Disclaimer:
Rien ne m'appartiens, décors et personnages sont à JKR, mise à part ceux que j'invente. Mes histoires sont inspirées de Harry Potter, je les écris seule et n'en tire aucun profit pécuniaire, je le fais seulement par plaisir pour mon divertissement et le votre !
Réponse aux reviews :
Linoubell : les discours les plus court sont les meilleurs !
Nini44 : Bien que la fréquentations de mes fictions ne m'interessent pas vraiment, je le ferai, car il y en aura tôt ou tard.
Bibi : désolée ce n'est pas une suite. Mais elle ne tardera pas !
La Haine n'est pas un gêne !
Salutation !Désolé pour cette longue attente, surtout que ce n'est pas un nouveau chapitre mais un remaniement du deuxième… Je vous souhaite quand même une bonne lecture
Red-hair 1990
Chapitre 2 : Une fin de vacances idyllique
La fin des vacances fut un vrai bonheur pour Dray et Habby, ils avaient reçu ordre de Dumbledore de rester ensemble. Bien qu'il ne puisse pas se tenir la main dans Pré-au-lard, où ils avaient le droit d'aller comme bon leur semble, ils avaient juste interdiction de transplaner et ils n'en avaient aucune envie. Alors qu'ils se baladaient dans Pré-au-lard, Habby pensa à quelque chose : sa mère avait était aussi préfète-en-chef, elle avait comme elle effectué ce « stage » et elle avait dû recevoir la même consigne, or Hermione Granger, à l'époque, avait été préfète-en-chef avec Drago Malefoy son pire ennemi. Elle les imagina en train de se balader dans Pré-au-lard… Habby pouffa et sous le regard interrogateur de Dray expliqua. Il eu du mal à se retenir et répliqua sur un ton dur :
« Crétine ! Bon où on va maintenant ?
—La cabane hurlante ? Dray haussa les épaules.
—Si tu veux. »
Traduction :
« Très drôle ! On fait quoi maintenant ?
—Boire un thé chez Madame Petit-pas ? Elle est au courrant et ne dit rien, elle nous réserve un petit salon pour qu'on soit tranquille.
—Bonne idée ! »
Il prirent la direction de la cabane hurlante mais bifurquèrent avant dans une petite rue qui menait à un petit salon de thé. Dray entra le premier et fit signe à la gérante qui laissa la table dont elle s'occupait bien vite et lui montra un petit salon confortable aux tons chauds, il demanda du chocolat chaud à la menthe pour Habby et du thé pour lui puis il attendit quelques instants qu'Habby le rejoigne. Ils s'installèrent sur un canapé bien serré l'un contre l'autre, Dray avec un bras autour des épaules d'Habby. La gérante leur apporta leurs consommation et les laissa tranquilles. Il passèrent le reste de l'après-midi à se bécoter et à se roucouler des mots doux dans le creux des oreilles. Vers 17h ils décidèrent de rentrer.
Leurs quinze jours touchaient à leur fin, le sur-lendemain les élèves arriveraient. Ils n'avaient cessé de se promener, de s'embrasser, et avait même faillit, un soir, faire l'amour, cela aurait été la première fois pour Habby, mais un hibou du père de Dray avait frappé au carreau à ce moment et ils avaient été stoppés dans leur élan. D'ailleurs Dray ne lui avait pas dit ce qu'il y avait dans cette lettre. Elle rattrapa Dray sur la pelouse de Poudlard et lui posa la question. Il répondit à contre cœur :
« Mon père m'a posé un ultimatum, je lui présente ma fiancée avant Noël ou il choisit à ma place.
—Et tu comptais m'en parler un jour ? demanda-t-elle sur un ton à mi chemin entre le reproche et l'ironie.
—Ne te fâche pas, je t'en prie. J'allais t'en parler. Mais c'est un moment que je … redoutais
—Et tu as décidé quelque chose ?
—J'ai pensé que la décision devait te revenir. Est-ce que tu te sens prête à affronter le monde entier ? Nous seront entrés en dernière année, les frais scolaires seront payés, et nous auront notre diplôme à la fin de l'année et Dumbledore nous soutiendra peut-être. Tu sais avec son éternelle politique de rapprochement des maisons…
—A Noël ou à la gare en juin… il y a pas grande différence.
