Titre: Elfiqueries
Auteur: Sara Lupin (même si j'ai changer mon pseudo sur ffnet !)
Correctrice: Laumie
Disclamer : Tout est a JKR…blablabla…Je gagne pas d'argent en faisant cette fic…blablabla ! Sinon les personnages que vous ne connaissez pas, m'appartiennent en général !
Note de l'auteur alias Moa : Bon, déjà, je dédie ce chap. à Gab ! Après tout, c'est elle qui a trouvé le titre de la fic ! Alors voila ! Ce chap. t'es dédié Miss la vampire la plus heureuse ! Xpdr … Sinon dans ce chap., des elfes à perte de vue ! Xpdr
Légende :
&...&
Pensées des perso's
PDV Point de vue.
(...) ou
(nda :…) moi l'auteur qui parle !
(Ndc :…)
Laumie la correctrice !
Chapitre 5
Le soleil commençait sa lente descente vers l'horizon, faisant briller d'un éclat rougeâtre la fourrure de la renarde qui avançait à la lisière de la forêt.
Tapie dans un des nombreux buissons qui, en compagnie des arbres, délimitent le domaine de la foret, les oreilles pointées vers le ciel, elle avait écouté les moindres bruit provenant du vaste château se dressant devant ses yeux.
C'est le cœur gros qu'elle s'en retourna ce soir-là. Cela faisait déjà 1 mois que la petite Ánië avait était confiée au château. 1 mois qu'elle venait à la lisière de la vaste forêt, en espérant l'apercevoir.
La renarde arriva rapidement à un bout de la lisière non visible depuis le château. Regardant une dernière fois autour d'elle, la renarde laissa soudainement place à une jeune femme.
Elle était habillée d'une longue robe verte. Les manches étaient élancées à partir du coude, enveloppant délicatement l'avant bras et la main. Un simple anneau d'or capta le dernier rayon du soleil, alors que la jeune femme levait sa main gauche, replaçant une longue mèche de cheveux noirs derrière son oreille. Celle-ci était étrangement pointue.
De sa main droite, elle effleura le tronc d'un arbre centenaire, parlant dans une langue étrange. Sous la concentration, elle ferma les yeux.
Soudainement tout se mit à tourner avant de s'arrêter une seconde plus tard. Etrangement, rien ne semblait avoir changer. Ne semblant pas remarquer le monde extérieur, elle continua de parler cet étrange langage. C'est seulement une seconde avant qu'elle ne rouvrit les yeux, qu'une lumière intense mais étrangement douce l'entoura. Ses yeux de jade fixèrent encore une seconde le tronc qui n'avait, lui, pas du tout changé, avant qu'elle ne se retourne.
Elle était toujours à la lisière d'une forêt, mais celle-ci semblait étrangement accueillante, c'était comme si elle appelait les promeneurs à venir se perdre entre ses arbres.
Ne semblant pas remarquer l'étrange murmure qui frémissait au cœur de la foret, la jeune femme avait les yeux fixés devant elle. Regardant sans la voir la plaine verdoyante qui s'étendait à ses pieds.
C'est un léger choc aux jambes qui la fit réagir. Se baissant, elle sourit à la petite frimousse qui venait de la heurter en courant sans doute pour partir se cacher. Les parties de cache-cache étant courantes en ce moment.
La petite fille, habillée d'une robe couleur vanille, ne demanda pas son reste avant de courir pour se cacher derrière un des nombreux arbres.
& Sacré Marie ! Toujours entrain de jouer à cache-cache dans le coin. & pensa la jeune femme en rigolant légèrement.
« Ánië aurait pu être entrain de jouer avec elle… » Murmura-t-elle tristement en traversant la plaine.
Celle-ci était parsemée d'enfants jouant dans l'herbe sous les regards vigilants de quelques adultes.
Il ne lui fallut pas plus de 15 minutes pour rejoindre un petit village au bout de la plaine.
Mais alors qu'elle arrivait à la rue principale, elle aperçut un groupe d'hommes qui se précipiter vers le grand château, lui-même se trouvant à l'autre bout du village.
