Part 38
"Wesley, ça n'était pas nécessaire..." Angel se tourna vers l'homme une fois que Cordélia eut quitté la pièce.
"Angel, Cordélia avait besoin d'accepter des focalisations futures sur le cabinet d'avocats. N'est-ce pas pour ça que tu as accepté de 'discuter' d'une mission destructrice à propos de laquelle tu t'étais déjà décidé ?" Wesley secoua la tête. "Tu voulais éviter une dispute avec elle et tu nous as utilisés pour le faire. Cependant, je ne serai pas irrité parce que je conviens que nous devons prendre des mesures préventives et que ça sera accompli avec plus de facilité si Cordélia ne s'attarde pas sur la croyance malencontreuse qu'elle est responsable de n'importe quel mal qui sera fait aux membres de Wolfram et Hart qui SONT les parties responsables."
"Egocentrique, Wesley, c'était faux et ça la blessée. Je ne voulais pas ça."
"Je suis désolé pour ça, mais c'était nécessaire. Cordélia sera maintenant derrière n'importe quel plan contre Wolfram & Hart. Toi et la mission êtes ses premières priorités. Le rappel de la prophétie et de son danger envers toi et la mission assura cela."
Angel secoua la tête en se tournant pour partir.
"Angel," appela Wesley.
Le vampire s'arrêta.
"Cordy avait raison. La vengeance, bien que tentante de façon compréhensible, n'est pas ce qui doit se produire Nous avons besoin d'en discuter."
"Pas maintenant." Lança-t-il par-dessus son épaule alors qu'il partit.
Gunn se dirigea vers la porte. "C'est un changement rapide. Il y a cinq minutes, j'aurais pu jurer que le vamp trépignait d'impatience pour aller à l'assaut frontal, maintenant il remonte à l'étage."
Fred pinça les lèvres. "C'est parce que Wesley a fait du mal à Cordy."
Wesley soupira devant le ton désapprobateur de la jeune femme. "Ca devait être fait." Il y avait des moments où être le boss était extrêmement décourageant.
Cordélia fixait les motifs de l'édredon, se réprimandant silencieusement. Elle n'avait pas pensé à la prophétie juste à ses propres besoins, mais Angel et les autres avaient raison, on devait s'occuper de Wolfram & Hart avant que le cabinet juridique ne réessaye un autre sort temporel. Ils avaient été chanceux jusque-là, mais ils ne pouvaient pas prendre le risque que la prochaine fois Angel serait damné. Elle irait bien. Empêcher la prophétie était plus important que son auto-indulgence dans les bras d'Angel. Mais, seigneur, elle était si fatiguée de se cacher derrière du courage prétendu. Tout ce que Cordélia voulait était se cacher loin avec Angel. Elle secoua la tête. Non. Ce qu'elle voulait vraiment était que la prophétie cesse d'être une menace pour Angel et sa famille. Cordélia s'occuperait de sa peur résidentielle plus tard.
Angel s'appuya contre la porte, observant alors que Cordélia était assise jambes croisées sur le lit, pinçant les draps avec une expression désespérée sur son beau visage.
"Cordy, non." Il se déplaça jusqu'au lit, s'agenouillant à ses pieds.
"Non quoi, Angel ?" elle leva les yeux. "Non, je ne dois pas me sentir stupide de t'avoir nié car tu avais raison, d'avoir assumé que tu devenais beige, d'avoir oublié la prophétie, d'être EGOCENTRIQUE." Elle roula les yeux avec de l'auto-dédain.
"Cordélia, non, ne fais pas ça." Angel ne pouvait pas la laisser se sentir coupable. Qu'avait-il pensé plus tôt à propos de ne laisser aucun mensonges ou malentendus être des obstacles ? "Tu n'avais pas tord de questionner mes motivations." Angel leva sa main jusqu'à son visage. "Tu es MA priorité, la prophétie n'est seulement importante que parce qu'elle te met en danger, la mission est importante mais pas aussi importante que toi." Dit-il sincèrement.
"Angel."
