Chapitre 7 : Dans mon cœur
Dès le début de l'année, James tenta d'avouer ses sentiments à Lily. Toutefois, il n'y parvenais jamais. Premièrement, la jeune fille n'était jamais seule, se baladant toujours avec une horde d'amies. Deuxièmement, il ne trouvais pas le courage pour le faire. Il aurait pourtant été fort simple d'aller la voir et de lui dire qu'il voulait lui parler seuls à seuls. Mais, il risquait de se faire remettre à sa place devant un groupe de personne, et cela il ne le voulait pas. De plus, il était beaucoup plus difficile de dire sincèrement « je t'aime », que d'imiter l'attitude enjôleuse de quelqu'un d'autre. Il tenta donc toute l'année d'avouer son amour, mais sans succès.
L'année tirait donc à sa fin, et il n'était encore parvenu à rien. Plus les jours avançaient et plus il était angoissé. Il devait parvenir à lui dire ! Il le devait absolument. Il n'avait jamais autant désiré une fille de toute sa vie. Il ne l'a laisserait pas partir loin de lui, sans avoir tenté le tout pour le tout. Mais, il n'y parvenais pas ! Encouragé par ses amis, il tenta plusieurs fois une approche, qui avortait à tout les coups.
Son angoisse augmenta doublement un jour avant le début des examens. Il était à la Grande Salle en train de prendre son repas, lorsque le Directeur Dumbledore se leva.
- Mes chers élèves … j'ai le plaisir de vous annoncez qu'un bal de fin d'année se tiendra pour les finissants. Mais, avant de vous amusez, tâchez de bien étudier pour vos examens !
James regarda Dumbledore, puis risqua un œil vers Lily attablée un peu plus loin. Un bal ? C'était l'occasion rêvé ! Il allait lui demander de l'accompagner, et le tour serait joué. Toutefois, il remarqua plusieurs regards masculins se tourner vers sa dulcinée et il sentit son cœur se contracter. Elle était si jolie … il était évident qu'elle était convoitée. Et, elle choisirait probablement quelqu'un d'autre que lui. Il ne termina pas son repas et retourna à sa Salle Commune.
Remus, Sirius et Peter se regardèrent brièvement et se levèrent. Ils suivirent James jusqu'à la Salle et le rejoignirent dans le dortoir des garçons. Il était couché en plein ventre sur son lit, l'oreiller sur la tête.
- James ? dit Peter
- Elle ne voudra jamais m'accompagner, dit James. Il y a tant d'autres gars de mieux que moi, qui lui tourne autour
- Alors, pourquoi elle n'a pas accepté de sortir avec aucun d'eux ? dit Sirius. Elle t'attend, mon vieux ! ajoute t-il
- Tu parles … dit James toujours caché sous l'oreiller
Les trois amis se regardèrent. Ils ne savaient pas vraiment quoi dire d'autre. Remus s'assied donc sur le lit et regarda James.
- Au lieu de rester ici à te morfondre, va plutôt l'inviter, lui dit Remus
- Et toi, vas inviter Amélia ! dit Sirius avec enthousiasme
Remus regarda Sirius d'un air légèrement las. Il fit légèrement non de la tête et regarda à nouveau James, qui venait de bouger. Il retira l'oreiller de sa tête et les regarda.
- Elle ne voudra pas. Ça fait près de trois ans, que je lui tourne autour. Depuis un an, je fait des efforts pour ne plus être ce qu'elle me reproche, et elle m'adresse à peine la parole ! Je suis foutu … dit James
Remus porta les mains à son visage, qu'il frotta d'un geste fatigué. Il était de retour de la Cabane Hurlante depuis deux jours seulement, et il avait passé ses nuits à rattraper les dernières notions, en vue des examens. Peter regardait autour de lui, et semblait manifestement vouloir être ailleurs. Lui, et les affaires de cœur ! De toute manière, les filles ne s'intéressaient pas à lui et avec raison. Il n'était pas très gâté par la nature. Sirius regarda James, puis sembla avoir une idée. Il quitta silencieusement le dortoir et sortit de la Salle Commune.
