En italique, les pensées de Drago…
En « italique », les pensées de Harry…
Chapitre 14 : Réveil…
« - Bonjour Drago…
Drago, pétrifié par la surprise, ne fit pas un geste. Il se fit éjecter dans un coin alors que Mme Pomfresh se précipitait vers son malade en disant :
« - Vous nous avez fait une sacrée peur, Harry ! Mais maintenant, ça va aller !
« - Bonjour, Mme Pomfresh.
L'infirmière eut un sourire pour le brun et reprit :
« - Maintenant que vous êtes réveillé, je vais pouvoir vous soigner efficacement… Et puis, vous allez nous raconter ce qu'il s'est passé là-bas !
Mme Pomfresh s'agitait autour du brun mais celui-ci ne quittait pas Drago du regard.
« - Bonjour Harry.
Le Survivant ne détourna les yeux qu'un bref instant pour saluer Narya mais son regard revint bien vite s'accrocher aux yeux de Drago. Ce dernier, se souvenant soudain de Natsuki, détourna son regard.
Le blond tressaillit en voyant les émeraudes se troubler sous son geste, comme si Harry avait perdu pied. Le brun jetait des regards inquiets autour de lui avant de bafouiller :
« - Je… Kasuza ! Où est-elle ? Elle devrait être là… Je…
« - Calme-toi Harry, tempéra Narya en voyant la panique envahir le Griffondor.
« - Elle est avec Dumbledore. Lâcha Drago.
« - Avec Dumbledore ? Merlin merci ! Nat' a donc réussi à la ramener ici… Elle va bien ? Elle a grandi ? Elle est belle, n'est-ce pas ?
Calme-toi Harry, répéta Narya en souriant. Oui, elle va bien… Oui, elle a grandi…et, oui, elle est belle… Tout le monde l'adore !
« - Ouf… Et Nat' ? demanda Harry, soulagé.
« - Euh… Et bien… bredouilla Narya, l'infirmière se taisant.
« - Natsuki est morte, avoua froidement Drago, sans aucune délicatesse.
Les grands yeux verts s'agrandirent de surprise avant d'être voilé de tristesse. Le cœur du blond se serra… Il n'eut pas besoin du regard assassin de Mme Pomfresh et celui désapprobateur de Narya, il savait qu'il n'aurait pas du dire ça…
Il le savait pourtant que Natsuki était quelqu'un d'important pour Harry. Pourquoi lui avait-il avoué aussi froidement ? Pourquoi lui avait-il dit CA aussi crûment ?
Il se faisait horreur mais il n'y arrivait pas… Il n'arrivait pas à parler de cette femme sur un autre ton. Et pourtant, il savait que ça allait bouleverser Harry de savoir que la femme qu'il aimait n'était plus de ce monde.
Se retournant brusquement, le blond sortit de l'infirmerie sans un regard pour le brun. Celui-ci se ressaisit et réussit à articuler :
« - Alors comme ça… Elle est… Morte ?
« - Oui, répondit Narya. Dans mes bras, elle a été capturée par les mangemorts et j'avais réussi à la sortir de sa prison mais elle était trop faible…
« - C'est elle qui m'a enseigné l'art du sabre, là-bas… Et puis, je lui ai confié Kasuza… Elle devait l'amener ici pour la mettre à l'abri ; le dôjô allait être attaqué…
« - Malheureusement, elle a du être repéré et pour sauver ta fille, elle l'a laissé dans un fourré près de Pré-au-lard… Elle a ensuite attiré les mangemorts loin du bébé je suppose…
« - Dans un fourré ?
Narya hocha la tête et reprit :
« - Kasuza y a été trouvé par Crabbe et Goyle.
La jeune femme sourit à la grimace qui tordit le beau visage de Harry.
« -… qui se sont empressé de l'amener à Drago… C'est lui qui s'en occupe depuis, il aime beaucoup Selann…
« - Selann ?
« - Euh, Kasuza… Nous ne savions pas son nom donc Drago lui en a trouvé un…
« - Ok… C'est joli, Selann… C'est vraiment Drago qui s'occupe d'elle ?
« - Oui, avec l'aide de Blaise Zanbini et de Hermione… répondit Narya, un peu surprise que Harry ne grimace pas au fait que son ennemi de toujours s'occupe de sa fille…
« - Hermy ? Elle aussi, elle s'occupe de mon petit ange ?
« - Bien sur… Et elle sort avec Blaise.
« - Avec… Blaise ?
« - Oui, avec Blaise…
« - Il me semble que… Que c'est quelqu'un de bien…
« - Oui.
Narya l'avait tout de même regardé avec surprise suite à ce jugement positif et spontané.
« - Ca suffit maintenant ! Harry a besoin de se reposer et vous aussi donc, dehors !
« - Demo !... Pomfresh-san !
« - Gneuh !
« - Sumimasen… euh, désolé… L'habitude… euh, vous voulez tout de même pas que je me repose alors que ça fait des semaines que je dors !
« - Pas d'objection mon cher Potter, au dodo et plus vite que ça !
« - mais ! Ma curiosité est loin d'être satisfaite à moi ! Gémit Narya.
« - Et bien, elle attendra ! Allez ouste, dehors !
L'infirmière poussait littéralement la jeune femme dehors. Le regard de Harry, rayonnant en regardant ces murs qui lui étaient si familier, s'assombrit :
« -Professeur Snape, salua-t-il.
« - Potter. Déjà réveillé ?
« - Comme vous voyiez…
« - Mais c'est pas vrai ! Dehors ! Je ne veux plus personne ici par Merlin !
De même que Narya, Severus se fit éjecter hors de l'infirmerie sans avoir le temps de protester. Harry riait tellement qu'il était plié sur son lit. Quand il arriva enfin à se calmer, il détacha son bras de ses cotes… Sa main était rouge de sang…
« - Par Merlin ! Cette maudite blessure qui s'est rouverte ! Gémit Pompom en arrivant.
S'affairant sur un Harry exsangue, elle lui fit boire une potion pour la cicatrisation. Le jeune homme, affaibli par la perte considérable de sang, se recala dans ses oreillers et se rendormit.
La première chose qu'il vit en se réveillant le lendemain matin, ce fut une barbe, des lunettes en demi lunes et des yeux bleus délavés. Essayant de se relever sur ses oreillers sans que la plaie ne rouvre encore, il dit :
« - Bonjour Mr le Directeur.