—Alors c'est d'accord ? »
Dray avait limite supplié Habby. Ils étaient top proches du château pour qu'elle crie quelque chose de gentil alors elle cria autre chose :
« Mais oui Malefoy, on ne peut pas faire autrement ! »
Elle mit un air furieux sur son visage. Quand elle entra dans le hall elle croisa le professeur Rogue qui allait des cachots aux étages. Elle se dirigea toujours l'air furieux vers ses appartements, elle s'effondra sur un canapé. Le compte à rebours avait commencé. Elle s'était affalée sur le canapé et fixait le feu. Dray était resté un moment à suivre Habby du regard, un sourire aux lèvres. Ils allaient enfin pouvoir vivre aux grands jours.
Ils se retrouvèrent dans leur salle commune, Habby fixait le feu d'un air soucieux quand Dray rentra, il était allé faire un petit tour au terrain de Quidditch :
« Habby ? Ca ne va pas ? la jeune fille sursauta un peu.
—Si, si tout va bien. Je me demande juste comment on ferra demain…
—Comme d'habitude, répondit simplement Dray en s'asseyant à ses côtés. Les potes nous laisserons tranquilles, et on pourra se voir assez souvent, et puis en public un gentille haine…
—Dray, tu as oublié que ma petite sœur entre à Poudlard cette année ! coupa la jeune fille.
—Ah, oui… il parut un peu embêté.
—Et soit sur qu'elle écrira tout ce que je fait à mes parents… qu'elle me collera comme un strangulot et aussi qu'elle essaiera de s'incruster avec nous, le groupe je parle ! Elle va élire domicile ici !
—Ne raconte pas de bêtise, tu n'auras qu'à ne pas lui donner le mot de passe.
—Et après bonjour la beuglante de ma mère !
—On verra bien demain, nous avons toute la journée encore, les élèves n'arrivent que le soir ! répondit-il en déposant un baiser sur sa joue.
—Hum. Tu as sûrement raison.
—Bien sur que j'ai raison ! Je suis un Serpentard !
—C'est ce qu'on va voir »
Habby pris le coussin le plus près d'elle et le balança sans ménagement sur Dray, s'en suivit une bataille effrénée de polochon qui volait négligemment au travers de la pièce principale, manquant rarement leur cible. Ils s'affalèrent sur un des canapés, une heure plus tard, essoufflé et le souffle coupés de rires incontrôlable, ils prirent la sage décision d'aller se coucher.
Le lendemain arriva trop vite au goût de Habby, elle mit toutefois peu de temps à se dégager des bras de Dray qui poussa un grognement de mécontentement sans se réveiller pour autant. Après s'être préparée elle quitta les appartements des préfets-en-chef, sa chouette l'attendait dans la grande salle, où les quatre grandes tables avaient été réinstallées, avec une lettre de sa mère.
'Ma Chérie,
Comment vas-tu ? Tu ne m'as pas écrit pendant ces deux semaines… Mais ce que je me souviens de mon propre stage 'elle ramène encore tout à elle, pensa Habby' était assez chargé ! Surtout car je devais supporter les insultes incessantes de mon homologue. 'Pas besoin de préciser quel est son nom, c'est signé Drago Malefoy ! songea la jeune fille.' Tu ne m'as toujours pas dis quel était le nom du tien…
Ton père essaiera de passer te voir aujourd'hui. Je te souhaite une bonne journée et une bonne rentrée, je t'enverrai une lettre demain, ainsi qu'à Holly. Accueille bien ta petite sœur !
Je t'embrasse
Hermione Potter'
Habby soupira, elle s'attabla à la grande table des Gryffondors, cela faisait bizarre d'avoir une aussi grande table pour elle toute seule, mais ce soir elle serait remplie, de ses amis, mais aussi de sa sœur. Dray arriva quand elle finissait son petit-déjeuner, aussi elle ne fit que le croiser. Elle rentra dans ses appartements et rédigea une réponse pour sa mère.
'Chère Maman,
En effet tu as raison, mon stage a été très chargé, bien que mon homologue soit très gentil, il s'appelle Dray. 'Pas besoin de signaler son nom de famille…jugea Habby.' J'attends Papa avec impatience, quant à Holly, elle arrivera quand elle arrivera ! Je crois que les barques lui plairont, elle qui aime l'eau ! 'C'était de la pure ironie mais elle prenait de l'avance sur tout ce qu'allait lui faire subir sa sœur pendant l'année, car elle serait effroyable elle en était sure.'