Il se rendit à la bibliothèque, où il trouva Amélia. Elle était toujours là, il était donc facile de la trouver ! Les Maraudeurs avaient commit tellement de coups pendables dans la bibliothèque, qu'aucun des quatre étaient autorisés à y entrer. Sirius se cacha donc derrière des étagères et des chariots chargés de livres, afin de ne pas se faire voir. Puis, il arriva à la table d'Amélia. Il s'agenouilla rapidement, se cachant presque sous la table. Il ne voulait pas se faire mettre en dehors du collège la veille des examens.
- Amélia … murmure t-il
La jeune fille sursauta et regarda le sol. Elle fut surprise de voir Sirius, qui l'a regardait avec un immense sourire.
- Sirius ! Que fait tu ici ? demande t-elle
- Chut ! Pas si fort ! dit-il en regardant autour de lui. Nous avons besoin de ton aide, Pupuce
- Mon aide ? Pourquoi ? dit Amélia
Sirius lui expliqua ce qui se passait et l'état dans lequel se trouvait James. Amélia écouta attentivement et ferma ses livres. Elle allait réviser plus tard. Elle se leva et Sirius l'a prit par la manche de sa robe.
- Tu demanderas à Remus si tu peux l'accompagner ? demande Sirius
- Arrêtes donc ! lui dit Amélia en agrippant ses livres
Sirius sourit largement, puis sortie de la bibliothèque en se faufilant comme un voleur. Amélia alla mettre les livres sur un chariot et partie à la recherche de Lily. Elle ne lui avait jamais parlé, mais elle devait faire quelque chose. Elle chercha un bon moment, avant de l'a trouver sous un arbre, en compagnie de quelques amies. Elles semblaient occupées à réviser pour leurs A.S.P.I.C. Amélia s'approcha, rassemblant le peu de courage qu'elle avait et regarda Lily.
- Bonjour … je peux te parler seule à seule ?
Lily leva la tête vers la jeune fille et la regarda. Elle savait qui elle était, bien entendu. Elle regarda ses amies, qui souriaient légèrement. James n'avait pas poussé l'audace jusqu'à demander à sa sœur d'interférer pour lui ? Quel Gryffondor il faisait !
- Bien sûr, dit-elle en refermant son livre
Elle se leva et marcha un peu. Amélia l'a suivit et ensembles, elles s'assirent sur un banc près du lac. Ce fut Lily qui prit les devants. Si James croyait que sa lâcheté allait lui servir ! Envoyer sa sœur … elle avait dorénavant tout vu !
- C'est ton frère qui t'envois ? Tu peux lui dire, que je ne l'accompagnerai pas …
- Non, dit Amélia. C'est Sirius Black qui m'envois. James n'est au courant de rien. Pourquoi refuser de l'accompagner ? ajoute t-elle
- Sirius ? dit Lily. Comme si c'était différent !
Elle regarda Amélia et soupira.
- Je ne veux pas accompagner ton frère, parce que c'est un goujat imbu de lui-même, qui se croit supérieur aux autres. Il est irrespectueux des différences d'autrui, et ça me répugne !
- Mon frère n'est pas un goujat ! s'exclame Amélia, frustrée
- Ha non ? Et, comment tu appelles ça, un gars qui en pend un autre par le pied dans les airs, afin de l'humilier ? Il n'a pas cessé de se moquer de ce pauvre Severus pendant 7 ans !
Amélia pinça les lèvres. Ce pauvre Severus, hein ? Alors, elle trouvais de bonnes choses en Severus, mais pas en James ? C'était insensé …
- Le « pauvre » Severus, comme tu dit, ne se gêne pas pour terroriser les autres ! Il n'a que la monnaie de sa pièce ! dit Amélia
- Écoute … commença Lily
- Non, c'est toi qui écoutes ! Pourquoi ne trouve tu rien de bon en James ? Pourquoi voit tu ce qu'il y a de bon en tout le monde, même en les plus grands crétins, alors que tu ne trouves que des défauts à mon frère ? Pourquoi ? Pourquoi ne veut tu pas lui laisser la chance de te prouver ce qu'il vaux et qui il est vraiment ? questionne t-elle
Lily ne trouva rien à répondre à ça. Amélia avait raison. Elle trouvais ce qu'il y avait de beau en chacun … sauf en James Potter. Il était impossible qu'il n'y ai rien de bien en lui. Tout le monde possédait de belles qualités de cœur, s'il se donnait la peine de les montrer. Lily regarda le lac quelques minutes, réfléchissant. Elle soupira ensuite et haussa les épaules.