« - Bonjour Harry, bon retour parmi nous.
« - Je suis heureux d'être là…
« - Tu es là depuis un moment déjà… Mais il est vrai que c'est mieux quand tu es réveillé !
Harry sourit.
« - J'aimerais que tu me racontes ce qu'il s'est passé là-bas pour que tu sois dans cet état… Passe à mon bureau dés que tu iras mieux… Fumseck m'avertira et il te tiendra compagnie tant que…
« - Si vous n'avez rien d'autre à faire, je vais tout vous dire maintenant…
« - Comme tu veux, je… J'hésitais à te le demander.
Harry sourit de nouveau. Invitant le directeur à s'asseoir, il se mit à raconter son séjour au Japon. Dans les grandes lignes, décrivant seulement ce qui pouvait avoir une incidence sur l'avenir, Harry raconta au vieil homme son entraînement et le fait qu'il est adoré apprendre l'art du sabre… Alors qu'il expliquait que des mangemorts l'avaient repéré, la porte de l'infirmerie s'ouvrit sur Narya. Derrière elle, visiblement tiré à l'intérieur, Drago pestait, Selann dans els bras. A leur entrée, Harry s'était interrompu et, de même que Dumbledore, il fixait les arrivants.
« - Bonjour Messieurs ! Lança Narya gaiement. Regardez ce que j'ai trouvé errant devant les portes sans oser entrer !
Drago grogna à cet énoncé mais Selann l'interrompit par un sonore :
« - Tosa !
« - Haï, tenshi… Haï…
Harry tendait les bras vers elle.
« - Tu veux bien me la donner… Drago, demanda-t-il en douceur.
Drago s'avança et déposa le bébé dans les bras de son père. L'enfant s'y trouva à sa place, comme si jamais elle n'en était sortie. De ses petites menottes potelées, elle agrippait la chemise de malade de Harry. Et se serrait comme elle pouvait contre lui.
« - Tosa…
« - Kasuza, watashi mo tenshi…
Harry serrait sa fille contre lui. Tous regardaient les retrouvailles père/fille d'un œil attendri. Même Drago, jamais il n'avait vu Selann aussi heureuse et détendue… Il pensait aussi à l'amour qu'il dégageait tous les eux. Mais bien vite, son esprit revint à son idée fixe depuis la veille : Har… Potter réveillé, Selann… euh, Kasuza retournerait près de lui. Son rôle de 'nounou' s'achevait et cela le rendait triste. Reprenant le fils de la conversation, il entendit Dumbledore dire :
« - Harry était en train de me conter son aventure… Asseyez-vous je vous en prie… C'est fort intéressant !
Imitant Narya, le blond s'assit sur le lit d'à côté et, prenant garde de ne pas regarder Harry, il fixait le bébé.
« - Où en étais-je ?
« - Les mangemorts vous avaient repéré… s'exclama Dumbledore, attendant la suite avec avidité.
« - Ah oui, un novice du temple voisin était monté nous prévenir… Des hommes cagoulés de noir me recherchaient et seraient ici d'un instant à l'autre… J'ai alors ordonné au novice de partir et de se cacher avant de retourner au temple… Natsuki était déjà partie chercher nos sabres… Nous devions nous battre. Malgré tout, j'ai réussi, avec beaucoup de difficultés, à la convaincre de partir avec Kasuza et de l'amener à Poudlard… C'était à moi que ces hommes en voulaient et non à elle. Je pensais sincèrement qu'elle serait en sécurité ici…
Harry s'arrêta un instant pour penser douloureusement à Natsuki. Drago ne put s'empêcher un sourie moqueur. Harry le remarqua et, d'un air las, il dit :
« - Le complexe du héros, n'est-ce pas, Malfoy ?
« - Euh, je…
Drago essaya, en vain, d'éviter le regard de Harry mais une fois que ses prunelles d'acier eurent croisées les émeraudes, elles y restèrent accrochées.
« - Ouais. C'est tellement… Toi. Conclut le blond sans méchanceté.
Un silence s'installa entre eux.
« - Et… Après ? demanda Dumbledore avec un intérêt non feint.
« - Après… Du calme, Tenshi, murmura Harry au bébé. Après Natsuki a transplané à Tokyo où se trouvait le portoloin pour revenir ici et moi… Moi, j'ai attendu nos assaillants, j'avais promis à Natsuki de protéger sa maison et je l'ai fait… Je me suis d'ailleurs étonné moi-même ! C'était la première fois que j'utilisais les techniques qu'elle m'avait enseigné dans un vrai combat et je m'en sortais plutôt bien… C'est à ce moment-là que je me suis vraiment rendu compte que j'avais changé et de l'entraînement que j'avais subi.
« - Il nous faudra une démonstration ! Rugit Narya enthousiaste.
« - Je crains malheureusement que les occasions ne manqueront pas… constata Harry réduisant considérablement le moral de Narya.
« - Bien sur… mais une séance d'entraînement suffira !
« - Je ne peux te le refuser… et puis… depuis le temps que je joue aux belles au bois dormant, je dois être rouillé !
Cette réplique ramena la bonne humeur dans la pièce.
Harry semblait épanoui et Narya le contemplait tendrement… Depuis quand avait-il ce petit sourire doux ? Depuis quand la tristesse était-elle moins grande dans ces yeux ? Elle était vraiment heureuse du changement qu'elle observait… Harry semblait plus mur bien qu'il gardait toujours ce petit air pur qu'il avait toujours eu…
Elle fut stoppée dans ces réflexions par la porte qui s'ouvrait, de nouveau ! Mme Pomfresh commençait à grogner comme quoi l'infirmerie n'était pas un salon de thé, que s'il voulait parler, ils pouvaient le faire chacun leur tour au lieu d'envahir SON domaine…
« - Harry…
Sur le seuil, se tenait Hermione, les yeux mouillés de larmes de joie. Près d'elle, Blaise qui ne regardait pas le Survivant mais Drago… Celui-ci fixant avec toujours autant d'attention le bébé.
« -' Mione !
« - Oh 'Ry… Tu m'as manqué !
La brunette se précipita à Harry au pied du lit duquel elle tomba à genoux. Harry posa délicatement Kasuza dans les bras de Drago et serra son amie dans ses bras.
« - Tu m'as manqué aussi, 'Mione…
Les sanglots de la jeune fille s'estompèrent et elle émergea du cou de Harry juste à temps pour se retrouver collée contre le torse accueillant de Blaise.
