Chapitre 4
A part les perso que j'ai inventé aucuns lieu ni personnages ne m'appartiennent...
merci A claraaaaaa ta review elle etait tro sympa tite sista
merci a ELENTIR girlll et plein de bisous tu te connecte plus...ouim
et enfin merci a moon light of dreams ta review ma ENORMEMENT TOUCHEE merci beaucoup
Il y a certaines choses que je ne vous raconterai pas, par exemple, les souffrances de mon premier voyage.
Ce ne furent des souffrances que parce que, en fuyant la tranquillité de Fondcombe, je ne savais pas à quoi je m'exposais. Ce voyage m'avait fait mûrir, mais il restait un principe, un des plus important dans ce monde d'hommes et de guerres, qui n'avait pas été marqué dans mon cœur par cette marque indélébile qu'est le sang. Je devais donc apprendre, grâce à le cruauté de l'expérience, que l'honneur importait plus même que la vie.
Je chevauchais vers les Havres Gris pour voir, pour la première fois de ma vie cette mer qui appelait les elfes à quitter la terre du milieu. Je rencontrai Cirdan, seigneur des Havres Gris et charpentier des navires. Nous parlions en regardant cette mer traîtresse livrée aux rayons d'une aube naissante.
« Les lâches ! Ils s'en vont, ils quittent la terre sur laquelle ils ont tant vécus. Ils la laissent à son ombre destin sans même la défendre, m'exclame-je en fixant les navires qui voguaient vers Valinor.
« quelle fougue ! Tu ne devrais pas parler ainsi ; Qui peut prétendre ignorer l'appel de la mer et des Valars ! Ils n'y peuvent rien, ils ne font qu'obéir au destin. »
J'éclatai de rire sous le regard étonné de Cirdan, son discours m'amusait. Moi qui avait juré que plus jamais les Valars n'auraient de prises sur ma vie, je considérai que le destin n'existait pas et que seule la lâcheté guidait leur cœur.
« Mon seigneur, si eux en grands seigneurs qu'ils sont ne peuvent pas résister, Moi je jure solennellement que jamais je ne prendrai un navire pour quitter cette terre qui m'a vu naître. Je me battrai pour cette terre, même si pour cela, je dois me dresser contre tous les seigneurs de ce monde, et que je dois y laisser ma vie. »
Je me détournai de lui, j'avais remonté Espoir et je m'apprêtais à rejoindre les royaumes des hommes.
« attends enfant, tu es une elfe toi aussi, et bien que tes paroles méritent un châtiment, je vais les mettre sur le compte de la peine et t'excuser. »
« non, je ne suis pas une elfe, comment pourrais-je appartenir à un peuple qui condamnait ma naissance, et non ne m'excuser pas, je suis parfaitement consciente de mes paroles et je ne les retire pas ! »
Je l'avais regardée dans les yeux en disant cela, jamais plus jamais je ne plierai et cela il l'avait compris.
« hé bien soit !j'espère que tu ne regretteras pas ta fougue ! Quoi qu'il en soit je te soutiendrai… »
Je ne lui avais pas laissé le temps de poursuivre
« Pourquoi ! Pourquoi me soutenir ! »
« ton cœur est pur…mais accepte une requête, je connais une personne qui donnerait sa vie pour t'accompagner. »
Pourquoi faisait-il cela ?..
« Qui ? »
« Entre »
Je vis avec stupéfaction Dan entrer dans la pièce.
« Partez maintenant » dit Cirdan tout simplement.
Nous partîmes sans un mot.
Qu'est ce que le destin nous réservait-il ?
