Chapitre 10 : Harry

Personne ne le savait encore, mais l'été 1980 allait marquer un point tournant dans le monde sorcier.

Une sourde terreur peuplait les chaumières. Effectivement, Lord Voldemort rencontrait de plus en plus d'adeptes, et devenait de plus en plus puissant chaque jour. Des meurtres avaient régulièrement lieu et les gens se terraient dans leur demeure. Plus personne n'ouvrait leur porte à des étrangers, et plusieurs familles lancèrent un sort d'invisibilité sur leur maison. L'enfer semblait être monté sur Terre.

Lily et les Maraudeurs avaient rejoint l'Ordre du Phénix l'année de la mort des parents Potter, et ils en avaient maintenant pleins les bras. Les missions se succédaient, plus dangereuses les unes que les autres. Toutefois, Lily ne pouvait plus apporter sa contribution à l'Ordre. Enceinte de 9 mois, presque arrivée à son terme, elle angoissait chaque fois que James partait en mission.

Un jour de Juillet 1980, Lily se trouvait chez elle, en compagnie d'Amélia. La jeune fille habitait effectivement chez son frère et sa belle-sœur, depuis la mort de ses parents. Amélia était assise par terre et écrivait une longue lettre à son amie Panax Taurine, lorsque Lily entra dans le salon.

- Amélia ? dit Lily dans un souffle

Amélia releva la tête vers Lily. Elle ouvrit grand la bouche et se leva rapidement. Lily était blême, en sueurs, et semblait manifestement souffrir. Elle tenait les mains crispées sur son ventre et respirait par petites bouffées. Amélia se rendit vers elle et l'a prit par le bras. Elle devait l'aider à se rendre à Sainte-Mangouste. Compte tenue de la grossesse de Lily, elles ne pouvaient pas transplaner. N'ayant son permis de conduire que depuis deux semaines, Amélia était nerveuse, mais, elle devait faire quelque chose.

- C'est Harry ? questionne t-elle

- Non … c'est Gustave ! répondit Lily, qui tentait de plaisanter

Amélia sourit, puis aida Lily à se rendre à la voiture. Elle l'aida à s'asseoir, contourna le véhicule en courant et se plaça derrière le volant. Lily, les mains sur le ventre, pinçait les lèvres en gémissant de douleur. Amélia boucla sa ceinture, tourna la clé du moteur et appuya vivement sur l'accélérateur. La voiture partie en trombe, les pneus criant sur la chaussée.

Lily leva les yeux et regarda Amélia. Elle avait les mains serrées fortement sur le volant et semblait vouloir défoncer le plancher avec la pédale d'accélération.

- Pupuce … il ne s'agit pas de nous tuer, dit Lily

- Mais, tu vas accoucher ! dit Amélia, une légère panique dans la voix. Tu vas accoucher, hein ? Tu n'accoucheras pas dans la voiture ? Hein ? Lily ? Lily ?

Aux prises avec une violente contraction, Lily ne répondit pas. Amélia, paniquée, la regarda brièvement.

- Lily ? questionne t-elle d'une petite voix

- Ça ira … murmure Lily

Amélia écrasa encore plus l'accélérateur, si cela était encore possible. En quelques minutes, elles arrivèrent à Sainte-Mangouste. La jeune fille freina brusquement, faisant une nouvelle fois crier les pneus. Lily fut légèrement projetée en avant et elle allait sermonner Amélia, lorsqu'elle entendit la porte claquer. Trop tard … Amélia était sortie de la voiture et la contournais à nouveau en courant. Lily ne put s'empêcher de sourire et grimaça de douleur. Amélia ouvrit brusquement la porte et agrippa Lily par le bras. La future mère n'eut guère le choix de suivre ! Elles entrèrent à l'intérieur de l'hôpital et se rendirent au comptoir d'informations.

- Ma belle-sœur va accoucher, madame ! dit Amélia

- Ha bon … dit la réceptionniste blasée. Premier étage …

Sans attendre plus d'informations, Amélia aida Lily à se rendre en obstétrique. Aussitôt arrivées, les infirmières et médicomages de garde se chargèrent d'installer Lily dans une chambre. Amélia, laissée à elle même, s'assied sur une chaise et tenta de se calmer. Lorsque ce fut fait, elle se leva et envoya un hibou à James, en mission pour l'Ordre, afin de l'aviser. James arriva à peine dix minutes plus tard. Échevelé et la mine angoissé, il entra dans le couloir. Amélia se leva aussitôt qu'elle le vit et alla vers lui. Il lui prit le bras et la regarda sérieusement.