- Tu as raison … j'accepte d'accompagner ton frère, mais s'il se montre imbu une seule fois, une seule petite seconde, je le largue immédiatement, dit-elle
Amélia sourit, heureuse de l'avoir convaincue. Elle se leva et regarda Lily d'un air remplit de gratitude.
- Merci … dit-elle avant de s'éloigner.
Lily regarda la jeune fille partir et se dit qu'elle avait du cran. Une intelligence remplit de courage, se dit-elle. Elle sourit, se leva et alla rejoindre ses amies, afin de les aviser de son choix de cavalier.
Amélia entra au château rapidement, et elle se rendit directement à la Salle Commune de Gryffondor. Elle entendit patiemment qu'un d'entre eux arrivent, afin de lui demander d'aller chercher son frère. Elle demanda sa requête à un jeune garçon de première année, qui s'exécuta. Amélia attendit de longues minutes, puis le portait de la Grosse Dame s'ouvrit enfin. James sortie de sa Salle Commune et regarda sa sœur. Il n'était visiblement pas d'humeur.
- Quoi ? demande t-il
- Elle accepte de t'accompagner … annonce Amélia avec un sourire
- Quoi ! répéta James
- Elle accepte de t'accompagner
James regarda sa sœur un bref instant, puis fit un immense sourire. Il était transporté de joie. Jamais il n'avait été aussi heureux ! Lily l'accompagnait ! Elle l'accompagnait ! Il s'élança sur sa sœur et l'embrassa partout sur le visage.
- Merci, merci, merci ! dit-il exubérant
- James … James, arrêtes ça ! rigole Amélia
Il ne l'entendit pas, l'agrippa par la main, prononça le mot de passe et l'entraîna dans la Salle des Gryffondor, ce qui insulta la Grosse Dame.
- Personne d'autre que les Gryffondors ne peut entrer ici ! Personne … attendez ! dit-elle alors que les élèves entrent dans la Salle
Amélia regarda autour d'elle. C'était la première fois, qu'elle entrait dans une autre Salle Commune que la sienne. La Grosse Dame avait raison, nul élève d'une autre maison n'avait le droit d'entrer dans la salle d'une de ses « rivales ». James la traîna jusqu'au dortoir des garçons, où se trouvaient encore ses amis. Il se précipita sur eux, les yeux pétillants.
- Elle a dit oui ! leur dit-il
Sirius regarda Amélia, et lui fit un clin d'œil. La jeune fille lui sourit et regarda son frère, qui semblait en extase. Il ne lui lâchait pas la main et ne cessait de la complimenter largement.
- Ma sœur est merveilleuse ! C'est un génie ! Elle est géniale !
Amélia rougit un peu et regarda son frère en souriant. Il ne l'avait jamais complimenté de cette manière, et elle en était réjouit. Elle désenchanta toutefois bien vite …
- Remus, tu devrais sortir avec ma sœur ! Elle est trop gentille, géniale, intelligente … c'est la meilleure ! dit James
Amélia regarda James, bouche-bée. Sirius éclata de rire et s'assied sur le lit de James, tordu de rire. Enfin, il n'était pas le seul à faire pression sur eux. Amélia regardait toujours James, un air d'avertissement sur le visage. Il n'allait quand même pas dévoiler les confidences qu'elle lui avait faite ! Elle risqua un bref regard vers Remus. Celui-ci avait la tête légèrement de côté, un petit sourire aux lèvres et il regardait James avec amusement. Il tourna le regard et il croisa le regard d'Amélia. Il lui sourit, mais ne répondit pas aux allégations de James.
- C'est trop merveilleux ! dit James, toujours en extase. Alors, Remus ? Tu ne répond pas ?
Sirius était toujours hilare sur le lit et il tapa dans le dos de Remus.
