Disclaimer : I don't own FMA (c'est bien en anglais aussi, non ?)

Chapitre 12

Lorsque Havoc reprit connaissance, il baignait dans une marre de sang, sa blessure à l'épaule avait abondamment saigné. Il avait du rester évanoui longtemps. Sa tempe lui faisait horriblement mal à l'endroit où l'avait frappé Hawkeye.

Riza Hawkeye - les souvenirs se remettaient en place. Elle les avait attaqués. Ainsi donc c'était elle qui tuait pour le compte de la secte. Mais comment en était-elle arrivée là ? Elle ne semblait pas les avoir reconnu, sinon jamais elle n'aurait pu les menacer, surtout Mustang. Elle avait toujours été une subordonnée loyale. Avant sa disparition, elle aurait suivi le colonel jusqu'au bout de l'enfer sans même qu'il ait besoin de lui demander.

Il regarda autour de lui à la recherche du corps de Mustang, sans succès. Qu'avait-elle fait de lui ? L'avait-elle tué comme elle le menaçait ? Qu'avait-elle fait du corps ensuite ?

Il observa le sol à l'endroit où Mustang se tenait, il ne semblait pas y avoir de trace de sang. L'espoir renaissait en lui. Peut-être ne l'avait-elle pas abattu, mais dans ce cas où était-il ?

Il avisa un téléphone dans un coin du salon. Il se remit sur ses jambes, et se retenant aux meubles pour se déplacer, attrapa le combiné. Il composa le numéro de Hugues. Une voix féminine lui apprit qu'il était parti du quartier général depuis des heures. Il raccrocha et essaya d'appeler au domicile du Lieutenant Colonel.

Ce fut Gracie Hugues qui décrocha :

« Elysia, repose ça de suite chéri, ce n'est pas pour les petites filles ! Oui allo ?

« Bonsoir, c'est Jean Havoc en ligne, est-ce que votre mari est là s'il vous plait, j'ai besoin de lui parler de façon urgente.

Il avait essayé de rester aussi calme et poli que possible pour ne pas inquiéter la femme de Hugues.

« Bien sûr, je vous le passe. Chéri c'est pour toi, c'est Jean Havoc.

Havoc entendit le combiné changer de main.

« Havoc, que se passe-t-il ?

« L'attaque est arrivée plus rapidement que prévu. Je suis au domicile de Mustang. J'ai pris une balle dans l'épaule et un coup au visage qui m'a fait perdre connaissance. Mustang n'est plus là.

« Bon, j'arrive de suite.

« Attendez, ce n'est pas tout. Hugues, aussi étrange que cela puisse paraître, le tueur envoyé par la secte, c'est Riza Hawkeye.

« Mais c'est impossible !

« La ressemblance est trop flagrante pour que ce ne soit pas elle.

« Bon avez-vous prévenu quelqu'un d'autre ?

« Non, vous êtes le premier que j'appelle.

« Bien, alors ne bougez pas, j'arrive, je serai chez Roy dans 10 minutes et nous aviserons de ce qu'il faut faire. »

« Faites vite j'ai déjà perdu beaucoup de sang, je ne sais pas si je pourrai tenir encore longtemps comme ça.

« OK, tenez bon. »

Pendant ce temps …

Roy se réveilla dans une pièce complètement vide et sombre. Sa tête lui faisait un mal de chien, il pouvait sentir qu'un filet de sang avait coulé de sa tempe jusque sa joue. Il était encore étourdi mais il était en vie.

Ses pieds et ses mains étaient liés, il était allongé à même le sol au milieu de la pièce. En levant les yeux il repéra une fenêtre. Les volets étaient fermés, le jour ne devait pas être encore levé car il ne voyait aucun rai de lumière à travers les lattes en bois.

Il n'avait aucune idée du temps qu'il avait passé évanoui.

Il se redressa en position assise puis rejoignit un mur face à la porte pour reposer son dos et sa tête.

Il revoyait Riza pointant une arme sur son front, Havoc étendu à côté de lui, sa blessure saignant abondamment. Quel cauchemar. Il avait bien des fois imaginé sa mort, mais jamais il n'aurait cru qu'elle pourrait lui venir par la main de Riza Hawkeye.

Il ferma ses yeux et s'endormit.