"Cordélia, tu ne veux pas l'entendre donc je ne le dis pas. Mais c'est vrai et autant que tu veux le nier, tu sais que chaque fois que je dis que je te t'aime ou," ses doigts effleurèrent les cicatrices sur son cou, " que je te marque, c'est ce que je dis - que peu importe le danger qui te menace, je ferais n'importe quoi pour le détruire, qu'importe le prix. Tu ne veux pas ça et je ne veux pas que tu te sentes responsables pour mes sentiments ou mes actions. Cordélia, tu NE L'ES PAS. Je suis un vampire avec les mêmes instincts que tous les vampires que nous tuons. J'ai une âme. L'âme me donne une conscience et est la raison pour laquelle je n'agis pas sur ses instincts. Mais certains sont si enracinés que lutter contre eux serait pratiquement impossible, boire du sang d'un côté et te protéger de l'autre et honnêtement, je n'ai pas envie de lutter contre mon besoin de te protéger. Mais, pour toi, je n'agirai pas aveuglément sur ce besoin, tout comme je ne me nourrirai pas d'humain. Tu as raison, tu n'étais pas devenue madame vengeance," il mit une mèche de cheveux derrière son oreille. "Mais tu savais que cette combine particulière de Wolfram & Hart devait s'arrêter."
Cordélia amena ses genoux à sa poitrine, devenant lentement fâchée alors qu'elle comprenait les mots d'Angel. Il ne l'avait pas laissée pour empêcher le cabinet d'avocat d'essayer d'utiliser la prophétie, mais pour satisfaire son besoin de devenir le vamp-protecteur, disposé à la laisser seule et effrayée pour le faire.
"L'analogie du sang remplis vraiment ce manque de chaleur et de duveté que je semble avoir là tout de suite. Y a des raisons à pourquoi tu n'as pas sorti cette 'douce' marque de sentiment claquant auparavant ?"
"Je ne voulais pas me disputer avec toi." Répondit prudemment Angel. Des alarmes d'avertissements sonnaient dans sa tête. Il ne comprenait pas sa tonalité et ça n'était pas une bonne chose. Angel déglutit un petit peu et continua. "Je savais que les autres seraient d'accord que poursuivre Wolfram & Hart était la bonne chose à faire. Cependant, je ne savais pas que Wesley irait si loin," il se renfrogna. "Egocentrique, ça n'est pas toi. Il le sait. Il n'aurait pas dû le dire."
Cordélia dévisagea le vampire, son ton glacial. "Je te crois pas. Tu les as piégés pour éviter de t'en occuper toi-même et maintenant tu es fâché parce que ça ne s'est pas passé selon le script asinien que tu avais en tête."
"Est-ce que nous allons nous disputer ?" Angel grimaça légèrement alors qu'il demanda de façon hésitante.
"Je devrais te faire un nouveau trou dans le derrière pour ce fiasco et cet évitement ET pour m'avoir obliger à m'habiller pour ton sur-besoin anxieux de sortir et d'apaiser ton démon intérieur. Hummph, contente de savoir que cet instinct particulier est plus grand que n'importe quel prétendu instinct de ravir et de dépouiller. Tu réalises, n'est-ce pas, que je m'étais attendue à être dans ce lit AVEC toi et cet 'instinct' particulier un tout petit peu plus longtemps. Mais nooooon, tu as dû être non seulement vamp-protecteur, mais sournois. Comme si n'importe quel plan contre Wolfram & Hart n'aurait pas pu attendre deux jours. Ouais, je suis en rogne."
Angel leva les sourcils. "Hum. Alors. Cordy, il y a-t-il un moyen quelconque pour que je puisse, je ne sais pas, faire que tu ne sois pas en rogne."
"Ca n'est pas un 'allez', alors remets-le dans ton pantalon." Cordélia rétrécit ses yeux devant l'essai d'Angel pour alléger l'atmosphère. "Tu sais ce que tu peux faire, tu peux aller chercher le sort temporal et retourner deux heures en arrière et t'obtenir un fichu indice. Est-ce que ça t'a jamais traversé l'esprit que pendant les deux derniers jours j'ai été..." Cordélia prit une profonde respiration, essayant d'empêcher sa voix de trembler. "Seule et morte de PEUR. Peux-tu même COMPRENDRE ce que ça été de rester assise dans cette stupide bibliothèque, ne sachant pas comment j'étais arrivée là, incapable de demander de l'aide à Giles ou à Buffy, mais gardant toujours l'espoir parce que si c'était un autre arrangement des méchants avocats, au moins je t'avais toi..." elle secoua la main en l'air avec frustration. "Je veux la version de toi de Sunnydale vers qui aller si Angélus arrivait avant que toi et Wesley ne compreniez tout. Cette version, même s'il était follement amoureux de Buffy, aurait été obligée de me croire, obligée de m'aider à cause de ces fichues choses." Cordélia frappa son cou "Il n'aurait pas pu se cacher dans les ombres avec ses marques sur moi. Mais non, j'ai dû entendre d'une Buffy geignarde, en larme et gémissante qu'elle ne pouvait pas tuer son imbécile de petit ami maléfique. As-tu la moindre idée d'à quel point j'étais effrayée ? Et devine quoi, Angélus 1 est arrivé. J'étais SEULE et EFFRAYÉE avec DEUX Angélus. Mais tu ne peux pas penser à ça parce que tout ce dont tu peux penser ou ressentir c'est ta propre peur, ta propre colère, ton besoin de protéger, tes putains d'INSTINCTS."
