Disclaimer : Full Metal Alchemist ne m'appartient pas.

Chapitre 9

Lorsque Riza atteignit enfin l'alcôve, la première chose qu'elle vit fut la main de son amie sur le bras de l'homme qui était en train de lui murmurer dans l'oreille.

Ce ne fut que lorsqu'il se redressa qu'elle reconnut en lui Roy Mustang. Et alors le sourire de joie qu'elle affichait s'évanoui comme neige au soleil.

C'est alors que Roy et Jacquy la virent, complètement figée devant eux. À l'expression qu'elle affichait, ils comprirent ce qui ce passait dans sa tête.

Jacquy voulu s'expliquer,

« Riza, ce n'est pas ….

Mais il était trop tard, Riza s'éloignait déjà :

« Ce n'est pas grave, ça n'a pas d'importance. » Mais son ton contredisait ses paroles.

Le temps qu'ils réagissent et Riza avait déjà disparu dans la foule compacte.

Comment est-ce possible ? Comment Jacquy a-t-elle pu me faire ce coup là après tout ce que je lui ai raconté ? Et le Colonel, de toutes les femmes de la ville, il a fallu qui séduise ma meilleure amie ! Et que fait-il ici d'abord ? Je suis sûre qu'il n'avait jamais mis les pieds ici auparavant, je l'aurai su, il n'est pas fichu de tenir sa langue, il faut toujours qu'il déballe ce qu'il a fait et où il a été et avec qui.

De colère, et de tristesse aussi il faut bien le dire, Riza perdait toute objectivité

Et s'il m'avait suivie jusqu'ici pour se venger et me montrer que lui pouvait avoir n'importe qu'elle femme ? Etait-ce un hasard s'il avait séduit Jacquy ? Et Jacquy savait-elle seulement à qui elle avait à faire ? C'est mon amie, je ne peux pas croire qu'elle me ferait ça en toute conscience. Mon dieu Riza, oublie cet homme, il ne t'aime pas, ne t'a jamais aimé et par-dessus tout il ne te mérite pas ! Voila, c'est ça, tu es trop bien pour lui. Et n'oublie pas, tu es venue ce soir pour t'amuser, alors profite de ta soirée. D'ailleurs, n'as-tu pas dit que tu ne rentrerais pas seule ce soir ? Et bien si tu avais des rétissences, maintenant tu n'as plus à hésiter !

Elle se trouvait près du bar, et justement un homme s'approchait d'elle avec un sourire carnassier. Elle lui sourit en retour.

« Mince, quel merdier ! S'exclama Jacquy

« Vous croyez qu'elle a cru que nous flirtions ?

« Vous êtes vraiment idiot vous alors ! Vous n'avez pas vu son expression ? Vous croyez qu'elle serait partie si elle pensait le contraire ? Vous êtes le plus grand séducteur qu'ai compté cette planète hormis Casanova himself, et elle vous trouve là à me chuchoter dans le creux de l'oreille. Que croyez-vous qu'elle ait compris ?

« Il ne nous reste plus qu'à la retrouver alors.

« Oui et très rapidement avant qu'elle ne fasse une bêtise.

« Comment ça ?

« Et bien, elle était tellement en colère après vous cette après midi pour ce que vous lui aviez dit qu'elle avait décidé de ne pas rentrer seule cette nuit. Et je crois que maintenant, elle risque d'autant plus de passer à l'acte.

« Oh non. Il faut la retrouver avant. »

Ils se séparèrent donc pour faciliter leur recherche en décidant de se retrouver au bar. Mais ils ne trouvèrent nulle part trace de Riza.

Jacquy interrogea ses copines, celles-ci lui répondirent qu'elles l'avaient vu en grande discussion avec un type au bar, mais qu'elles n'en savaient pas plus.

Au bar, Jacquy demanda aux barmen s'ils avaient vu Riza.

« Je l'ai vu il y a quelques minutes avec un type, je crois qu'ils sont partis ensemble. Ca m'a surpris de Riza, ce n'est pas dans ses habitudes de suivre un type comme ça. D'ailleurs, elle n'avait pas l'air très joyeux, je me suis même demandé si je devais intervenir, mais je sais que Riza est capable de se défendre, alors j'ai laissé filer.

« Dans quelle direction sont-ils partis ?

« Je ne sais pas, j'étais occupé avec d'autres clients.

« Ok, merci. Surtout si tu la vois, tu lui dis que je la cherche, ok ?

« Pas de problème Jacquy, tu sais que je ferai n'importe quoi pour toi, » Lui répondit-il avec son plus beau sourire.

« Bon que fait-on maintenant ? demanda Mustang.

« On se sépare de nouveau, je vais aller voir les portiers pour voir s'ils l'ont vu sortir. Quand je pense que je fout ma soirée en l'air pour vous, j'en reviens pas ! Pourtant vous mériteriez ce qui vous arrive.

« Mais pas Riza.

« Elle s'éclate peut-être à l'heure qu'il est. »

Lorsque Jacquy vit l'expression de Mustang, elle retira tout de suite ce qu'elle venait de dire,

« Ok, oubliez ce que je viens de dire. Vous avez raison, Riza ne mérite pas tout ça. Surtout si elle le fait pour se venger de vous.

« Alors dépêchons-nous de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. »


NdlA : Je m'excuse auprès de tous/toutes les fans de Roy Mustang. Dans cette histoire, il n'a pas forcément le beau rôle, mais j'avais envie de le faire mordre un peu la poussière. Après tout, il est trop sûr de lui et se faire remonter les bretelles de temps en temps par une femme, je trouvais l'idée sacrément tentante !

La fin de cette petite histoire dans le prochain chapitre, restez à l'écoute et envoyez moi vos review ! Arrgg ! J'en suis devenue complètement accro….