- Allons vieux … déclare toi ! dit-il en riant
- Oui ! dit James
- Je … vraiment ! dit Amélia en les regardant tout deux.
Elle tira sur sa main, afin de se libérer. Elle réussit facilement, James étant trop occupé à convaincre Remus de sortir avec sa sœur. Elle tourna les talons et sortie du dortoir au pas de course. Comment James pouvait-il lui faire ça ? Ça lui apprendra à aider son frère ! Elle sortie de la Salle Commune des Gryffondors et s'en alla rapidement dans une toute autre partie du château. Remus, la regarda s'enfuir et soupira. Il se leva et mit les mains dans ses poches.
- Les gars … ce n'est pas trop gentil. Vous l'avez gêné et moi aussi, de surcroît, dit-il
- Tu est gêné ? C'est signe, que tu l'aimes, Remus ! dit Sirius
- Là n'est pas la question … soupire Remus. Je ne peux pas être avec une fille, que ce soit Amélia ou une autre.
- Remus … voyons ! dit Sirius
Remus regarda le plafond en soupirant. Bien que ses amis le soutienne, ils ne pouvaient pas vraiment comprendre. Il était dangereux et pas vraiment un bon parti. Il risquait de ne jamais trouver de travail et était condamné à la pauvreté. De plus, la femme qui partagerai sa vie, devrait sacrifier ses espoirs de maternité. Il refusait de transmettre la lycanthropie à un enfant innocent. Il savait trop ce que cela impliquait comme conséquences. Non, il devrait faire route seul. Peu importe qu'il aime une fille ou non … il ne pouvait tout simplement pas s'impliquer.
- Je ne peux pas, dit tristement Remus. Cela implique trop de conséquences pouvant être graves. Ne perdez pas votre temps à vouloir me caser.
La tristesse dans son ton coupa court à l'hiralité de Sirius. Il regarda Remus d'un air attristé, puis regarda James et Peter. Eux aussi semblaient débinés et ne savaient pas quoi dire. James se passa la main dans les cheveux, la joie qu'il avait ressentie ayant temporairement quitté son cœur.
- Tu peux toujours lui demander de t'accompagner en amis, risqua James. Ça n'implique rien, Remus. Personne ne devrait aller à un bal non accompagné.
- James à raison … dit Sirius. Ensuite, nous trouverons une fille pour Peter
- Ho … Je … Ce n'est pas nécessaire, dit Peter
- Bien sûr que oui ! dit James
Peter se tut et regarda le sol complètement mal à l'aise. Lui, accompagner une fille ? Remus soupira et tourna la tête vers ses amis. C'était vrai, que cela n'impliquait rien d'aller au bal avec Amélia. Ce n'était tout de même pas une demande en mariage ! Toutefois, il avait peur … peur de succomber à des sentiments qu'il tenait à fuir. Sirius et James le regardèrent avec insistance. Il n'avait visiblement pas le choix !
- D'accord … soupire t-il avant de sortir du dortoir
Il sortie de la Salle Commune et tenta de trouver Amélia. Il se rendit immédiatement à la bibliothèque, mais ne l'a vit pas. Il tourna les talons et arpentas les couloirs du château. Elle ne pouvait être qu'à un seul endroit, mit à part sa Salle Commune. Il arriva dans un couloir, regarda aux alentours, puis appuya sur le bras d'une statue représentant une sorcière à un seul bras. Un porte camouflée s'ouvrit et Remus y entra. Il se retrouva dans un passage sombre et marcha plusieurs minutes. Il arriva devant une porte immense, en bois sculpté, et l'ouvrit. Amélia était là, assise devant la cheminée. Remus entra dans la Salle des Maraudeurs et referma la porte derrière lui. Amélia l'entendit entrer. Elle essuya rapidement ses yeux et continua de regarder les flammes. Remus s'approcha lentement et s'arrêta derrière elle. Il la regarda, penchant la tête sur le côté et mettant les mains dans ses poches. Amélia tourna légèrement la tête et eut un faible sourire avant de reporter son attention sur les flammes.
