- Rah, je n'y arriverai jamais ! Comment Fred et George ont fait pour avoir leur permis du premier coup ! S'écria Ginny, énervée.
Hermione sourit et secoua la tête:
- Ce n'est pas si difficile… tu vas y arriver, ne t'inquiètes pas !
- Tu dis ça parce que tu as réussi quasiment du premier coup ! Répliqua Ginny, une note d'agacement dans la voix.
La brunette rougit légèrement et se tourna vers Tonks pour lui demander son avis.
- Combien de temps est-ce qu'il faut normalement ?
- Il faut plusieurs leçons, mais on peut dire qu'il faut en moyenne une quinzaine de jours. Mais là on parle de formation accélérée, sur cinq jours… après cela dépend des gens… Ron a mit trois jours, Harry, quatre, avoua-t-elle. Il n'y a pas de quoi avoir honte de ne pas y arriver tout de suite! Hermione est une exception, ajouta-t-elle en riant. Mais, Rémus m'avait prévenu… j'aurais du me méfier d'avantage !
- Je suis désolée, tu sais, déclara Hermione en baissant les yeux. Je ne te fais pas du chantage par plaisir ! Mais… il faut qu'on fasse quelque chose… c'était le seul moyen…
- Je sais, je comprend… Tu sais, en fin de compte, ça me plait assez cette formation secrète…. Rémus a insisté pour que je vous accompagne par sécurité pour le bébé, mais je déteste autant que vous d'être éloignée de tout ça.…
Ginny ferma les yeux et se concentra.
- Visualise ta destination. Lui conseilla la métamorphe. Et imagine-toi là-bas…
- Rah, non, non et non ! Je n'y arrive pas !
Hermione sourit:
- Je sais pourquoi ça ne marche pas….
- Pourquoi ?
- Tu penses à Harry…
Ginny tressaillit et ses oreilles rougirent brutalement:
- Je… je lui ai envoyé un hibou hier… j'attend sa réponse… d'habitude il répond plus rapidement… et puis… il me manque…. Comment fais-tu pour ne pas penser à Ron ?
- Deux mots, répondit Tonks à la place d'Hermione. Self, Control ! Hermione arrive à faire la part entre ses sentiments et le reste… elle arrive à se concentrer, c'est une grande qualité que tout le monde ne possède pas….
Ginny soupira:
- Ok… et qu'est-ce qu'on fait pour apprendre à se "concentrer" ?
- On va commencer par quelques exercices de relaxation, ça m'a beaucoup aidé quand j'ai commencé ma formation d'Auror…
Hermione les abandonna dans le petit salon et transplana dans sa chambre où l'attendait un petit hiboux, "La gazette du Sorcier" entre les pattes.
Elle sourit et s'en empara vivement, caressant au passage le petit hiboux épuisé, après avoir déposé deux pièces dans sa bourse.
- Merci beaucoup, repose-toi, tu l'as bien mérité…
Elle posa ses yeux sur la première page et le parcourut rapidement, son sourire s'effaçant peu à peu…
- Ho mon dieu, non…
Hermione disparue dans un craquement sonore ne laissant derrière elle que le journal qui tomba lourdement sur le sol….
Une toute petite suite pour vous faire patienter ! Ca vous plaît ? Vous voulez la suite ? J'espère... à très bientot et encore merci pour vos reviews ! je vous adore ! kiss
