Disclaimer : FMA ne m'appartient toujours pas.
Chapitre 2
Le colonel Roy Mustang fut réveillé par la sonnerie entêtante de son téléphone.
« Allo. Mustang j'écoute. »
« Roy, tu dormais encore ?
« Qu'est-ce que tu veux Maes ?
« Te prévenir. Tu sais que depuis quelques mois des meurtres sont commis par un tueur qui ne laisse aucune trace. Toujours le même modus operandi.
« Oui, je sais parfaitement, c'est toi qui est en charge du dossier, non ?
« Justement, nos dernières investigations nous ont permis de découvrir qui était derrière tous ces meurtres.
« Va droit au fait Maes !
« Et bien, tu te rappelles cette secte d'illuminés que tu poursuivais il y a de cela deux ans ?
« Oui, nous étions très près de mettre la main sur le chef, mais tout à coup nous avons perdu toute trace d'eux. Nous n'en avons plus entendu parler depuis.
« Et bien, il semble qu'ils refassent surface et que ce soit eux qui soient derrière toutes ces morts. Roy, ai-je besoin de te rappeler qu'ils avaient juré de te faire mordre la poussière ?
« Non, pas besoin. Je suis parfaitement au courant.
« Roy, fais attention à toi. Il se peut que tu sois parmi leurs prochaines victimes. Et…, Maes laissa un blanc à cet instant comme s'il cherchait ses mots, … Riza n'est plus là pour te protéger. »
Le cœur de Roy se serra à se triste rappel. Cela faisait déjà deux ans que la jeune femme avait disparu de la surface du globe. C'était comme si elle n'avait jamais existé.
Lorsqu'un matin elle ne s'était pas présentée au QG, tous s'étaient inquiétés. Il n'était vraiment pas dans les habitudes du 1er lieutenant de ne pas se présenter au rapport. Havoc et Breda avaient été dépêchés à son domicile pour voir ce qu'il en était. Ils avaient contacté le colonel peu de temps après être arrivés sur place.
Black Hayate était dans la cour et il n'y avait aucune trace de Riza Hawkeye. Son appartement était en ordre, il n'y avait aucun signe de lutte. Le courrier était sur la table ainsi qu'une tasse pleine de thé, comme si elle avait du quitter précipitamment son domicile
Toute l'équipe s'était mise en devoir de rechercher la jeune femme dans toute la ville puis à travers le pays. En vain.
Depuis ce jour, ils n'avaient reçu aucune nouvelle.
« Je sais Maes. Elle n'est plus là. Je redoublerai d'attention, ne t'inquiètes pas.
« De toute façon, je viens vous voir d'ici deux jours, nous pourrons aller discuter autour d'un verre. Je pourrai te faire voir les dernières photos de Gracie et d'Elysia, elles sont tellement jolies toutes les deux.
Mustang lui répondit avec un soupir,
« OK Maes, à dans deux jours alors ».
Il raccrocha mais laissa sa main traîner un instant sur le combiné. Penser à Riza lui faisait encore mal. Même au bout de deux ans.
Ne pas savoir était la pire des choses. Etait-elle toujours en vie ? Si oui, pourquoi avait-elle disparue et pourquoi ne donnait-elle pas signe de vie ?
Et pourtant, il ne pouvait pas croire qu'elle était morte. Il ne le croirait pas tant qu'il n'en aurait pas la preuve sous le nez.
C'était un sentiment qu'il gardait au fond de lui. Si elle était morte, il l'aurait su.
Il avait toujours su lorsque Riza était en danger, de même il en était sûr, Riza avait toujours su lorsqu'il l'était lui-même. Combien de fois était-elle intervenue pour le sortir d'un mauvais pas ou lui sauver la vie ?
Le lien qui les unissait était fort. Il s'était tissé aux premiers jours qu'ils avaient passé ensemble à la guerre d'Ishbal.
Bien sûr, ni l'un ni l'autre n'en avait jamais fait état. C'était comme un accord tacite, une évidence, entre eux deux.
Lorsqu'elle avait disparu, il s'en était voulu de ne jamais lui avoir dit ce qu'il ressentait vraiment pour elle, tout ce qu'elle représentait pour lui.
Maintenant, était-ce trop tard ?
