Disclaimer : Puisqu'il semble que ce soit obligatoire de le dire : FMA ne m'appartient pas.

Chapitre 4

La porte du bureau de Mustang s'ouvrit à la volée faisant sursauter son occupant alors qu'il était en train d'écrire.

« Bien joué Maes ! On ne t'a jamais appris à frapper aux portes avant d'entrer ? Grâce à toi je peux jeter ce rapport et le recommencer. Merci.

« Oh ne soit pas fâché Roy et regarde plutôt ce que je t'amène !

Sans même lui laisser le temps de répondre, Maes avait recouvert le bureau de Roy d'un tas impressionnant de photos de sa fille et de sa femme.

« Ne sont-elles pas adorables ? Hein…

Devant le sourire extasié de son ami, Roy n'avait aucune envie de lui gâcher son plaisir et pris le temps de regarder quelques clichés et de faire quelques commentaires. C'est ce que la disparition de Riza lui avait appris : ne jamais laisser s'échapper l'occasion de faire plaisir aux personnes qu'il appréciait. Même si cela devait se transformer en séances photos de 3 heures avec Maes.

« Alors, maintenant dis-moi ce qu'il en est de cette affaire.

« OK, mais allons plutôt dans ce troquet où tu m'as emmené la dernière fois, nous serons mieux autour d'une chope pour parler. »

« Bon maintenant que nous sommes là, dis moi tout. Qu'est-ce qui te fait penser que je suis en danger et que c'est la secte qui est derrière tout ça ?

« Pour commencer, il y a les types qui ont été abattus. Les victimes étaient toutes d'anciens membres de la secte qui étaient sous la protection de l'armée depuis qu'ils avaient retourné leur veste et avaient accepté de témoigner au procès.

« Un ramassis de pourris prêts à tout pour éviter de payer pour leurs propres crimes. Je ne comprends toujours pas comment l'armée peut leur assurer l'immunité en échange de leur témoignage.

« Epargner les petits poissons pour attraper les plus gros, mais ceci est une autre histoire Roy, ne t'éparpilles pas, tu auras tout le temps que tu veux pour changer le système lorsque tu seras Führer. Qui plus est, dans un certain sens ils ont payés puisqu'ils sont morts à l'heure qu'il est.

« Donc cela nous ramène à la secte. Mais nous n'avons plus entendu parler d'eux depuis deux ans, pourquoi refaire surface maintenant ?

« Et bien nous n'avons jamais pu mettre la main sur leur chef même si nous étions très près d'y réussir, malgré tout nous avions démantelé quasiment la totalité de leur organisation.

« Je sais tout cela Maes. Je te rappelle que c'est moi qui coordonnais les équipes d'intervention.

« Bon, si tu veux connaître mon point de vue, je pense que leur chef s'est fait petit pendant tout ce temps, histoire de reconstituer ses troupes et se refaire une santé. Pendant ces deux années, il a préparé son retour et je crois que tu restes un obstacle pour eux, sans compter qu'il avait promis ta perte, Roy.

« Ce ne sera ni le premier ni le dernier.

« Roy, tu ne devrais pas prendre à la légère ce genre de menace surtout venant d'un illuminé comme lui. C'est le genre de fou totalement imprévisible.

« Je te l'ai dit, je serai prudent. Et puis je suis l'alchimiste de flamme, ce n'est pas comme si j'étais sans défense.

« Je suis désolé de te dire cela, mais Riza non plus n'était pas sans défense. Et pourtant elle a disparu sans laisser de trace derrière elle.

Les muscles des joues de Mustang se contractèrent, son regard était à présent plongé dans sa bière.

« Tu penses encore à elle, n'est-ce pas ? » Maes était le seul à qui Mustang avait dévoilé ses sentiments envers Riza. De toute façon, Maes les avaient devinés bien avant cela, lui et Roy étaient comme frères après tout.

« Comment veux-tu que je l'oublie ? Ce n'est pas comme si elle était partie en me disant adieu. Le pire, c'est de ne pas savoir. Ca me ronge de l'intérieur.

« Tu sais, il y a une chose à laquelle j'ai pensé. Cela fait deux ans que Riza a disparu et ça fait deux ans que la secte a cessé ses activités.

« Et où cela nous mène Maes ?

« A vrai dire, je ne sais pas. Je trouve juste cela étrange, est-ce une simple coïncidence ou est-ce lié ? Riza et toi étiez très proches, plus encore que cela même. Elle était une arme contre toi Roy.

« Es-tu en train de me dire que si Riza a disparu c'est de ma faute ? Il ne s'est jamais rien passé entre nous, nous sommes toujours restés émotionnellement à bonne distance l'un de l'autre.

« J'ai bien deviné ce qu'il en était réellement, pourquoi quelqu'un d'autre n'aurai pas pu le faire, il est des choses que l'on ne peut pas cacher éternellement, même pour toi et Riza. En s'en prenant à Riza, c'est sans doute toi qu'on cherche à atteindre et à ce que je vois ça a réussi.

« Tais-toi Maes, tu me déprimes.

« Excuse moi Roy. Je suis désolé.

« C'est juste que je regrette tellement de ne pas lui avoir dit. Les choses auraient peut-être été différentes.

« Arrêtes de te torturer. Ca ne mène à rien sinon à te faire plus de mal. Vient retournons au QG. De toute façon, je continue les investigations et dès que j'ai des nouvelles je t'en fait part. »

Les deux hommes regagnèrent le QG sans remarquer la silhouette qui les observait depuis l'ombre d'un immeuble voisin.


NdlA : Je ne suis pas particulièrement satisfaite de ce chapitre, mais je vais essayer de faire mieux pour les prochains. Vos avis sont les bienvenus.