard. "aller à l'étage un petit moment, je pense que... Tout ça," elle continua d'agiter sa main, "Le truc d'espérance de l'âme, de voyage dans le temps m'a fatiguée plus que je ne le croyais."
