Note : Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, un chapitre dédié au Dragon des Mers. Fans de Kanon, soyez heureux. Quant aux autres, pas d'inquiétude, on voit beaucoup les autres chevaliers. Grande devinette : qui sera le/la chéri(e) de Kanon ?
Une dernière chose. Lisez les fics de Futae et d'Eagle Eclypse !
Milo : Ahhhhhhhh ! Camuuuuuuuuss ! Où est mon peigne ! Mes cheveux font des noeuds !
Camus : Je t'avais bien dit de ne pas l'utiliser pour faire du bois pour le feu...
Hyoga : Maître, je crois que votre ami n'aime pas trop la Sibérie... il fait trop froid pour lui...
Camus : Ce n'était pas une raison pour jeter son peigne dans la cheminée comme bois à brûler.
Hyoga : Euh... si encore il n'y avait que son peigne...
Camus : Q-quoi !
Hyoga : Il y avait aussi votre nouvelle table, vos couvertures, tout votre mobilier, tous les couverts en bois, et vos sachets de thé...
Camus : QUOOOOOIII ! MILOOOOOOO ! Mes... SACHETS DE THE !
Milo, s'enfuyant : Go go go !
Chapitre 4 : "La Saga trop Kanon des Gémeaux !"
Dans les temps antiques, vivaient des personnes dotées de pouvoirs surhumains, chargées de protéger le monde. On les appelait… les Chevaliers du Zodiaque. Ces courageux défenseurs du monde portaient en eux la légende des guerriers, des êtres humains les plus puissants du monde.
Malheureusement, c'était aussi les gars les plus cons du monde.
…
(Temple du Taureau)
« Un plus un égal… ah, je sais, deux ! »
« (Soupir) Aldébaran, tu as beaucoup de qualité, mais rends-toi à l'évidence ; tu n'es pas très doué pour les choses purement intellectuelles… »
« Maaaaaais, Mû ! J'ai fait des progrès en moins d'un quart d'heure ! C'est pas rapide, ça !»
« Si on tient compte que ce quart d'heure a été utilisé pour apprendre que un plus un égal deux, oui… »
…
(Temple du Scorpion)
« MILO ! Sors la tête du réfrigérateur, je sais qu'il fait chaud, mais ce n'est pas une raison pour te faire un shampoing à la glace à la fraise ! »
« Mais, Camus, le thé avec lequel tu m'as aspergé la figure cette fois était chaud ! D'habitude tu bois du thé glacé, même en hiver ! La prochaine fois, avant de me cracher la figure avec ton thé sous la surprise, assure-toi d'abord qu'il est froid ! »
« Cela ne t'est pas venu à l'idée que je t'ai aspergé la figure avec mon thé parce que j'étais surpris qu'il soit chaud et pas glacé comme d'habitude ! »
« Reuh… (Mais pourquoi je lui ai montré cette lettre d'admirateur écrit par son idiot de disciple !) »
…
(Temple du Cancer…)
« Et non, NON, Masque de Mort, je doute sincèrement que Mû du Bélier va apprécier la nouvelle décoration de ton temple à sa prochaine visite… »
« ARGH la Poiscaille, t'as idée du temps que j'ai mis pour tout refaire rien que pour cette occas', et selon TES conseils, Aphro, pour que y'ait un truc complètement inutile que t'appelles 'esthétisme' ! »
« QUAND JE DISAIS QU'IL DEVAIT Y AVOIR PLUS 'D'ESTHETISME ' DANS TON TEMPLE, CELA VOULAIT PAS DIRE QU'IL FALLAIT REPEINDRE EN ROSE TOUS LES VISAGES DE TES VICTIMES ACCROCHES AUX MURS ! »
« C'est quoi le prob' ! »
« Mon bel idiot de Crabe, le 'prob', c'est que 1) Mû du Bélier déteste les choses de ce genre, ce n'est pas quelqu'un qui aime la violence ! Et ensuite, 2), et c'est le plus important… »
« Quoi, espèce de poiscaille ! »
« …ON NE CHOISIT PAS UN ROSE AUSSI LAID POUR REPEINDRE DES VISAGES ! Même si c'est des victimes, un peu de respect pour la beauté, qUE diantre ! »
…
(Dernier Temple…)
« Ecoute, s'il te plaît… je ne pense pas que ce soit raisonnable… »
« Saga des Gémeaux… les divinités de l'univers m'intiment, au plus profond de mon être, de trouver le chemin de la connaissance en découvrant qui a écrit cette lettre d'amour pour moi… »
« Peut-être, Shaka, mais est-il vraiment nécessaire de méditer dans la position du lotus avec du café sur la figure ! Prends au moins un mouchoir pour t'essuyer ! »
« NON ! Cela va troubler ma vision divine, et m'empêcher, par là même, de… »
« …trouver le chemin de la connaissance en découvrant qui a écrit cette lettre d'amour pour toi, je sais, tu l'as répété exactement 12 446 325 fois. ('Mon Dieu… Kanon, vivement que tu sois de retour… je n'arriverai pas à lui faire deviner que c'est Ikki du Phénix qui lui a écrit cette lettre d'amour, et ce, même en lui faisant un descriptif complet de son animal emblème ET du chevalier. Peut-être est-ce parce qu'il a toujours les yeux fermés, d'ailleurs… Je vais faire une dépression nerveuse…')
…
(Temple du Lion)
« … … … »
« Mais enfin, dis quelque chose, Shura ! »
« … … … »
« T'es pas un bavard, hein ? »
« … … … »
« Allô la planète Capricorne, ici la planète Lion. Ici Aiolia du Lion, me recevez-vous 5 sur 5 ? »
« … … … »
« 4 sur 5 ? »
« … … … »
« 3 sur 5 ? »
« … … … »
« 1 sur 5 ! »
« … … … »
« 0, 0000000001 sur 5, MERDE ! »
« … … … »
« Shura du Capricorne, en général, lorsque l'on sollicite une entretien, c'est pour parler de quelque chose… alors, que voulais-tu me DIRE ! »
« … … … … … … je… … … … ...»
« OUUUUUUUIIII IL A DIT UN MOOOOOTTTT ! BENIE SOIT ATHENA ! Alors, de quoi voulais-tu me parler ? »
« … … … … …rien. »
« … … … (Je vais faire une dépression… --) »
…
Au bout milieu de cette effervescence de QI proche de 0,0001, Kanon des Gémeaux, le fin et ardent Dragon des Mers, maudissait sa destinée. Entendre des conneries des autres chevaliers était parfois rigolo, mais c'était lourd à force quand leur niveau d'intelligence les empêchait de comprendre quelque chose à son art ! A lui, celui qu'on appelait, le grand, l'étonnant, 'Matchmaker Master' ! (Maître Entremetteur) Connu dans la Grèce entière et même au-delà. Enormément de chevaliers faisaient appel à ses services, y compris des chevaliers d'or qui avaient commencé à mieux lui faire confiance, étonnés par ses talents, bien réels. Cela contribuait beaucoup à mieux s'intégrer, mais comment pouvoir mener à bien ses travaux d'entremetteur si les chevaliers montrait un QI de 0, 00001 lors de leurs affaires d'amour ? Rah ! Ça faisait deux jours non-stop qu'il travaillait à réparer leurs conneries ! S'ils étaient plus intelligents, tout ça ne serait pas arrivé !
Notre histoire commence alors que le mal-aimé des Gémeaux tente, dans une quête effrénée d'amour et de justice, de rétablir la paix et l'harmonie dans le monde en réunissant les âmes solitaires…
…
Quelque part dans le Sanctuaire, escaliers…
…
DRIIINNNNGG ! DRIIINNNGGG !
« Merde ! Y manquait plus que ça ! »
Croulant sous la tonne de 'modèles de lettres-type d'amour à envoyer', notre cher Dragon des Mers eut la bonne fortune d'avoir son portable qui sonne pendant qu'il transportait ses paquets de milliers de lettres…
DRIIINNNNGG ! DRIIINNNGGG !
Kanon maudit intérieurement sa destinée. Il avait un millier de 'modèles de lettres-type d'amour à envoyer' à distribuer, ou du moins à transporter, et il fallait que quelqu'un ait besoin de le joindre juste au moment où il avait les bras chargés !
DRIIINNNNGG ! DRIIINNNGGG !
Ça devait être un de ses clients… parmi les chevaliers auxquels il avait organisé des rendez-vous pour qu'ils puissent trouver leur âme sœur, ou du moins, les aider à avoir confiance en eux…
« Tant pis ! Il attendra ! Je peux quand même pas tout laisser tomber… » se dit le cadet des Gémeaux en regardant les piles de lettres qu'il portait, montant jusqu'au ciel. 'Et ce, dans tous les sens du terme…'
DRIIINNNNGG ! DRIIINNNGGG !
TIC ! (Le répondeur de son portable s'activa)
'Vous êtes bien au numéro du 126576736975464525, de Kanon des Gémeaux… eh oui, vous avez entendu. LE Kanon des Gémeaux, le plus beau, le plus class, le plus intelligent, le plus CANON des Gémeaux… (Applause !) normal, c'est Kanon, c'est normal qu'il soit Kanon et pas Saga ! (Applause !) Mais enfin, Saga est canon aussi, mais pas Kanon… qui lui-même est canon et Saga de même, sans être Kanon. Alors, vous le courageux chevalier qui avait réussi à suivre ce répondeur complètement débile, supportant la Saga trop Kanon des Gémeaux, c'est donc que… VOUS AVEZ BESOIN DE MES SERVICES ! Oui, vous êtes bien tombé. Vous cherchez une âme sœur… vous ne savez pas comment lui avouer votre amour… vous vous sentez seul… vous êtes tombé sur le bon numéro. Bravo pour avoir réussi à le composer, j'ai jamais réussi à le retenir, perso… moi, Kanon des Gémeaux, vous garantis que même sans être Kan… euh, canon, on peut toujours trouver quelqu'un à aimer et qui vous aime ! Eh ouais, ça vous en bouche un coin, hein ? Si vous êtes intéressé par mes services, veuillez me laisser un message, j'y répondrai dès que possible… et si je meurs pas noyé dans le café de mon frère… merci pour votre appel !'
