Titre : Milk is my Sugar
Auteur: Michael Serpent, le lien avec la fic originale est dans ma bio.
Traductrice: Falyla
Disclaimer : Tous les personnages et lieux appartiennent à JKR. L'intrigue de cette histoire est à Michael Serpent, je ne revendique que la traduction et son adaptation, si nécessaire.
Rating : R (essentiellement pour écart de langage)
Paring : Draco/Harry
Warning : Cette fic est un slash/yaoi. Ce qui signifie qu'elle parle de relations homosexuelles masculines. Si cette idée vous rebute ou vous crispe, cette histoire n'est pas pour vous. Homophobes, passez votre chemin !
Clôtho : Tu t'apercevras vite que Draco a vraiment besoin d'un protecteur parce que quand Dumbledore parle de harcèlement sexuel de la part de toute l'école, crois-moi, il connaît son sujet ! LOL. Bisous.
Farahon : Merci ! La suite est juste en dessous. Bises.
Galouz : T'as assez bien résumé le problème ! LOL Bisous.
Onarluca : Je le pense aussi ! Cette fic est vraiment drôle. Bises.
Crackos : Mais il est pas bête, Harry ! Il est plein de bonnes intentions ! La suite juste plus bas. Bisous.
Namasta : C'est tout le problème, en fait. Bises.
OneTakeWatson : En tout cas, moi j'ai beaucoup ri ! Bisous.
Manehou : Cette fic n'est, en effet, pas très sérieuse et l'auteur nous conseille de la prendre comme ça. Bises.
Lemoncurd : Ah ! Cette fic nous réserve son lot de surprises. Et merci d'apprécier mon travail de trad'. La suite juste plus bas. Bisous.
Angelindelacour : Salut toi ! Comment va ? Ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas vu ! La suite est là. Bises.
Nfertiti : La suite est là. Bisous.
LolieShing : Coucou ! Merci ! Chapitre 3, juste en dessous. Bises.
Miss Voldemorette : Et bien ! Tu leur vois un avenir radieux, toi ! LOL. Poudlard en ruines ou un meurtre, c'est au choix ! LOL. Heureusement que l'auteur en a fait d'autres. Bisous.
Myhahou : Les chapitres sont assez courts alors je les traduis relativement rapidement. La suite est juste plus bas. Bises.
Vif d'Or : Oui, oui ! Ça l'est ! J'espère que tu vas passer un bon moment. Bisous.
Melantha-Mond : Merci ! Y a pas de quoi ! J'espère que tu vas aimer la suite aussi. Bises.
Shetane : Non, non, c'est pas louche ! Draco a vraiment des raisons de s'inquiéter de la perte de son médicament, crois-moi ! LOL Bisous.
Lily : Ah ben, on n'en est pas encore là ! Vraiment ! En fait, pour l'instant, Harry ne prend pas vraiment les ennuis de Draco au sérieux. Voir plus bas. Bises.
Lexy-Kun : Merci pour les compliments ! Pour la trad', je fais ce que je peux mais mes lecteurs habituels savent que je prends pas mal de liberté pour franciser les locutions et les rendre fluides à la lecture. C'est certain que le texte n'est plus aussi fidèle qu'il devrait l'être mais personne ne s'en plaint, je crois. C'est pour ça que mes traductions ne sont pas en français « bizarre » comme tu dis. Bisous.
Slydawn : La suite est là ! Bises.
Fébla : Géniale, je ne sais pas mais elle est franchement marrante. Bisous.
Ness : La suite est juste en dessous. Bises.
Candy : Je crois que tu confonds slash et lemon. Slash, c'est une relation homosexuelle, même juste suggérée, pas forcément explicite et lemon c'est un acte sexuel décrit. Pour l'instant, pas de lemon dans cette fic. Mais des tentatives de la part de tout le monde ! LOL. Bisous.
Amandaa : Je ne sais pas si c'est du sadisme mais ça va donner lieu à quelques situations cocasses, crois-moi. Bises.
