Disclaimer : Full Metal Alchemist ne m'appartient pas

NdlA : Après l'effort le réconfort. Depuis le début, j'ai catégorisé cette histoire en genre Action/aventure/romance, les 18 précédents chapitres correspondaient plus à l'action et l'aventure, ce chapitre et le suivant qui clôturent cette histoire font la part belle à la romance.

Après tout, ne sommes nous pas dans le monde merveilleux de Roy et Riza !


Chapitre 19

Les semaines passaient, Riza faisait de grand progrès. Elle semblait à présent désintoxiquée de toutes les drogues dont elle avait été abreuvée depuis sa disparition. Le professeur auquel Roy avait confié la jeune femme avait parfaitement réussi à la déconditionner des effets de l'hypnose, elle ne réagissait plus aux sons des clochettes.

Elle allait bientôt pouvoir quitter le centre. Il était temps d'aborder le sujet de son retour à la vie normale.

Lorsqu'il vient la voir, il la trouva dans le jardin, assise sur un banc. Il prit le temps de la regarder avant de l'approcher Elle lisait un roman, le soleil jouait avec les reflets de ses cheveux qu'elle portait libres. Elle était habillée d'une jupe droite et d'un chemisier. Il l'a trouva tout à fait ravissante.

« Vous ne venez pas me dire bonjour Colonel ? Lui dit-elle sans même lever le nez de son livre.

« Comment diable m'avez-vous repéré alors que vous n'avez même pas levé les yeux de votre livre ?

« Votre parfum. Je le reconnaîtrais entre mille. C'est aussi simple que cela. »

Il s'assit à côté d'elle sur le banc.

« Vous venez me parler de ma sortie n'est-ce pas ?

« Vous vous en doutiez ?

« C'est logique, je vais beaucoup mieux et je me suis plus ou moins réappropriée ma vie. Il est temps que je quitte cet endroit.

« Vous avez déjà réfléchi à ce que vous vouliez faire ?

« Hum. Je ne sais pas trop, je pense que je vais quitter Central, je n'ai pas grand-chose à y faire. Je vais voyager un peu et essayer ensuite de trouver un travail. Je verrai bien. Je ne suis pas pressée. Et puis grand-père est près à m'accueillir chez lui – son ton n'était pas très convaincu - de toute façon, je ne fais plus partie de l'armée à présent, je ne vois pas comment je pourrai y retourner aux vues de mes agissements des derniers mois.

« Et bien justement, j'ai tout arrangé avec l'aide de Maes Hugues. Nous avons rendu un rapport où nous avons mentionné que votre disparition était simulée et qu'en fait durant deux ans vous étiez chargée d'infiltrer la secte pour nous permettre de les mettre hors d'état de nuire, ce que bien sûr nous avons fini par faire. Personne hormis moi, Hugues et bien sûr Havoc n'est au courant que c'est vous qui étiez l'exécuteur de la secte. De même personne ne sait que vous avez passé les dernières semaines ici. Officiellement vous vous remettez de vos blessures que vous avez reçues durant l'attaque.

« Et là haut, ils ont gobé toutes ces histoires ?

« Il faut croire, j'ai sur moi l'arrêté qui ordonne votre réintégration sous mes ordres. »

La seule réponse de Riza fut un « oh » de surprise.

« Riza, je vous laisse y réfléchir, mais sachez que cela me ferait vraiment plaisir de vous avoir de nouveau à mes côtés.

« Je vous promets d'y réfléchir, Colonel. Dès que j'aurai pris ma décision, je vous appelle. »

Il la quitta sur cette promesse.

Le soir, allongée dans son lit, Riza réfléchissait à la proposition de Mustang. Elle tournait dans sa tête toutes les données du problème. Que ferait-elle si elle refusait de rejoindre l'armée ? Voyager ? Oui mais dans quel but ? Faire usage d'armes à feu était ce qu'elle savait faire de mieux et retourner à son ancien travail avec ses anciens collègues l'aiderait sûrement à recoller les morceaux de sa mémoire.

Et puis, il y avait Roy Mustang. Elle sentait bien qu'entre eux, il y avait eu quelque chose avant sa disparition, elle était trop sensible à son parfum et à sa présence, mais elle n'avait jamais osé aborder le sujet avec lui. Elle n'avait que ses rêves et ses impressions pour le découvrir. Mais comme tout le reste, ils étaient flous.

Finalement elle se leva et descendit dans le hall du centre où il y avait un téléphone. Elle prit la carte que lui avait remis Mustang lorsqu'il l'avait accompagnée ici et sur laquelle il avait noté tous les numéros où il serait joignable.

Elle composa son numéro au domicile, après tout, il était très tard dans la nuit. On décrocha au bout de la cinquième sonnerie.

« Allo.

« Colonel, c'est Riza Hawkeye.

« Riza, que se passe-t-il ?

« Je suis désolée, je dois vous avoir réveillé, je n'ai pas réfléchi à l'heure.

« Ce n'est rien. Qu'avez-vous ?

« Je voulais juste vous dire que c'est d'accord. J'accepte votre proposition de réintégrer votre unité.

« Très bien. Dans ce cas, je viendrai vous chercher demain en début d'après-midi.

« Je me tiendrai prête. Au revoir.

« A demain Riza, passez une bonne nuit. »

Riza regagna sa chambre. Elle se recoucha et tira les draps sur elle. Elle sombra dans le sommeil.

Les rêves arrivèrent comme toutes les nuits depuis le soir où elle avait reçu le dossier concernant Roy Mustang, il était alors sa future cible.

Mais cette fois ci, elle se laissa glisser sans lutter parmi les images qui envahissaient son esprit. Il y était question d'un homme aux cheveux bruns dont elle reconnaîtrait l'odeur parmi mille et qui lui promettait de ne plus jamais la laisser seule.