Une goutte de sueur apparut à la tempe de Kanon. Eh bé, j'espère que c'est pas Saga qui voulait me parler… il me tuerait pour le répondeur. Et, pire encore ! Il me priverait de confiture d'abricot pendant un mois…
« Hé ben, au moins, il aura le mérite d'être original, ton répondeur… »
Le Dragon des Mers manqua de sursauter en entendant la voix familière, mais se rappela heureusement à temps les colonnes de quelques kilomètres de lettres qu'il tenait à plein bras…
« Milo ! Ah, c'est toi ! Me refais pas ça, j'ai failli tout laisser tomber ! »
Le Chevalier du Scorpion admira le 'chargement' de son camarade.
« Dans le sens propre ou figuré du terme? »
« Laisse tomber, j'ai déjà fait le jeu de mot… »
« Yo ! Tu m'as battu, Kanon ! Je vois que t'as pas baissé en jeux de mots… (Je penserai à celui-là pour Camus… ) Ça gaze, sinon ? »
« Je suis très…euh… chargé… AAAHHH ! HE, TOI LA LETTRE AU SOMMET ! JE T'AI VUE, N'ESSAYE PAS DE T'ENFUIR ! »
Mais la lettre s'envola, en dépit des menaces du second Chevalier des Gémeaux.
« Pfff… » bougonna ce dernier. « Et quand je pense qu'on dit que les paroles s'envolent, mais que les écrits restent… MAIS QU'EST-CE QUE JE T'AI FAIT, PAUVRE LETTRE, POUR QUE TU ME FASSES ÇA ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE, TU M'ENTENDS ! ET TU PRETENDS ÊTRE UNE LETTRE? ET, MOI, JE SUIS LE GRAND POPE, PEUT-ÊTRE? »
Milo du Scorpion parut un peu inquiet pour son compagnon.
« Heu… Kanon, tu m'as l'air un peu surmené… t'es sûr que c'est raisonnable de travailler autant ? »
« C'est parce que je viens de parler à une lettre que tu me dis ça ? »
« Tout à fait. »
« Ne t'inquiète pas, ça arrive à Saga de parler à ses casseroles. Du genre : 'Ô déesse Athéna, pardonnez-moi cet affront que je vous fais…' »
Le Scorpion ne parut pas rassuré par cette explication, c'était le moins qu'on puisse dire… aussi Kanon prit-il la peine de se justifier.
« Bah oui, c'était un des jours où c'était son tour de cuisiner… »
« Je vois pas le rapport. »
« Tu t'es jamais posé la question de POURQUOI, un jour sur deux, je vais toujours manger dehors ! »
« Ton grand frère… il sait pas cuisiner ? »
Kanon eut un regard si significatif que l'autre… comprit bien vite.
« Pudding au ketchup, pâtes bolognaise au sucre glace, tarte aux pommes épicées au vinaigre, ragoût de fruits assaisonnés à la mayonnaise… »
« … … … »
« ... et encore, je te parle pas des poires 'Belle Hélène' à l'artichaut, ou de la pizza non pas 'quatre fromages' mais 'quatre yaourts'…'
« … … … »
« …si encore les yaourts qu'il avait choisis pour la pizza n'étaient pas périmés, peut-être que ça aurait pu passer, mais bon… »
« … … … ça va, j'ai pigé. Mais alors… les autres fois où j'étais venu manger chez vous… c'était vachement bon ! C'était donc toi qui avais cuisiné, Kanon ! »
« Si tu n'as pas été hospitalisé pour lavage d'estomac… ou si tu n'es pas mort dans d'atroces souffrances… c'est que ça doit être le cas. »
Milo se mit à rire, avant de tapoter l'épaule du pauvre Dragon des Mers (hé oui, à lui, ça lui était arrivé de goûter à la cuisine de son frère… ), avant de le regarder d'un air gratifiant.
« Mais alors, tu es un vrai cordon-bleu, Kanon ! Je ne te connaissais pas ce talent ! »
Le cadet des Gémeaux manqua presque de rougir, sensible aux compliments comme il l'était. C'est pourquoi il s'empressa de changer de sujet.
« Alors, comment ça va, avec Camus ? Tu arrives, avec lui ? »
Tout de suite, le Chevalier du Scorpion devint plus sombre.
« Ouais… enfin, non… »
« C'est pas précis, ça. Oui ou non? »
« …à peu près. »
« … … … (C'est vachement précis comme réponse…) …bon, laisse bé-tom. On va faire le point sur ta relation avec Icecube Man. Je vais te poser des questions, et tu vas répondre de façon très précise. Okay ? »
« D'ac. »
« Je commence. Comment appréhendes-tu tes sentiments envers Camus ? »
« Sais pas… »
« (C'est précis…) Que penses-tu que Camus attende de toi ? »
« Quelque chose, j'crois… »
« (C'est précis…) Penses-tu que ta relation actuelle avec Camus puisse évoluer de façon positive ? »
« Pas sûr… »
« (C'est précis…) As-tu l'impression que Camus soit sensible à tes marques d'attention ? »
« Peut-être… »
Cette fois-ci, de la fumée commença à sortir de la tête du Dragon des Mers. ('Et dire que je lui avais demandé des réponses PRECISES'…) Il était exténué (il avait travaillé non-stop pendant deux jours sans dormir !), et était habitué à plus de débrouillardise de la part de l'ardent Scorpion. C'est pourquoi il tendit tous ses paquets de lettres à l'autre.
« Mais que… »
« Tiens-moi ça deux secondes, Milo. »
Kanon laissa tomber ses piles de lettres dans les bras de son ami, avant de diriger vers le pilier le plus proche et de…
BOUM !
…de le casser d'un simple coup de poing.
'Glup…' pensa un Scorpion non loin de là, effrayé par le regard halluciné du Dragon des Mers, dont l'aura était devenue presque féroce.
« Ça va beaucoup mieux. » lâcha ce dernier, en s'appuyant sur un autre pilier, les yeux fermés sous l'expression d'une fatigue intense.
'Ça dépend pour qui… pauvre pilier…' La voix intérieure de Milo était elle-même effrayée. 'Kanon se surmène… il devrait pas travailler autant, c'est pas bon pour lui… y'a qu'à voir sa mine. C'est vraiment dommage, parce qu'il est loin d'être moche, en plus. S'il prenait soin de lui et qu'il arrêtait de faire peur à toutes les personnes qu'il rencontre en les regardant avec ses cette flamme furieuse dans les yeux, il pourrait avoir qui il voudrait, c'est sûr ! Fille ou garçon…sûr ! Mais j'oubliais ! C'est vrai qu'il arrête pas de me répéter qu'il a pas besoin d'être beau pour quelqu'un… puisque personne ne l'aime pour ce qu'il est. Que sa vocation, c'est de mettre les autres ensemble puisque lui ne connaîtra jamais que la solitude, qu'il a l'habitude… NON ! Je peux pas le croire. Je suis sûre, qu'au fond de lui, il espère quelqu'un… il aimerait connaître aussi l'amour… simplement, il refuse de l'admettre…si je pouvais l'aider… mais comment ?'
Une voix pleine de piquant le tira de ses pensées.
« Milo, t'attends le déluge, ou quoi ! C'est sympa de m'avoir tenu mes lettres, mais j'en ai besoin, j'ai du boulot ! Rends-les moi, j'dois les distribuer ! Et on n'en avait pas fini avec toi et Camus… »
« Kanon, dis-moi, avec toutes les personnes que tu mets ensemble et que tu rencontres, tu n'as jamais envisagé toi-même de… de… »
« Non, je n'ai pas envisagé de 'me mettre avec quelqu'un', si c'est ça que tu veux dire. En plus d'être chevalier, mon autre métier est très prenant, j'ai pas le temps pour ça. Et c'est assez passionnant pour que j'oublie que je le fais seul. »
'Maintenant, c'est sûr, il travaille autant parce qu'il veut oublier sa solitude. Reste à savoir comment faire pour qu'il se tue pas un de ces jours ou qu'il fasse faire une crise cardiaque à un passant sous le coup d'une colère due à la fatigue…'
« Milo ? Milo ! Allô la terre, tu rêves ! C'est pas dans ton habitude d'être silencieux comme ça… qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est à cause de Camus ? »
Le Scorpion réfléchit un peu avant de répondre. Il pourrait mentir au Dragon des Mers en lui disant qu'il saurait que faire avec le Chevalier du Verseau, pour qu'il ait moins de travail, mais d'un autre côté, connaissant le cadet des Gémeaux, il s'attaquerait à une autre affaire pour se redonner du travail. Sans compter sa perspicacité qui l'empêcherait de croire un mensonge aussi gros.
« Euh… oui, c'est ça. C'est Camus… mais je crois que je vais étudier tes questions plus tard, parce que là, j'ai trop de mal à faire le point. Tu veux pas aller avec moi boire un verre et te détendre, Kanon ? (--> 'La tactique pour tenter de le faire se reposer…') Toi aussi tu as l'air crevé… »
« Désolé, je peux pas, j'ai du boulot… ('Bien essayé, Milo, mais j'avais pigé ta tactique…') …et Saga compte sur moi pour quelque chose. »
« Bon, comme tu voudras… ('Merde, au moins j'aurais essayé…') Tu es sûr ? ('On sait jamais…')
« Sûr. ('Te fatigue pas, Milo, quand je dis non c'est non.') Parce que… »
DRIIINNNNGG ! DRIIINNNGGG ! (Portable qui sonne…)
Le Dragon des Mers pesta de nouveau, les bras chargés de ses piles de lettres, sous le regard inquiet d'un Scorpion. Soudain, ce dernier eut une idée : il prit le portable de son compagnon, et le décrocha en le portant au visage du second Chevalier des Gémeaux.
« Merci, Milo. Allô ? »
« AAAAAAAHHHHH ! AIDEEEEEEZZZ-MOOOII, MATCHMAKER MASTER ! JE ME MEEEUUURS ! »
Kanon fit une grimace terrible devant les décibels atteints. Interloqué, Milo demanda à voix basse à l'oreille de son ami, en écartant le combiné de ses tympans pour les épargner.
