Chapitre 3 : Animagus

Trois ombres furtives passèrent dans la nuit. Des murmures volaient au gré du vent, au rythme des pas précipités. Haut dans le ciel, la pleine lune brillait intensément. Camouflés sous la cape d'invisibilité de James, les Maraudeurs se hâtaient d'atteindre le Saule Cogneur. Ils ne voulaient pas se faire prendre … pas ce soir. Ils arrivèrent au Saule, retirèrent la cape d'invisibilité et James regarda Peter.

-À toi, Peter … Tu crois pouvoir y arriver à nouveau ? dit James

- Je ne sait pas, hésite Peter. Je … je n'ai réussit qu'une seule fois, et …

- Allons ! Ne soit pas chiffe molle, Peter ! s'exclame Sirius

Peter poussa un petit gémissement, puis se concentra. Soudain, il se mit à rétrécir et ses vêtements tombèrent sur le sol. James et Sirius regardèrent autour d'eux, puis Sirius se pencha et leva les vêtements. Sous eux se trouvait un rat, qui leva la tête vers les deux élèves. Souriant, James et Sirius se tapèrent dans le dos, manifestement très fiers d'eux.

- C'est Remus qui sera surpris ! dit Sirius

- Pour ça … ce sera toute une surprise ! confirme James

James regarda le rat et sourit.

- Allez, Peter. Fait arrêter cet arbre, que l'on puisse aller rejoindre Remus, dit-il

Le rat couina et partie à toutes jambes vers le Saule Cogneur. Il esquiva quelques branches et arriva à un nœud sur une racine. Rapidement, il appuya dessus. Immédiatement, l'arbre devint immobile. James et Sirius observèrent le rat en silence. Lorsqu'ils le virent réussir, ils firent d'immenses sourires et se transformèrent. Leurs vêtements tombèrent au sol et un aboiement déchira la nuit. Sirius secouait vigoureusement la tête, afin de se débarrasser de sa chemise. James pencha la tête et accrocha la chemise avec un de ses bois, afin d'aider Sirius. Aussitôt débarrassé de son vêtement, Sirius se mit à courir partout en jappant joyeusement. James donna un petit coup de sabot sur le sol, afin de l'aviser de se tenir tranquille. Puis, lentement, ils avancèrent vers le Saule et passèrent par un sombre terrier.

Rapidement, ils marchèrent dans le tunnel et parvinrent à une trappe. James l'a poussa à l'aide de ses cornes et réussit à l'ouvrir. Ensembles, ils entrèrent dans la Cabane Hurlante. Un hurlement, suivit d'un grognement les accueillit. Peter couina et alla se cacher en tremblant derrière James. Un Loup-Garou descendit les escaliers en trombe, de l'écume aux lèvres. Il s'arrêta subitement au bas des escaliers. Devant lui, se trouvais un chien, un cerf et un rat. Le cerf s'avança vers le Loup-Garou et le fixa dans les yeux. Au fond de son âme, Remus Lupin reconnu son ami James et il poussa un petit gémissement. Sirius, énervé, jappa joyeusement et se mit à sautiller partout autour de Remus, qui le regardait passer sans réagir vraiment. De son côté, Peter ne semblait pas vouloir approcher et restait derrière.

Après plusieurs aboiements de Sirius, les quatre amis errèrent dans la maison. C'était la première fois, que James, Sirius et Peter entraient dans la Cabane Hurlante, et ils trouvèrent ce lieu très délabré. Sirius ne pouvait pas croire, que Remus devait demeurer caché ici pendant trois jours, sans avoir le droit de sortir. Ce n'était pas juste ! Il décida donc qu'il devait sortir. Sirius jappa à nouveau, puis couru vers la trappe. Il regarda ses amis, un « sourire de chien » parcourant son visage et branlant la queue. James s'avança vers lui et regarda la trappe. Il tourna ensuite la tête vers Remus et Peter, et leur fit signe d'approcher. En un éclair, ils se trouvaient tous les quatre dans le tunnel et arrivèrent bientôt à la sortie. Peter appuya sur le nœud, leur permettant de sortir à l'air libre. Ils se précipitèrent dans la forêt interdite, afin d'y passer le reste de la nuit.