- Où est Lily ?

- Chambre 128, dit Amélia

James embrassa sa sœur sur le front et alla rejoindre sa femme. Amélia n'eu guère le temps d'angoisser seule. Alors qu'elle fixait le sol, une voix enjôleuse se fit entendre.

- Bonjour lumière éclatante du ciel étoilé …

- Sirius … dit Amélia en levant les yeux vers lui. James t'a déjà dit, de ne pas me draguer, dit-elle en souriant

Sirius éclata de rire, de son rire si semblable à un aboiement de chien, puis s'assied à ses côtés.

- Et, j'ai déjà dit à James, que je te laissais à Remus ! dit Sirius

- Ha non … ne recommence pas ! dit Amélia en rougissant

Sirius éclata à nouveau de rire et la poussa légèrement. Il l'a considérait comme sa petite sœur et adorait la taquiner. Amélia sourit et regarda vers le bout du couloir. Sirius l'imita, mais pour une toute autre raison. Une jolie infirmière venait de passer … Il se leva, un sourire enjôleur aux lèvres et alla la voir. Il revient deux minutes plus tard, un parchemin à la main. Il se rassied auprès d'Amélia.

- Voilà … une autre cliente satisfaite … dit-il en rangeant l'adresse de l'infirmière dans sa poche

- Sirius … franchement ! dit Amélia

- Quoi ? Tu est jalouse ? Tu sait bien, que tu est ma préférée, ma jolie Pupuce d'amour adorée. Tu est si jolie, que mon âme est en extase chaque fois que je pose les yeux sur toi … dit-il d'un ton bas et sensuel

- Sirius ! s'exclame Amélia en ne pouvant s'empêcher de rougir

Il pouffa de rire et lui ébouriffa les cheveux. Elle lui lança un regard noir, avant de se replacer les cheveux, ce qui le fit rire à nouveau. Amélia sourit, finalement amusée. Il lui déposa un gros baisé sonore sur la joue, puis regarda les jolies infirmières passer d'un air rêveur.

- Alors … notre filleul est né ? questionne t-il, comme s'il venait de se souvenir de la raison de sa présence ici

- Non … ça ne fait qu'une demi-heure que Lily est arrivée. Ça prend plusieurs heures, Sirius …

- Hum … oui, dit-il d'une voix détachée, occupé qu'il est à reluquer les infirmières

Amélia leva les yeux au plafond en soupirant. Ce qu'il pouvait être coureur de jupons ! Elle appuya la tête contre le mur, et ferma les yeux, écoutant les divers bruits de l'étage.

Six heures s'écoulèrent. Amélia les passa la plupart du temps seule, Sirius courant les infirmières, leur lançant des compliments élogieux d'un ton enjôleur. En six heures, il parvint à amasser 18 adresses différentes, dont certaines appartenaient à des femmes en plein accouchement ! Il revint, la mine réjouie et satisfaite. Il regarda Amélia, des étoiles dans les yeux.

- Quelle belle journée ! dit-il d'un ton enjoué

- Sirius … quand va tu te caser, à la fin ? Tu sait, que tu as l'air d'un macro ? dit Amélia

- Je me caserai lorsque je trouverai une fille aussi sublime que toi, ma poupée, répondit-il un large sourire aux lèvres

- N'essais pas … tu n'auras pas mon adresse ! dit Amélia, comme s'il ne l'a connaissait pas

Sirius rit de bon cœur, puis allait se relever en remarquant une fille qu'il n'avait pas dragué, lorsque James sortie de la chambre. Ils se levèrent d'un bond et le regardèrent. Il semblait épuisé, mais un immense sourire illuminait son visage. Il alla vers eux et, doucement, il retira la couverture du petit paquet qu'il tenais dans ses bras. Un magnifique bébé aux cheveux ébouriffés dormait paisiblement. Amélia et Sirius sourirent en chœur et ils admirèrent leur filleul d'un tendre regard.

Harry Potter était né, tenant déjà la destinée de plusieurs personnes entre ses mains.