« - Mais Blaise… chuchota-t-elle, rouge pivoine.
Un rire doux s'éleva alors. Harry se retournant vers Narya lui dit :
« - Un joli couple !
La jeune femme sourit et acquiesça.
« - Tu savais ? Lui demanda Blaise, interloqué.
« - Oh, pas depuis longtemps… Hier seulement… Je suis heureux pour toi, 'Mione… Tu as trouvé quelqu'un qui te mérite…
Les deux Serpentards présents n'en croyaient pas leurs oreilles. Harry, LE Survivant, LE parfait petit Griffy, venaient de dire que… Pas possible !
« - … Je crois que je vais passer mon temps en félicitations aujourd'hui… D'abord pour vous…
Il regardait Hermione et Blaise.
« - … J'espère que tout ira bien pour vous… Mais attention Blaise, si tu fais du mal à ma petite sœur, tu vas souffrir…
La voix du Survivant était indolente mais l'éclat de ses yeux fit frémir Blaise. C'était vraiment une menace…
Mais déjà le blessé se retournait vers Narya.
« - … Et puis pour toi aussi… Des jumeaux, c'est super ! Et l'heureux papa ?
« -… Comme tu viens de le dire, heureux…
L'ambiance amicale qui régnait ne semblait pas pouvoir s'éteindre. Soudain, Narya dit :
« - Nous aussi, nous avons à te féliciter… Sela… Kasuza est magnifique !
« - Oui… Magnifique… Elle a été mon rayon de soleil, là-bas…
« - J'ai une question tout de même… avoua Blaise.
« - Je t'écoute ?
« - Kasuza ? C'est quoi ce nom ?
« - Beuh… C'est le nom de l'héroïne du manga que je lisais quand Kasu est née… C'est le seul nom qui m'est venu à l'esprit quand le médicomage m'a demandé un prénom…
Le Serpentard regarda le Survivant un instant avant d'éclater de rire.
« - … Original, ne ? reprit Harry en souriant.
« - Assez.
« - Je vais te laisser Harry, avoua Dumbledore en se levant.
« - Attendez, Professeur, je n'ai pas terminé de vous raconter mon aventure et ce n'est pas long…
« - Bien… Je t'écoute…
« - Donc, je me suis battu là-bas, au dôjô… Je l'ai protégé et j'ai gagné… Avant la fin du jour, j'étais venu à bout de tous mes adversaires, j'avais récupéré un minimum d'affaires… Mais je réfléchissais alors… je ne devais pas me rendre tout de suite à Poudlard, je devais laisser le temps à Natsuki et Kasuza de se mettre à l'abri… J'ai donc transplané… Je suis allé sur l'île d'Hokkaido, puis en Sibérie, en Chine, au Sri Lanka… A chaque fois, un mangemort me suivait, je sentais sa présence mais je n'arrivais pas à le dénicher… J'ai donc continué mon petit jeu… Qui a duré 2 mois… Un jour que je me trouvais en Bretagne, il s'est décidé et il m'a attaqué… Nous nous sommes battus et j'ai été blessé…
En parlant, il regardait par la fenêtre.
« - …C'était un expert en sabre et il pratiquait aussi la magie sans baguette, j'ai eu du mal à le battre… Après vous savez tous ce qu'il m'est arrivé… Blessé, je suis revenu ici et je suis tombé dans le coma… Voila… Ce n'est ni une belle histoire, ni une grande aventure…
Un silence s'installa dans l'infirmerie. Silence à coupé au couteau, tout le monde était immobile et perdu dans ses pensées, silence qui fut brisé par l'entrée fracassante de Severus et Neville.
« - Mme Pomfresh… Mr Longdubat a encore fait des siennes…
« - Quelle potion, cette fois ?
« - Rien de grave, c'est juste qu'elle était brûlante…
« - J'ai compris… Venez Mr Longdubat que je vous soigne…
Cette apparition exerça le rôle de détente pour tout le monde. Kasu avait faim et fut emmener par Drago, Hermy et Blaise pour soulager son estomac. Narya avait un cours à donner et Dumbledore autre chose à faire… Tout le monde déserta donc le chevet du Survivant en lui promettant de venir le voir bientôt.
Le lendemain, il reçut de nouveau la visite de Drago, toujours accompagné de Kasuza. Alors que le blond allait s'éloigner, il le retint :
« - C'est vraiment toi qui t'en est occupé depuis tout ce temps ? demanda le brun.
« - Oui, c'est moi… Avec Crabbe et Goyle au début… Puis avec Blaise et enfin Hermione…
« - Cela n'a pas du être facile tous les jours…
« - C'est vrai mais nous… Nous étions récompensé par les sourires et les marques d'affection de Selann… Euh, désolé, Kasuza…
« - Vous êtes important pour elle et je… Je voudrais que tu saches que même si je suis réveillé, tu… Je souhaite que tu restes quelqu'un d'important dans sa vie…
« - Merci… murmura Drago, soulagé et heureux.
Il s'éloigna et Harry ne put le retenir cette fois, n'en ayant aucune raison. Malgré tout, le blond se retrouva rapidement à son chevet, attiré là par le directeur.
« - Veuillez m'excuser mais j'ai surpris votre conversation et ton vœux, Harry…
« - Que voulez-vous dire par là, Mr le directeur ? demanda Harry, tout de suite effrayé par ce que l'esprit de Dumbledore avait bien pu concocter.
« - Si vous n'y voyez pas d'inconvénients et puisque Kasuza ne sera heureuse qu'avec vous deux, je vous propose d'emménager dans le même appartement…
Drago eut du mal à ne pas s'énerver. Comment le vieux fou qui leur servait de directeur pouvait-il s'imaginer que lui, prince incontesté des Serpentard, allait pouvoir partager un appartement avec LE Survivant, prince des Griffondors ? Inconcevable ! Et pourtant…
« - … Un appartement tout ce qu'il y a de normal bien évidemment… Deux chambres avec salle de bain personnelle séparé par celle de l'enfant qui, elle, se verra pourvu d'une sorte de débarras pour entasser ces affaires comme la poussette et autres et d'une salle de bain équipé pour les besoins de l'enfant… Qu'en dites-vous, messieurs ?
« - Je…
« - Ca ne me gêne pas… murmura Harry.
« - Grr… Moi non plus, grogna Drago comprenant que c'était le seul moyen de pouvoir encore s'occuper de son petit bout de chou.
