Disclaimer : Full Metal Alchemist ne m'appartient pas
Chapitre 16
Ils arrivaient en vue de leur cible, ils se garèrent à proximité et se séparèrent tous en équipe. Riza ouvrit son coffre de voiture et ouvrit la mallette qui s'y trouvait. Elle était pleine de munitions, de chargeurs, de pistolets et de deux fusils avec viseur. Elle choisit l'un des pistolets qu'elle chargea et glissa à sa ceinture dans son dos, puis un autre qu'elle glissa dans son holster.
« Vous devriez en prendre un aussi au cas où.
« Je ne suis pas très bon avec les armes à feu, je préfère utiliser mon alchimie.
« Je sais, mais ce serait plus prudent tout de même.
« Vous vous souvenez que je ne suis pas très bon tireur ?
« Non, c'est juste … je le sais, c'est tout. »
Mustang choisit un pistolet qu'il glissa dans sa ceinture et ils s'avancèrent vers l'entrée principale de la cachette de la secte.
Ils comptaient sur le fait que la nouvelle comme quoi Riza avait retourné sa veste n'était encore parvenue jusqu'au Maître. Roy resta donc un peu en arrière pour ne pas être vu des gardes. Riza se présenta devant eux et au grand soulagement de Roy, aucun d'eux n'essaya de l'arrêter. C'était bon signe.
« Le canari rentre au nid ? L'apostropha l'un des gardiens.
« Le Maître m'a demandée.
« Oh alors bonne chance, il n'avait pas l'air très content.
« Gardez vos commentaires pour vous.
« Oh très bien, pas la peine de monter sur vos grands chevaux parce que vous êtes sa protégée. »
Riza fit mine de s'avancer dans le couloir alors qu'ils refermaient les portes, puis elle revint silencieusement sur ses pas et frappa chacun des hommes derrière la nuque, les assommant sur le coup, puis elle fit entrer Mustang. Ils ligotèrent les deux hommes et les bâillonnèrent.
« Bien joué, espérons que les autres auront la même chance.
« Il n'est pas question de chance ici Colonel. Nous n'avons tout simplement pas le droit à l'erreur. »
Roy prit le temps de la regarder tout en marchant. Ses traits étaient impassibles, concentrés. Oui, c'était bien Riza mais en plus dur. Il eu un pincement au cœur. Qu'espérait-il après tout, qu'elle lui reviendrait inchangée au bout de deux ans ? C'était stupide, bien sûr qu'elle avait changé, pendant deux ans elle avait été une autre, une tueuse à la botte de ce Maître. Dieu sait quel traitement elle avait dû subir pour oublier tout son passé et jusqu'à son identité.
Riza s'arrêta à un angle. Ils étaient pratiquement arrivés à leur destination. Elle regarda sa montre.
« Maintenant, si tout c'est bien passé et si vos hommes ont fait le nécessaire, l'électricité ne devrait plus tarder à être coupée. »
Ils attendirent encore une minute l'un contre l'autre, Riza pouvait sentir le souffle de la respiration de Mustang dans son cou. Les lumières s'éteignirent.
« Allons y. »
Riza se redressa et se dirigea à pas rapides vers l'antre du Maître, l'homme qui lui avait volé sa vie et qui allait chèrement le payer.