« C'est qui cet énergumène ! »
« Affaire n° 245. Gekki de l'Ours, qui est tombé amoureux de Nachi du Loup, avant d'avoir été rejeté par lui, pour ensuite se jeter dans une piscine afin de se noyer, tant son chagrin d'amour était sans appel. Comme la piscine ne mesurait que 20 centimètres de profondeur, Gekki tomba ensuite amoureux de Saori Kido, qu'il trouva belle comme l'aurore, mais la réincarnation d'Athéna refusa son offre de vivre à ses côtés pour l'éternité. Si bien qu'il tenta de se suicider en finissant enseveli sous la neige glaciale de Sibérie, telle une Blanche-Neige attendant son âme sœur dans l'au-delà. Mais comme il habitait dans le soleil de Grèce et que nous étions en plein été, il trouva finalement la véritable âme sœur qui lui était destinée, sous la forme d'un jeune chevalier nommé Jabu de la Licorne, un ami de longue date. Mais je parie que Jabu a dû le rembarrer à son tour. Reste à savoir de qui il tombera amoureux cette fois… et comment il essayera de mourir par la suite… »
Les décibels continuaient de pleuvoir dans le combiné.
« AAAAAAARRGGHHHHH ! JE N'EN PEUX PLUS, VOUS ÊTES MON DERNIER ESPOIR, KANON ! »
Le Dragon des Mers grimaça de nouveau sous l'ampleur du son, si bien que Milo prit le parti d'écarter le combiné lorsque le Chevalier de l'Ours parlait, et de le rapprocher lorsque Kanon voulut parler.
« Euh, au fait… reprit la voix. J'ai oublié de demander… je suis bien sur le téléphone de Kanon des Gémeaux ? »
« Non, je suis le Grand Pope. »
« Oh, pardon, Grand Pope ! Je ne voulais pas vous déranger… je me suis trompé de numéro ! Je voulais joindre… »
« CRETIN ! Bien sûr que c'est moi, Kanon des Gémeaux ! Le Grand Pope a pas de portable ! Vu que c'est Dokho le Chevalier de la Balance, le vieux qui est resté plus d'une centaine d'année près de sa cascade à méditer, il doit même pas savoir ce que c'est la queue d'un téléphone ! »
« (Euh… ça a une queue, les téléphones ?) …snif… ne criez pas comme ça, Matchmaker Master Kanon. Mon âme est si triste… je me meurs… seul vous pouvez sauver mon âme du désespoir grâce à votre légendaire talent pour réunir les cœurs… »
Le Dragon des Mers soupira encore.
« Qu'est-ce qui ne va pas encore ? »
« Je crois que je suis… AMOUREUX ! »
« Nan, tu crois ? » fit à côté un Milo sur le point de rigoler, avant de se faire fusiller du regard par le second Chevalier des Gémeaux. Même si Gekki de l'Ours était un cas désespéré, c'était quand même un de ses clients.
« C'est en effet… euh… une nouvelle surprenante que tu m'apprends là, Gekki. »
Y'avait des fois, son second métier exigeait vraiment une patience infinie.
« Je savais… que cela vous surprendrait, Kanon… »
« Pour être surpris, je suis surpris. » répondit le Dragon des Mers avec une pointe d'ironie, mais l'autre ne sembla pas relever le sarcasme. Pourtant, en principe, quand on téléphone à une entremetteuse, à fortiori à Machtmaker Master, il faut s'attendre à qu'il sache que c'est pour une affaire d'amour, vu que c'est son métier…
« MAIS C'EST BIEN VRAI ! Je suis AMOUREUX ! »
« Je te crois sur parole, Gekki. Mais j'ai un problème, je suis pour l'instant très occupé, j'ai une affaire urgente à traiter dans les minutes qui suivent. Ça ne te dirait pas de prendre rendez-vous la semaine prochaine, ou du moins, plus tard ? »
« JE ME MEURS ! MON AFFLICTION EST ETERNELLE ! JE VAIS METTRE UN TERME A MA VIE ! »
« Je crois que ça ne lui dit pas trop, non. » observa le Scorpion, mais Kanon le fit taire d'un regard de feu.
« J'ai compris, j'ai compris, tu voudrais en parler maintenant. »
« Vous êtes si perspicace, Matchmaker Master… »
« (Soupir) Et maintenant, si tu me racontais ce qui ne va pas ? »
« Snif… ouin… snif… je… j'ai… »
« …été rejeté par Jabu de la Licorne, c'est ça ? »
« Comment… avez-vous pu DEVINE ! VOUS ÊTES UN MAGICIEN, AU POUVOIR LEGENDAIRE DE LIRE DANS LES CŒURS ! VOTRE TALENT EST LEGENDAIRE ! »
A l'autre bout du combiné, le Dragon des Mers eut un soupir. ('Il m'insulte presque, là…') pensa-t-il, atterré.
« Gekki, tu m'avais dit avant que tu étais amoureux de Jabu, et chaque fois tu m'appelles en trombe à n'importe quelle heure, c'est pour m'annoncer un rejet. C'était pas très dur d'en conclure que tu t'étais pris un râteau de la part de la Licorne… »
« Il N'EMPÊCHE QUE VOUS ÊTES FORMIDABLE QUAND MÊME ! VOUS ÊTES UN DIEU COMME VOTRE FRERE SAGA ! »
Milo observa : « Vois les choses du bon côté, Kanon. Au moins il te met au même niveau que ton frère… »
Le second Chevalier des Gémeaux était affligé. 'Oui, mais là, selon ses paroles, Saga et moi on n'atteindrait même pas le niveau du zéro absolu… je sens j'vais faire une déprime. Quand je disais que j'étais aussi bon que Saga, ça voulait pas dire qu'on était aussi cons l'un que l'autre et qu'on avait tous les deux un QI de 0, 00001…'
« KANOOOOOONNNN ! Vous seul pouvez m'aider ! »
« Gekki, je te l'ai déjà dit. As-tu déjà réfléchi à tes sentiments et à leur cause ? Ne penses-tu pas, par exemple, qu'ils révèlent un manque qui se manifeste par une recherche effrénée d'amour, mais qu'il faudrait apprendre à faire la part des choses ? »
« Vous me suggérez donc… de réfléchir sur mes sentiments ? »
« Oui, pour mieux savoir où tu en es, et que faire. »
« D-d'accord. »
« Très bien, dans ce cas, tu me rappelleras pour me dire quelles sont tes conclusions. Je dois partir à présent. Au rev… »
« ATTENDEZ ! »
« Quoi encore ! »
« C'est.fait ! »
« Quoi, déjà ! »
« Hé oui ! J'ai réfléchi à mes sentiments ! Et mes conclusions sont que… »
« Oui ? »
« … QUE CETTE FOIS JE N'EN PUIS PLUS ! JE VAIS METTRE UN TERME À MON EXISTENCE SANS SENS ! »
Le Scorpion remarqua, ironique : « Eh bien, il a pas dû réfléchir très longtemps à ses sentiments pour en tirer une conclusion pareille… »
Ce fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le Dragon des Mers était déjà éreinté, vu tout le boulot qu'il avait abattu non-stop depuis deux jours, il en avait encore plein sans compter l'affaire que lui avait confié Saga avec le Temple des Gémeaux, et ses piles de lettres-type d'amour à envoyer. Mais l'attitude du Chevalier de l'Ours rajouta la dernière couche qu'il manquait.
BOUUUUUMMMM !
C'était les deux piliers à côté de lui qui avaient littéralement explosé, sous la fureur de la cosmo-énergie concentré dans ses deux coups de poing. Les yeux émeraude de Kanon avait viré à l'orange, tandis que son cosmos avait prit une couleur et une ampleur effrayante. Effrayé par cette fureur sans borne, Milo du Scorpion s'était reculé, à la fois terrifié et admiratif devant le spectacle que lui offrait son camarade. 'Y'a pas à dire, il est encore plus beau quand il est en colère… comme Camus… '
« GEK-KI, CHE-VA-LI-ER DE-L'OURS. TU VAS M'ECOUTER BIEN AT-TEN-TI-VE-MENT, PARCE QUE JE NE LE RE-PE-TE-RAI PAS DEUX FOIS. GEINS PENDANT ENCORE UNE SEULE PHRASE, QUE DIS-JE UN SEUL MOT, ET JE T'ENVOIE DANS UNE AUTRE DIMENSION VIA TELEPHONE POUR T'APPRENDRE À 'REFLECHIR SUR TES SENTIMENTS' ! ET SI TU OSES ENCORE DIRE UNE SEULE CONNERIE, JE FERAIS DES CONFETTIS AVEC TA CARCASSE POUR LA PIZZA QUATRE YAOURTS PERIMES DE SAGA, APRES T'AVOIR REDUIT EN CENDRES AVEC MON 'EXPLOSION GALACTIQUE' ! EST-CE QUE C'EST BIEN CLAIR? »
Silence.
« … … … … …j'ai… »
« QUOI ENCORE ! »
« … … …j'ai réussi à faire la part de mes sentiments. »
« Et ben C'EST PAS TROP TÔT ! »
« Cette fois je sais pourquoi j'ai cru aimer Nachi, Saori et Jabu, et pourquoi en fin de compte je ne les aimais pas véritablement. »
Milo du Scorpion était impressionné. 'Y'a pas à dire, il est doué, Kanon… bon, un peu brute, la méthode, mais il a tout de même réussi à faire comprendre à cet imbécile ses sentiments et à lui faire faire la part des choses…'
Le Dragon des Mers soupira, soulagé.
« C'est bien, Gekki. Alors, pourquoi ne les aimes-tu pas véritablement ? »
« Parce que… j'ai enfin reconnu ma véritable âme sœur. »
BOUM !
Non, n'était pas encore un pilier qui avait explosé sous un coup de poing de Kanon, mais le bruit des deux chevaliers d'or tombant par terre. 'Et ça y est, c'est reparti…' pensèrent-ils.