« Depuis quand sont-ils si pressés d'aller au palais ? » Se questionna-t-elle en se dirigeant rapidement vers une petite maison en bois.
Alors qu'elle voulait ouvrir la porte, celle-ci s'ouvrit d'elle-même, laissant apparaître un homme qui avait encore une main sur la poignée.
Il était grand, faisant bien une tête de plus que la femme. On devinait son torse musclé sous ce qui ressemblait à une tunique d'un vert pâle.
Reconnaissant la personne devant lui, ses yeux chocolat brillèrent avec plus d'intensité.
« Aníra ! J'allais partir te chercher ! Quelque chose est arrivé !» s'exclama-t-il en l'entraînant à l'intérieur, refermant la porte derrière eux.
(Nda : Je coupe ou pas ? Niiiiiiark ! …… Allez, je suis gentille, cette fois ! Je continue ! Ndc : Trop aimable -.-)
« Qu'est-ce qu'il se passe Faer ? J'ai vu les guérisseurs se précipiter au palais ! »
« Ils auront beau se précipiter, c'est déjà trop tard ! J'étais au palais quand c'est arrivé, je parlais avec ton frère. »
« Que s'est-il passé ? »
« J'y viens j'y viens ! Un garde est soudainement entré dans la salle et a annoncé une nouvelle terrible. Enfin, ça dépend du point de vue, bien sûr ! Le Prince a été assassiné pendant qu'il se reposait dans son appartement !»
« C'est horrible ! » S'exclama Aníra.
« Oui. Enfin le conseil doit se réunir dès demain pour parler du nouveau prince. Comme depuis 400 ans, le conseil élira un de ses membres qui deviendra un des 2 candidats au trône du Royaume d'Estel ! Le 2ème candidat, quand à lui, sera élu par le peuple. » Expliqua-t-il en prenant Aníra dans ses bras.
« Et la pierre d'Estel désignera le nouveau prince entre eux 2. » termina celle-ci.
« Oui ! »
« On sait pas qui a assassiné Le Prince ? »
« On ne sait pas encore, mais c'est sûrement une personne qui avait quelque chose contre les lois que Le Prince a mise en place pendant son règne. »
« Dont la loi de la pureté elfique… » Murmura-t-elle en se lovant entre les bras forts de Faer.
°o0o°
Une semaine était déjà passée depuis le meurtre du Prince.
Respectant les lois elfiques, le deuil avait duré 5 jours ! La seule décision qui avait été prise pendant se temps, fut le choix des 2 candidats.
En effet, c'était la pierre d'Estel qui protégeait le royaume aux yeux des non-initiés à la magie elfique.
Mais la pierre avait une volonté propre et elle avait décidé depuis bien longtemps que seul le Prince en fonction pouvait la toucher et ainsi déployer sa magie sur tout le royaume.
Il fallait donc rapidement un nouveau Prince ! La magie produite par la pierre était bien moindre sans un Prince pour la manipuler sur le royaume.
Il avait donc fallu une semaine pour arriver au moment du choix d'un nouveau Prince pour la pierre.
Nul ne sait comment la pierre choisit entre les 2 candidats. Les seules personnes qui le savent normalement, ce sont les Princes, mais ils gardent très bien le secret !
Une chose est sûre, des 2 candidats qui entrent dans la pièce de la Pierre d'Estel, un seul en ressort : Le Prince !
Et ce jour-là, ce fut le candidat du peuple qui ressortit de la pièce, l'air un peu secoué. C'était un noble elfe qui était ouvertement contre certaines lois que son prédécesseur avait mises en place !
Ainsi, la première chose qu'il fit après être sorti de la pièce, fut d'ordonner la réunion du conseil, déclarant simplement au peuple que les choses allaient changer !
En bien pour leur petite Ánië, espéra ce jour-là, Aníra en rentrant chez elle avec son mari : Faer.
°o0o°
Fini !
Chap important pour la suite comme vous l'aurez remarqué !
Je me suis une fois de plus surprise : je n'espérais plus le finir ce soir et finalement c'est venu facilement !
