Disclaimer : Full Metal Alchemist ne m'appartient pas

NdlA : à la demande générale, vous avez été 4 à me "reviewer" pour me demander la suite, si j'avais su j'aurai fait ce genre de chose plus tôt pour avoir autant de review , voici le 15e chapitre. Je peux d'ores et déjà vous dire que je suis en train d'écrire le 20e et dernier chapitre de cette histoire, qui j'espère vous aura bien plus.

Alors continuez à m'envoyer des reviews et vous aurez plus de chapitre ! Sinon, j'arrête tout ! (meuh non, je suis pas si méchante ! Vous avez eu peur ?) bouh je suis diabolique ;-)

Chapitre 15

La jeune femme le regardait d'un air de total incompréhension. Il y était, c'était le moment de tout lui avouer, de lui dire que c'était de sa faute à lui si elle en était là aujourd'hui.

« Je pense qu'il a voulu trouver un moyen d'exercer sa vengeance de la façon la plus cruelle qui soit. »

Il n'osait plus la regarder, à la place il regardait ses pieds qui étaient étendus devant lui, elle n'avait pas jugé utile de les lui rattacher.

A cet instant, ils entendirent un bruit provenant de devant la maison.

« Ne bougez surtout pas, je reviens. »

Elle sortit précipitamment de la pièce, mais il entendit tout de même qu'elle remettait le verrou en place.

Il entendit des voix mais elles étaient trop étouffées pour qu'il puisse comprendre ce qui se disait. Etait-ce son équipe venue pour le secourir ou bien des émissaires de la secte ? Ils devaient avoir découvert que Riza ne l'avait pas tué comme le Maître le lui avait ordonné. Si c'était le cas, qu'allait-il arriver à Riza pour avoir désobéi ? Ou bien finalement, il ne l'avait pas convaincue et elle le tuerait là devant le Maître et celui-ci aurait gagné.

Il était tellement occupé à fomenter tous ces scénarii, qu'il ne remarqua pas les pas qui se rapprochaient de sa prison. Ce n'est que lorsque la porte s'ouvrit brusquement, qu'il se raidit le souffle coupé par la peur. Mais c'est Riza qui se précipita sur lui et le remit debout.

« Vite, il faut qu'on parte d'ici.

« Que s'est-il passé ?

« Le Maître a envoyé deux hommes ici pour savoir pourquoi je n'avais pas fait mon travail.

« Et alors.

« Alors rien, on part. »

Avant de sortir de la maison, Roy remarqua une flaque de sang passer sous une porte. Mais elle ne lui laissa pas le temps de protester, elle le fit monter dans sa voiture et démarra en trombe.

« Où allons-nous ?

Elle ne lui répondit pas. Son regard était dur et ses mâchoires contractées.

Ils roulèrent ainsi jusqu'à atteindre un promontoire d'où on pouvait admirer toute la ville. L'endroit était désert. Riza coupa le moteur et sortit de la voiture. Elle marcha quelques pas, ferma ses yeux et respira profondément. Elle venait de dépasser la croisée des chemins.

Elle se retourna vers la voiture, Mustang était toujours sur son siège, il n'avait même pas essayé de s'enfuir alors que sa portière n'était même pas verrouillée !

Elle regagna le siège derrière le volant.

« Et maintenant ? lui demanda-t-il

« Maintenant, on va à la chasse. »

Elle lui prit les poignets et coupa ses liens. Elle avait décidé de lui faire confiance.

« Il va falloir me faire confiance Colonel.

« Je vous ai toujours fait confiance Riza. » Son ton était doux, comme son regard. Riza se sentit fondre dans ses yeux. Des émotions trop longtemps oubliées faisaient surface.

Elle se ressaisit, il y avait urgence.

« Nous avons peu de temps devant nous. Lorsque le Maître ne verra pas revenir ses hommes, il va s'inquiéter et il risque de s'échapper. Je suis votre seule chance de pouvoir lui mettre la main dessus.

« Il faut que j'appelle mes collègues, ils peuvent nous aider.

« Très bien. »

Pour toute réponse, il lui sourit. Il avait l'impression d'avoir retrouvé sa Riza, celle qui avait toujours été à ses côtés, comme si ces deux années de séparation n'avaient jamais existé.