« Et qui as-tu reconnu comme ton âme sœur ? Décris-le ou la moi, si tu ne veux pas prononcer son nom. »
« Il est… »
'C'est un garçon, déjà.' Pensa le Dragon des Mers.
« …il est merveilleux. Extraordinaire. Sans égal. »
« Gekki, on dit tout ça d'une personne dont on est amoureux. Sois plus précis ! Décris son physique et son caractère ! Sa situation ! »
« Il est… d'une beauté à couper le souffle. Ses longs cheveux bleus, vagues soyeuses volant élégamment au vent, caressent ses épaules droites et son visage d'Apollon… »
« Ça pourrait être toi, Milo. » fit remarquer à voix basse Kanon à son camarade, qui grimaça, malgré le compliment.
« …où brillent des yeux émeraude, joyaux parmi les joyaux… »
Le Scorpion secoua la tête, vu qu'il avait les yeux azur. Son ami continua à réfléchir.
'Camus, peut-être ? Non, il a les yeux bleus…'
« …qui étincellent sous l'effet de la passion. Jamais il n'hésite, et son ardeur à faire face aux défis est à la mesure de sa force, sans égale parmi les chevaliers… »
'Aphrodite a parfois les yeux qui changent de couleur, et c'est vrai qu'il hésite rarement, pourtant je doute que ce soit lui dont il parle…'
« …et sa puissance comme son ardeur sont égales à son intelligence, si visible dans la dévotion qu'il prête à ce ou ceux qu'il juge digne(s)… »
'Si la description physique avait collé, j'aurais pensé à Shura, mais…'
« …par delà le bien et le mal, c'est le chevalier d'or le plus étonnant qui existe. L'égal… d'un dieu… »
Kanon sentit ses yeux sortir de ses orbites, avant de reprendre d'une voix où perçait une colère contenue.
« Alors là, je t'arrête tout de suite, Gekki. Je vais être direct : je sais que la recherche de ton âme sœur, elle compte pour toi, mais Saga aime déjà quelqu'un, dont je ne citerai pas le nom. Alors pas la peine de me demander d'intercéder en ta faveur auprès de lui. »
« Ne dites pas de telles bêtises ! C'est indigne de votre intelligence, Matchmaker Master ! Peut-être est-ce justement votre intelligence qui vous aveugle…croyiez-vous VRAIMENT que je faisais allusion à Saga des Gémeaux ! »
'Quoi, ce n'est pas de mon frère aîné qu'il parle ! Mais alors…'
« Je continue la description. On dit de lui qu'il est une ombre, l'étoile double d'une constellation maudite, mais au cœur même des ténèbres il sait faire face au combat telle une lumière de courage, ses yeux émeraude étincelant de passion et ses cheveux bleus volant au vent… »
Kanon était devenu très pâle. Il regarda le Scorpion, et d'une voix inhabituellement blanche, lui demanda à voix basse : « Milo, dis-moi que mes yeux ont changé de couleur ou que j'ai les cheveux noirs… je crois… que je vais me sentir mal… »
Ce dernier, apitoyé, répondit : « Si tu veux, je peux demander à Aphrodite un déguisement complet pour te travestir… »
« KANON DES GEMEAUX, Ô GRAND MATCHMAKER MASTER, moi, Gekki de l'Ours, JE VOUS AIMEEEUUUHHHH ! »
« … … … … … … »
« Vous êtes vraiment trop… KANON ! MARIONS-NOUS ET FONDONS UNE FAMILLE ! »
Le pauvre Dragon des Mers se prit la tête entre les mains, l'air proche du suicide. Soudain, il sortit une peluche Pokémon de sa poche (de type dragon et eau), et la passa à son ami sans un mot.
« Mais, Kanon, qu'est-ce que… »
« Ma dernière volonté avant de mourir. Remets mon trésor à Saga en lui disant que j'ai tenté de vivre dignement après m'être repenti, mais échoué. Je repars au Cap Sounion. »
La voix continuait à grésiller dans le portable.
« Kanon, je sais que vous m'entendez ! Cette nouvelle a certainement touché la plus profonde corde de votre cœur, si bien que vous en êtes resté sans voix, mais je sais que nous sommes faits l'un pour l'autre ! »
Cette fois, ce fut Milo qui répondit, la voix vibrante de colère.
« IDIOT ! Tu crois que Kanon veut sortir avec toi ! Il a certainement mieux à faire ! Fous-lui la paix ! »
Sur ce, il raccrocha, malgré les protestations du Chevalier de l'Ours. Le Dragon des Mers adressa un petit signe de tête au Scorpion pour le remercier, avant de presque s'écrouler, épuisé et las, sur une marche d'escalier.
TIC !
Quelque chose s'afficha sur le portable.
'Vous avez un message.'
« QUOI ENCORE ! » gronda Milo, avant de le consulter.
'Vous ne vous tirerez pas comme ça. Le Dark Matchmaker… est avec moi. Il viendra vous hanter jusqu'à ce que vous acceptiez, Kanon des Gémeaux. Signé Gekki.'
Le Dragon des Mers avait l'air proche du suicide. Le Scorpion, à la fois embarrassé pour son ami, en colère à cause de la bêtise de l'Ours, et amusé par la situation, reporta son attention sur le message qui venait de s'afficher sur le portable.
« Tiens, y'a un truc que je pige pas, Kanon. Ça veut dire quoi, 'Dark Matchmaker' ? »
Ces paroles firent l'effet d'une bombe sur le cadet des Gémeaux. On eût dit qu'il avait entendu la mort lui parler. Mais Kanon des Gémeaux faisait face à tout avec impétuosité, y compris la mort. Si bien qu'il prit d'un mouvement brusque le portable, et vit effectivement ce qui y était marqué.
« Merde… c'était plus grave que je pensais… »
« Mais de quoi tu parles, Kanon ! Je pige que dalle ! Gekki de l'Ours délire ou quoi ! Il dit être avec un truc qu'il appelle 'Dark Matchmaker'…»
Ce dernier ne semblait plus même le voir.
« Ainsi… il est revenu. Il est… toujours vivant. Incroyable… »
Le Chevalier de Scorpion ne comprenait rien à rien.
« Bien sûr qu'il est toujours vivant, Gekki de l'Ours ! C'est vrai qu'il a tendance à se suicider à chaque fois qu'il se prend un râteau, mais bon, nous les chevaliers d'Athéna, tu sais bien qu'on a tendance à ressusciter tout le temps… »
« Je ne parle pas de Gekki, idiot ! »
Milo avait l'habitude du langage cru du Dragon des Mers, mais son attitude le piqua. Ce fut surtout la pensée que son ami était sans doute en train de faire une crise de nerf à cause du surmenage, qui lui fit garder son contrôle.
« Ah oui ! Et de qui, alors ! »
« Il est revenu… du lieu dont il avait la garde… un lieu dont on ne revient jamais… »
Le Scorpion parut frappé de l'expression qu'avait prise le visage de Kanon. En l'espace d'un instant, il était devenu à la fois désemparé, impatient, angoissé, brûlant avec la sorte de fièvre coléreuse qui caractérisait sa personnalité entière, mais mêlée de nostalgie et même – si incroyable cela parut-il paraître – de douceur. La dualité était si visible dans cette expression que Milo se dit que c'était un train caractéristique des Gémeaux (après tout, Saga aussi était divisé parfois), mais cela redoubla son inquiétude sur l'état de santé mental et physique de son compagnon. Il se promit de l'amener, de gré ou de force (en espérant que ce soit de gré parce qu'il était loin d'être sûr d'avoir le dessus), à se reposer dans son temple. Inconscient du changement d'attitude de son camarade, le Dragon des Mers continuait d'une voix grave, lointaine.
« Il est revenu de l'enfer… »
'Ça y est, il délire complètement.' Pensa le Scorpion, atterré. 'Tant pis pour son boulot et ce qu'il en pense, je l'amène dans mon temple…'
« Hééééé Milo ! Tu FOUS QUOI ! Lâche mon bras. Désolé de t'avoir traité d'idiot, mais j'ai à faire ! »
« Ce que tu as à faire, c'est une sieste. Dans mon temple. Maintenant. »
« Pas question ! »
« Kanon, tu es à bout. Tu n'es plus en état de faire quoique ce soit. En tant que chevalier d'Athéna, je ne puis permettre de laisser un frère d'arme ainsi. En permettant cela, je ne serais plus digne de porter l'armure du Saint du Scorpion. Si tu ne m'accompagnes pas, j'utiliserai la force, Kanon des Gémeaux. »
Le ton était très différent d'avant. Ce n'était plus l'ami qui parlait, mais le Chevalier du Scorpion. Le Dragon des Mers le fixa. Milo avait l'air prêt à en venir aux mains, voire à son arme la plus terrible, 'l'Aiguille Ecarlate', fondée sur une connaissance des points vitaux bien supérieure à la sienne. Kanon avait conscience de sa propre force et de sa meilleure connaissance de la cosmo-énergie, mais la situation lui était défavorable… il avait dans l'immédiat une mission, il ne pouvait pas utiliser ses puissantes attaques de cosmo-énergie pour ne pas blesser son ami ; mais ce dernier pouvait tout à fait toucher un point sensible qui le rendrait inconscient, et en plus il le tenait par le bras. Il ne pouvait pas se permettre de s'arrêter là, Saga lui avait donné une mission de la plus haute importance… aussi préféra-t-il utiliser la diplomatie.
« Milo du Scorpion, je comprends ton inquiétude, mais moi aussi j'ai un… devoir de la plus haute importance – et non (alors que son ami secouait la tête, sceptique), ce n'est pas mes affaires d'entremetteur. Sur mon honneur de chevalier, j'irai me reposer après l'avoir accomplie. »
L'autre soupira. Il aurait préféré que le Chevalier cadet des Gémeaux se repose tout de suite, mais c'était une telle tête de mule… mieux valait ça que rien. Et puis, pour s'assurer qu'il tiendrait parole, il irait le chercher, voilà tout.
