Disclaimer : FMA ne m'appartient pas.
NdlA : ce chapitre a pour but de donner un peu plus de substance à la fameuse secte. Le procédé décrit plus bas est juste sorti de mon imagination et j'assume qu'il soit très improbable, de même l'enquête décrite est un peu légère, mais comme ce n'est pas le principal de mon histoire, je ne m'apesantirai pas plus dessus. Ceci, je le rappelle, est une fiction. Ne soyez donc pas trop sévère avec l'auteur.
Chapitre 6
Une dizaine de jours étaient passés depuis que Maes était venu rendre visite à Roy pour le mettre en garde.
L'enquête entreprise par Hugues ne menait nul par pour le moment. Roy Mustang n'étant pas homme à attendre que la foudre s'abatte sur lui sans rien faire, il demanda à ce qu'on lui fasse une copie du dossier afin de mener ses propres recherches. Il se rendit aussi aux archives pour ressortir les fichiers concernant leur précédente investigation sur la secte.
Il voulait tout reprendre de zéro pour trouver ce qui peut-être leur avait échappé à l'époque et qui permettrait de mettre hors jeu définitivement ces illuminés.
Le colonel s'enferma dans son bureau et commença sa lecture des dossiers.
Quatre ans auparavant, une série de meurtres avait eu lieu à Centrale. Les victimes étaient de tous âges et tous sexes. Le seul dénominateur commun était la manière dont les crimes étaient commis.
Toutes les victimes avaient été retrouvées nues complètement vidées de leur sang. Le plus surprenant était qu'il n'y avait aucune trace de sang ni sur ni autour des corps.
Aucune blessure n'était apparente. Il n'y avait aucune trace de lutte non plus.
L'enquête piétinait, les morts s'accumulaient. C'est ainsi qu'il fut décidé de donner l'enquête à l'armée et plus précisément au service du Colonel Roy Mustang.
Les murs de son bureau avaient été recouverts des photos des victimes, toute l'équipe s'était fait la promesse qu'ils ne prendraient de répit que lorsque l'ordure qui commettait ces crimes serait derrière les barreaux.
La chasse avait commencé.
C'est Riza Hawkeye qui la première avait découvert lors de ses recherches à la bibliothèque de Centrale l'existence de rites perpétrés par une très ancienne secte consistant à vider entièrement le corps d'êtres humains de son sang, sang qui servait ensuite à purifier celui qui s'en abreuvait et devait lui assurer la vie éternelle.
Ces pratiques avaient disparu depuis des dizaines d'année pour être complètement oubliées, jusqu'à ces derniers mois où les premiers corps avaient été découverts.
La deuxième découverte avait été encore plus surprenante. Suite aux examens cliniques pratiqués, on avait découvert de petites quantités d'une substance qui avait pour propriété de liquéfier le sang, ainsi que des traces de sang dans les orbites des yeux, les oreilles, le nez. On commençait à comprendre comment les meurtres étaient commis.
Le meurtrier endormait ses victimes et leur injectait le produit anti-coagulant. Il attendait patiemment ensuite que le sang s'écoule par tous les orifices possibles, les yeux, le nez, les oreilles, les parties génitales. Il ne lui restait plus qu'à la nettoyer ensuite afin de ne laisser aucune trace.
C'était un procédé horrible. Le meurtrier devait rester près de sa victime pendant des heures à la regarder se vider de son sang. Il était évident que celle-ci devait se réveiller, mais trop faible elle ne pouvait que se voir mourir à petit feu.
Le plus dur avait été de penser aux enfants qui avaient du subir ce triste sort.
L'anti-coagulant était d'un type assez rare car son utilisation était dangereuse. Ils avaient donc fait le tour de toutes les pharmacies, officines, hôpitaux et médecins pour remonter jusqu'aux acheteurs.
Les premières arrestations eurent lieu. C'est avec stupeur que Mustang et son équipe découvrirent qu'il n'y avait pas un seul tueur mais plusieurs qui étaient réunis en secte autour d'un leader qui se faisait appeler Maître.
Grâce aux témoignages recueillis, Mustang avait découvert leur quartier général. Lorsqu'ils avaient investi les lieux, le Maître avait déjà fui avec quelques uns de ses proches acolytes.
Depuis ce jour, les meurtres avaient cessé et il n'avait jamais plus fait entendre parler de lui.
Quelques jours plus tard, Riza disparaissait elle aussi.