Angel résista à l'envie de protester ou d'aller près de la jeune femme. Le vampire n'avait pas besoin d'un indice pour savoir qu'il devrait attendre ou être gifler avec une colère réelle. Seigneur, que s'était-il passé ? Il força ses pieds et sa bouche à rester immobiles mais ça le tuait. Sous la colère, il voyait les larmes lutter contre la volonté de la jeune femme.
Cordélia cligna des yeux et détourna le regard, fermant les yeux. "Quand je dis que je t'aime, que je te laisse me marquer - je ne dis pas seulement que je t'aime mais que j'ai BESOIN de toi pour me sentir en sécurité, que tu me FAIS me sentir en sécurité. Mais tu ne peux pas être dérangé. Oh attends, ça n'est pas juste, tu ne vois même pas ça parce que ça n'est pas un besoin générer par des 'Oooh instincts de vamp'. Peut-être que tu devrais me transformer, là tu n'auras même plus à prétendre que tu comprends."
Angel était maintenant réellement effrayé. N'importe quel indice qu'il pensait avoir, ça n'était même pas proche de ce qui se produisait devant lui. Cordélia avait raison, il avait besoin de retourner en arrière et changer cette dernière heure. Ca n'étaient pas les discours et délires d'une Cordélia fâchée. C'était une jeune femme sérieusement blessée. Angel était perdu et se détestait pour ça.
"Cordy ?" essaya Angel, la culpabilité évidente sur son beau visage.
"Oh reprends-toi pour ton passage en mode coupable. J'irai bien." Cordélia se redressa, les larmes disparues. "Va projeter ta 'stratégie' contre Wolfram & Hart. Je n'ai pas besoin de toi." Elle se détourna.
Angel fixa le dos rigide. Maintenant il devenait fâché. Cordélia l'excluait. C'était inacceptable, elle était à lui. Angel ferma les yeux. Ca devait s'arrêter.
Angel fit un pas hésitant en avant, approchant lentement la jeune femme, tendant le bras.
Cordélia cilla et se recula vivement au contact. "Arrête."
Angel étouffa son grognement et flanqua son poing dans sa poche. "Je t'en prie, retourne-toi et regarde-moi."
"Pourquoi, comme ça tu pourras t'excuser. Est-ce que tu sais pour quoi tu t'excuserais au moins ?" Sa position resta fixe. "Ou serait-ce juste ton mode boudeur qui fait son entrée."
Angel prit une profonde respiration. "Je ne peux pas m'excuser de mon besoin de te protéger, mais je peux m'excuser de n'avoir pas compris, de n'avoir pas penser outre moi."
Cordélia se retourna lentement. "Est-ce que c'est là que je suis censée courir dans tes bras et te dire que c'est ok, que tout ira bien ? Là où je relève le moral du vampire avec une âme émotionnellement retardé ?"
Angel fléchit comme s'il avait été frappé, sa colère sortant contre sa volonté. "Si je suis si limité, pourquoi es-tu dans mon lit. Le sexe ? C'est de ça dont il est propos. Très bien, envoyons-nous en l'air. Je pense que je pourrais te faire crier avec plaisir."
"Ooh, des ombres d'Angélus qui ressortent. Frappe là où la victime est vulnérable, choisis une faiblesse et va pour le meurtre. Etait-ce bon pour toi ? Je trouve ça spécialement éclairant. Hey, peut-être que j'ai ma propre révélation."
"Bon sang Cordélia, arrête ça. Ca devient hors de contrôle." Angel lui fit faire volte-face, sa colère s'envolant au son de sa froideur.