« - Parfait… Pompom m'a dit hier que tu pourrais sortir d'ici demain tant que tu fais attention à ta blessure et que tu appliques le baume cicatrisant tous les jours sans faute ! Donc Dobby viendra demain pour vous conduire à vos nouveaux appartements… Mr Malfoy, il vous faudra venir ici vers 10h… Nous sommes samedi demain, cela ne posera aucun problème…
Après ces paroles, le vieux sorcier sortit de l'infirmerie, vite suivi de Drago qui ne cessait de pester intérieurement…
Pourquoi MOI ? Pourquoi je dois MOI emménager avec THE Survivant ? T.T Pas juste… Bon d'accord, il est moins… euh… il est mieux qu'avant… J'imagine même pas comment j'aurais survécu si on nous avait ordonné ça il y a deux ans ?Bon… Le bon point c'est que comme ça, je reste avec ma Selou… Ouais, ça console… C'est TOUT ce qui console dans cette aventure… Absolument la seule chose !
Le lendemain donc, Dobby conduisit Harry et Drago qui portait Selann à leur appartement. Arrivés là, le Griffondor s'assit lourdement dans un fauteuil…
« - Harry Potter, Monsieur, ça va pas ? Dobby peut faire quelque chose pour Harry Potter ? Couina le petit elfe.
« - Non merci Dobby… Ca fait juste un certain temps que je n'ai pas marché c'est tout…
« - Et Dobby vous a fait vous déplacer, Harry Potter ! Méchant Dobby ! Dobby va se punir, Monsieur !
« - Mais non… Ce n'est pas grave Dobby, ce n'est pas ta faute ! Se dépêcha de dire Harry pour ne pas avoir à calmer un elfe suicidaire.
A ce moment, Drago rentra dans la chambre d'Harry.
« - Occupe-toi de faire transférer nos affaires ici l'elfe ! dit-il durement.
« - Bien… Bien Drago Malfoy, Monsieur !
« - Et vite ! Intima encore le blond.
L'elfe terrorisé disparut dans un POP alors qu'Harry fusillait Drago du regard.
« - Pourquoi est-ce que tu lui parles comme ça ?
« - C'est un elfe, Potter !
« - Et alors ?
« - Ne me dis pas que j'aurais du dire s'il te plait à un elfe tout de même !
« - Si, et même Merci !
« - Saint Potter, tu ne changeras donc jamais ?
« - Je n'ai pas envie de changer !
« - Salazar… Bois ça.
Drago tendit un verre de potion fumant à Harry qui le regarda suspicieusement.
« - C'est quoi ?
« - Pomfresh me l'a donné pour toi…
Harry sans en demander plus, but la potion pourtant ragoûtante, d'un trait. Il grimaça.
« - Potion Requinquementus… dit-il seulement.
Drago fit la grimace et murmura :
« - Pur une fois, je te plains Potter…
Ils échangèrent un sourire complice mais Drago détourna bien vite les yeux.
« - Bon c'est pas tout mais faudrait voir à nous installer ! Les elfes ont du amener nos affaires à l'heure qu'il est… Et puis, Selann dort donc nous en avons un peu de temps…
Les affaires furent rapidement rangées dans les armoires ainsi que celles de l'enfant. Quelqu'un toqua alors à la porte… Hermione entra et dit que le déjeuner était servi et que tout le monde les attendait.
En fait, c'était surtout Harry que tout le monde attendait. Chacun avait hâte de constater par lui-même si les rumeurs qui couraient disaient vrai…
Quand il pénétra dans la grande salle, un profond silence s'installa et tous les regards se tournèrent vers lui. Il tenait sa fille dans ses bras et avait revêtu l'uniforme de Griffondor. Drago se dirigea bien vite vers sa table alors que les deux Griffondors allaient vers la leur.
Au vue des nombreux regards appréciateurs levés vers lui, les rumeurs étaient vérifiées. Le Survivant était de retour, plus fort et plus beau que jamais… Pourtant, Harry ne fit pas attention à ces regards… On peut même dire qu'il s'en fichait éperdument…
Comme il en avait l'habitude avant, il alla directement s'asseoir prés de Ron et invita Hermione à s'asseoir près de lui. En face de lui, se trouvait Hugh et ses amis. Harry déposa le bébé sur les genoux de Hermione.
« - Tu veux bien t'en occuper s'il te plait ?
« - Bien sur, murmura la jeune fille qui n'osait lever la tête de peur de rencontrer le regard d'un certain garçon.
Ensuite, le Survivant se retourna vers Ron.
« - Alors mon vieux, on salut plus ses amis ? J'ai tant changé que tu ne me reconnais plus ?
« - Si… Si bien sur !
Après avoir serrer Ron contre lui, Harry se mit à manger, un grand sourire plaqué sur le visage. Il fut interrompu par Hugh, par-dessus la table, le garçon lui tendait la main.
« - Harry, au nom de tous les Griffondors, je te souhaite la bienvenue ici…
« - Au nom de tous les Griffondors ? demanda Harry sans serrer la main tendue.
« - Oui.
« - Quand je suis parti, les Griffondors n'avaient pas besoin d'un émissaire pour passer les messages… déclara Harry.
« - Et il n'en ont toujours pas besoin ! Rugit Ron.
« - Je ne suis pas leur émissaire… Il me semble juste que j'étais le plus à même de…
« - Ferme-la, Galahan… On a pas besoin de toi pour saluer notre Prince… déclara durement Seamus en appuyant sur le mot 'prince'.
« - C'est vrai ! Hurla Dean joyeusement. On est content de te revoir, Harry !
De toute la table des cris de bienvenue s'élevaient, comme avant. Harry répondit par un sourire à ces élans de sympathie et se retourna vers Hugh.
« - Es-tu un si mauvais Griffondor pour vouloir manquer à notre devoir d'animer la grande salle ?
« - Beuh… Bien sur que non… Je… Je pensais juste que…
« - Mais peux-tu me rappeler ton nom ? Je ne suis pas le 'Prince' des Griffondors mais j'aime tout de même connaître ceux de ma maison…
« - Hugh Galahan, grogna Hugh, piqué au vif que Harry ne sache pas qui il était.
« - Hugh Galahan… Hugh Galahan… Ah oui, je me souviens de toi à présent… C'est toi qui a pris ma place dans le dortoir avec Ron, Neville et les autres, n'est-ce pas ?
« - C'est cela…
« - Et tu es sorti avec 'Mione, il me semble…
« - Oui.
