Disclaimer : Comme d'hab, Full Metal Alchemist ne m'appartient pas
J'en profite pour remercier tous ceux qui review mes histoires, j'en suis à 8 dont 2 qui sont des trads en anglais. Vos encouragements me poussent à écrire, alors continuez comme ça. Spécial remerciement à Zephyree qui a commenté mes deux séries, tu m'as donné le sourire d'une oreille à l'autre !
Chapitre 13
Dans son salon, Elisabeth était assise sur son canapé. Elle se tenait la tête à deux mains. En plus de ses hallucinations, elle souffrait d'une violente migraine, c'était comme si quelqu'un lui tapait sur le crâne avec un marteau.
« Qu'as-tu fait Elisabeth ? Pourquoi ne l'as-tu pas tué comme te l'a demandé le Maître ? S'il apprend que tu as ramené l'alchimiste chez toi, il va se mettre en colère et s'en prendre à toi. Et maintenant que vas-tu faire de lui ? »
Elle se tenait devant lui, elle allait appuyer sur la gâchette, mais son regard et ses mots l'en avaient empêché.
Riza, Riza, Riza, ce prénom raisonnait dans sa tête mélangé à des images d'une Elisabeth différente, une Elisabeth proche d'une façon ou d'une autre de l'homme qui était actuellement enfermé dans la pièce du fond.
Au lieu de lui tirer une balle en pleine tête, elle l'avait frappé de toutes ses forces et comme espéré il était tombé inconscient. Alors elle l'avait emmené dans sa voiture et l'avait conduit ici, chez elle.
Il était dans ses visions, il devait forcément avoir les clés de ce mystère. Son désir de trouver des réponses à ses rêves avait été plus fort que la peur de contrarier son Maître.
Il serait bien temps après de se débarrasser de lui comme le lui avait ordonné le Maître.
Elle se leva et se dirigea vers la chambre où elle avait déposé Mustang quelques heures auparavant.
Mustang ouvrit ses yeux lorsqu'il entendit des pas se rapprocher. Il vit la clenche tourner. La porte s'ouvrit sur la silhouette de Riza. La lumière qui pénétra à cet instant dans la pièce lui fit cligner des paupières.
Sans refermer la porte, elle s'avança vers lui et s'agenouilla face à lui en laissant toutefois une distance suffisante pour qu'il ne puisse pas l'atteindre d'aucune sorte.
« Réveillé ?
Roy jugea plus prudent de ne pas mentir, il ne savait pas à quoi il devait d'être encore en vie, alors autant ne pas tenter le diable pour le moment, il se redressa et la regarda dans les yeux :
« Où suis-je ?
Riza ne lui répondit pas, elle l'observait avec attention.
« Pourrais-je avoir un verre d'eau ? J'ai soif »
Riza sortit de la pièce. Elle revint un court instant plus tard avec de l'eau.
Elle se pencha vers lui et le fit boire et s'éloigna de nouveau.
« Merci.
« Ne me dites pas merci. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de vous. J'ai ordre de vous tuer. »
Sa voix fit courir un frisson le long de la colonne vertébrale de Mustang. C'était comme si elle sortait d'outre tombe. Deux ans qu'il ne l'avait pas entendue. S'il avait encore des doutes, ceux-ci s'envolèrent aussitôt, on pouvait imiter une apparence mais pas une voix, pas avec cette perfection, la femme qu'il avait devant lui était bel et bien Riza Hawkeye.
« Riza…
Elle le coupa aussitôt :
« Vous êtes l'alchimiste de flamme, Roy Mustang.
« Vous le savez bien.
« Qui est cette femme sur la photo ? »
Roy était désarçonné, de quelle photo parlait-elle ? Puis il se rappela l'intrusion à son domicile et la photo déplacée,
« C'est vous.
« Impossible. Jusqu'à ce que je reçoive l'ordre de vous tuer, je n'avais jamais entendu parler de vous.
« Vous êtes Riza Hawkeye…
De nouveau elle lui coupa la parole,
« Je m'appelle Elisabeth.
« Riza Hawkeye, vous étiez mon premier lieutenant, vous avez disparu il y a deux ans.
Cette fois, Riza ne le coupa pas, elle l'écoutait.
« Nous vous avons cherchée partout sans succès, nous avions perdu tout espoir de vous retrouver. Jusqu'à ce que vous refassiez surface chez moi.
« Vous mentez.
« Si vous ne me croyez pas, alors pourquoi m'avoir laissé en vie et amené ici ? »
Sans répondre Riza se releva et sortit de la pièce le laissant de nouveau seul.
Roy réfléchissait à cent à l'heure, il fallait qu'il trouve une solution non seulement pour se sortir de ce guêpier en vie, mais aussi ramener Riza avec lui.
Il aurait pu le jurer, il avait réussi à semer le doute dans l'esprit de la jeune femme. Tout n'était peut être pas perdu.
Que lui avait-on fait pour qu'elle oublie jusqu'à son propre nom, son propre passé ? Que s'était-il passé durant ces deux ans d'absence ? Il fallait qu'il le découvre.
De toute évidence la secte était à l'origine de tout ceci. Il repensa à ce que lui avait dit Hugues quelques jours plus tôt, Riza avait disparu juste au moment où la secte avait cessé ses activités. Ce n'était finalement pas une coïncidence. Roy devinait maintenant le schéma derrière tout ça. Le Maître voulait exercer sa vengeance en faisant tuer Roy par l'être auquel il tenait le plus au monde, Riza. Il devait vraiment le haïr pour hourdir se genre de plan et avoir la patience d'attendre deux ans avant de le mettre à exécution.
Et ce plan avait faillir réussir, il se rappela ce qu'il avait ressenti en voyant Riza pointant ce flingue vers lui. Son corps et son esprit s'étaient figés. La seule pensée qui lui était venue était « Non, pas ça. ».
Ses pensées revinrent sur Havoc. Il espérait qu'il était toujours en vie. Il se rappela que Riza lui avait dit qu'elle n'avait rien contre lui avant de le frapper et si elle avait voulu le tuer, elle l'aurait visé ailleurs qu'à l'épaule, Riza ne ratait jamais un tir, surtout à si courte distance.
Il devait avoir prévenu les secours à présent. Arriveront-ils à le retrouver ? Il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait.
Sa seule chance de s'en sortir résidait en Riza. Il fallait qu'il arrive à lui redonner sa mémoire.
