Part 43

Le groupe était autour du comptoir, mangeant leur pizza silencieusement. Cordélia abandonna la petite conversation. Chaque fois qu'elle essayait, Fred devait frapper Gunn pour l'empêcher de répondre.

Angel nicha son épaule près de celle de Cordélia, la regardant bouger des morceaux d'ananas de sa pizza avant de prendre le fromage, il était totalement inconscient du silence inconfortable. "Pourquoi tu fais ça ?"

"Fais quoi ?" Cordélia jeta un coup d'oeil au vampire.

" 'Démonter' la pizza avant de la manger."

"C'est meilleur comme ça." Cordy suça un fil de fromage fondu.

"Ca n'a aucun sens."

"Biensûr que ça en a." Cordy mâcha ensuite la croûte trempée par la sauce.

"Non ça n'en a pas."

"Ca en a."

Le commentaire suivant d'Angel fut interrompu par un 'Euréka' crié et l'apparence de Wesley dans l'embrasure de la porte. "Pizza, magnifique, je suis affamé." Il vint près des boites.

"Wesley."

"Laisse-le manger." Cordélia donna une tape devant le raidissement soudain du vampire.

Angel grogna mais laissa l'homme avoir deux bouchées avant qu'il ne reparle. "Wesley, on n'a pas besoin d'un sort qui nous laisse savoir quand Wolfram & Hart utilisent le portail temporel, mais on a besoin de les empêcher de ne plus jamais l'utiliser," dit rapidement Angel.

Wesley saisit une serviette. "Nous ne serons pas capable de nous assurer qu'ils ne l'utilisent plus jamais. De façon évidente, ils ont le savoir."

"On les prend tous." dit Gunn alors qu'il prit une autre part de pizza.

Angel acquiesça.

"Tue un avocat, il en surgit bien plus et on ne peut pas faire partir le savoir. Notre seule option pratique est de rendre inefficace l'utilisation du rituel de temps. J'avais considéré refaire le rituel pour 1898 et qu'Angel et moi allions là-bas avant qu'Angélus ne voit Cordélia ou ne la marque, de ce fait empêchant Angélus d'être disposé à coopérer avec Wolfram & Hart."

Angel secoua la tête. "Trop risqué et ça ne les empêcherait pas de simplement l'envoyer à une autre période où Angélus la remarquerait. Les marques étaient le résulta de sa notification de Cordy la première fois, pas la raison."

"Je suis d'accord, c'est pourquoi j'ai continué à chercher." acquiesça Wesley.

Cordélia relâcha la respiration qu'elle n'avait même pas réalisé qu'elle avait retenue. Elle ne pouvait pas l'expliquer mais maintenant qu'Angel avait remplacé les marques d'Angélus, elle ne voulait pas les abandonner et dans le cadre du plan de Wesley, Angel ne considérerait pas la marquer avec une âme et elle ne pourrait même pas le lui demander.

"Je crois que j'ai trouvé un moyen de créer un système d'avertissement qui nous dirait que le portail temporel a été utilisé et nous permettrait de pister Cordélia. Par exemple, si nous l'avions eut précédemment, nous n'aurions pas dû perdre du temps à découvrir ce qui s'était passé ou à quel période Cordélia avait été envoyée. Nous aurions pu créer immédiatement notre propre rituel temporel et la retrouver avant qu'aucun mal ne lui soit fait ou qu'un changement dans la ligne de temps se soit produit."

Fred reposa sa pizza. "Et si le portail temporel est utilisé pour ramener Angélus 1 dans le futur encore une fois ?"

"Le sort marche pour Cordélia et Angel, ils seraient effusés avec un élément qui est parfaitement inoffensif pour eux mais qui réagira nécessairement à la magie pour créer un portail temporel..."

"Réagira, comment ?" Cordélia plissa le nez. "On ne deviendra pas bleu ou on ne brillera pas ou quelque chose de bizarre."

"Non, Cordélia," Wesley secoua la tête. "Les seules choses qui seront affectées sont les deux orbes qui seront infusées avec le même élément. Les globes dégageront une lumière qui indiquera que toi ou Angel, ou plutôt Angélus, êtes affectés par un portail. Si c'est ton globe et que tu as disparu, ou ton âme, nous pourrons faire un simple sort de repérage pour te retrouver, si c'est celui d'Angélus on sera simplement préparé."

Angel leva les yeux. "Est-ce que ça peut marcher pour n'importe quel portail ?"

"Angel ?" questionna Wesley.

"Avec Cordy, c'est pas juste des portails temporels qu'on doit s'inquiéter. Connaissant son incapacité à rester hors du danger, elle pourrait très bien se faire aspirer par un autre portail dimensionnel."

"Hey," se plaignit Cordélia. "Pyléa n'était TELLEMENT pas ma faute. Et qu'est-ce que tu veux dire 'incapacité' à rester hors du danger. Comment est-ce que c'est ma faute si je me suis faite kidnappée ?"

"Si tu restais à l'intérieur de l'hôtel tu ne le serais pas."

"Pas question que je reste prisonnière dans cette endroit stupide."

"Je croyais que c'était ce que tu voulais, pour toujours tu as dit - catalogues et pizza."

"Ca n'était pas ce que je voulais dire et tu le sais, abruti surprotecteur."

"Cordélia, ne pense pas que je ne me souviens pas que tu es sortir seule pour affronter Jack l'Eventreur..."

"C'était une vision." Se défendit Cordélia.

"Ou que tu es sortie pour aller combattre des vampires à Sunnydale."