« D'accord. Mais n'en fais pas trop, okay ? »
« Promis. »
« Et... »
« Et ? »
« C'était bon la pizza quatre yaourts périmés que ton frère t'a fait manger ? »
« … … … … (Et il dit que c'est moi qui suis dans un état mental lamentable… --) »
…
Escaliers menant au Temple des Gémeaux…
…
Des plumes de Pégase et de Cygne volèrent dans les airs.
« (Halètement) … … pfffff… je… j'vais… pfffff… »
« (Halètement) … …pffffff… y… pffff… arriver… »
« ...pfff… avant… »
« …toi… pfff… »
Le nuage de poussière soulevé par les deux coureurs créa un cyclone qui manqua peu d'envoyer leurs copains Dragon et Andromède jusqu'à la salle du Grand Pope directos. Finalement, devant le Temple des Gémeaux, Seiya et Hyoga s'arrêtèrent pile ensemble, pointant le doigt vers sa façade.
« VOICI LE TEMPLE DES GEMEAUX ! »
Les deux chevaliers avaient prononcé exactement en même temps cette phrase. D'abord étonnés d'être autant synchros, ils se toisèrent, l'air déçus.
« Zut… »
« On a pas pu se départager… »
« Bah, c'est pas grave, on verra au prochain temple… »
« Oui, mais, comment on compte les points ? Ça faisait un partout, moi pour le Temple du Bélier et toi pour celui du Taureau… »
« Deux partout. »
« Okay. »
Pendant ce temps-là, Shiryu et Shun les rejoignirent, prenant le temps de se reposer un peu. Le doux Chevalier d'Andromède n'avait pas renoncé à avouer son amour au jeune Cygne. Il s'approcha timidement du Russe.
« Hyoga… je… »
« Hum ? »
« Je… (Rougissement) …je… »
« Tu, tu ? »
« Eh bien… eh bien… »
« Eh bien, eh bien ? »
« Je voulais… je voulais… »
« Tu voulais, tu voulais ? »
A côté, apitoyé, le Chevalier du Dragon décida de donner un coup de pouce au timide Japonais.
« Hyoga, nous allons entrer dans le Temple des Gémeaux. Tu sais ce que ça veut dire ? »
« Que je suis à égalité avec Seiya pour la réplique de 'Voici le Temple du…' ? »
Shiryu soupira. 'Ne pas se suicider, ne pas se suicider…'
« Non, ça veut dire que nous allons rencontrer Saga des Gémeaux, celui pour qui Seiya a... certains sentiments. »
« QUOI ! Le super chevalier schizophrène au cœur et à l'apparence d'un dieu ! ('Bah, il a bon goût, le Pégase… mais pas autant que moi, parce que maître Camus est le meilleur ! ') »
« Exactement. Et tu sais aussi ce que ça veut dire ? »
« Bien sûr, puisque tu vas me le dire. »
« (Soupir…) Cela signifie, Hyoga, que tu ne pourras pas te disputer avec lui. Alors reste avec Shun, je me charge de surveiller Seiya. »
Le Dragon fit un clin d'œil au Chevalier d'Andromède, avant de les laisser ensemble. Lorsqu'il rejoignit le Pégase, il remarqua que celui-ci semblait inhabituellement songeur. Etrangement, cet air lui allait bien, sur sa frimousse souvent espiègle et énergique, des expressions dans la pureté rendait le visage attachant. Et d'après le peu qu'avait vu Shiryu de Saga des Gémeaux, il avait semblé porter un certain attachement au fougueux Pégase… (Sauf en crise de schizophrénie). Seiya était le seul – avec Kanon, le frère jumeau du Chevalier des Gémeaux – à avoir fait face seul aux deux côtés de Saga en même temps, et… à en sortir vivant. Il était le seul à avoir vu de ses yeux le secret du cœur du premier Gémeau, en l'emportant dans son propre cœur, sans jamais le révéler – lui qui était pourtant si bavard. Pas étonnant que ce dernier l'ait regardé avec cette expression si douce en lui posant ses mains sur les épaules, au combat conte Hadès, avant de mourir une seconde fois.
Si son intuition était bonne, il se pourrait bien que ces deux-là…
« Seiya, ça ne va pas ? Tu as l'air tout pâle… ('Il a l'air à la fois inquiet et heureux…') c'est le fait de rencontrer Saga qui te fait cet effet ? »
« Oui et non. » répondit le Pégase, très déterminé, une expression indéfinissable, entre peur et bonheur.
Shiryu haussa un sourcil.
« Comment ça, 'oui et non' ? »
Seiya était plus sérieux que jamais.
« Oui, parce que je vais peut-être rencontrer le côté lumineux de Saga. Non, parce que je vais peut-être rencontrer son côté tourmenté. Oui et non, parce que je vais certainement rencontrer les deux. »
Silence.
Une main se posa sur l'épaule de Pégase. Ce dernier tourna les yeux vers son compagnon, étonné, mais le Dragon arborait un étrange sourire, non dénué de sympathie.
« Cela n'est pas évident au premier coup d'œil, mais tu as une grande intelligence… »
« (Soupir) -- J'vais prendre ça pour un compliment, Shiryu… -- »
« Allons-y. »
Ils entrèrent.
Un rayon illumina les dalles froides, puis une grande silhouette à l'allure divine. Hyoga, Shun et même Shiryu en restèrent sans voix. Des cascades de cheveux bouclés couleur de mer, caressaient le vent et un visage d'une douceur immense, si pure, qu'elle semblait briller de vie dans les yeux émeraude, dont l'expression profonde allait droit au cœur. Une majesté triste, que la noblesse rendait encore plus belle, tandis que les rayons de soleil faisaient frémir les longs et magnifiques vêtements, ne cachant jamais l'attitude majestueuse d'un corps pourtant toujours dévoué à la guerre.
Saga des Gémeaux, celui jadis appelé… l'égal d'un dieu ?
« Je… vous attendais, chevaliers. »
La voix était douce, grave et profonde. Comme aimantés par ce charisme irrésistible, les trois garçons s'approchèrent. C'était bien différent du doux et serein Mû, ou du jovial Aldébaran. Saga des Gémeaux se tourna lentement vers celui qui restait derrière.
« Eh bien, que t'arrive-t-il, Seiya ? Habituellement, tu es le premier à foncer droit devant. »
« … … … »
Ses camarades de bronze furent choqués. 'QUOI ! Seiya…ne dit RIEN !'
« Tu ne te sens pas bien ? Tu es fatigué, peut-être. Après toutes ces épreuves… »
« … … … »
« En tout cas je suis très heureux de te revoir. »
« … … … »
« Tu as vraiment l'air épuisé. Veux-tu un peu de café ? »
Le Pégase avait le regard fixé sur le Chevalier des Gémeaux.
« Je me demande comment… »
« Comment ? Voyons, Seiya, avec une cafetière et… »
« Non, ce que je voulais dire, c'est : je me demande comment tu arrives si bien à imiter Saga sans pour autant être lui ? »
La phrase jeta un silence. Le gardien du troisième temple eut un rire embarrassé, tandis que les trois chevaliers de bronze sursautèrent. 'Mais qu'est-ce qu'il raconte !'
« Voyons, Seiya… c'est bien moi… tu ne me reconnais pas ? »
Le Pégase secoua la tête.
« Non, je ne te reconnais pas. »
Silence de nouveau.
Puis un fou rire monta dans le temple. Interloqués, Hyoga, Shun et Shiryu fixèrent le Chevalier des Gémeaux, qui semblait péter un plomb en se cachant la tête à force de rire comme un dément.
« Ahhhh ! Il va nous faire une crise de schizophrénie ou quoi, Saga ! »
« BANDE DE CRETINS ! UN PEU DE RESPECT POUR VOS SUPERIEURS HIERARCHIQUES ! »
Les trois chevaliers de bronze sursautèrent devant le langage peu châtié utilisé. 'Ça y est, il se prend à nouveau pour le Grand Pope !'
« Mais, Saga… » commença Hyoga.
« Non mais T'ES CON OU TU LE FAIS EXPRES ! Ma parole, vous les chevaliers de bronze, VOUS ETES ENCORE PLUS LENTS QU'ON LE DIT ! »
« Hein ! »
Inutile de dire que l'expression de noblesse et de douceur avait entièrement disparu du personnage, remplacé par une ardeur colérique, à la détermination frappante, tout aussi charismatique.
« J'VAIS PAS FAIRE UNE CRISE DE SCHIZOPHRENIE, PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT, JE M'APPELLE PAS SAGA ! Maintenant, vous avez pigé, ou pas ! »
Le Cygne, le Dragon et Andromède le regardèrent, interloqués.
« Mais alors… tu es donc… »
Le 'faux Saga' enleva d'un geste brusque son déguisement majestueux, révélant ses habituels vêtements, et regarda les trois garçons avec cette flamme ardente et colérique qui le caractérisait tant, et dont la couleur comme l'expression fascinait par sa beauté impétueuse et déterminée, qui semblait ne jamais hésiter.
« OUI, je suis Kanon des Gémeaux ! Et pas Saga, comme vous trois le croyiez ! Vous êtes vraiment LONGS à la détente ! »
« KANON DES GEMEAUX ! Mais… ! »
L'ardent chevalier d'or les coupa, pour fixer Seiya d'un regard très particulier, comme s'il le jaugeait. Le Japonais lui renvoya regard pour regard, sans ciller, ni dire mot.
« Toi, tu vas me dire quelque chose et maintenant. Comment… COMMENT, bon sang… comment t'as deviné que j'étais pas Saga ! Je l'imite mal ou QUOI ! »
« Ce n'est pas ça. »
« J'te pige que dalle. Si je l'imite bien, alors, comment t'as vu? »
« Parce que justement, tu ne fais que l'imiter. »
Le Dragon des Mers haussa les sourcils, l'air furieux. Puis, féroce, il s'avança vers le jeune garçon, qui ne se laissa pas le moins du monde décontenancer.
