Epilogue
Angel entra dans l'obscurité du lobby. Il chercha dans l'hôtel pour le battement de coeur qu'il aurait toujours besoin d'entendre. Satisfait devant le doux cognement qui indiquait sa présence et son sommeil. Il alla dans la cuisine.
Une tasse de sang vint vers lui. Angel l'étudia suspicieusement. "Cordy n'apprécierait pas si tu m'empoisonnais." Commenta-t-il vers l'espace apparemment vide.
L'air vibra autour du vampire, poussant le sang plus près. "Ok, ok." Angel accepta la tasse. "Donc, si tu n'essayes pas de me tuer, qu'est-ce que tu as en tête ?"
Le marqueur sur le frigo commença à écrire sur le tableau à message attaché à la surface.
Angel hocha la tête alors que le fantôme écrit merci. "Je la garderai toujours en sécurité, Dennis."
Les mots disparurent, l'air vibra encore puis le calme descendit, laissant la pièce exempte de la présence fantomatique.
Angel posa la tasse vide dans l'évier. Finalement, peut-être que le fantôme l'avait accepté comme quelqu'un d'assez digne pour Cordélia.
Angel sortit de la douche, ses pensées à propos du changement d'attitude de Dennis furent réaffirmées par la générosité des serviettes propres et pelucheuses dans la salle de bain.
Angel se glissa entre les draps du lit.
Cordélia se lova contre son corps dès qu'il fut installé. "Ca va ?" marmonna-t-elle contre son torse.
"Parfaitement" il l'attira plus près.
"Bien." Elle se blottit encore plus.
Angel se redressa dans le lit, regardant la jeune femme farfouiller dans ses croquis. "Qu'est-ce que tu fais ?"
Cordélia sursauta. "Tu dormais."
"Maintenant plus. Qu'est-ce que tu cherches ?"
"Plus de ceux-là," elle leva une feuille de papier.
Angel sortit du lit et se dirigea vers elle, prenant le dessin. "Pourquoi ?"
"Pourquoi ? Parce que je ne l'ai jamais vu et il était daté de l'année dernière." Elle rétrécit les yeux vers le vampire. "Pourquoi l'as-tu mis en évidence ?"
"Je l'ai fait ?"
"Ce n'était pas là quand je me suis mise au lit."
"Oh. Dennis a dû le faire."
"C'est douteux," Cordélia roula les yeux. "D'où est-ce qu'ils viennent tous ?" Elle sorti deux autres blocs de croquis.
"Cordy, tu as déjà trifouiller dans ce tiroir."
"Oui, mais je n'ai jamais vu ceux-là."
"Biensûr que si."
"Non. Tu n'en as jamais eu autant de moi, pas d'il y a un an."
Angel lui prit les blocs, un peu déçu que son plan ne marchait pas comme prévu. Il feuilleta les blocs, sachant déjà ce qu'ils contenaient, mais déconcerté de pourquoi Cordélia ne le savait pas. C'était tous des croquis d'elle qu'il avait fait avant qu'ils ne reconnaissent leur amour. Angel les avait dessinés durant sa période beige. Il aurait pu jurer qu'elle avait vu tous les blocs. "Oh," dit-il comme les 'pourquoi' devinrent plus clairs. "J'ai suivit mon conseil."
"Uh ?"
"De retour à Sunnydale, avant qu'on ne revienne, j'ai dit à mon ancien-moi de continuer à dessiner les rêves. Donc, je me souviens de les avoir dessinés, je dois en avoir plus, mais tu ne les as jamais vu quand tu as fouillé dans mes croquis parce que je ne les avais pas fait à ce moment-là ou quelque chose comme ça. Wesley pourrait mieux l'expliquer."
"Hummph, fouiller, mes fesses, et gardons Wesley hors de cette discussion particulaire, d'accord ?" Cordélia regarda à nouveau les pages. "Et pourquoi t'es-tu dit de dessiner les rêves exactement ?"
Angel haussa les épaules. "Ca a peut-être quelque chose avoir avec toi qui aimes le fait qu'il y ait maintenant plus d'images de toi que de quoi que ce soit ou de n'importe qui et que tu deviens 'adorante' et assez concurrentielle une fois que tu es confrontée avec mes fantasmes de toi."
Cordélia rétrécit les yeux. "Espèce de crétin, tu l'as fait exprès." S'exclama-t-elle.
"Fais quoi ?" dit-il innocemment.
"Laisser les dessins en évidence pour que je les 'trouve'," elle fit des guillemets avec les doigts. "Juste pour en avoir un peu."
"Je suis sûr que ça n'était pas ma raison." sourit Angel.
Elle saisit le dessin qu'elle avait trouvé quand elle s'était réveillée. C'était elle dans ce que l'on pouvait seulement décrire la proie d'une passion érotique entourée par des vêtements répandus et des miroirs. "Donc, tu veux aller faire du shopping ?" elle souleva les sourcils.
Angel blottit son visage dans son cou, "Ca dépend où."
Cordélia se pencha dans ses bras. "Je suppose que tu as un magasin à l'esprit."
"Ouaip," il se redressa et fronça les sourcils. "Mais, je n'arrive jamais à me souvenir du nom."
"T'inquiète pas, moi si." Cordélia se tourna, poussant Angel sur le sol alors que ses lèvres attaquaient les siennes.
Wesley, Fred et Gunn levèrent les yeux alors qu'Angel et Cordélia descendirent les escaliers.
Wesley se leva. "Angel, comment est-ce que ça a été la nuit dernière ?"
"Très bien, j'ai trouvé Lilah et Lindsey, les ai convaincu de la futilité des rituels temporels. Je crois qu'ils ont comprit cette fois."
"Bien, bien. Où allez-vous ?"
"Faire du shopping," dirent Angel et Cordélia en même temps, se dirigeant vers la porte, une couverture fermement serrée dans la main du vampire.
"C'est le milieu de la journée," fit remarquer Wesley vers une embrasure de porte vide. "C'est le milieu de la journée," répéta-t-il vers ses amis.
"Depuis quand est-ce que le vamp aime faire du shopping ?"
Fred haussa les épaules. "Il y est allé quelques fois avec Cordy auparavant. Je crois qu'il commence à aimer."
FIN.
