Chapitre 16 : L'ombre de la mort
Assise devant le foyer de la maison Black, Amélia contemplait les flammes. En cette douce nuit du début d'été, tout était calme et silence. La maison était vide, les membres de l'Ordre étant en mission. Seul Sirius, occupé à nourrir Buck, était présent. Elle l'entendait marcher de long en large à l'étage, puis perçut ses pas dans les escaliers. Il entra dans le salon en maugréant et marmonna :
- Je dois sortir d'ici. Je ne me suis pas évadé d'Azkaban, pour être prisonnier ici !
- Je sait … mais tant que Peter n'a pas été retrouvé, ce n'est pas prudent Sirius, dit Amélia
- La prudence, c'est pour les trouillards ! réplique Sirius
Amélia soupira, mais ne répliqua pas. Inutile de parlementer avec un Gryffondor maintenu en laisse. Elle se contenta donc d'hausser les épaules et poursuivit sa contemplation calme du feu. Après plusieurs minutes de grognements canins, Sirius se mit à observer Amélia avec attention. Ce qu'elle était jolie ! Et, Remus qui ne profitais pas de sa chance ! Il se pencha un peu vers elle et dit :
- Remus s'est déclaré ?
- Sirius ! Ne recommence pas ! dit Amélia en le regardant. Tu est impossible, tu sait ?
Sirius se mit à rire et la regarda d'un air innocent. Amélia sourit, quand même amusée et attendit sa prochaine stupidité, qui ne tarda pas à arriver.
- Je lui ai pourtant dit quoi te dire pour te faire fondre …
- Ha oui ? Quoi ? demande t-elle, un immense sourire aux lèvres
Sirius prit un air d'importance paternelle et expliqua :
- Je lui ai dit ; Remus, mon petit … pour avoir n'importe quelle fille, tu n'as qu'à dire « Hey bébé … grimpe sur mon manche, on ira pas vite ! »
Amélia éclata de rire … ce qu'il pouvait être idiot ! Sirius rit aussi, heureux de pouvoir amuser Amélia. Toutefois, il était très sérieux. Il désirait toujours autant voir ses deux amis ensembles. En fait, rien n'aurait put lui faire plus plaisir, sauf que James et Lily soient encore en vie.
- C'est macho ! dit Amélia à moitié hilare
- Ha oui ? dit Sirius, une lueur malicieuse dans les yeux. Tu dirais à Remus qu'il est macho, s'il te disais « Amélia, mon amour … viens. Grimpe sur mon manche, ma jolie » ?
Amélia rougit vivement et vint pour ordonner à Sirius de se taire, lorsque la porte d'entrée s'ouvrit avec fracas. Ils se levèrent d'un seul bond et se rendirent dans le hall. Severus Rogue les regarda sommairement et grommela :
- Les Mangemorts attaquent. Au Ministère … Potter s'est encore mit dans le purin de dragon
- Harry ! s'exclame Amélia en se précipitant sur la porte
Sirius se précipitait aussi sur la porte d'entrée, lorsqu'il fut arrêté par Rogue. Les deux hommes de confrontèrent, nez contre nez et yeux lançant des éclairs de haine. S'il y avait un seul homme sur Terre, que détestais plus Rogue que Potter, c'était bien Black ! Cet imbécile avait voulu le tuer ! Sirius regardait Severus avec ironie et le poussa vivement.
- Enlève toi de mon chemin, Servilius !
- On se calme, chouchounette … dit froidement Severus. Tu risques de te casser un ongle. Contente toi de récurer les planchers et laisse les hommes se battrent, rétorque ironiquement Rogue
Sirius serra fortement les dents. Comme il avait envie de donner la raclée de sa vie à cet imbécile de Serpentard de crotte ! Severus sourit brièvement, plissa les yeux et tourna les talons, afin de retourner sur les lieux de la bataille. Sirius le regarda partir avec haine. Si ce cancrelat croyait qu'il allait rester ici ! Il en avait marre ! Il prit sa baguette et sortit rapidement du Square. Ce fut sa dernière erreur …
Amélia, qui n'avait aucune idée de la confrontation qui venait d'avoir lieu, transplana immédiatement au Ministère de la Magie. Elle regarda autour d'elle, tout les sens à l'affût. Où étaient-ils ? La baguette tendue devant elle, elle couru vers ce qui lui semblait être un bruit de lutte. Poussant quelques portes, elle entra dans une salle étrange, entourée d'estrades et au milieu de laquelle se trouvait un voile. Sous ses yeux, la bataille sévissait. Une quantité effroyable de Mangemorts étaient à l'œuvre. Amélia descendit rapidement les marches, lançant des Stupéfix aux disciples qu'elle croisait. Du coin de l'œil, elle vit Remus en train de combattre Dragan Goyle, et elle adressa une brève prière à James, pour qu'il le protège.