« Si c'est une insulte, tu vas rapidement la retirer. Mais d'abord, tu vas t'expliquer. »
« Très bien. Dès que je suis entré et que je t'ai vu… j'ai compris que c'était toi. Ce n'était pas Saga… ça ne pouvait pas être Saga. Ça crevait les yeux. »
Les trois autres chevaliers de bronze se regardèrent, perplexe. 'Eh ben, nous, on n'y a vu que du feu…mais comment il a fait Seiya ! Il a développé le neuvième sens ou quoi ! ' Le cadet des Gémeaux gardait un regard toujours inquisiteur et sévère sur ce dernier.
« T'arrête pas, Pégase. J'veux tout entendre. Savoir comment tu as fait pour comprendre. »
Le jeune garçon avait un regard presque lointain.
« Saga… n'est pas fait pour la guerre. Il n'aime pas combattre, ni conquérir… il se bat seulement protéger Athéna. Au fond de lui… il n'aime pas relever les défis du combat, parce que pour lui, ça signifie le conflit, la division. C'est pourquoi… chaque fois que je suis avec lui… je sens son âme qui voudrait plus de paix, mais aussi une part de son cœur qui… qui lui dit qu'il faut combattre. Je ressens toujours cette dualité quand je suis avec lui… »
Seiya fixa de nouveau le Dragon des Mers dans les yeux.
« …mais toi, Kanon, tu es différent. Tu aimes les défis… tu aimes te battre… tu aimes foncer. Je sais pas pourquoi tu as imité Saga, mais… même en l'imitant, tu n'arrives pas à avoir cette dualité. Même en imitant parfaitement Saga, tu es Kanon. Kanon des Gémeaux, celui qui n'hésite pas. Et c'est peut-être pour ça que tu l'as si bien imité. Parce que tu n'as pas hésité à le faire. »
Le cadet des Gémeaux porta un regard aigu sur le jeune Pégase, qui n'avait pas bougé d'un iota. Puis, d'un violent coup de poing, il le renversa par terre.
« Aïe ! Mais… ! »
« Ça, c'était pour avoir dit que je ne fais qu'imiter Saga. »
Puis il s'avança, tendant une main au Japonais.
« Euh… hein, euh ! » fit Seiya, qui ne comprenait rien à rien. (Pourquoi Kanon lui tendait-il la main après l'avoir éjecté par terre !)
« Et ça, c'est pour avoir dit que qui j'étais, et ce que j'étais. Kanon des Gémeaux. C'est pas si souvent que quelqu'un me considère pour ce que je suis. Surtout par rapport à mon frère. »
Un étrange, si précieux sourire, était apparu sur le visage du Dragon des Mers. Ce n'était pas souvent que le fougueux Gémeau dédiait cette expression à quelqu'un.
Rare qu'il donne son estime.
« BANANE, TU VAS RESTE PLANTE LA A ME REGARDER AVEC DES YEUX DE MERLAN FRIT ! SI JE TE DONNE MA MAIN, TU CROIS PAS QUE C'EST POUR QUE TU LA PRENNES ET QUE TU TE RELEVES? »
Seiya s'empressa de s'exécuter, un peu interloqué par les sautes d'humeur de Kanon. ('Finalement, question dualité, lui aussi il bat des records… ')
« Euh, oui oui oui ! »
D'un mouvement énergique, le Dragon des Mers remit le Pégase debout. Puis, l'air inspiré, il se dirigea vers un coin sombre du temple, poussa une table luxueuse en y ajoutant cinq chaises, puis des verres en cristal. Ahuris, les chevaliers de bronze le regardèrent, sans rien piger. 'Euh, il va nous faire boire du poison comme épreuve pour avoir le Légendaire Sachet de Pope-Corn, ou quoi ! '
« Alors, les bronze… café ? Thé ? Jus de fruit ? Nectar ? Lait ? Eau minérale ? »
Les chevaliers en question le fixaient, pigeant toujours que dalle. Se méprenant sur leur silence, Kanon fronça un sourcil, posant les mains sur les hanches.
« Si c'est pour de l'alcool, me demandez même pas. Vous êtes trop jeunes pour ça (même si moi j'ai fait ma première cuvée à 4 ans… ), non seulement Saga aurait ma peau, mais aussi tous vos maîtres. »
« … … … »
« A priori, peut-être un cocktail, mais sans alcool… »
« … … … »
« Merde je SUIS EN TRAIN DE vous proposeR à boire, Ça vous êtes capables de comprendre, c'est quand même pas au-dessus de votre QI! Alors asseyez-vous fissa POUR BOIRE QUELQUE CHOSE OU je vous envoie dans une autre dimension! »
Phiiiooouuuuu ! (Bruit de chevaliers de bronze qui s'assoient à la vitesse de l'éclair !)
« Voilà qui est mieux… » fit Kanon, satisfait.
'Glup…' pensèrent les jeunes garçons. 'Voilà pourquoi on le surnomme le « Dragon des Mers »… l'est vraiment pas commode…'
« Alors, on commence par toi, fit le cadet des Gémeaux en désignant Hyoga. Tu veux boire quoi ? »
« Thé glacé. »
Le regard de Kanon devint plus aigu.
« Tu es le disciple de Camus du Verseau, n'est-ce pas ? »
Hyoga ouvrit des yeux gros comme des soucoupes.
« Comment… as-tu deviné ! »
Les autres chevaliers de bronze soupirèrent. 'C'est simple… y'a que Camus et son élève qui sont assez cinglés pour boire du thé congelé à la température du zéro absolu même en hiver…' Le Dragon des Mers se tourna vers Shun.
« Et toi ? »
« D-du… d-du… du t-thé à la r-rose… »
« Toi, tu es Shun d'Andromède. »
« C-comment… as-tu d-deviné ! »
'C'est lui qui a affronté Aphrodite des Poissons, le mégalo du look. Depuis de jour, ce dernier arrête pas de me parler de la beauté de son visage… -- et apparemment, ils ont le même goût pour le thé à la rose…'
Puis, vers Shiryu.
« Et pour toi ? »
« Thé au jasmin. »
« Donc tu es le Chevalier du Dragon. »
« Je ne te demande pas comment tu as deviné. ('Ça changera de la connerie ambiante…') »
'Dokho fait toujours boire du thé au jasmin dans sa maison.'
« Et toi, Pégase ? »
Ce dernier bondit.
« Un jus cent pour cent fruit de carotte-mangue-cerise au sept fruits du soleil assaisonné de grains de tournesol et parfumé au lait d'orange sans colorant si conservateur à l'emballage violet fluo et naturellement biodégradable ! »
Kanon ouvrit de grands yeux.
« Euh… tu aurais pas quelque chose de plus… simple ? »
Seiya se mit à réfléchir profondément.
« Bon, dans ce cas… un mélange de lait fruité parfum réglisse-fraise-orange-tournesol-salade enrichi au calcium et à la vitamine C avec vingt pour cent de matière grasse et à l'emballage rouge fluo et naturellement biodégradable ! »
Le cadet des Gémeaux lâcha un long soupir, tandis que les autres chevaliers de bronze se mirent à pouffer de rire.
« Y'A QUELQUE CHOSE QUI VOUS FAIT RIRE ? »
Silence.
« … … …nan, m'sieur… ('Glup…') »
Un œil du Dragon des Mers étincela sauvagement.
« Je n'ai pas le choix… je vais devoir employer une de mes techniques ultimes… ne m'en voulez pas pour ça… »
Les garçons eurent la frousse devant la cosmo-énergie immense et sauvage qui s'échappa soudainement du second Chevalier des Gémeaux, alors l'éclat que des yeux émeraude devenaient cuivre. ('Ça y est, il va nous envoyer dans une autre dimension !')
« Mise en mode… DRAGON DES MERS ! »
Pouf !
En un instant, Kanon des Gémeaux devint… le Dragon des Mers ! Ses longs cheveux bleu marine ondulèrent (comme d'hab !), tandis que le visage caché par un casque laissait voir des yeux brillant, et que l'immense cape blanche semblait danser au vent, en harmonie avec la splendide armure marina protégeant son corps.
« Je sers Poséidon… je sers Poséidon… je sers Poséidon… »
Pégase, Andromède, le Cygne et le Dragon sentirent leurs cheveux se dresser sur leur tête. La voix était rauque, différente, comme si le chevalier d'or était sous hypnose !
« Je vais conquérir le monde ! MOUAH HA HA HA ! Saga je suis meilleur que toi ET JE VAIS TE LE PROUVER ! MOUAH HA HA HA ! »
« Eeeeeeeeeeeeeeeeeeek ! » hurla Shun, terrorisé.
BOUM !
(Bruit de piliers explosant sous les coups de poings de Kanon !)
« J'ai même pas peur des dieux na na na nanèreeeuuuhhh! Alors Poséidon, file-moi ta force fissa pasque que j'vais conquérir le monde entier et Saga reconnaîtra ma valeur! MOUAH HA HA HA! Oh que je suis diaboliqueuuhhh! MOUAH HA HA HA!»
Terrorisés, ne comprenant plus rien à rien, les chevaliers de bronze n'en menaient pas large. Surtout… lorsqu'ils virent Kanon, effrayant sous sa nouvelle allure, avancer vers eux ! Ce n'était plus Kanon, le Second des Gémeaux, dévoué à la protection d'Athéna… mais bien le Dragon des Mers, celui qui avait juré sa perte et la leur !
« Misérables vermisseaux… oser mépriser mon rêve… pour vous être mis en travers de mon chemin, vous méritez de… »
Les cinq garçons n'en menaient pas large. Shun s'était réfugié dans les bras de Hyoga, Hyoga s'était réfugié sous la table, Shiryu s'était réfugié derrière un pilier, tandis que Seiya n'avait pas bougé.
« Seiya, tu es fou ! Viens par là ! Il va te tuer ! »
« Mééééé… et mon jus cent pour cent fruit de carotte-mangue-cerise au sept fruits du soleil assaisonné de grains de tournesol et parfumé au lait d'orange sans colorant si conservateur à l'emballage violet fluo et naturellement biodégradable ! »
Pas à pas, le Dragon des Mers s'approchait… 5 pas… 4… 3… 2… 1…
« SEIYA ! »
…pour finalement prendre un verre, et se diriger vers la cuisine. Le répit fut de courte durée, puisque Kanon revint avec un assortiment de fruits et divers ingrédients, avec un couteau de cuisine.
