Voilà enfin la suite ! Merci pour les reviews ! Kisses !
- Tu quoi ? Murmura-t-elle en le dévisageant.
- Auror… je vais devenir Auror….
Hermione secoua la tête, incrédule.
- Mais… Ron tu as 16 ans, tu n'as même pas fini tes études ! Tu ne peux pas tout arrêter pour devenir Auror… tu n'as pas l'âge ! Tu n'as même pas tes ASPICS !
- A l'allure où vont les choses, je ne les aurai jamais….
- Qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que tu auras tes ASPICS !
- Non, Hermione. Tu ne comprends pas….
Il soupira, le regard fuyant. Inquiète, elle se leva et s'approcha de lui.
- De quoi tu parles, Ron…? Demanda-t-elle en posant une main sur sa joue pour qu'il la regarde.
- Poudlard ne rouvrira pas ses portes à la rentrée….
- Quoi ? Mais c'est impossible ! Pourquoi… ?
- Décision du nouveau ministre… murmura-t-il. Dumbledore n'a rien pu y changer… à vrai dire, je me demande même s'il a essayé….
- Non… c'est impossible ! Il n'en ont pas parlé dans la Gazette ! Un décision pareille aurait forcément été mentionnée ! Le Ministre ne peut pas garder ce genre de chose confidentielle !
- Non. En fait, il compte attendre le plus longtemps possible. Il espère qu'avec la guerre de plus en plus présente dans la vie des gens, ils n'auront plus aucun remord à garder leurs enfants avec eux….
- Mais aucun lieu n'est plus sûr que Poudlard ! Se récria la jeune femme. C'est complètement insensé !
- En fait, c'est aussi une façon de montrer aux gens que la guerre a vraiment commencé….
- C'est ridicule !
- Non, parce que quand les gens réaliseront qu'ils sont responsable de la vie de meurs enfants, ils comprendront enfin qu'on ne plaisante pas ! Dit-il durement.
- Mais il sera trop tard ! S'exclama la jeune femme, indignée.
Elle s'interrompit et secoua la tête, sans comprendre.
- Il sera trop tard... répéta-t-elle d'une petite voix. Ron... aucun d'entre eux ne recevra une formation d'Auror ! Aucun d'entre eux ne sera sous la protection de l'ordre, est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Il vont se faire massacrer !
Une ombre de tristesse voila un instant les yeux de son meilleur ami avant qu'il ne réponde enfin:
- Si c'est le prix à payer pour que d'autres nous rejoignent alors... ca en vaut sans doute la peine...
Hermione étouffa un cri en plaquant une main sur sa bouche, horrifiée par ces paroles.
- Comment est-ce que tu peux dire ça... Comment tu peux dire une chose pareille ! S'écria-t-elle. Qu'est-ce qui t'es arrivé...? Tu n'es plus le même...
- Non, tu te trompes. Dit-il d'une voix neutre. Je n'ai pas changé...
- Bien sûr que si, tu as changé ! Et je ne parle pas de cette stupide formation d'Auror ! Je te parle de principes ! Ce n'est pas comme ca que ta mère t'a elevée ! Tu n'es plus le même... Tu n'es pas mon meilleur ami... Murmura-t-elle en secouant la tête, retenant ses larmes avec difficultées. Tu n'es pas le Ron dont je suis tombée amoureuse.. et je regrette de ne pas m'en être apperçue plus tôt !
Blessé par les paroles de la jeune femme, Ron voulut se justifier mais avant qu'il n'ait pu dire ou faire quoi que ce soit, Hermione s'était déjà enfuie de la chambre en courant...
Hermione était allongée sur le lit de Ginny, Square Grimmaud, et regardait pensivement le plafond. L'attitude de Ron l'avait profondément choquée et elle se demandait à présent comment il en était arrivé là... Il n'avait pas pu changer autant en trois mois ! Ca ne pouvait être qu'une facade ! Ron n'était pas comme ça, elle le savait, elle en était persuadée... Mais peutêtre avait-elle tort... La guerre changeait les gens... et en trois semaines, qui sait combien Ron avait vu d'horreurs... ?