"Visions," hurla-t-elle.

"Tu agissais imprudemment et aurais pu être tuée. Tu te mets toi-même en danger et pas seulement d'Angélus mais de L'Eventreur et des vampires. Toi, toute seule, tu as réussi à me causer des migraines et des ulcères."

"N'ose pas me mettre tes maux IMPOSSIBLES de mamy et bébé sur le dos, espèce de vieille femme. Je devais sauver les victimes dans mes visions et je l'ai fait. Ou est-ce que tu t'attendais à ce qu'Angélus 1 le fasse."

"C'est ce que je veux dire. Tu as été dans cette allée et as fini par affronter Angélus 1 et 2, à quel point était-ce stupide ?"

"STUPIDE ? Comme si c'était ma faute s'ils rôdaient dans les parages."

"Wes, soit le patron et fais-les taire." grogna Gunn. "J'attrape la migraine d'Angel. J'arrive pas à croire que ce sont les deux même qu'on vient juste de voir se tripoter sur la table de la cuisine."

"Ils faisaient quoi ? Dans la cuisine ? Oh seigneur," grogna Wesley.

"Ouais, on va devoir désinfecter tout l'endroit," geignit Gunn. "Je mange là."

"Oh, arrête de te plaindre." Fred le frappa. "Ils étaient habillés."

"Angel, Cordélia, STOP." Le couple continua de se chamailler, le détournant de l'image déstabilisante d'eux faisant l'amour sur la table de la cuisine.

Le couple se tourna et regarda l'homme avec un regard meurtrier. "Quoi ?"

"Vous n'aidez pas. Nous étions au milieu d'une discussion."

"Non, tu étais au milieu de ta morale, alors tiens," Cordélia tira la langue.

"Cordélia," Wesley se redressa. "Sois silencieuse. Angel, toi aussi," dit-il fermement. "Et avant que nous continuions notre 'discussion', en tant que patron d'Angel Investigations, je vous prie, non je vous ordonne, de garder vos activités amoureuses hors des zones communes de ce bureau."

Angel rétrécit les yeux. "Ordonne ? Tu es sûr de ça ? C'est mon hôtel."

"N'essaye pas de m'intimider. C'est notre bureau. Si vous devez vous engager dans des rapports sexuels, alors ayez un peu de respect pour nous et GARDEZ ça hors de notre vue."

"Et de là où on mange," ajouta Gunn.

"On s'embrassait juste," se défendit Cordélia.

"Pour combien de temps, uh ?" rétorqua Gunn. "Renversement sur la table, c'est ce que vous étiez sur le point de faire."

"Taisez-vous, tout le monde." siffla Fred. "On s'est écarté du sujet, là."

"Ouais, espèce de corps occupés par des pervers." Cordélia lança un regard méchant à Gunn et Wesley.

Fred siffla encore alors que Wesley et Gunn commencèrent à crier avec de l'indignation pharisaïque.

"Pouvons-nous, s'il-vous-plait, nous concentrer sur autre chose que les... hum... rencontres romantiques d'Angel et Cordy." Elle rougit.

"Je pense que ça serait sage," grogna Angel vers les deux hommes.

Gunn s'offusqua et sauta sur le comptoir. Wesley ôta ses lunettes et les frotta furieusement. "Où en étions-nous ?"

Cordélia donna un coup de pied au sol. "Tu expliquais tes mystiques orbes brillantes et pistantes."

"C'est ça," Wesley prit une profonde respiration. "Je crois que ça neutraliserait les essais de Wolfram & Hart d'utiliser le rituel."

"C'est bien beau, mais nous avons besoin de les arrêter avant ça. Il y a toujours un trop grand risque, peu importe la rapidité avec laquelle on découvre qu'ils l'ont encore utilisé." grogna Angel.

"Angel, nous ne pouvons pas faire disparaître le savoir ou eux. Tout ce que nous pouvons faire c'est être préparé."

Cordélia s'éclaircit la gorge. "On peut leur donner un avertissement."

"Excuse-moi." Wesley jeta un coup d'oeil à la jeune femme.

Angel leva les yeux. Il aimait le son que ça avait.

"Hé bien, ils ont déjà ratés trois fois. Si on leur dit que maintenant on pourra toujours gagner sur ce coup-là, peut-être qu'ils arrêteront. Et puis même, ils doivent réaliser que c'est un mauvais plan."

"Juste leur dire ?" réfléchit Wesley.

"Je crois qu'elle a dit donner un avertissement." sourit Angel en prenant sa veste.

"Angel, on ne sait même pas où est Lilah." cria Wesley après le vampire qui partait.

"Je la trouverai et qui que ce soit d'autre qui est responsable."

Cordélia mordit ses lèvres et couru après le vampire. "Angel," appela-t-elle des escaliers du sous-sol.

Angel se retourna. "C'était ton idée, Cordélia."

Elle descendu rapidement les escaliers. "Je..."

Il berça son expression inquiète. "Priorités, Cordélia, pas vengeance. Je connais la différence, mais ne m'empêche pas d'en avoir juste un peu, s'il-te-plait."

Cordélia réfléchit. "Reviens vite," elle l'embrassa solidement, lui donnant toute la permission dont il avait besoin.

"Promis."

Cordélia laissa échapper une profonde respiration alors qu'Angel se fanait dans les égouts. Elle haussa les épaules. Oh bien. C'était pas comme si elle n'avait pas su qu'il était un vampire avec des problèmes avant qu'elle ne tombe amoureuse de lui, et c'était pas comme si elle n'avait pas les siens.