« - Bien… Et maintenant mangeons mes amis ! Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai faim !
« - Tosa !
« - Haï Tenshi…
Harry reporta son attention vers sa fille et devant ce tableau toutes les jeunes filles fondirent… Voir ce beau jeune homme s'occuper tendrement du bébé était trop pour elle. Chacune aurait voulu être à la place d'Hermione à qui Harry parlait exclusivement en souriant doucement.
De l'autre coté de la table, Hugh bouillait. Depuis le départ d'Harry, il s'était imposé parmi les Griffondors… Il avait réussi à leur imposer son autorité et peu de personne osait le braver dans la maison des lions… Et là, dés que le Survivant refaisait surface, lui ne comptait plus. Il se vengerait… Il avait même déjà une idée… IL l'aiderait sûrement !
L'après midi, Harry était dispensé de cours et il entendait bien en profiter. De toute façon, les autres avaient DCFM et lui n'avait plus besoin de cours dans ce domaine !
Bref, il voulait profiter de sa fille… Alors qu'il s'émerveillait de la voir jouer, seule, à construire magiquement, un château de cube, Drago entra dans la chambre de la fillette.
« - Désolé… Je…
« - Tu n'as pas à t'excuser, tu peux venir ici quand tu le désires…
« - Oui, je… Je vais en cours mais je… Je venais embrasser Se… Kasuza avant que tu ne la couches…
Harry prit l'enfant et la tendit à Drago. Il se retourna pour lui laisser de l'intimité mais il l'observait par la grande glace qui se trouvait là… Ca lui allait bien, un bébé... Il en sortait transfigurer…
« S'il savait… » Songea Harry en souriant.
« - Voila… Je vais y aller sinon je vais être en retard…
« - Oh Drago… Tant que j'y pense… Demain, nous serons le 17… Je ne sais pas si tu sais, mais c'est l'anniversaire de Kasuza… J'aimerais réunir Hermione, Blaise, Narya et… Snape pour fêter ça…
« - Je savais que c'était son anniversaire…
« - Tu serais d'accord que l'on fasse une petite fête ici ?
« - Bien sur… Bien que je vois pas pourquoi tu me le demandes, c'est ta fille tu fais ce que tu veux.
« - Je… c'est aussi… Merci, je vais prévenir tout le monde…
« - Ok.
Drago se retourna vers le bébé et commença à la chatouiller.
« - Euh, Drago…
« - Hum ? Qu'est-ce tu m'veux encore, Potter ?
« - Tu vas être en retard…
« - Hein ?
« - Il est 13h56… euh non, 13h57 !
Les yeux de Drago s'ouvrirent démesurément, ses lèvres esquissèrent un 'Oh merde…' silencieux et il partit en courant.
« - Ton sac ! Drago, tu oublies ton sac ! Hurla Harry en remarquant le sac resté près de Kasuza.
Le blond revint en coup de vent, prit le sac des mains de Harry et repartit.
« - A ce soir, je finis à 16h !
« - A ce soir… déclara Harry en souriant béatement avant d'ajouter un 'Dray' à peine murmuré.
Ensuite, Harry coucha sa fille et rédigea ses invitations pour la petite fête pour les un an de Kasuza. Une fois qu'elles furent envoyées, il jeta un œil sur la petite qui dormait à poings fermés, son petit pouce dans la bouche et il s'avachit dans un fauteuil près d'elle.
« - Tu m'as manqué, Tenshi… Tellement manqué ! J'ai cru devenir fou de ne pas te revoir, de devoir rester éloigné de toi pour ne pas te mettre en danger… Et aussi, de ne pouvoir me réveiller alors que je te sentais toute proche… Je t'aime, Tenshi… Je t'aime autant que je l'aime… Vous êtes ma famille… Vous êtes tout pour moi, tout !
Plongé dans ses pensées, il s'endormit. C'est ainsi que Drago trouva ses colocataires quand il rentra à 16h. Kasuza jouait tranquillement dans son lit attendant patiemment que quelqu'un daigne la sortir de là.
« - Pourquoi tu m'as jamais fait ça, à moi ? T'as jamais joué en m'attendant… Tu hurlais plutôt…
Il prit la petite et continua à lui parler.
« - C'est que tu as senti que Papa a besoin de repos ? Tu es bien trop calme pour être honnête toi !
Son regard gris tomba sur Harry endormi. Le blond alla poser le bébé dans sa chambre et revint avec une couverture qu'il déposa doucement sur le Survivant.
« - T'es pas mal, Potter… Quand tu dors…
Un gazouillement de Kasuza l'attira dans sa chambre si bien qu'il ne vit pas le sourire qui étira les lèvres du brun.
Avait-il entendu la dernière phrase du blond ? Phrase qui ressemblait en tous points à celle qu'il avait lui-même prononcé au matin de son départ…Qui sait ?
Ce soir là, Harry après avoir enduit sa blessure de baume cicatrisant, se perdit dans ses pensées… Blaise, Narya et même Snape avait répondu à son invitation par l'affirmative… Il ne restait plus que Hermione mais il ne doutait pas de la réponse. Bien que cela lui ait fait plaisir, il n'arrêtait pas de penser à Natsuki… La jeune femme avait été, avant d'être son maître d'arme, son amie. Il la considérait un peu comme la mère qu'il n'avait pas connu… Il se rappelait de tous les moments passés avec elle. Alors qu'ils allaient fêter le premier anniversaire de Kasuza, elle, elle ne serait pas là pour le voir… Elle qui avait fait tant de projets pour la petite fille…
Pensant à elle, son visage prit une expression pensive et douloureuse. Entre ses mains, son sabre tournait et retournait. Dans sa chambre, Kasuza dormait. Drago, lui, était partit faire sa ronde de préfet.
« - Harry ?... je peux entrer ?
« - Oh… Oui, viens 'Mione…
« - J'ai frappé mais tu n'as pas répondu…
« - Désolé… J'étais dans mes pensées…
« - Tu penses encore à Natsuki ?
Harry hocha la tête.
« - Je… Tu… Fais attention à toi…
« - Ne t'inquiètes pas 'Mione… Je ne ferais comme avec Sirius ! Je serais fort….
« - Je sais, Harry… je sais… Au fait…
« - Hum ?
« - C'est ok pour demain ! Je serais heureuse de venir pour la fête !
« - Je me doutais que tu viendrais…
La jeune fille sourit.