« MOUAH HA HA HA ! Saga, admire ma force ! MOUAH HA HA HA !
Chlaque ! Chlaque ! Chlaque ! Chlaque ! Chlaque !
Dans un nuage de cosmos, tant il allait vite, le Dragon des Mers avait coupé en particules d'atomes les fruits et le lait, qui tombèrent dans le verre en cristal. La mixture prit une jolie couleur or, pour finalement briller au soleil.
« Moi, le grand et invincible Dragon des Mers, j'ai réussi à faire un jus cent pour cent fruit de carotte-mangue-cerise au sept fruits du soleil assaisonné de grains de tournesol et parfumé au lait d'orangesans colorant si conservateur à l'emballage violet fluo et naturellement biodégradable! MOUAH HA HA HA! Tu as vu, Saga! Je suis meilleur que toi, t'arrives même pas à presser une orange! MOUAH HA HA HA!Je suis bien plus digne de conquérir le monde que toi! MOUAH HA HA HA!»
Le rire de dément fit exploser une bonne partie du temple, tant la cosmo-énergie était grande. Jusqu'à ce que…
POUF !
(Fin de la technique 'Mise en mode « Dragon des Mers »' !)
L'armure marina disparut, et les yeux du Second Chevalier des Gémeaux reprirent leur couleur normale. Ce fut l'expression malicieuse de son visage qui calma les chevaliers de bronze.
« Alors, comment c'était ? »
« … … … » dirent Hyoga, Shun et Shiryu.
Seiya goûta la mixture.
« Parfait ! Ouah ! C'est vraiment bien un jus cent pour cent fruit de carotte-mangue-cerise au sept fruits du soleil assaisonnés de grain de tournesol et parfumé au lait d'orange sans colorant si conservateur à l'emballage violet fluo et naturellement biodégradable ! Super, ta technique, Kanon ! »
Ce dernier se rengorgea.
« Je suis au regret de te dire que mon très cher et estimé frère aîné ne sait même pas presser une orange, donc, lui demande pas de t'apprendre la technique… »
Puis, de regarder les murs du temple autour presque complètement détruits.
« Merde, Saga va avoir ma peau… lui qui dit que j'en fais toujours trop… »
Goutte de sueur sur les tempes du Cygne, d'Andromède, et du Dragon. 'Tu m'étonnes… vivre avec un énergumène pareil… le pauvre Saga…'
« Kanon, demanda prudemment Shiryu. Est-ce que tu as, comme Saga… une seconde nature ? »
Ce dernier acquiesça.
« Ouais. J'suis quand même un des Chevaliers des Gémeaux, donc… c'est normal. Mais pas tout à fait la même que Saga, puisqu'on a des caractères différents. Tu sais que mon frère a une meilleure maîtrise de la cosmo-énergie que moi, mais en revanche, moi, j'ai appris à maîtriser ce que j'appelle 'La force de la seconde nature des Gémeaux' mieux que lui. »
« Euh ? (Rien pigeant) »
« En clair, on a deux natures chacun. La normale, et… l'autre. Quand on fait appel à notre 'seconde nature', notre puissance dépasse tout ce qu'il y a de plus puissant au monde. Mais c'est hyper dangereux. C'est pour ça que Saga a quelques réticences avec sa 'seconde nature'… parce qu'à la différence de moi, les deux natures de mon frère son vraiment deux pour lui, et ne cessent d'entrer en conflit : Saga et Arlès. Tandis que moi, il n'y a que Kanon des Gémeaux. En fait, c'est une technique ancestrale de tous les chevaliers du signe des Gémeaux, gardée secrète en raison de sa puissance et des risques élevés qu'elle présente. »
« Ah… »
« Cette 'technique' décuple nos forces, mais à un prix élevé. Y'a une contrepartie… »
« Comme l'épée de Damoclès ? »
« Ouais. Comme l'épée de Damoclès. Non seulement c'est crevant, mais en plus c'est totalement incontrôlable. Si l'ennemi savait ça, ça serait catastrophique. Il pourrait faire ce qu'il veut de nous… ou alors, il est très bien possible qu'on perde totalement l'esprit pendant une 'transformation'. Alors, motus et bouche cousue. N'en parlez à personne, sinon… »
« Sinon ? »
Un éclat orange brilla dans un œil du Dragon des Mers.
« …SINON J'me servirai de vous comme ingrédient pour le PROCHAIN jus cent pour cent fruit de carotte-mangue-cerise au sept fruits du soleil assaisonné de grain de tournesol et parfumé au lait d'orangesans colorant si conservateur à l'emballage violet fluo et naturellement biodégradable! MOUAH HA HA HA! Et saga verra ma valeur! »
Les cinq bronze sursautèrent, terrifiés. 'Ça y est, il a perdu l'esprit pendant la technique !'
Mais, à leur grande surprise, Kanon retrouva vite un air moqueur.
« Je rigolais. »
« … … … »
« Bon, et maintenant, passons aux affaires. »
S'amorça une discussion pendant laquelle les chevaliers de bronze découvrirent, à leur grand étonnement, que Kanon pouvait très bien être de très bonne compagnie lorsqu'il le voulait. En attendant le Légendaire Sachet de Pope-Corn qui devait être livré par coursier (contacté par Kanon lui-même), le cadet des Gémeaux leur dispensa des conseils précieux sur chacun des gardiens des temples, pour les aider à passer. En effet, de part sa vocation d'entremetteuse, le 'Matchmaker Master' n'ignorait plus rien de chacun des chevaliers, et il avait une mémoire terrible.
« Faites gaffe à Masque de Mort. Vous savez tous qu'il a la fâcheuse habitude de décorer son temple avec les visages des chevaliers imprudents qui ont le malheur de croiser sa route quand il a envie de tuer… essayez pas de l'attaquer quand il dort. Ses sens sont surdéveloppés. Votre arme réside dans la lettre que vous a donné Mû… »
« Ah, dans le premier temple. »
« Exact. Pour la suite, que dire ? Aiolia du Lion est un ami de Seiya, ça devrait aller. Il sera peut-être avec Marine, d'ailleurs. Shaka de la Vierge vous posera certainement des énigmes spirituelles, donc je vous conseille illico presto de réviser vos cours de civilisation bouddhiste et de religion. Pour Dokkho de la Balance, comme Shiryu est son élève, ça devrait aller, à moins qu'il veuille le mettre à l'épreuve. Attention au Casanova du Sanctuaire, Milo du Scorpion ; il aime bien les belles filles et les beaux garçons, mais il est toujours hyper sérieux en tant que chevalier. Aioros du Sagittaire n'est pas là aux dernières nouvelles, mais il se peut bien qu'il revienne ; si ça devait arriver, signez son bout de mur avec marqué dessus 'chevaliers, je vous confie le Légendaire Sachet de Pope-Corn'. Quant à Shura du Capricorne, c'est un maniaque pas bavard, mais qui aime bien 'trancher la question', si vous voyez ce que je veux dire… il attend Shiryu dont il sait qu'il 'ne vas pas y couper'. Camus du Verseau aime bien jeter des froids, l'ambiance risque d'être glaciale quand Hyoga arrivera. Et enfin, Aphrodite des Poissons a sérieusement envie de relooker quiconque passe par son temple, surtout Shun d'Andromède dont il ne peut pas oublier le visage. Et…
« Et ! Mais, c'est le dernier temple, non ? »
« En fait… bah, pour le dernier, c'est à vous de voir. Je ne peux rien dire. »
« Mais… »
Tandis que Hyoga commençait à protester, un coursier arriva par la porte. Il voulut frapper avant d'entrer, avant de s'apercevoir que y'avait plus de porte du tout.
« (Toussant) … … Seigneur des Gémeaux ? »
« Ah, tu m'apportes le Légendaire Sachet de Pope-Corn ? Donne-le à ces chevaliers. »
« Bien, Seigneur des Gémeaux. »
« Yo, merci. »
Voyant que le serviteur semblait encore hésiter à s'en aller, après avoir exécuté l'ordre du Dragon des Mers, ce dernier fronça les sourcils.
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Eh bien… eh bien… »
« Certes, mais encore ? »
Le jeune garçon prit son courage à deux mains.
« Êtes-vous bien… le 'Matchmaker Master' ? »
« Ajoute 'le Grand, le Divin et l'Unique', mais sinon, c'est correct, chuis Machtmaker Master. »
« Je… je pourrais avoir un rendez-vous ? »
BOUM ! (Bruit de chevaliers de bronze tombant par terre !)
'Y lui demande quand même pas de sortir avec lui !' dit par télépathie Hyoga à Shun, qui lui répondit. 'Non, je ne pense pas… (Mais à toi je te le demanderais bien… --)'
Très calmement, Kanon consulta son agenda électronique.
« Hum… voyons… j'ai un moment de libre la semaine prochaine, mais je serai pas en Grèce. Baker Street, tu connais ? T'auras qu'à prendre une autre dimension pour aller en Angleterre, et… »
« ? »
« …ah, j'oubliais que y'a que mon frère et moi qui savons créer une autre dimension… bon, bah je viendrais te chercher au Sanctuaire et on ira là-bas, puis je te ramènerai. Ça te va ? »
Le serviteur acquiesça vivement la tête, puis avant de sortir, ajouta.
« Matchmaker Master, pour ce qui est des honoraires, j'ai de quoi… »
« Laisse bé-ton pour le fric, refile-moi plutôt une nouvelle cape. J'ai réduit à l'état de particules celle de Saga par erreur quand j'ai appris qu'il avait refait une pizza quatre yaourts périmés pour le dîner… »
« Bien, comme vous voudrez, Seigneur des Gémeaux. »
Lorsqu'il disparut, les chevaliers de bronze regardèrent le Dragon des Mers avec de grands yeux.
