Chapitre 2 : Où mènera ton destin ?
Amélia Potter descendit les escaliers quatre à quatre et sauta en bas des escaliers. Sans plus attendre, elle déguerpit vers la chambre de son frère et y entra sans frapper. James Potter se retourna et regarda sa sœur d'un air exaspéré.
- Amélia ! Tu ne pourrais pas frapper avant d'entrer ?
- Pourquoi ? demande Amélia avec candeur
Elle sourit, puis lui tendit un parchemin. James soupira et s'élança dans sur son lit sans prendre le parchemin. Sa sœur ne cesserait-elle jamais de poser des questions ? Amélia haussa les épaules et rangea la lettre dans sa poche.
- C'est ma lettre de Poudlard. Je viens de la recevoir …
- Ha bon … ils acceptent les bébés pleurnichardes cette année ? dit James
Elle foudroya son frère du regard et croisa les bras. Ce n'était pas sa faute à elle, si James n'avait pas été nommé Préfet ! Il n'avait qu'à se tenir tranquille ! Combien de fois leur père avait-il dut se rendre à Poudlard, suite à une bourde de son fils ? Des centaines de fois, au moins ! Amélia n'arrivait pas à croire, que son frère puisse manquer autant de sérieux en classe. Sans un mot, elle sortie de la chambre et claqua la porte.
Deux semaines plus tard, la famille Potter se trouvais à nouveau sur les quais. James était plus loin, en compagnie de ses amis. Âgé de 15 ans, il commençait à prendre ses distances d'avec sa famille. Amélia le regarda avec tristesse. Elle aurait bien aimé avoir le soutien de son grand frère. Elle ne connaissait personne et avait un peu peur. Lorsque le sifflet du train se fit entendre, elle embrassa ses parents et, après avoir prit ses bagages, elle grimpa à bord du Poudlard Express.
À l'intérieur, plusieurs centaines d'étudiants avançaient, tentant de trouver une place dans un compartiment. Amélia en trouva un et s'y installa. Elle regarda par la fenêtre et vit ses parents s'éloigner. Lentement, elle posa sa main sur la vitre. James, qui passait par-là, aperçut sa sœur et ouvrit la porte du compartiment. Il ne voulait pas la laisser toute seule avec cette bande de Serpentard dans les parages. Amélia tourna la tête et regarda son frère et ses amis entrer. Elle retira sa main de la fenêtre, tentant de ne pas paraître trop attristée.
- Ça va, Pupuce ? demande James en s'assoyant
- Oui … dit Amélia en prenant un de ses livres de classe
James regarda brièvement sa sœur, puis porta son attention sur Sirius et Peter. Étant Préfet, Remus devait débuter le voyage avec ses collègues, afin d'établir les règles à suivre cette année.
- Les gars, je vous présente ma sœur Amélia. Je compte sur vous pour que les Serpentards ne l'approche pas
- Ne t'en fait pas, James … Je m'occupe des petites vipères, dit Sirius
Les jeunes hommes discutèrent vivement pendant tout le voyage, empêchant Amélia de se concentrer sur sa lecture. Elle soupira et rangea son livre. Jetant un œil à l'extérieur, elle regarda le paysage défiler. De longues minutes s'écoulèrent, lorsque la porte du compartiment ouvrit à nouveau.
- Ha … vous êtes là ! dit Remus en souriant
Il s'assied avec les autres et regarda la jeune fille, qui le regardait avec attention.
- Bonjour, lui dit-il
- Bonjour … je suis la sœur de James, dit Amélia
- Je sais … répondit-il en souriant
Trois mots … trois petits mots lui suffirent pour tomber amoureuse de lui. Amélia détourna les yeux et se remit à regarder dehors. Elle n'avait que 11 ans … comment un garçon de 15 ans pouvait-il s'intéresser à elle ? Elle regarda à l'extérieur pour le reste du voyage, écoutant d'une oreille la conversation de son frère et de ses amis.
Bientôt, le train s'arrêta. Remus se leva et alla rejoindre les autres Préfets, pendant que les autres se préparaient. Amélia sortie du train et suivit les autres premières années, qui semblaient aussi perdus qu'elle. Avec appréhension, elle monta dans une barque et regarda les lumières du château briller dans le noir. Jamais elle n'avait vu quelque chose d'aussi beau. Elle ne quitta pas le château des yeux, pendant qu'Hagrid leur racontait des histoires sur le Calamar Géant.
À l'intérieur, tout était prêt pour la répartition des nouveaux élèves. James était attablé avec les autres Gryffondors, et attendait l'arrivée de sa sœur. Il se demandait bien où elle serait répartie, bien qu'il en avait une petite idée.
Les portes s'ouvrirent, et une trentaine de première année entrèrent. Ils semblaient presque tous terrifiés et regardaient autour d'eux avec curiosité. Amélia chercha son frère des yeux, puis le vit en compagnie de ses amis. Elle lui sourit et s'arrêta devant un vieux chapeau rapiécé, posé sur un banc. Une femme s'avança alors et prit la parole.
- À Poudlard, il existe quatre maisons. Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Vous serez répartis dans une de ces maisons, annonça le professeur McGonagall. Lorsque je nommerai votre nom, venez vous asseoir sur ce banc, afin de vous voir assigner une maison d'appartenance.
Un silence envahit la pièce. Seule la voix caverneuse du Choixpeau Magique se faisait entendre, au fil des répartitions. Puis, vint le tour d'Amélia. Elle s'avança vers le tabouret et s'y assied. James redressa la tête et se pencha un peu, afin d'observer sa sœur. Le Choixpeau resta silencieux quelques secondes, puis se mit à parler.
Une Potter … plus sage que l'autre. Beaucoup plus … Une soif d'apprendre et de nombreuses questions jalonnent ton cœur. SERDAIGLE !
Légèrement déçue, Amélia se leva. Elle voulait aller à Gryffondor comme son frère. Toutefois, le fait d'être à Serdaigle signifiait qu'elle était plus intelligente que lui. Elle allait enfin pouvoir lui prouver, qu'elle n'était pas un bébé pleurnicharde ! Affichant un magnifique sourire, elle passa devant lui et alla s'asseoir avec les Serdaigles. James suivit sa sœur des yeux, une légère pointe de fierté dans le regard. Il avait toujours sut, que sa sœur était dotée d'une intelligence peu commune. Il l'a regarda s'asseoir avec les autres, puis écouta le reste de la répartition d'une oreille distraite, jetant des regards furtifs vers Lily Evans.