Je t'embrasse, je te re-contact pour te dire si je viens à la maison pour Noël, car un bal est prévu et si j'y vais il me sera impossible de rentrer…
Habby'
A peine Habby avait-elle posée sa plume que Dray entrait dans la salle commune, un sourire étira ses lèvres quand il vit Habby, la jeune fille se retourna, ayant sentit sa présence et lui rendit son sourire. Ils s'approchèrent l'un de l'autre, s'enlacèrent et s'embrassèrent pour se dire bonjour. Après s'être séparés, Habby lança :
« Mon père va sans doute passer aujourd'hui.
—Ah ? Ce qui fait que…
—Je le crains. nous allons devoir reprendre nos rôles un peu plus vite ! Je suis désolée, mais tu n'as pas besoin d'être là, et il n'a pas besoin de savoir ton nom entier.
—Je n'ai pas envie que tu mente Habby ! Je sais ce que représente ton père pour toi. D'autant plus qu'il sauront la vérité bientôt. Mais tu as raison sur le fait que je n'ai pas besoin d'être là. Je pense que je vais aller me promener.
—C'est plus sage. »
Ils se séparèrent à regret. 'Décidément, cette année sera difficile !' songea la jeune fille. Elle se rendit dans sa chambre, et rangea un peu. Son père voudrais voir où elle vivait. Elle dissimula toute les traces du passage d'un garçon, fit le lit, et enleva quelques photos pour les remplacer par certaine de sa famille, de son père ou d'autres chose. Elle vit avec satisfaction que plus rien ne laissait présager qu'un garçon ait dormi ici pendant deux semaines. Elle redescendit et prit un livre dans la bibliothèque, Dray avait déjà déserté, elle essaya de lire mais elle n'était pas concentrée sur sa lecture elle pensait à beaucoup trop de chose : son père, sa sœur, sa mère, Dray, la rentrée, … Elle était absorbée par ses pesées alors elle fut surprise de sentir une main sur son épaule et elle sursauta. Elle se retourna et vit une elfe de maison perché sur le dossier du canapé. Il dit de sa petite voix suraiguë :
« Miss, Fildy, demande pardon à Miss de lui avoir fait peur, mais Mr Harry Potter, votre père, m'envoie vous chercher. Il vous attends dans le hall pour faire du Quidditch. »
Habby acquiesça et l'elfe disparut. Habby alla chercher son nouveau balai et se précipita au rez-de-chaussée pour sauter dans les bras de son père. Il lui rendit son étreinte et la déposa à terre, même si sa fille était grande, elle ne l'était pas autant que son père.
« Ca fait plaisir de te voir ma chérie.
—Moi aussi papa ! Tu m'as manqué pendant ces deux semaines… Merci pour la cape et la carte !
—De rien, c'était normal pour ma grande fille !
—Dis moi… Tu n'en offriras pas à Holly, n'es ce pas ?
—Non, d'ailleurs ta mère n'est pas au courrant de mes cadeaux, et ça serait bien qu'elle y reste.
—Bien sur ! Bon on va jouer ? »
Il se dirigèrent vers le terrain, et enfourchèrent bientôt leurs balais. Ils volèrent pendant près de deux heures. Il consentirent à descendre quand midi sonna et ils se dirigeaient vers le château quand ils arrivèrent devant deux hommes blond, trop bien connu des Potter, devant le château.
« Serais-ce des membres de la sainte famille des Potter ? Tu vois Dray, je crois que cette famille et plus impur que celle des Weasley.
—La fouine…siffla le père de Habby … Tu refais le chemin de ton père, jusqu'à la manière d'élever ton fils…
—Père ? Ne vouliez vous pas aller visiter le professeur Rogue ? intervint Dray, les colères de Harry Potter étaient connues pour leur violence en ce qui concerne les ennemis, il ne voulait pas se retrouver amochés. 'Quoique Habby s'occuperai de moi à longueur de journée…'
'Drago junior Malefoy ! Aurais tu l'obligeance de te taire !' gronda Habby dans sa tête.
—Oui, ne faisons pas attendre ce bon vieux Severus… Potter, j'espère que ta progéniture se portera bien toute l'année ! répondit le père de Dray
—Ma fille a toujours battu ton fils ! Il est éternel deuxième, comme toi, il se retrouvera derrière une Potter.