- Bonjour Remus, dit-elle
Il soupira et s'assied à ses côtés. Il regarda lui aussi le feu et garda le silence de longs instants. Il réfléchissait. Toute cette situation était si stupide ! Pourquoi ses amis insistaient-ils autant pour qu'il sorte avec Amélia ? Il tourna la tête, afin de la regarder.
- J'aimerais que tu m'accompagnes au bal, dit-il. En amis, bien sûr …
- Tu me le demande seulement parce que Sirius et James sont harcelants, dit Amélia. Alors, ça ne vaut pas la peine, Remus.
Il baisa les yeux et regarda le sol. Il prit une vieille plume qu'ils avaient laissé là, et la tourna entre ses doigts. D'une voix douce, il dit :
- J'ai envie que tu m'accompagnes
Lorsqu'il réalisa que c'était la vérité, il reposa la plume et regarda les flammes. Amélia sentie son cœur s'arrêter au son de la douce voix de Remus. Elle rougit un peu en se mordant la lèvre inférieure.
- D'accord, dit-elle timidement
Remus la regarda en souriant. Il s'approcha d'elle et lui remit le baisé sur la joue qu'elle lui avait donné jadis.
- Merci, dit-il avant de se lever et de quitter la pièce.
Amélia rougit un peu plus et le regarda sortir. Ensuite, elle mit la main sur sa joue et regarda rêveusement les flammes.
Le soir du bal arriva enfin. James était dans un état d'énervement total. Il était très nerveux et ne tenait plus en place. Il se prépara dans le dortoir, revêtant un costume de soirée, avant de se battre avec ses cheveux. Il tenta de se calmer, respirant profondément, puis descendit dans la salle de repos en compagnie de ses amis. Lily s'y trouvais déjà avec Virginie Patil et Rose McPherson, qui accompagnait Peter et Sirius. Lily leva les yeux et regarda James. Elle était magnifique dans sa robe verte, qui faisait ressortir l'éclat de ses yeux turquoises. James en eu le souffle coupé. Il la regardait, figé sur place. Lily lui sourit et se leva. Sirius s'approcha de Rose et la prit par la taille, pendant que Peter semblait ne pas savoir quoi faire avec Virginie.
- Alors, on y va ? dit Sirius
James approuva légèrement de la tête, sans quitter Lily des yeux, et s'approcha lentement d'elle. Après avoir avalé sa salive, il lui sourit et murmura :
- Tu est magnifique
- Merci, répondit-elle en rougissant très légèrement
Ils sortirent de la Salle Commune et virent Amélia qui les attendaient. Elle portait une jolie robe bleue et avait quitté ses tresses enfantines, laissant ses cheveux libres sur ses épaules. Remus la regarda et lui sourit. Il devait admette qu'Amélia était très jolie, en particulier ce soir.
- Où sont passés tes tresses ? lui demande t-il avec un ton amusé
- Je les ai laissé dans ma Salle Commune, répondit-elle, ce qui fit sourire Remus
Finalement, ils partirent tous vers la Grande Salle, James offrant son bras à Lily et Sirius tenant Rose par la taille. Ils s'installèrent à leur table et profitèrent d'un excellent repas. James tentait de paraître le plus modeste possible et faisait preuve d'une prévenance attendrissante envers Lily. Plus la soirée passait, plus Lily trouvais James intéressant. Il était drôle et attentionné, beaucoup moins fier en privé qu'en public. Elle se rendit compte, que le jeune homme semblait se donner une plus grande importance devant les gens, peut-être par manque de confiance, mais quand fait il était sensible et gentil. Lorsque la danse débuta, elle n'hésita pas une seconde à aller danser avec lui. James posa les mais sa taille et la regarda dans les yeux. Lily lui sourit et mit ses bras autour de son cou. Il était au paradis, il en était certain. Du coin de l'œil, James vit Remus et Amélia, toujours assis à la table, les regarder un sourire aux lèvres. Il se dit, que le moment était venu. Il ne pouvait pas attendre plus longtemps. James se pencha légèrement vers elle et lui dit à l'oreille :
- Je t'aime …
Lily tourna la tête et le regarda. Leurs regards se croisèrent et leurs lèvres s'unirent pour un tendre baisé remplit de promesses.