Laumie alias Ndc : SUITEUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! (Et tu répètes ce mot 999 milliards 999 millions 999 mille 999 fois ds ta tête mdr)
RaR :
Laumie : Vi vi, t'es la première ! Et tu auras une surprise en te réveillant demain ! Xpdr, j'ai fait assez vite pour sa majesté, j'espère (Ndc : Tu me fais le prochain dans ces temps-là, et ça me va mdr) ! Xpdr kiss et je cire les pompes de qui je veux d'abord ! Xpdr
Andromede : Comme je te l'ai déjà dit : il n'y aura jamais assez de James pour toi ! Xpdr mici et voilà la suite ! Kiss
KaKa La Zen : Ehéhéhé ! Tu n'auras pas lu tout ce chap à mon avis ! Quoique … Si tu te pointes sur msn…#sifflote# Merci et voilà la suite, justement ! Vilain chien, au fait ! Xpdr kiss
Thealie : Et vi, le Ryry national est en cours ! Xpdr ! Le nutella ? Bien sûr ! Du moins moi, et ça se voit sur Mumus, ça ! Xpdr mici et voilà la suite ! Kiss
Lowelyne : Court mais clair ! Alors merci et voilà la suite ! Kiss
alinemcb54 : #Vient de se rendre compte d'un truc# Ohh merdum….j'ai oublié la couleur…#.# C'est grave ? Euh… Pk tu me fais ce regard méchant ? Oki oki ! #va vite chercher un endroit pour caser la couleur du chap (Tu pouvais pas mettre vert ! Xpdr)# voilà, c'est fait ! Et y a même un truc pour toi avec ! Ehéhéhé kiss et voilà la suite ! (Prochaine couleur ? )
PadFoOT : Lol calme ! Tu vois là, y'a pas de slash ! Content ? Mici pour les noms, c'est Aline qui a trouvé ! Kiss et voilà la suite !
Aqualine d'Aquarius : Aqua…je vais pas répondre à tout ton blablabla sans rapport ! Xpdr, je sens déjà plus mes doigts et il est 2h20 du mat ! Juste merci d'avoir mis une review quand même ! (Et vi, Alonso se prend la tête ! Et c'est quoi Taliesin ? Oo) Voilà la suite ! Kisss
Gabrielletrompelamort : LA fille du jour ! Xpdr 5 reviews ! Je n'en demandais pas tant ! Lol, allez, une par une : 1) Mici ! Suis contente que tu trouves que je m'améliore parce que moi, j'ai l'impression que c'est pas terrible la plupart du temps (fière de son chap 5 par contre ehehe) ! Et contente que l'humour te plaise ! C'est tous des délires qui me font rire perso ! Xpdr Xpdr tu vas voir pour Snape, on va se marrer avec son boxer, si j'arrive à le caser ! Xpdr 2) Pas grand-chose à dire là, à part : XPDR 3) Mici ! Je trouvais ça original ! (J'avoue : au départ, c'était juste une liste des nouveaux bonbons…xpdr) Miciii ! Vi, c'est le plus long pour le moment ! Mais peut-être que celui là va gagner ! Xpdr) 4) Niark ! Elle n'est pas super Helga ? Xpdr j'ai rien fumé, je cherchais juste un nom pour le tableau, or Aline n'était pas là ! Xpdr alors hop un mythe brisé ! Xpdr Xénichou vient faire je ne sais pas quoi là-dedans à part qu'elle est en 7ème année actuellement ! (Bon, c'est vrai que c'était pour allonger un chap…xpdr mais on la reverra normalement !) 5) Ehéhéhé a eu un coup d'inspi quand Aline a parlé de souris…Xpdr Mici ! Voilà, j'ai fini ! Encore merci pour toutes ces review ! Et j'espère que ce chap te plaît ! Kisss (et regarde la note de moua en haut ! Xpdr)
Laum Te laisse corriger les RaRs vu que tu adores ça ! Xpdr Ndc : Jo ? Tu sais que je te hais ? Xpdr
Voila fini ! 13 review ! #Happy# MICI !
Review please ? #chibi eyes#