Oxaline : Merci ! J'aime toujours autant qu'on m'encense comme une icône ! LOL. La suite est juste plus bas. Bisous.
Ddy : Elle est là ! Bises.
Evil-angel666 : Merci! La suite est là. Bisous.
Quiproquo : Merci ! Merci ! Non, non, je ne suis pas prof d'anglais, mais comme j'aurai aimé, crois-moi. Je le lis juste pas mal et je commence à l'écrire avec plus de facilité, surtout en échange de mails. Mais je ne le parle que très peu parce que je n'ai personne avec qui le travailler et c'est dommage. Enfin…Pour la fluidité du texte, c'est, je pense, d'une part parce que j'écris aussi des fics donc le français ne me pose pas de problème majeur mais aussi parce que je n'hésite pas à franciser la fic au maximum. Donc, on y perd dans la fidélité absolue du texte d'origine mais on y gagne en fluidité. Et d'après les reviews que je reçois, je pense que personne ne s'en plaint. Voilà. La suite est juste en dessous. Bises.
Minerve : Qu'est-ce que t'as l'esprit tordu, toi ! M'enfin ! LOL. Tu as raison pour les Veela et l'auteur les a encore arrangés à sa sauce…Voir plus bas. Bisous.
Sahada : Ce que tu suggères, c'est dans les prochains chapitres. En attendant, la suite est juste en dessous.
Bonne lecture à toutes et à tous !
MILK IS MY SUGARChapitre 3. Le cours de Snape.
Il était huit heures du matin passé de deux minutes. Harry Potter, vêtu d'un jean délavé et d'un pull noir pour jour venteux, se tenait debout au milieu du bureau de Snape dans les donjons. Draco Malfoy était à ses côtés, sa peau curieusement claire comme la lune, ses cheveux d'un blanc plus rayonnant que d'habitude et ses yeux reflétant un éclat lunaire. Ou était-cce juste un tour de son esprit ? Harry n'arrivait pas à se décider parce qu'il n'avait jamais vraiment regardé Malfoy de si près auparavant.
- Potter, je ne m'attends pas à ce que vous compreniez grand chose des Veela, c'est exactement pour ça que je vous ai demandé d'être ici ce matin, commença Snape.
Harry lui jeta un regard mauvais. Plus en fait parce qu'il trouvait que la déclaration de Snape était vraie.
- Il est très important que vous connaissiez certains faits essentiels à propos de Monsieur Malfoy si vous devez le protéger durant les semaines à venir. Par conséquent, asseyez-vous et soyez attentif, une fois dans votre vie, poursuivit Snape.
- Et bien, je crois que ce qui est plutôt important, c'est de savoir avec quelle sorte de phénomène de foire je vais être forcé de vivre, rétorqua Harry. Alors, je vous écoute.
- Phénomène de foire ? Tu m'as traité de phénomène de foire ? cria Draco, consterné.
- Et bien, manifestement, ricana Harry.
- Les garçons, les interrompit Snape. Cinq points en moins à Griffondor pour insulte à mon filleul.
Draco sourit d'un air affecté. Visiblement il s'amusait de ce cours, sachant que chaque petite minute en serait une lente torture pour Harry.
- Potter, asseyez-vous, ordonna Snape.
Harry s'installa sans se presser dans l'un des divans de cuir du professeur Snape, croisa les bras et attendit avec une impatience croissante. Snape se positionna derrière son bureau massif, essayant manifestement de paraître très autoritaire.
Bien que, pensa Harry, le plateau de sandwiches et le jus de citrouille gâchent un peu le tableau.
Draco sauta dans un fauteuil à côté de celui de Harry, jeta paresseusement ses jambes sur l'accoudoir et bailla. Harry ne put s'empêcher de s'émerveiller de l'absence totale de crainte que le Serpentard montrait face à son professeur. Manifestement, ils étaient joliment proches. Filleul ? Oh, bien sûr.
Snape jeta un regard furieux vers le Gryffondor.