Elle allait sauter en bas des estrades, lorsqu'elle vit … Pettegrow. Le sale rat était là ! Pour lui, la baguette serait inutile … Amélia se concentra et ses vêtements tombèrent sur le sol. Un grondement bas et sourd se fit entendre. Pendant un bref instant, les combattants cessèrent de se battre et regardèrent vers l'intense grognement. Un magnifique puma aux immenses yeux bruns s'avançait lentement vers Pettegrow. Plusieurs Mangemorts prirent la fuite, ce qui sortie tout le monde de leur catatonie. Alors que le combat reprenait, le puma s'accroupie, bougea la queue et bondit sur un Peter complètement paniqué. Amélia fixa ses yeux de félin dans ceux de Pettegrow et poussa un rugissement. Sous elle, Peter se débattit, puis disparu. Il s'était transformé à son tour et avait réussit à lui glisser entre les pattes. Après avoir rugit, Amélia se mit à la poursuite de Pettegrow. Elle couru, contourna Remus, faisant voler au loin la baguette de Goyle d'un violent coup de patte, puis bondit prestement vers le rat. Severus, qui venait juste d'arriver, eu tout juste le temps de se pencher, afin de ne pas recevoir le puma en pleine poitrine. Il arqua un sourcil, puis partie participer à la bataille, se rangeant du côté des Mangemorts pour ne pas éveiller de soupçons.
Arrivant sur les lieux, Sirius entendit un rugissement. Aussitôt, il couru vers lui et entra dans la salle. Il descendit rapidement les marches, sur-excité par le combat. Il hurla, tout en descendant :
- Vas-y Amélia ! Bouffe moi ce sale rat !
Sirius sauta sur le sol et s'en prit aussitôt à Lucius Malefoy. Ils combattirent plusieurs minutes, évitant les sorts de leur adversaire d'une main de maître. Puis, Sirius lança un Stupéfix qui pétrifia Malefoy. Il n'eu guère le temps de se réjouir, puisqu'une voix ironique surgit derrière lui.
- Toujours aussi stupide, cousin, dit Bellatrix Lestrange
- Bellatrix … dit Sirius en se retournant. Tiens .. tu as grossit ?
- Ferme là ! réplique Bellatrix, en lui lançant un Stupéfix qu'il évita
La bataille reprit donc, chacun rivalisant d'adresse avec l'autre. Remus, ayant stupéfié Dragan Goyle, combattait à présent Dolonov. De son côté, Amélia tentait encore d'attraper Pettegrow. Les cris des sortilèges se mêlaient aux grondements sourds du puma, et la pièce était nimbée de lueurs multicolores. Sirius paraît les coups de sa cousine, se rapprochant sans le remarquer, du voile mouvant. Toutefois, Bellatrix, l'avait remarqué. Avec un petit sourire, elle s'écria :
- Experliamus !
Sirius fut durement désarmé et projeté vivement en arrière. Remus, qui venait de se débarrasser de Dolonov, vit toute la scène et cria le nom de Sirius. Amélia releva la tête, afin de regarder vers eux. Profitant de ce moment d'inattention, Peter se faufila et réussit à fuir. Comme si l'action se déroulait au ralenti, Remus et Amélia virent Sirius atteindre le rideau et disparaître. Sous le choc, ils furent incapables de faire un geste et ils assistèrent, impuissants, à la fuite de Bellatrix et des Mangemorts. Le silence tomba soudain sur la salle, puis un grondement plaintif se répercuta contre les murs. Amélia, toujours transformée, s'élança vers le voile et bondit sur lui. Elle devait aller chercher Sirius, elle le devait ! Remus réagit rapidement. Il bondit aussi, agrippa le puma par le flanc et s'écroula au sol avec lui, à quelques centimètres du voile. Il serra Amélia, qui se débattait, contre son cœur battant.
- Reste avec moi, murmure t-il
Amélia cessa aussitôt de rugit et de se débattre. Avec une peine immense, elle se transforma en humain. Nue sur le sol, dans les bras de l'homme qu'elle aimait, elle pleura la perte de ce deuxième frère.