Ce n'est qu'au petit matin, après avoir ramené Remus à la Cabane, qu'ils revinrent à Poudlard. Ils étaient épuisés, mais heureux. Plus jamais leur ami ne serait seul et cela leur faisait chaud au cœur. Extrêmement las, ils allèrent prendre leur petit déjeuné à la Grande Salle. Amélia, qui se trouvais à la table des Serdaigles, les vit passer. Fronçant les sourcils devant la saleté de leurs vêtements, elle se leva et alla vers eux.

- James ! Mais, vous êtes tout sales ! dit-elle

La regardant brièvement, James haussa les épaules et répondit d'un ton las.

- Mais oui, Pupuce … je sait …

- On dirait, que vous n'avez pas dormis de la nuit … Qu'avez-vous fait ? Pourquoi vous êtes sales ? Où est Remus ? questionne Amélia

- Ça ne te regarde pas, « Pupuce », dit Sirius avec ironie. Retourne avec les marmots, veux-tu ?

Amélia regarda Sirius, visiblement insultée. Elle regarda ensuite son frère, qui semblait plus préoccupé à se recoiffer qu'à remettre son ami à sa place. Elle lança un bref regard vers Lily Evans, qui venait de s'asseoir, et soupira. Elle tourna les talons, afin de sortir de la Grande Salle. L'année ne faisait que débuter, mais déjà elle savait qu'il était inutile de discuter avec James lorsque cette fille était là.

Amélia n'était pas la seule à se poser ces questions. De sa table, Severus Rogue observait attentivement la scène. Lorsqu'il vit la jeune Potter quitter la Grande Salle, il se leva et la suivit. Il devait savoir ce que ces quatre dégénérés tramaient. Que cachait Lupin ? Il pista Amélia jusqu'à ce qu'ils arrivent dans un couloir désert. Il accéléra alors le pas et lui empoigna le bras. Elle se retourna pour se retrouver nez à nez avec Rogue, qui la fixait de ses yeux froids.

- Où va-tu, fillette ? dit-il froidement

- Je sais qui tu est … tu es Servilius, James me l'a dit

- Ne m'appelle pas comme ça ! intime t-il durement. Espèce de petite idiote ! ajoute t-il

Amélia eu soudain très peur. Elle n'avait que 11 ans et n'était pas très brave. Elle recula jusqu'au mur, sur lequel elle se plaqua. Severus sourit mesquinement et avança vers la jeune fille. Il l'a fixa d'un air glacial, souriant toujours ironiquement.

- Ho … la « Pupuce » à peur ? dit lentement Severus

- N … non … ze n'ai pas peur

- N … non … ze n'ai pas peur, répète Severus avec ironie

Sentant les larmes lui monter aux yeux, Amélia poussa un petit sanglot et se mordit la lèvre inférieure. Elle priait pour qu'un professeur passe par-là ou, à tout le moins, un élève. Mais, il n'y avait personne … personne pour lui venir en aide.

- Dit moi où est Lupin. Que cache t-il ? Où sont allés ton débile de frère et ses idiots d'amis ? questionne t-il

- Je ne sait pas ! s'exclame Amélia. Ze … Je le jure !

- Tu ment … réplique Severus

- Lâche là, espèce de pourriture !

Severus tourna vivement la tête et regarda en direction de la voix. Il lâcha lentement Amélia, puis porta la main à sa poche. Il sortie sa baguette et la tendit en vitesse devant lui. Sirius avait déjà la sienne pointée sur Severus depuis le tout début. Jetant un bref regard vers Amélia, il lui dit :

- Amélia … va t-en !

La jeune fille ne demanda pas son reste et s'enfuit rapidement vers le bout du couloir. Severus fixait Sirius d'un air mauvais, air largement rendu par Sirius.

- On vient défendre sa petite amie, Black ? Tu les prend au berceau ? ricane Severus

- Au moins, moi, j'ai des petites amies, Servilius … ce qui ne risque pas de t'arriver de sitôt, réplique Sirius

- J'ai une petite amie ! s'exclame Rogue, insulté

- Ha oui … Koric. Je l'oubliais … quoique lorsqu'on est insignifiant, on se fait rapidement oublier

Severus pinça fortement les lèvres, et vint pour lancer un sort, lorsque son adversaire parla :

- Tu veux savoir où nous étions hier soir ?