"Alors peut-être que tu devrais juste découvrir comment arranger ça. Après tout, n'est-ce pas ce que tu 'dois faire pour moi', arranger ça ?"
"Oui." Les yeux d'Angel se fermèrent. "Oui." Il attira la jeune femme dans ses bras, la serrant fort. Il n'était pas sûr de pourquoi Cordélia ne luttait pas. Il ne savait pas si c'était une bonne chose ou non. Mais il ne pouvait pas la laisser bouger plus loin de lui. Il devait arranger ça.
"Cordy," dit doucement Angel dans les cheveux dans son cou. "Je. T'. Aime. Tu m'as tellement donné au cours des années. Ton honnêteté émoussée, ton amitié sans limite, ta confiance, ton cœur, ton amour... et avec ton amour tu as été encore plus loin et tu m'as donné ton corps et ton sang. Cordy, tu m'as donné toi, tout de toi. Je dois te protéger. Tu es trop précieuse pour jamais être perdue. Mais dans l'émerveillement de ce que tu m'as donné et d'à quel point j'ai besoin de toi, je n'ai jamais cru, compris, que tu aurais besoin de moi sauf pour la protection physique évidente. J'ai accepté que tu m'aimes pour quelques raisons chanceuses mais PAS que tu as besoin. Cordy, je suis plus fort physiquement, mais tu es plus forte dans tous les autres domaines. Tu te connais, tu te fais confiance, tu crois en toi. Je m'excuse parce que je te connais et je sais que tu te sens considérable. C'est juste que..." Angel effleura ses lèvres le long de la peau non-marquée de son cou. "Tu es toujours si forte même avec Angélus. Ma plus grande peur pour toi, tu tiens l'ennemi en échec à chaque fois. Tu as battu Angélus. Je suis désolé parce que, tandis que j'étais stupéfié quand j'étais Angélus devant le fait que tu cassais des rétorques et t'échappais à chaque fois, je savais que tu avais peur. Je n'avais juste pas réalisé à quel point parce que le courage et la force étaient toujours si efficaces."
"Donc, c'est ma faute parce que je ne geins et ne pleurniche pas assez." Dit-elle doucement en le dévisageant.
Angel étudia la jeune femme dans ses bras. La tension s'était relaxée dans ses muscles. "Si je dis oui, me frapperas-tu ?" Angel testa les eaux, espérant que leur amour était plus fort que leur attitude stressée à tous les deux.
"Oui," elle soutint son regard.
"Alors je ne le ferai pas. Je dirai juste que je me suis trop reposé sur ta force. Il est temps que je prenne la mienne, pas juste le dire ou l'acquiescer ou le grogner mais le dire et les accepter. Tu AS besoin de moi. Et si mon choix est de te tenir dans mes bras jusqu'à ce que tu te sentes en sécurité ou te protéger, je te tiendrais dans mes bras... Enfin, à moins que la menace ne soit immédiate et alors le tenir-dans-les-bras devra être plus tard."
Cordélia rétrécit les yeux. "Qui va juger si c'est 'immédiat' ?"
Angel prit une profonde respiration. "Wesley ?"
Cordélia pinça les lèvres et plissa le front. "Tu apprends. Ok, va demander à Wesley si la menace Wolfram & Hart est 'immédiate'."
Angel déglutit. "Tu me laisseras te tenir dans mes bras."
"Peut-être, si Wesley dit que ça va."
"Oh." Angel cligna des yeux. "Oh, je reviens."
Cordélia s'effondra sur le lit alors que le vampire partait de la chambre en courant. Elle avait probablement réagi exagérément. Mais, elle avait été effrayée et Angel avait été simplement disposé à la laisser. Biensûr, il serait revenu, s'il ne s'était pas fait tuer. Cordélia frotta ses paumes contre ses yeux. Avait-elle été injuste ? Elle ne savait plus. Cordélia avait juste voulu qu'Angel reste avec elle, la fasse oublier ses peurs et la rende plus forte. Elle n'avait pas voulu être la raison d'un super assaut sur Wolfram & Hart. Ca serait inutile et aurait un résultat douloureux. Ou avait-elle eu tord ? Avait-elle été - était-elle égocentrique ? Elle savait qu'elle avait l'habitude de l'être. Oh seigneur. Cordélia ne savait plus et elle avait toujours peur.