On frappa soudain à la porte, la faisant sursauter.
- Je peux rentrer ? Demanda une voix grave.
- Oui, bien sûr...
Lupin entra dans la chambre un sourire discret aux lèvres:
- Comment vous sentez-vous, Hermione ?
- Bien...Murmura-t-elle.
- En êtes-vous sûre ?
Elle soupira et haussa les épaules.
- Pas vraiment... Je suis un peu perdue je crois... Il s'est passé beaucoup de chose cette nuit...
- En effet... Vous êtes- vous reposé depuis votre arrivée ?
Hermione secoua la tête:
- Je... Je n'arrive pas à dormir... Professeur ?
- Oui ?
- Est-ce qu'Harry et Ron suivent vraiment une formation d'Auror ? Questionna-t-elle bien que la réponse semblait évidente.
L'ancien professeur acquiesça silencieusement.
- Pourquoi les avez-vous laissé faire ? S'exclama-t-elle soudain. Comment avez-vous pu convaincre Madame Weasley ? Pourquoi aussi vite, pourquoi comme ça ? C'est... ils ne sont pas prêt !
- Ils le sont, Hermione. C'est vous qui ne l'êtes pas...
- Que voulez-vous dire ?Murmura-t-elle.
- Vous n'êtes pas prête à les voir se mettre en danger... et vous ne le serez jamais... pas plus que ne l'est Molly... Dumbledore a longuement discuter avec elle et Ron... Ca n'a pas été facile... Mais elle a finalement accepté parce que Ron sera moins vulnérable s'il apprend à se battre...
- Non ! Ce n'est pas vrai ! C'est du suicide ! Harry ne s'est toujours pas remis de la mort de Sirius et vous lui donner les moyens de se venger ! Et Ron... Ron...
Elle laissa échapper un gémissement et enfouit sa tête entre ses mains. Ron n'était pas fait pour ça... Elle l'avait vu pleurer et plus jamais elle ne voulait que ca arrive... Il ne méritait pas d'être confronté à toute cette cruauté... il était trop gentil pour ça... Alors pourquoi avait-il accepté... ?
- Pourquoi est-ce qu'ils ont dit oui... ? Se demanda-t-elle à haute voix.
- Hermione... Harry veut être capable de se défendre contre Voldemort ce qui est tout à fait compréhensible... Quant à Ron, il veut être à ses côtés et pouvoir protéger ceux qu'il aime... Il n'a jamais été très sûr de lui, Hermione, vous le savez... et il ne s'est jamais sentit important jusqu'à maintenant...
- Mais... il est important ! Etre Auror ne fera pas de lui une personne meilleure ! Protesta-t-elle.
- Sans doute pas. Acquiesça Lupin. Mais il aura au moins l'impression d'être utile dans cette guerre...
La jeune femme sentit les larmes lui brûler les yeux et se prit la tête entre les mains. Elle sentit une main se poser sur son épaule et Lupin lui murmurer:
- Ils sont prêt; répéta-t-il. Il ne leur arrivera rien... Ne vous inquiétez pas, Hermione... La guerre n'est pas finie, mais nous la gagnerons... Et en attendant, Ron et Harry sont sous la protection de Maugrey pour leur formation... Ils deviendront les meilleurs ! Ils ne risquent rien... soyez tranquille.
Hermione releva la tête et il lui sourit tristement, sans un mot, se sentant rassurée, pour quelques heures en tout cas.
- Essayer tout de même de vous reposez un peu...Ajouta Lupin en se dirigeant vers la porte. Une réunion doit avoir lieu ce soir, nous vous en ferons le compte rendu demain... Dormez.
- Merci, Professeur...
Il lui sourit d'un air bienveillant et sortit de la chambre quelques minutes avant qu'elle ne tombe de sommeil...