« - Dumbledore a prévu quelque chose aussi, je ne sais pas s'il t'en a parlé… Au déjeuner de demain… Oh pas grand-chose !
« - Je sais, il m'a prévenu.
« - Ok.
Un silence s'installa entre eux deux. Ils n'avaient plus besoin de mots depuis longtemps et là, ils profitaient tout simplement de leurs retrouvailles.
Puis, sans prévenir, Harry se leva.
« - Tu me la gardes s'il te plait… J'ai besoin d'être seul…
« - Bien sur…
« - Je reviens dans une petite heure je pense…Drago, devrait rentrer bientôt… A tout à l'heure !
Accrochant son sabre à sa ceinture, il sortit rapidement de la pièce.
Il se retrouva rapidement au sommet d'une des tours de Poudlard à extérioriser son chagrin par des coups de sabre dans l'air. L'entraînement le rapprochait de Natsuki, il avait besoin de penser à elle pour pouvoir faire son deuil… Il ne se laisserait pas abattre cette fois ! Pas comme pour Sirius…
Passant avec agilité et maîtrise d'un créneau de la tour à un autre, il pourfendait de sa lame un ennemi invisible. Ses muscles roulaient sous sa peau, luisante de sueur. Vêtu d'un pantalon blanc et ample, il offrait, dans le clair de lune, une image à la fois frêle et puissante, a la fois douce et effrayante. Ses cheveux longs, retenus en couette sur le haut de sa tête, suivaient ses mouvements, encadrant son visage d'ombre.
Tout à sa concentration, il ne s'était pas aperçu que la porte s'était ouverte et que le visiteur improvisé était scotché sur place par l'image qu'il offrait. Les yeux fixés sur la silhouette sans défauts de Harry, le jeune homme referma la porte en douceur et s'approcha lentement. Sentant une autre présence derrière lui, Harry, tout à son entraînement, réagit comme lors d'une attaque. Se retournant vivement, il colla sa lame acérée sous la gorge de l'intrus. La lame parfaitement aiguisée luisait dans la nuit et reflétait le clair de lune allumant des reflets blonds dans les cheveux de son « agresseur ».
Rencontrant les prunelles d'argent de Drago, Harry relâcha un peu la pression de sa lame sur le cou pâle. Essoufflé par son entraînement, Harry haletait doucement. Brisant le lien de leurs regards, le brun ôta carrément la lame de la gorge de Drago.
« - Désolé… Réflexe… se justifia-t-il en se détournant du blond pour récupérer le T-shirt qu'il avait abandonné là.
« - Allons nous coucher… ajouta-t-il devant l'absence de réponse du blond.
Ce dernier hocha la tête toujours sous le charme de la vision qu'il avait eu en franchissant le seuil de la porte.
oOo
De l'initiative de Dumbledore, Kasuza fut gâtée. Elle avait des jouets et des cadeaux tout autour d'elle et ne savait plus ou donner de la tête. Heureuse, elle souriait en baragouinant des phrases indistinctes. Chaque élève avait voulu lui faire un petit cadeau et même les professeurs s'y étaient mis !
Devant l'avalanche de cadeaux qui couvrait sa fille, Harry fronça les sourcils.
« - Vous la gâtez trop ! Gronda-t-il.
« - Mais non…
« - Il a raison ! Ajouta Drago, du même avis que Harry.
« - Ce que vous êtes sévère !
« - On dirait vraiment que vous êtes ses parents tous les deux !
« - Je plains Kasuza si vous vous décidez à l'élever ensemble !
A ces mots, les deux jeunes hommes rougirent mais personne n'y fit réellement attention.
« - Je ne suis pas sévère ! Grogna Harry pour changer de conversation. Mais je n'aime pas à ce qu'on la gâte… Elle va en prendre l'habitude après et…
« - C'est parce qu'on l'aime !
« - Elle est trop mimi ! On peut pas résister !
De toute la salle, des phrases analogues s'élevaient si bien que Harry abandonna l'idée de les sermonner.
Mais l'heure de la sieste coupa court à tout ça. Les cadeaux rétrécis et dans les poches, Harry et Drago qui devait ramener les cadeaux que Harry n'avait pu prendre, s'éloignèrent vers leur appartement. Harry coucha sa fille et l'embrassa tendrement. La petite fille somnolait déjà quand Drago vint l'embrasser à son tour.
Ils leur restaient 3h avant que leurs invités n'arrivent pour la petite fête privée. Drago se retourna et se trouva nez à nez avec Harry qui déposait une peluche toute neuve près de Kasuza.
« - Toujours dans mes pattes, Potter ! Grogna-t-il avant de s'enfermer dans sa chambre.
Quand la porte se fut refermée sur le blond, Harry sourit et dit :
« - L'est de mauvaise humeur ton papa, on dirait…
Il caressait doucement les cheveux noirs de sa fille endormie et ajouta :
« - C'est ce qui fait son charme… Même si je préfèrerais que tu n'es pas pris ce coté là de son caractère… Mais même si tu l'as, ce coté là, je t'aimerais toujours… Comme je l'aime lui… Quand je pense que nous nous détestions, que je le détestais… Et maintenant… Ca aussi je le dois à Nat'…
FLASH BACK
« - Donc récapitulons… Tu es enceint… de Drago Malfoy. Déclarait Natsuki comme si elle se trouvait dans un tribunal à énoncer les faits pour une enquête.
« - Oui.
« - Vous êtes ennemis depuis votre première année d'étude.
« - Oui.
« - Pourtant vous avez conçu ce bébé, sans potion, aucune.
« - Oui.
« - Depuis que tu sais que tu attends ce bébé c'est-à-dire depuis environ un mois, tu viens de me dire que tu penses de plus en plus à ce jeune homme, au père de ton enfant…
« - Oui.
« - Donc tu l'aimes…
« - Eh bien…
« - Ecoute moi bien, Harry… Je connais bien les symptômes et…
« - Je serais donc amoureux… de lui !
« - Oui Harry, je peux te l'assurer : cœur qui bat fort, joues rougissantes, tête ailleurs, perte de concentration, pensées pas très catholiques... C'est une très belle maladie que tu as attrapé là. L'amour. Déclamait Natsuki en prenant un ton doctoral.
Ce jour là, j'ai failli mourir de rire… D'abord par la tête de Natsuki, mais surtout par ce qu'elle me disait. Moi, Harry Potter, Survivant à Voldemort et son ennemi juré, héros des Griffondors, j'étais amoureux de Drago Malfoy, prince des Serpentards et fils de Lucius Malfoy, fidèle mangemort. C'était à mourir de rire !