—Dray, viens, allons respirer de l'air plus pur, veux tu ? »
En disant cela Malefoy père entra dans le château suivi par son fils. Suivi par les Potter, mais tandis que les Malefoy allaient vers les cachots, les Potter allèrent manger dans la grande salle. Après que Mr Potter aie salué différents professeurs il mangea avec sa fille tout en discutant :
« Tu ne m'avais pas dit que c'était le fils Malefoy qui était préfet-en-chef.
—C'était pour éviter que tu n'attaque le manoir Malefoy avant la fin de l'été. Ca aurait fait un peu louche…
—Fait attention a ne pas te laisser marcher sur les pieds. C'est assez amusant comment tu te retrouve dans la même situation que …
—Papa ! gronda Habby
—Excuse moi, ma chérie. Bon si tu me montrais les appartements des préfets-en-chef ? Ca fait un bout de temps que je ne s'y pas allé. »
Ils se levèrent et se dirigèrent vers les étages, arrivés dans les appartements Habby vit son père soupirer.
« Qu'est-ce qu'il y a ? questionna-t-elle.
—Rien, juste des bons souvenirs qui reviennent, Habby regarda son père dont les yeux brillait.
—Maman ?
—Oui, tout le début de notre histoire, et les tiens aussi, tu sais …
—Non, je ne sais pas et je ne suis pas sure de vouloir savoir ! »
Habby fit visiter le reste des appartements à son père, il racontait quelques anecdotes en prenant garde à en dire le moins possible concernant de trop près les débuts de Habby. Ils finirent l'après-midi dans le parc.
« Papa, les élèves ne vont plus tarder à arriver tu sais…
—Oui, je t'accompagne à la gare ?
—Si tu veux. »
Les Potter se dirigèrent vers la petite gare de Pré-au-lard. Harry laissa bien vite sa fille quand elle lui ordonna de transplaner lorsqu'elle avait vu deux silhouette blonde se diriger vers eux.
Plus loin Dray faisait de même.
« Père vous savez, je peux me rendre seul à la gare !
—Ne te laisse pas marcher sur les pieds par Potter.
—Père, ne vous inquiétez pas, je crois que je l'ai bien en main.
—Bien, en ce cas »
Il transplana. Dray se dirigea vers sa petite-amie, il arriva par derrière et passa ses bras autour des épaules de la jeune fille.
« Comment tu peux me battre au Quidditch avec une carrure comme ça ?
—C'est dans les gênes t'y peux rien ! Dray … le train arrive.
—Oui, je t'aime Habby.
—Moi aussi Dray, je t'aime, à tout à l'heure »
Elle prit les devants sur le train pour diriger les élèves des derniers wagon. En un quart d'heure tout les élèves étaient ou dans une calèche ou se dirigeait vers les barques, les deux préfets-en-chef se retrouvèrent dans la dernière calèche, ils profitèrent de ces derniers instants.
« Alors tu as vu ta sœur ?
—Non, et le plus tard sera le mieux !
—Dis pas ça ! Je suis destiné à être l'héritier Malefoy, autant dire rien de réjouissant.
—Tu sais tu n'es pas obligé de …
—Habby s'il te plaît, pourrait-on ne pas avoir de discussion sérieuse ? »
La jeune fille compris et se rapprocha de son petit-ami et ils commencèrent à s'embrasser alors que le château commençait à se profiler, ils ne s'arrêtèrent que lorsque la calèche commença à ralentir. Ils reprirent un peu de contenance et réajustèrent leurs tenues avant de sortir, de se diriger vers la grande salle et de se lancer un regard empli de haine avant de rejoindre leurs tables respectives. Leur haine n'était pas l'un contre l'autre, mais elle était contre le fait qu'ils doivent se cacher. Ils étaient les derniers à entrer et on attendait plus qu'eux pour faire entrer les premières années. Le petit peloton mené par le professeur McGonagall entra et se dirigea vers la table des professeurs. L'appel des élèves commença, A… B… C… un Crivey était envoyé à poufsouffle, les D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O… O'Connor, Flavien était envoyé à Serdaigle dans un tonnerre d'applaudissement de la part des aigles qui se calma instantanément quand le professeur McGonagall annonça :
« Potter, Holly »
Habby vit sa sœur se diriger vers le trépied en courrant presque et s'y asseoir en le faisant tanguer dangereusement, elle déposa le choixpeau sur sa tête avec empressement et attendit avec anxiété. Le choixpeau prit tout son temps et annonça
« GRYFFONDOR ! »
Un tonnerre d'applaudissement s'éleva de la table rouge et or, mais Habby resta assise et chercha du réconfort dans les yeux de Dray si bien qu'elle ne vit pas que dans son empressement à rejoindre sa table Holly fit chavirer le tabouret ainsi qu'elle même et le choixpeau, toute l'école éclata de rire. Habby trouva Dray au milieu de la foule d'élève debout et ils échangèrent un regard, tout le monde était trop occupé à applaudire, à rire ou a fixer les Gryffondors pour s'en rendre compte, mais un bruissement sur la droite d'Habby du lui faire perdre le contact. Habby réalisa que l'année, la plus importante et peut-être la pire de sa vie avait commencé. Elle tourna la tête et vis qu'Holly c'était installée à sa droite. Elle détourna vivement la tête pour faire semblant d'écouter le discours de Dumbledore, elle ne fit attention qu'a deux chose.
« Les nouveaux préfets-en-chef sont, Habby Potter de Gryffondors et Drago Malefoy Junior de Serpentard. Aussi je voulais vous annoncer que cette année, l'école n'a trouvé aucun professeur de défense contre les forces du mal, aussi le ministère a décider que son meilleur auror assurerez ces cours, l'unique problème consiste au fait que cet auror ne c'est pas encore manifesté ! Vous serez prévenus du début de ce cour à l'arrivée de ce professeur. Bien maintenant allez tous vous coucher, les préfets de chaque maison se chargeront de vous mener à vos dortoirs.
« Habby ? Tu es bien préfète ? questionna Holly avant de se lever.
—En-chef ! Je ne t'accompagnerai donc pas à ton dortoir. Holly, prend confiance en toi un peu !
—S'il te plaît grande sœur ! supplia Holly.
—Bon bien…
—Habby ! En ne te voyant pas dans le train je me suis douté qu'il avait du t'arriver quelque chose mais ça ! C'est une surprise ! s'écria un garçon derrière l'aînée des Potter.
—Boris ! Alors comment tu vas ? s'écria Habby à son tour en tombant dans les bras de son meilleur ami. Tes vacances se sont bien passée ? Tiens vient on va en parler dans mes appartements ! lui dit-elle en lui prenant le bras.
—La classe ! Des appart' perso !
—Je veux venir, ordonna Holly.
—Hors de question, tu vas suivre les gryffondors à la tour et tu vas y rester ! »
Elle tourna les talons, laissant sa petite sœur seule. Un peu plus loin Habby dit à Boris :
« Tu m'a sauvé la vie !
—Oh, aller c'est rien, pour ça tu me fera visiter tes appartements en entier !
—Ca te dérange si…
—On le fait demain ? Non pas de problème, vas retrouver ton dragon.
—Boris ! réprimanda Habby. Voyons !
—Bon je te laisse là, la tour de Serdaigle et par là, dit-il en désignant le couloir de gauche.
—Et moi de l'autre côté ! Bonne nuit, Boris.
—Tu aurais le mot de passe ?
—Phileas Fogg, dit-elle en lui souriant.
—Merci ! Bonne nuit Habby. »
Il déposa un baiser sur sa joue et s'engagea dans le couloir qu'il avait désigné. Habby regagna ses appartements en vitesse, Dray l'attendait déjà devant la cheminée avec une bierreaubeure dans la main. Elle s'assit à ses côtés et prit le bouteille qu'il lui tendait et se blottit contre lui.
« T'en a mis du temps à revenir
—Je t'avais prévenu ! Ma sœur !
—Bon si on allait dormir ? dit-il en se levant.
—Bonne idée ! »
Elle lui tendit la main pour qu'il l'aide à se relever. La dernière pensée d'Habby avant de s'endormir fut très partagée entre : son amour pour Dray, la difficulté que serait l'année, l'enfer qu'Holly allait lui faire vivre et elle repensa aussi à ce que Dumbledore avait dit au sujet de ce professeur. Habby se jura de lui faire regretter de ne s'être pas manifesté plus tôt.
J'espère que cette nouvelle version vous aura plu !
Red-hair 1990
P.S. : oubliez pas la review !