« Kanon… TU PRENDS UNE AUTRE DIMENSION POUR VOYAGER ! »
« Ça dépend. C'est moins cher, mais le prob, c'est que si on fait pas attention, on peut se retrouver autre part que prévu. Tiens, ça me rappelle la fois où j'ai atterri chez Hadès pile sur la harpe de Pandore alors que je voulais en Turquie… »
« … … … »
« …mais maintenant, je maîtrise mieux la technique. Je tombe sur le trône de Poséidon au lieu de m'empaler sur le pilier de l'Atlantique Nord de son sanctuaire… enfin, c'est vrai que je voulais aller en France, mais c'est déjà un progrès notable… »
« … … … »
« MAIS AU FAIT, QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ LA ! VOUS AVEZ LE LEGENDAIRE SACHET DE POPE-CORN ! VOUS DEVRIEZ ETRE PARTI POUR LE PROCHAIN TEMPLE ! »
« Mé, mé… »
« DEHOOOOOOOOOORSSS ! »
Ne se le faisant pas répéter deux fois, les chevaliers de bronze filèrent ventre à terre, mais Seiya se vit retenir par la manche.
« Reste une seconde, Pégase, j'ai à causer avec toi. »
Le fougueux chevalier de bronze à l'éternel sourire seiyaesque s'assit sur la chaise.
« Alors ? Tu veux que je dise à Saga que tu as réussi à me faire un jus cent pour cent fruit de carotte-mangue-cerise au sept fruits du soleil assaisonnés de grain de tournesol et parfumé au lait d'orange sans colorant si conservateur à l'emballage violet fluo et naturellement biodégradable ? »
Mais le Dragon des Mers paraissait un peu nerveux, oubliant de relever la blague.
« Pégase, je l'ai pas dit à tes potes, parce que je pense qu'ils auraient pas pu tenir leur langue, mais… vous devriez faire gaffe. »
« Rôôôôh, pas t'affole ! On est les légendaires chevaliers de bronze, on va sauver le monde en réussissant à rassembler les 12 Légendaires Sachets de Pope-Corn ! »
« J'te parle pas de ces foutus Sachets. Evidemment que vous allez réussir. Même un chevalier de bronze y arriverait… »
« ('Mais il me cherche ou quoi !' --) GAAAAHHHH ! »
« …j'veux dire, il y a d'autres ennemis qui en veulent sérieusement au Sanctuaire, et qui n'hésiteront pas à vous attaquer, comme tous les autres. Et ils sont puissants… »
« Qui ça ! Et comment tu sais ça ! »
« Pourquoi tu penses que j'ai remplacé Saga comme gardien du Temple des Gémeaux ! Il est occupé à identifier ces ombres qu'on voit bizarrement rôder près du Sanctuaire… et depuis qu'on est revenu de chez Hadès, je suis agent spécial d'Athéna et je furète un peu partout… et je peux te dire que des ennemis, on en a. Et puis, autre chose encore… tu sais, pour mon frère… tu as prévu… quoi faire ? »
Seiya savait à quoi il faisait référence. A la schizophrénie de Saga, sans doute née et aggravée par la douleur, la frustration et la culpabilité qu'il ressentait toujours. Le si charismatique Chevalier des Gémeaux n'en avait jamais guéri, malgré son retour à la vie, et les soins de son frère. Et le cercle était vicieux, vu que Kanon lui-même ressentirait le poids du passé s'il ne parvenait à aider son frère.
Il y avait bien longtemps, dans leur petite enfance, les deux jumeaux s'entendaient à merveille. Mais leur cruelle formation au Sanctuaire les avait séparé, car… il n'y avait qu'une seule armure des Gémeaux. Tout avait basculé ce jour-là. Kanon, frustré de n'être que l'éternel deuxième, avait sombré dans la mégalomanie. Saga, de son côté, avait sombré dans la folie, laissant une deuxième personnalité prendre le dessus. Etait-ce, d'une certaine façon, un appel cruellement silencieux au secours lancé à son frère qu'il avait lui-même tué ?
Quand Kanon y repensait, il ne pouvait pas s'empêcher de songer que c'était un pur miracle qu'ils puissent se retrouver après tant d'épreuves, tant de temps à sombrer dans le mal, et renouer un lien plus fort qu'avant. Ils avaient tous les deux traversé l'enfer et en étaient sortis vivants, ensemble – et c'était une éternelle fierté pour le Dragon des Mers.
Pourtant, Saga n'avait pas guéri des fantômes de sa schizophrénie, et c'était une perpétuelle déception pour Kanon, mêlée de douleur, que son frère aîné ne veuille s'autoriser à être heureux. Il avait essayé tant de choses, sans succès. Si seulement…
« Je saurais quoi faire avec Saga », l'interrompit une voix d'une étrange détermination.
C'était Pégase qui avait parlé, le fixant droit les yeux. Son interlocuteur eut un mince sourire.
« C'est bien. »
Seiya fut ému par le changement d'expression qu'avait eu le visage du Dragon des Mers. L'espace d'un instant, il lui avait semblé plus doux, empreint d'une tristesse noble qui lui rappela Saga des Gémeaux. Mais peut-être ne fût-ce qu'une illusion, car l'instant d'après…
« …et de toute façon TU FERAIS MIEUX, Pégase, car sinon tu seras le nouvel ingrédient de mon prochain jus cent pour cent fruit de carotte-mangue-cerise au sept fruits du soleil assaisonnés de grain de tournesol et parfumé au lait d'orange sans colorant si conservateur à l'emballage violet fluo et naturellement biodégradable ! MOUAH HA HA HA ! »
Le jeune chevalier de bronze sursauta jusqu'au plafond, où il se cogna sévèrement la tête.
« Aïïïïïeeeeeeeuuuhhh ! »
Lorsqu'il retomba au sol, il vit avec surprise que Kanon ne semblait plus avoir les yeux orange qu'il avait cru voir l'instant d'avant. Hein ?
« Kess t'attends, Pégase ? Le déluge ! Les autres t'attendent, et mon frère aussi ! »
Le cadet des Gémeaux était redevenu lui-même, avec son air ironique et ardent ! C'est alors que Seiya comprit que lui, Kanon des Gémeaux, avait trouvé une façon de dépasser ses problèmes 'de deuxième personnalité', et qu'il lui demandait d'aider Saga à le faire aussi…
« Yeeeeees Siiiiirrr ! J'y gooooooooo ! (Traduction : Oui monsieur ! J'y vais ! »
Et de disparaître dans un nuage de fumée Pégasesque. Kanon le regarda longuement partir, même après qu'il eût disparu de son champ de vision. Puis, il bailla tout aussi longuement, fatigué d'une telle journée de travail…
« Bon baaaaahhh… c'est pas le tout, maaaiiss… je piquerai bien un somme, moi… »
DRIIINNNNGG ! DRIIINNNGGG !
(Portable qui sonne !)
Le cadet des Gémeaux regarda son portable d'un air colérique, affligé, exaspéré, puis…
« OUUUUUUIIIINNNN ! Mais pourquoi MOI ! »
Il voulut ignorer la sonnerie, mais celle-ci continuait, insistante. Finalement, à bout de nerf, il décrocha, et se mit à hurler dans le combiné sans attendre.
« Qui que tu sois, au bout du téléphone, décroche sur le champ parce que je suis pas Kanon des Gémeaux et qu'il va faire une sieste ici et maintenant, et non, même si t'en as l'impression, ce n'est PAS Kanon des Gémeaux qui te parle ! BYE BYE ! »
Un doux rire résonna à l'autre bout du téléphone.
« Hé bien, petit frère, je vois que tu es toujours agréable quand tu es fatigué… tu devrais te reposer, tu es surmené… »
Le Dragon des Mers soupira, reconnaissant la voix. Une fois de plus, il passait pour un imbécile aux yeux de son frère !
« Oh, arrête, Saga. T'es la deuxième personne qui me dit ça… »
« Et cette personne a eu raison comme moi, n'est-ce pas ? »
« Je te déteste quand tu as raison… » bouda le plus jeune. Mais la voix continua, amusée.
« Alors, tu as dû beaucoup me détester, n'est-ce pas ? »
« Tu n'as pas idée ! - »
« Je suppose que t'envoyer à ma place garder le Temple des Gémeaux et son Légendaire Sachet de Pope-Corn a dû y contribuer ? »
« Tu as bien déconné sur ce coup-là, c'était une idée complètement tordue, mais… C'EST POUR çA QUE C'ETAIT GENIAL ! Mouah ha ha ha ! Ces imbéciles de bronze se sont faits avoir sur toute la ligne ! Je dois avouer que t'as vu juste sur ce coup-là… continue comme ça, mon frère, et tu deviendras aussi génial que moi ! »
« Qu'Athéna m'en préserve. Je suis peut-être schizophrène, mais pas idiot… »
« SAGAAAAAA ! Raaaaaahhh il m'énerveeeeeuuuhhhh ! »
« Du calme, Kanon. C'était ce que l'on appelle une 'plaisanterie'… »
« Boooonnn, c'est bon, on arrête de déconner. Je suppose que t'as appelé parce que tu voulais un rapport ? »
« Exact. J'attendais ton coup de fil, mais comme tu tardais… »
« Oui, oui, c'est vrai, j'avais oublié… bon, voilà les nouvelles. Comme je t'ai déjà dit, les bronzes se sont faits avoir sur toute la ligne, Hyoga, Shun et Shiryu m'ont vraiment pris pour toi… »
« Il fallait s'y attendre. Tu as beaucoup travaillé mes gestes… »
« …au début. »
« Quoi ! »
« Ils m'ont seulement pris pour toi au début, je disais. Oui, parce que Seiya ne s'est pas fait avoir. »
Un silence accueillit sa réplique. Kanon devinait ce que son frère pouvait ressentir…
« Il a vu au premier coup d'œil que ce n'était pas toi. J'avais beau imiter tes gestes, tes mimiques, ta voix, tes habitudes, il s'est seulement planté devant moi, pour me dire à voix haute : 'Ce n'est pas Saga qui est devant moi. Je le sentirais. Quand je suis avec lui, je sens une part de son âme qui veut la paix, et une autre qui lui dit qu'il faut combattre. Quand je suis avec lui, je ressens toujours cette dualité… et c'est pour ça que je sais que tu n'es pas lui.' »
Silence. