Disclaimer : Full Metal Alchemist ne m'appartient pas (j'en ai marre de le répéter)

NdA : Voici une petite histoire qui m'est venue en tête. Comme d'hab, les personnages sont hors de caractère, mais ceci étant une fiction, vous ne m'en voudrez pas trop, n'est-ce pas ? En tout cas je ne sais pas comment vous la trouverez, je poste ici la première partie, j'ai déjà écris le reste, mais ne sachant pas si elle vaut le coup, je publierai les autres chapitres selon les review que je recevrai ;-)

Je veux changer

Riza Hawkeye marchait d'un pas colérique dans les rues de Centrale, son chien Black Hayate avait toutes les peines du monde à la suivre tellement elle marchait d'un pas rapide. Elle fulminait une fois de plus contre ses collègues et contre son supérieur, le colonel Roy Mustang :

« Comment ose-t-il me traiter de Reine de Glace ! En quoi ma vie privée le regarde-t-il ? Si ça l'amuse de se promener tous les deux jours avec une femme différente à son bras, ça le regarde, mais de quel droit me faire remarquer et devant tous les autres, que je suis la reine des saintes nitouche ! Après tout si je suis seule, c'est parce que je l'ai choisi. La vie militaire ne nous laisse pas beaucoup de temps libre et j'ai autre chose à faire qu'à batifoler. Et Falman ne perd rien pour attendre à me faire remarquer que je ne suis pas très féminine, et Breda d'en rajouter en me traitant de garçon manqué ! Après tout ce n'est pas facile d'être une femme lorsque l'on travaille dans l'armée et que tous vos collègues sont des hommes»

Elle pressa de nouveau le pas, pauvre Hayate, il était en sueur (autant que peut l'être un chien), sa langue pendait lamentablement. Qu'arrivait-il donc à sa maîtresse aujourd'hui ?

Elle arriva enfin à son domicile. Hayate se coucha dans un coin et s'endormit aussitôt d'épuisement.

Riza ne décolérait toujours pas. Elle entra dans sa chambre pour se changer. Se faisant elle passa devant sa psyché. Son reflet attrapa son regard.

Elle s'arrêta un instant pour se contempler. C'est vrai qu'elle ne se maquillait jamais, ses cheveux étaient toujours attachés et l'uniforme n'était pas des plus seyant. Mais mince, elle était tireur d'élite, pas hôtesse d'accueil ! Son job, c'est de protéger ce foutu colonel pas de serrer des mains avec un sourire béat et faire des ronds de jambe !

Une petite voix se fit entendre dans sa tête, « oui mais, tu ne passes pas 24h/24 au travail, pourquoi ne fais-tu pas comme tous les autres lorsque tu ne travailles pas ? Pourquoi ne sorts-tu pas ? Jamais tu ne vas t'amuser comme toutes les autres filles de ton âge. Tu as 25 ans pas 50 ans ! »

« Oui, mais je me lève tôt le matin, et il faut que je sois en forme pour garder le colonel à l'œil et le forcer à faire tout son travail. »

« Des excuses et encore des excuses ! Bouges toi bon Dieu ! Sauf si tu veux finir ta vie vieille et seule. As-tu vraiment envie qu'on te retrouve dans ton appartement, morte depuis plusieurs jours, ton cadavre à moitié dévorée par des bergers allemands ? (Dixit le Journal de Bridget Jones, ce passage m'a vraiment fait beaucoup rire, j'espère que l'auteur ne me tiendra pas rigueur de lui emprunter ce passage)»

« Non, je refuse de mourir vieille et seule, c'est décidé je change. Adieu l'ancienne Riza et vive la nouvelle Riza ! Mais par où commencer ? »

Riza réfléchit quelques minutes. « Je sais, je vais appeler ma copine Jacquy. Si je me souviens bien, elle n'était jamais la dernière à faire la fête. »

Riza prit son répertoire téléphonique et rechercha le numéro de son amie.

Celle-ci répondit au bout de 2 sonneries :

« Allo.

« Jacquy ? C'est Riza Hawkeye.

« Riza ? Mon dieu, ça fait une paire d'année que je n'ai pas eu de tes nouvelles ! Que deviens-tu ? Comment vas-tu ?

« Bien, je vais bien et je suis toujours dans l'armée, mais maintenant je suis 1er lieutenant.

« Oh lala, c'est impressionnant. Mais ça n'a pas l'air très drôle.

« Justement. Tu as parfaitement raison et j'ai décidé de changer cela.

« Tu veux quitter l'armée ?

« Non, non bien sûr ! C'est juste que j'ai envie d'être un peu plus cool, de prendre un peu plus de bon temps, de m'amuser tu vois ? Mais je ne sais pas par où commencer, et je me demandais si tu accepterais de m'aider, si je me souviens bien, tu aimais faire la fête, tu connais les endroits où aller, tout ça…

« Ok, en somme tu me demandes d'être ta bonne fée comme dans Cendrillon ?

« Pour résumer, oui.

« Cool, j'adorerai ça. Pas de problème tu peux compter sur moi, après tout, c'est fait pour ça les copines. Quand veux-tu que nous nous voyions ?

« Disons après demain si cela te convient. Ils se passeront bien de moi une journée au bureau.

« OK, pas de souci, je passe chez toi, donnes moi ton adresse. »

Après avoir raccroché, Riza se sentait bizarrement bien. Elle prenait sa vie en main et elle avait hâte de revoir Jacquy, elle avait tellement de chose à lui raconter !


PS 1 : je dois préciser que je n'ai absolument rien contre les hôtesses d'accueil, je l'ai déjà fait à diverses occasions et c'est un métier qui est plus dur que se que l'on peut croire.

PS 2 : Je précise aussi que je sais que par rapport à l'anime ou au manga, mon histoire est pleine d'anachronismes, mais je le répète, c'est une fiction. Et si vous regardez bien le manga, il y a parfois des détails dans les dessins qui rappellent notre monde à nous et pas celui d'Amestris (pour preuve, regardez la une du journal que lit Lust dans le train dans le chapitre où Ed et Armstrong retrouvent le docteur Marcoh, il est question du meurtre d'un commandant de la marine Britanique).