Elle redémarra la voiture et se dirigea vers la ville. Elle s'arrêta près d'une cabine téléphonique pour permettre à Mustang de passer ses coups de fil.

Il appela Hugues au Quartier Général :

« Allo, Hugues à l'appareil.

« Maes, c'est Mustang.

« Mon Dieu Roy où es-tu ? Tu vas bien ? Havoc m'a tout raconté.

« Je t'appelle d'une cabine téléphonique, je suis avec Riza. Je vais bien. Les explications viendront plus tard. Maes, j'ai besoin de ton aide et de celle des autres.

« Ok, où peut-on vous retrouver ?

« Au treizième entrepôt dans 30 minutes. Amène un plan de la ville et de ses sous-sols.

« Nous y serons. »

Il raccrocha et remonta en voiture. Durant le trajet, Riza lui exposa son plan, elle lui décrivit en détail la cachette de la secte. Ils se terraient dans les sous-sols de la ville. Le Maître y avait fait aménager de véritables quartiers avec tout le confort possible. Il serait difficile d'en contrôler toutes les issues, mais ce n'était pas impossible s'ils étaient suffisamment nombreux et rapides.

« Je n'ai qu'une seule requête. Le Maître est pour moi.

« Très bien, je comprend Riza. »

Elle le regarda longuement dans les yeux.

« Nous voila arrivés. C'est bon, ils ont fait vite. »

Hugues, Armstrong, Breda, Fuery et Falman se tenaient devant l'entrepôt. Roy et Riza sortirent de la voiture pour les rejoindre. Ils regardaient tous Riza avec stupeur. Avant même de se trouver en face d'eux, Mustang les prévint :

« Les explications devront attendre, nous avons plus urgent à faire pour le moment. Nous allons une bonne fois pour toutes mettre fin à cette maudite secte et à son Maître. Hugues tu as ramené les cartes comme je te l'ai demandé ?

« Oui, et ça aussi, dit-il en lui tendant une paire de gants brodés de cercles de transmutation.

« Merci, c'est parfait.

« Alors voila le plan. »

Il déplia la carte sur le capot de la voiture.

« Riza, s'il vous plait. »

Riza s'avança. Elle remarqua les expressions sur les visages des hommes qui l'entouraient : surprise, hésitation, suspicion.

« Les quartiers de la secte se trouvent sous la ville, ici. » Elle traça un cercle sur la carte, puis pointa divers endroits :

« Les entrées sont là. Il y a peu d'hommes pour les garder, deux tout au plus à chaque entrée. Tous les couloirs convergent vers les pièces centrales où se trouve le repère du Maître. Ils tirent leur énergie d'une centrale électrique souterraine qui se trouve ici. Pour y accéder c'est facile mais par contre elle est étroitement surveillée, de même que leur dépôt de munition, qui lui se trouve là. A ma connaissance, aucun des hommes là bas ne pratique l'alchimie, donc pas de surprise de ce côté-là, on aura à faire qu'à des armes conventionnelles : flingues, fusils, couteaux, etc. Je sais qu'ils utilisent aussi des gaz soporifiques, c'est pourquoi il sera important que notre attaque soit rapide et coordonnée pour qu'ils n'aient pas le temps de s'en servir. »

Mustang détermina les équipes : Armstrong avec Hugues devraient s'occuper du dépôt des munitions, Breda, Falman et Fuery de la centrale électrique, lui-même et Riza se chargeraient de neutraliser le Maître.

« Tout le monde a bien compris ce qu'il avait à faire ? Bien alors c'est parti. »

Ils regagnèrent leurs véhicules. Hugues accompagna Roy et Riza et monta sur le siège arrière. Riza conduisait.

« Content de voir que vous êtes en vie parmi nous Hawkeye, de même pour toi Roy. »

Riza lui adressa un regard sans expression dans le rétroviseur.

« Comment va Havoc ? Demanda Mustang.

« Aussi bien que possible après avoir reçu une balle dans l'épaule. Il est à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

« Je savais ce que je faisais, il n'était pas ma cible.

« Heureux de vous l'entendre dire. Maintenant, pourrait-on m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

« Plus tard Maes. »