Chapitre 11 : Adieu
Il se tenait tapit dans un coin, recroquevillé et tremblant. D'un air apeuré, il regardait autour de lui, tentant de percevoir une forme dans le noir. Son instinct lui disait de fuir, d'éviter la trahison qu'il était sur le point de commettre, mais il était tétanisé par la peur. Peter n'avait jamais été un véritable Gryffondor. Il ne pouvait pas concevoir pourquoi le Choixpeau l'avait réparti dans cette maison. Une de ses rares erreurs de jugement, peut-être ? Toujours est-il, qu'il était d'une nature peureuse et profiteuse. Il s'était continuellement caché derrière Sirius, James et Remus, afin de camoufler sa terreur. Mais, cette fois, il n'avait personne derrière qui se cacher. Un frôlement le fit sursauter. Il scruta la noirceur et couina :
- Qui … qui est là ?
- Qui croit tu que ce soit, Pettegrow … lui répondit une voix sifflante
Il se blottie immédiatement contre le mur, reniflant l'air de son nez aiguisé. Puis, soudain, il le vit .. le Démon. Depuis qu'il avait rejoint les Mangemorts, c'était la première fois qu'il avait l'honneur de voir le Maître. Rapidement, il s'agenouilla et rampa vers lui, lui embrassant presque les pieds. Voldemort le repoussa violament du pied et lui cracha :
- Personne ne me touche Pettegrow
Peter recula précipitamment contre le mur, gémissant et poussant des cris de souris. Il tremblait maintenant de tout son être, la terreur transpirant de chaque parcelles de son corps. Voldemort le fixait froidement, un sourire diabolique aux lèvres. Comme il adorait qu'on tremble devant lui !
- Dit moi ce que je veux savoir, siffle t-il
Apeuré, d'une voix tremblante, Queuvert commis l'impensable. Il brisa le lien des Maraudeurs et trahie les Potter, sans une once de remords.
Chez les Potter, rien ne laissait présager qu'un drame allait bientôt se jouer. Lily souriait en retirant le costume de son fils, qui venait de vivre sa première véritable quête de friandises. Elle n'avait jamais été aussi comblée. Ce matin même, elle avait appris qu'elle attendait un second enfant, ce qui avait transporté James de joie. Ils ne pouvaient vraiment espérer mieux de la vie.
Harry, 1 an et 3 mois, regardait sa mère avec admiration et lui tapota doucement la main. Toujours souriante, Lily lui chantait tendrement une berceuse, tout en lui enfilant son pyjama. Soudain, elle releva vivement la tête. La porte d'entrée venait d'ouvrir avec fracas. Elle prit rapidement Harry dans ses bras et se précipita dans le hall. En chemin, elle croisa Amélia, venue pour la fin de semaine.
- Qu'est ce qui se passe ? dit Amélia
- Je n'en sait rien ! répondit Lily se précipitant toujours vers le hall
Alors qu'elles entraient toutes deux dans le vestibule, une voix glaciale leur parvint.
- Potter … où est ce fils prodige ? dit Voldemort
James, la baguette pointée sur le Seigneur des Ténèbres, aperçut Amélia et Lily. Voldemort aussi les vit et il fit un pas vers elles. Il avait vu le petit monstre qui devait supposément le vaincre. Le Bandimon à éliminer.
- Allez vous en ! Fuyez ! hurla James
Lily ouvrit de grands yeux, agrippa la main d'Amélia et tourna les talons. Elle courrait, serrant son enfant contre elle, afin de fuir la mort elle-même. Amélia était complètement paniquée. Voldemort ! Elle l'avait vu ! Il était ici ! Qu'allais t-il arriver à James ?
Pendant que les deux jeunes femmes fuyaient, James menaçait Voldemort de sa baguette, le regardant dans les yeux. Il ne le laisserait pas s'en prendre à sa famille. Jamais ! Voldemort regarda James avec mépris. Il n'avait pas le temps pour ces pacotilles. Avec une certaine nonchalance, il leva sa baguette vers James.