Pourtant, il a bien fallu que je me rende à l'évidence…J'étais amoureux de lui. Cette nuit là, j'avais certes bu mais je n'étais pas tout à fait ivre… Merci Dumby ! Il m'avait fait boire une potion spéciale pour je sente l'alcool mais que je n'en ressente les effets qu'à un degré modéré…
De plus, je m'en souviens parfaitement…
Lui par contre… il ne s'en souvient pas. Je l'ai entendu le dire à Zanbini le matin du départ. Pourquoi faut-il que je tombe amoureux du seul homme sur terre qui ne pourra jamais m'aimer !
Merlin merci, Nat' ne m'a pas laissé m'apitoyer sur mon sort. Maintenant que j'étais enceint, il fallait assumé !
Je lui parlais de Drago… J'en parlais au bébé…Bien que morose et amer quand je l'évoquais, je le décrivais toujours comme quelqu'un de merveilleux, de beau, je passais volontairement sous silence son caractère de merde quand je parlais de lui à mon bébé…
Je ne me serais jamais cru capable de dire des choses pareilles sur lui. Après tout, il ne savait même pas ce qu'il s'était passé cette nuit là, dans la salle sur demande… Et même, s'il l'apprenait, il serait complètement dégoûté…
C'était la période aux crises de larmes comme Nat' s'amusait à l'appeler… Combien de fois me suis-je retrouvé à pleurer sur son épaule ? Combien de fois m'a-t-elle bercé comme une mère pour me consoler ? Je ne les compte même plus…
FIN du FLASH BACK
La petite fête privée se passa dans la joie et la bonne humeur. Harry était heureux de se retrouver avec toutes les personnes qu'il aimait et celles-ci lui rendaient bien…
Il avait été adopté par Blaise et même Drago faisait bonne figure.
Chose extraordinaire mais vrai, il avait réussi à avoir une conversation civilisée avec son professeur de potion, en lui parlant tout simplement… de bébés ! Il avait découvert un vrai papa gâteux alors que les jumeaux n'étaient même pas encore nés…
Kasuza avait reçu des cadeaux de tout le monde (encore) au grand damne de Harry et Drago qui trouvaient décidément que tout le monde gâtait trop la petite fille.
Hermione avait alors exhibé… un appareil photo ! Aucune des personnes présentes n'échappèrent à l'engin de malheur.
Si liguant contre Harry et Drago, ils arrivèrent même à les faire asseoir l'un près de l'autre.
« - … Avec Kasuza ! Voila c'est parfait !
La Griffondor ajusta les réglages sur son appareil mais quelque chose n'allait pas…
« - Allez Drake rapproche-toi un peu ! Il va pas te manger le Survivant ! Cria gaiement Blaise en poussant doucement le blond vers Harry.
Le préfet serpentard n'eut pas le temps de réagir et de se remettre correctement que la photo était prise.
Il grogna allègrement et sortit pour se diriger vers sa chambre où il s'enferma.
Tous rirent mais Sev' glissa un mot à sa petite amie :
« - J'ai rêvé ou notre cher Drago était d'une belle couleur rouge pivoine ?
« - Tu n'as pas rêvé, Sev' ! s'écria joyeusement Narya.
« - Regardez comme c'est mimi… Selou s'est endormie ! Murmura Blaise, béat devant le spectacle.
« - Je vais la coucher…
Harry prit sa fille et l'emmena au lit. Quand il revint, se fut pour recevoir les 'au revoir' de ces invités qui s'éclipsaient. Il s'excusa de l'absence de Drago et tous les autres, une fois sortit, s'accordèrent à dire que l'on aurait vraiment dit un couple marié…
Malheureusement pour leurs tympans, Harry avait entendu ça… Rouvrant sa porte, il hurla :
« - NOUS NE SOMMES PAS MARIE !
Une fois la porte refermée, Harry grommela un 'même pas vrai d'abord' alors que dans le couloir un éclat de rire général éclatait.
« Un couple marié… Pourquoi ils ont dit ça ? Ca leur suffit pas que je l'aime sans espoir ? 'Tain ! »
A grands coups rageurs de baguette, il rangea la pièce. Il descendit à l'heure du dîner sans avoir revu Drago qui restait obstinément cloîtré dans sa chambre.
Quand il revint, il coucha la petite qui, fatiguée, dormait depuis un moment déjà. Alors qu'il se penchait sur le petit lit pour embrasser sa fille, une douleur à sa blessure lui rappela qu'il avait oublié de passer l'onguent de Pomfresh. Il allait aller le chercher quand un bruit d'objet cassé et un gémissement douloureux lui parvinrent de la chambre du blond. Ni une, ni deux, il se retrouva sur le seuil de la porte, contemplant un Malfoy totalement bourré en train de gémir devant ce qui avait été une bouteille de Whisky Pur Feu.
« - Tu as… bu ? demanda-t-il hébété.
« - Ca se voit pas, grogna Drago en tentant de se remettre debout.
« - Pourquoi ?
« - Ca te regarde peut être ? On est pas marié que je sache…
« - Non. Avoua Harry douloureusement.
« - Alors sort de là !
« - Tu t'es blessé…
Harry désignait la plaie sanguinolente qui ouvrait la paume pale de la main du blond.
« - Pas grave.
« - Il faut désinfecter…
D'un pas décidé, Harry se dirigea vers Drago mais celui-ci, avec des gestes pas trop assuré avait déjà pris les devants.
« - J'ai pas besoin de toi ! Vire de là, Potty !
Tant bien que mal, Drago attrapa la boite à pharmacie et voulut se soigner…. L'alcool aidant, la boite résista à l'ouverture.
« - 'Tain d'boite à la con…
« - Laisse…
Harry lui prit la boite des mains, s'assit sur le lit le serpentard debout face à lui et commença à le soigner.
« - Pourquoi tu as bu ? demanda-t-il.
« - J'avais envie…
« - On ne s'enivre pas autant par envie ! C'est stupide !
« - J'avais envie c'est tout et puis laisse-moi.
« - Non.
Le ton calme et le fait que Harry ne veuille pas relâcher la main blessée calmèrent Drago.
« - T'es bizarre, Potter…
« - Je sais.
Harry, ayant bandé la main, la relâcha. Drago s'éloigna un peu.
« - Pourquoi as-tu autant bu ? Pourquoi ce soir ? Insista Harry.
« - Ca ne te regarde pas alors arrête !
Drago s'était retourné et faisait face à Harry maintenant.
« - Ok… Fais tout de même attention… Et va voir Pomfresh demain !
« - Oui, mon capit…
Drago regardait Harry dans les yeux… Il se rapprochait du lit ou le Survivant était assis. Ce dernier, le regard interrogateur, scrutait le visage tout à coup surpris de son vis-à-vis.
« -… Taine ! Termina Harry en riant, gêné.
Cette phrase lui rappelait une autre, prononcé par le même jeune homme.
« - Je vais partir… dit le brun précipitamment en se levant.
Drago lui attrapa le poignet au passage.
« - Il s'est passé quoi exactement la nuit qui a précédé ton départ au Japon ? demanda le blond d'un ton impénétrable.
« - Je… Je… Rien… Lâche-moi… bégaya Harry.
Drago le lâcha quand Kasuza, réveillée subitement se mit à hurler. Harry échappant aux questions gênantes se précipita à sa fille et la consola.
Le blond le suivit, silencieux.
Le bébé gazouillant dans ses bras, Harry releva la tête et planta ses yeux verts dans ceux de Drago.
« - Elle est ta VRAIE fille… avoua-t-il. Cette nuit là, cette nuit avant que je ne parte et où nous avions trop bu, l'un et l'autre, nous l'avons conçu…
Le brun ne dit rien de plus. Recouchant l'enfant qui s'était rendormie, il la contemplait, attendant sans en avoir l'air un réaction du blond.
Mais celui-ci avait du mal à réaliser ce qu'il venait d'entendre… Il regardait tout simplement les deux personnes qui se trouvait dans la pièce…
D'abord, Kasuza… Le bébé qui était son rayon de soleil depuis quelques mois et sans laquelle il ne pourrait plus vivre…
Et après, Harry… Harry, son ennemi… Harry, l'HOMME qui lui avait donné ce rayon de soleil…
C'était trop pour lui… C'était impossible ! Impossible !
Tout à ses états d'âme, il partit en courant, s'enfuyant loin de cette chambre.
Harry, qui n'avait pas vu les larmes coulées sur les joues de Drago ne comprit pas… Il devait être choqué, cela ne faisait aucun doute mais…
D'un mouvement brusque, il se tourna… Malheureusement pour lui, il n'avait toujours pas passé le baume cicatrisant et la douleur le cloua sur place.
S'effondrant au sol, un bras plaqué contre sa blessure, il gémissait. Il ne gémissait pas qu'il avait mal, non, il gémissait :
« - Reviens Drago, s'il te plait…
A suivre …………………………
Réponses aux reviews : 27 reviews pour un seul chapitre ! J'étais très très heureuse ! Merci, je vous aime ! lol…
fullmetal fan de toi , Titia , Kotori Shiro, Brume , CococinelleLa voila la suite, pas de panique… lol… désolée pour l'attente…
Keep HopeVilou la suite… Tomber dessus tu dis ? lol, j'espère que t'as pas eu mal…
zaikaPhenix 260On peut dire que t'es en forme toi dis donc ! Ca fait plaisir à vo… lire ! Vilou la suite…
tama : la voila la suite… avec beaucoup de retard d'accord mais la voila quand même ! J'espère qu'elle te plaira !
Britany LovArtje sais pour le OOC mais bon, moi, je l'aime bien comme ça, Sevy…
Yami AkuSadique ? Comment ça sadique ? Non mais t'as vu comment tu as fait se terminer le chapitre de DHARK project 00 ! C'est pas juste ! Au fait, j'ai pas pu reviewer ça voulait pas, mon ordi a buggé mais, je trouve Kou et Dhark trop kawai ! j'adore !... Sinon, euh, désolée me suis un peu égarée là… hihihi… merci pour ta review…
NamyothisMeuh non, tu vas pas attendre si longtemps que ça, t'inquiètes pas… hihihi…
Hermy, Yuki-piyokoJe clame bien haut et je n'ai pas honte, oui, je suis sadique, c'est dans ma nature d'auteur… Désolée… Vilou la suite en attendant…
Maya : Merci de suivre mon histoire… Tu risques d'avoir une tite surprise toi, hihihi…
Eileen Ana Contente que tu aimes…
Colibri Noir: désolée mais pour le chapitre illico c'est râpé ! J'ai tout de même fait ce que j'ai pu…
also22'l'auteur un peu verte', est-ce que j'ai à craindre le grand méchant couteau pas gentil ?
Tinkerbell SnapeKikou toi ! Toute façon t'as pas besoin de reviewer toi, puisque que tu me dis ton opinion en direct lol… Tu sais donc ce que je pense… hihihi… Au fait, une fois, ce chapitre en ligne je me remets à ce que j'ai commencé cette aprem ! lol.
Sélène :ca va mon amie m'en veux pas trop, elle a tout de même eu ce qu'elle voulait… lol
echizen D luffy : désolée mais, j'avoue, oui, j'aime bien les fins sadiques… Gomen… Sinon j'adore la forme de ta review et puis… les compliments ça fait toujours plaisir, merci !
kiara1589tu es pardonné par le manquement au devoir d'encourager les auteurs… lol… le principal c'est que tu lises et surtout que tu aimes !
Miss Kourai Shinigami Maxwel : Gomen mais Hugh n'a pas encore dit son dernier mot… RDV dans le chapitre 15…
la-shinegami merci pour ta review… pour répondre au PS : oui, j'ai lu ta fic et j'ai adoré… Je l'avais imprimé et je l'ai lu en vacances…
dinoushetteJ'ai passé de supers vacances et j'espère que toi aussi… vilou, en espérant que je n'ai pas déçu tes soupçons… lol
onarluca : je sais que je suis sadique mais je ne peux pas m'en empêcher… désolée…
diabolikvampyr : suis heureuse que mon HP/DM soit un de ceux que tu aimes… Bisous
Voila…
A bientôt…
J'espère que ce chapitre vous a plu… Je lirais vos commentaires avec joie ! Donc n'hésitez pas à appuyer sur le petit bouton bleu !
Sinon, pour toutes celles (ceux ?) qui sont rentrés, je vous souhaite bon courage… et pour celles (ceux ?) qui sont encore en vacances… Yatta ! Profitez-en !
Gros bisous,
Selann.
17