Le Serpentard hésita quelques secondes. Pourquoi cet idiot lui dirait-il la vérité ? Il allait certainement lui tendre un piège. Sans quitter Sirius des yeux ni bouger sa baguette d'un poil, il dit lentement :

- Oui …

- Le Saule Cogneur … il y a un nœud sur une racine, afin de cesser de le faire bouger. Sous le Saule, il y a un passage. Tu sais, que les Saules Cogneurs cachent l'accès à un trésor, Rogue ? Hé bien … nous avons trouvé un trésor, dit Sirius. Va voir cette nuit, si tu veux, ajoute t-il avant de partir.

Severus regarda Sirius partir, puis baissa lentement sa baguette. Un trésor ? Il n'était pas idiot à ce point ! Il tourna vivement les talons et retourna à sa Salle Commune. Amélia, qui s'était cachée au fond du couloir, entendit toute la conversation. Lorsqu'elle entendit les pas s'éloigner, elle risqua un œil dans le couloir. Comme il n'y avait plus personne, elle se hâta de rejoindre sa Salle Commune.

La nuit tombée, Severus Rogue ne put résister à la tentation. Il savait bien qu'il n'y avait pas de trésor, mais il se doutait qu'il y avait une parcelle de vérité dans les dires de Black. Il se servit donc de ses capacités de Legilismen et sortie du château. Alors qu'il s'avançait vers le Saule Cogneur, il ne vit pas une ombre le suivre. Amélia avait décidé, elle aussi, d'aller vérifier la véracité des dires de Sirius. Sa curiosité l'avait forcée à enfreindre le règlement. Surtout que James, à qui elle avait posé des questions sur le trésor, avait regardé Sirius d'un air étrange. Elle suivait donc Severus, avec la ferme intention de satisfaire sa curiosité sans se faire voir. Elle s'arrêta lorsqu'elle le vit prendre une branche. Il appuya sur le nœud et le Saule se figea. Lorsqu'il entra dans le tunnel, elle le suivit à distance.

Severus avançait dans le tunnel, sans se douter qu'un Loup-Garou l'attendait à l'autre bout. Il arriva bientôt à une trappe et leva les mains vers elle, afin de l'ouvrir. Il tourna subitement la tête et fixa le tunnel en plissant les yeux. Il venait d'entendre des bruits de pas. Amélia se cacha aussitôt dans une fissure, retenant sa respiration. S'il fallait que ce Serpentard l'a voit ! C'était certain qu'ici, elle n'avait aucune chance d'obtenir de l'aide. Après quelques secondes, Rogue cessa d'observer le couloir et releva à nouveau les mains vers la trappe.

- Ne fait pas ça ! dit une voix

Amélia se plaqua contre la paroi et vit James passer devant elle. Il ne remarqua pas sa sœur camouflée dans la fissure et alla directement vers Rogue.

- Tiens, Potter … on veut garder le trésor pour soi ? dit ironiquement Severus

- Ce n'est pas un trésor, espèce de Bandimon ! Il y a un Loup-Garou derrière cette trappe. Si tu veux te faire dévorer, Rogue, libre à toi ! dit James

- Un Loup-Garou ! s'exclame Amélia en sortant de sa cachette

Les deux garçons tournèrent la tête en même temps vers elle. Ils l'a regardèrent avec la même expression sidérée, puis James avança vers sa sœur, de la colère dans les yeux.

- Mais, qu'est-ce que tu fait ici ! s'exclame t-il en la prenant par le bras

- Je voulais voir le trésor … dit-elle d'un ton pleurnichard

- Tu aurais put te faire tuer ! Mais, qu'est-ce qui t'a prit de sortir du château comme ça ? la gronde James

Sans plus attendre, il entraîna sa petite sœur en larmes à l'extérieur du tunnel. Severus les regarda partir d'un air froid, puis re-tendit les mains au-dessus de sa tête. Il n'allait quand même pas croire les balivernes de Potter ! Il poussa la trappe et un horrible grognement lui parvint. Vivement, il laissa tomber la trappe et regarda vers Potter d'un air légèrement ahurit. Ce Gryffondor imbu de lui-même lui avait sauvé la vie … Pinçant les lèvres, sachant pertinemment qu'il avait une dette envers Potter, Severus quitta le tunnel à son tour, poursuivit par les hurlements enragés de Remus Lupin.