- Experlia … dit James
- Avada Kedavra ! dit calmement Voldemort
Une lueur verte éclaira le vestibule, et James Potter tomba sur le sol, foudroyé.
Alors qu'elles se dirigeaient vers la sortie arrière de la maison, Amélia et Lily furent aveuglée par une lueur verdâtre. Amélia hurla le nom de James et tenta de revenir en arrière. Lily, complètement sous le choc, lui intima d'aller dans la chambre d'Harry.
Pour une raison obscure, dictée par la panique et le choc, elles ne songèrent pas à transplaner. Traquées, elles firent comme toutes les proies … elles tentèrent de se cacher. Amélia, comme zombifiée, obéit sans résistance et alla dans la chambre de son neveu. Sans plus attendre, Lily alla ouvrir la porte arrière et revint se cacher dans la chambre de son fils.
- Dans le placard ! Dans le placard, Amélia ! lui ordonne Lily
Elle avança vers le placard et ouvrit la porte, poussant sa belle-sœur de 17 ans à l'intérieur. Elle vint pour lui donner Harry, lorsque la poignée de la porte de la chambre vola en éclats. Lily referma vivement la porte du placard et s'enfuit vers le lit d'Harry, avec l'intention de sortir par la fenêtre. Elle serait son fils contre son cœur, priant pour qu'il ai la vie sauve. Elle préférerait mourir plutôt que de le voir périr. Lorsqu'elle entendit la porte ouvrir en claquant, elle le déposa dans son lit et se retourna. Voldemort entra dans la pièce et avança vers elle d'un pas lent.
- Evans … dit-il en regardant autour de lui. Jolie chambre, ajoute t-il
- Partez d'ici ! dit Lily
Voldemort ricana froidement et la regarda comme si elle était une débile profonde. Du placard, Amélia observait la scène entre les lattes, tentant de retenir sa respiration. Un frisson la parcourue, lorsqu'elle entendit le rire froid et dément de Voldemort. Afin de retenir un cri, la jeune fille enfonça son poing dans sa bouche et mordit de toutes ses forces. Lily se tenait toujours entre Voldemort et Harry, protégeant son enfant de son corps.
- Pousse toi, espèce d'idiote ! lui dit Voldemort en tendant sa baguette sur elle
- Non .. je vous en prie, pas ça ! dit Lily d'un ton suppliant. Pas lui ! Pas mon fils … tuez moi ! Tuez moi, mais laissez mon fils tranquille ! ajoute t-elle
- Espèce d'imbécile … c'est lui qui dois mourir, pas toi. Si tu t'enlèves de mon chemin, je te laisserai la vie. Ne fait pas la même erreur que Potter et pousse toi de là ! dit Voldemort
- NON ! hurle Lily
Voldemort en avait assez. Cette gourde n'allait pas se mettre en travers de sa route. D'un ton traînant et remplit de haine froide et vicieuse, il dit :
- Tant pis pour toi, Evans … Avada Kedavra
- HAAARRRRYYY ! hurle Lily avant de tomber sans vie sur le sol
La même lueur verte éclaira l'intérieur du placard, et Amélia se recroquevilla sur elle-même. Elle se balançait lentement, gémissant doucement. Voldemort avait dévasté sa famille, et il ne s'arrêterais certainement pas là. Fermant les yeux, Amélia Potter attendit la mort.
Voldemort regarda quelques instants le corps de Lily sur le sol. Un éclair de malice et de haine éclairait ses yeux durs comme pierre. On aurait dit, que toute vie et tout sentiment avait quitté son âme depuis longtemps. Il sourit diaboliquement et leva les yeux vers Harry. Il avança vers le lit, enjambant sans cérémonie le corps de sa mère. Voldemort fixa cet enfant de longues minutes, puis leva sa baguette vers Harry d'un air satisfait et sûr de lui.
- Avada Kedavra dit-il
L'éclair de lumière verte sortie de la baguette de Voldemort et se dirigea vers Harry. Elle toucha son front et retourna vers son propriétaire, comme un caillou ricochant sur l'eau. Voldemort vit le sort revenir à lui et ouvrit de grands yeux incrédules. Il reçu le sort mortel de plein fouet. Il poussa un horrible hurlement provenant tout droit des enfers et se volatilisa en fumée. Amélia releva la tête en entendant le hurlement et regarda par les lattes. Elle vit un nuage de buée noire d'où semblait provenir le cri. Le nuage se déplaça et sortie rapidement de la chambre, laissant un courant froid derrière lui. Amélia fixait le vide, se balançant toujours sur elle-même. Elle entendait les pleurs d'Harry, mais semblait incapable de bouger. Finalement, elle se leva lentement et ouvrit la porte du placard. Le jeune fille baissa les yeux sur sa belle-sœur et son visage se crispa.
- Lily … dit-elle
Amélia contourna le corps de Lily et se rendit jusqu'au lit. Elle prit son filleul dans ses bras, et le serra contre son cœur. Machinalement, comme une automate, elle tourna les talons et retourna dans le placard. Elle referma la porte et s'assied, pressant Harry contre elle.
Les voisins, qui avaient aperçut des lueurs vertes provenir de chez les Potter, avisèrent le Ministère de la Magie. L'Ordre du Phénix fut, évidemment, mit au courant et tout les membres se précipitèrent chez James et Lily. Dumbledore avait la mine sombre. Il regarda le cadavre de James Potter et soupira. Il se dit, que c'était une chance que Remus soit en mission pour l'Ordre. Il n'aurait pas aimé que le jeune homme voit le corps inerte de son meilleur ami. Il releva la tête, lorsque Dearborn vint vers lui.
- Le corps de Lily Potter se trouve dans la chambre d'Harry, dit-il. Aucune trace du bébé et d'Amélia Potter
Dumbledore ne répondit pas. Il n'y avait rien à dire devant ce malheur. Il avança et se rendit à la chambre. Lentement, il s'approcha de Lily et la regarda. Il avait lui même lancé un sort de protection sanguin entre Harry et sa mère, et il savait que l'enfant n'était pas mort. Mais, ce pouvait-il, que Voldemort l'ai enlevé ? Non, c'était stupide … Voldemort avait pour seul but de tuer le petit Harry.
- Professeur Dumbledore … dit Minerva McGonagall
Il tourna la tête et la regarda. Minerva se tenait devant le placard et tenait la porte ouverte. Il alla vers elle et regarda sur le sol. Assise par terre, Harry confortablement installé sur elle, Amélia Potter dormait, serrant son filleul endormi contre son cœur. Dumbledore jeta un bref regard vers Minerva, puis se pencha.
- Miss Potter, dit-il doucement
Amélia ouvrit aussitôt les yeux et poussa un cri perçant. Non, il n'aurait pas Harry ! Le bébé, réveillé en sursaut, se remit à pleurer fortement. Amélia se débâtie quelques instants et se leva précipitamment, se collant au mur et les regardant d'un air dément. Dumbledore se redressa et la regarda calmement, pendant que le professeur McGonagall posait la main sur sa poitrine, en adoptant un air profondément attristé.
- Miss Potter … tout va bien. Donnez moi Harry, dit Dumbledore
- NON ! hurle Amélia en tremblant. Vous êtes Voldemort ! Vous … vous êtes déguisé ! dit-elle
Minerva s'avança vers Amélia, posa la main sur son épaule et tenta de prendre Harry. Amélia serra son neveu aussi fortement qu'elle le put, pleurant et disant qu'elle ne voulait pas le lâcher … qu'elle s'occuperais d'Harry. Minerva parvint à prendre Harry et le donna à Dumbledore.
- Harry ! dit Amélia. Non … Harry ! Professeur McGonagall … laissez-moi Harry ! Il est le seul qu'il me reste … le seul de ma famille. Il est ma famille … James … dit Amélia en sanglotant.
Sans un mot, Minerva McGonagall serra son élève contre elle. Elle s'assied au fond du placard et elle berça la jeune fille, pendant qu'on lui retirais le dernier membre de sa famille.
- James est partie … dit Amélia
Et cette fois, personne ne put lui dire qu'il reviendrais …