- Alors, Monsieur Potter…Peut-être serait-il sage de débuter ce petit cours avec les origines de Monsieur Malfoy.
Harry ne fit aucun commentaire, il hocha simplement la tête, montrant qu'il était en train d'écouter.
- C'est une coïncidence très rare que Monsieur Malfoy, ici présent, ait hérité de gênes Veela. De gênes Veela actifs, en fait. Si vous en avez entendu parler, ce dont je doute, cependant… Les Veela sont en général toujours des femmes. Actuellement, Draco est seulement le dix-septième Veela mâle jamais recensé.
- Magnifique, sourit Harry, ses yeux vagues de désintérêt.
- Il a hérité ses gênes de Monsieur Lucius Malfoy, qui est demi-Veela lui-même et le seizième Veela mâle enregistré dans le monde. Lady Narcissa n'a aucun héritage Veela, ses liens étant rattachés à la famille Black.
- Comme c'est intéressant, minauda Harry.
- Potter, si tu trouves quelque chose de drôle dans mes liens de parenté…commença Draco, mais Snape lui imposa le silence d'un mouvement de la main.
- Draco, souviens-toi de ce qui se passe si tu perds ton sang-froid maintenant.
Boudeur, Draco reporta son attention sur ses lacets de chaussures.
- Que passera-t-il si Malfoy perd son sang-froid ? demanda Harry, maintenant sincèrement intéressé.
- Tu sais ce qui se passera, Potter, marmonna Draco. Tu étais à la Coupe du Monde de Quidditch en 1994.
- Oh.
Harry se mordit la lèvre.
- Ouais…Je crois que je me rappelle maintenant. Les Veela bulgares.
- Exactement.
- Leurs visages…Ils se transformaient en tête d'oiseau au bec cruel et tranchant et ils leur poussaient de longues ailes écailleuses.
Draco regarda Harry avec méfiance, tout comme Snape et Harry trouva leurs expressions confuses si hilarantes qu'il ne put s'empêcher d'exploser de rire.
- Oh…Merlin…dit-il en reprenant son souffle entre deux gloussements étranglés, le tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-séduisant Draco Malfoy se transforme en oiseau !
- Navré de gâcher ton plaisir, Potter, hurla Draco vraiment très agacé, entre les rires bruyants de Harry. Mais comme je suis qu'en partie Veela, seule la partie des ailes fonctionne avec moi. Je ne me change pas en oiseau !
- Mais quand même ! Tu as des ailes qui poussent, s'étrangla Harry. Voyons ça, alors !
- Non, répondit Draco en fronçant les sourcils. Faire pousser mes ailes ruinerait ma meilleure chemise et ma cape.
Harry roula ses yeux.
- Honnêtement, t'es tellement snob et vaniteux, Malfoy.
- Bien sûr que je le suis. La guerre n'a pas tout changé, sourit Draco d'un air amusé.
Harry lui sourit en retour, sans savoir vraiment pourquoi.
- Bien, continuons…
Snape se massa les tempes. Il était manifestement perturbé par l'atmosphère mystérieusement décontractée que les garçons avaient soudainement crée.
- Potter, quand les Veela sont en colère, ils subissent d'autres transformations que les ailes. Ils leur poussent aussi des dents pointues et des griffes acérées.
- Et maintenant, vous allez à nouveau gâcher mon plaisir et me dire que seule la partie des griffes fonctionne sur lui, parce qu'il n'est que partiellement Veela.
- J'ai bien peur que vous ne vous trompiez, Monsieur Potter. C'est la partie dents pointues qui agit sur mon filleul.
- Alors n'essaie pas de me sauter dessus, à moins que tu ne veuilles perdre ta langue, ajouta Draco.
Harry eut l'air dégoûté.
- Je ne te sauterai pas dessus même si tu étais la dernière personne sur terre. Au fond, je me demande si je ne sauterai pas plus volontiers sur le cadavre de Voldemort que sur toi.
- Uh…Mauvaise image mentale, Potter, fit Draco, l'air écœuré. Je ne suis quand même pas si horrible.
Harry s'étonna de ce qu'il avait laissé échapper de sa bouche et eut un haut le cœur aussi.
- Tu as raison – tu n'es pas si horrible.
Snape se massa à nouveau les tempes.
- Alors…Monsieur Potter, en tenant compte de ce qui arrive à Monsieur Malfoy s'il se met en colère, je vous suggère vraiment de bien vous entendre avec lui. A moins que vous ne souhaitiez finir dans l'aile de l'hôpital.
- Ouais, ouais, répondit Harry d'une voix traînante. Il y a encore d'autre chose à voir ?
- En effet, l'avertit Snape à voix basse. Vous ne sortirez pas de cette pièce avant que nous ayons discuté de ce problème. Je ne tolérerai pas votre insolence. Vous avez simplement rendu la vie de mon filleul plus difficile encore à supporter, et j'attends de vous, en tant que foutu Gryffondor et Harry Potter, que vous fassiez de votre mieux pour corriger votre erreur.
Harry se sentit un peu nerveux et un peu coupable aussi.
- D'accord.
Snape s'assit en prenant un croissant du plat qui était à côté d'une énorme tasse de café sur la table. Il le mordit d'un coup et le mâcha avant de continuer. Les deux garçons attendaient en silence.
- Je crois qu'il est sage parcourir vos informations de base sur les Veela. A savoir qu'il y a d'autres problèmes que leurs transformations visuelles.
Harry acquiesça, en jetant un coup d'œil à Draco qui examinait ses ongles.
- Les Veela sont de magnifiques et très puissantes créatures. On les appelle aussi les Esprits du Vent. C'est à cause de leur habileté à contrôler le vent. Ils peuvent invoquer les orages et des tornades et ce genre de chose.
- Alors, si j'étais toi, je surveillerai mon balai lors du prochain match de Quidditch, ajouta Draco.
Harry haussa les sourcils.
- Je ne peux pas croire ça.
Avec un sourire en coin, Draco agita sa main et appela un petit tourbillon de vent au-dessus de la tête de Harry. Il froissa les cheveux du Gryffondor les rendant encore plus ébouriffés qu'ils ne l'étaient habituellement, avant de disparaître au loin.
- Il était minuscule parce que je n'ai pas encore acquis mes pleins pouvoirs. La dernière dose de médicament d'hier soir les affectent encore, expliqua Draco.
Toutefois, ça n'affaiblit pas l'expression respectueuse du visage de Harry.
- Tu as fait ça sans baguette.
- Bien sûr. Les Veela n'ont pas besoin de baguette.
Le professeur Snape avait maintenant fini son croissant.
- Très bien, alors continuons. J'ai d'autres projets que de passer ma matinée complète avec vous deux.
Draco se blottit plus confortablement dans son fauteuil et commença à étirer ses doigts. Harry reporta son attention sur Snape.
- Les Veela sont très doués dans les arts de la guérison, et connaissent particulièrement bien les remèdes naturels, c'est pourquoi Draco est si bon en Potions. Leurs instincts les guident et ils peuvent reconnaître les attributs des ingrédients simplement en les humant ou en les touchant.
- J'ai toujours cru que Malfoy était juste un lèche-cul et non qu'il était réellement bon en Potions, marmonna Harry.
Cependant Draco l'entendit et lui lança un regard assassin.
- Surveille ton langage, l'Enfant Prodige.
Snape décida de les ignorer et continua comme si rien n'avait interrompu sa tirade.
- Mais ce qui rend Monsieur Malfoy exceptionnel, c'est qu'il est également très doué en médecine sorcière, avec la capacité de guérir lié à sa magie.
Snape se tut comme s'il attendait un commentaire de Harry. Harry leva ses sourcils.
- Ok, alors il est capable de réussir deux ou trois charmes de guérison mieux que le reste d'entre nous. Et le fun dans tout ça ?
Les yeux de Draco s'écarquillèrent, lançant des éclairs de rage et il s'avança agressivement, posant les coudes sur les accoudoirs.
- Deux ou trois charmes de guérison ? Deux ou trois charmes de guérison ? Oh, je pense que je peux faire bien plus que ça, Potter !
- Allons, allons, Draco, rappelle-toi ton sang-froid, le réprimanda Snape. Je crois que Monsieur Potter découvrira bien assez tôt ce que je veux vraiment dire.
Harry était confus et regardait le Serpentard blond, sceptique. L'expression de Draco était celle d'un petit enfant qui faisait un caprice.
- Il y a encore d'autres choses ? demanda-t-il.
- Oh, oui, il y en a, sourit Snape d'un air suffisant, ses cheveux noirs graisseux lui tombant sur les yeux. Les Veela sont aussi très, et je veux vraiment dire très, jaloux de nature. Si Monsieur Malfoy arrive à trouver son âme-sœur, ne vous mettez pas entre eux.
- Où avez-vous été pêcher l'idée que je me mettrai entre Malfoy et son âme-sœur ? rit Harry. C'est ridicule ! Je crois que je ne serai même pas capable de le regarder s'il suçait la figure de quelqu'un.
- Je dis seulement ça au cas où les charmes de Draco commenceraient à agir aussi sur vous, ricana Snape.
Harry blêmit.
- Mais Dumbledore a dit que c'est très improbable.
- Oui, c'est très improbable, admit Snape.
Puis il sembla réfléchir à quelque chose mais décida manifestement de ne pas le mentionner.
- Très bien. Je pense que nous avons couvert les points les plus importants. Je suis sûr que Monsieur Malfoy vous expliquera davantage de détails si besoin, Potter.
- Si besoin ? se moqua Draco.
Harry lança des poignards sur le Serpentard.
Snape porta sa tasse de café presque froid à ses lèvres.
- Dehors maintenant, j'en ai assez de vous deux.
Draco sauta immédiatement sur ses pieds, alla vers le bureau de Snape, rassembla une pile de nourriture sur un plateau et se dirigea vers la porte.
- Potter, si tu voulais bien prendre le jus de citrouille ? brailla-t-il après Harry, qui, visiblement était perplexe quant à la rapidité avec laquelle s'était terminée la réunion. Nous mangerons notre petit-déjeuner dans la salle commune des Serpentard.
- Oh, bien sûr, marmonna Harry.
Lentement, Harry se leva du divan, prit la cruche de jus en face du nez crochu de Snape et sortit d'un pas nonchalant après Draco.
- Hum, pourquoi on fait ça déjà ?
- Regarde l'heure, Potter. Il est presque neuf heures. Le petit déjeuner du Grand Hall est terminé.
Harry se renfrogna en regardant sa montre-bracelet, découvrant que la remarque de Draco était vraie.
- Je n'ai même pas eu le temps d'expliquer les choses à Ron et à Hermione. Ils dormaient déjà la nuit dernière quand je suis retourné à la Tour et je prévoyais de leur dire ce matin avant les cours.
- Tu as toujours besoin de tout leur expliquer ? se moqua Draco. Comme c'est pathétique !
- Ça s'appelle se monter poli et amical, Malfoy. Si tu sais ce que ces deux mots signifient.
Harry lui lança un regard réfrigérant.
- Ecoute, tu peux parler à Granger dans quinze minutes, soupira Draco. Elle est dans ma classe d'Arithmancie.
Harry en fut ébahi.
- Malfoy, est-ce que tu ne viens pas juste de me dire quelque chose de sympa ?
- Hein ? Non !
Draco fronça les sourcils.
- J'ai dit que Granger était dans mon cours d'Arithmancie. Qu'est-ce qu'il y a de sympa là-dedans ?
Harry minauda.
- Potter, je n'ai rien dit de sympa pour toi !
Le Gryffondor cacha son grand sourire derrière sa main.
A suivre…
Voilà, ça vous a plu ? J'attends vos commentaires.
Gros bisous
Falyla
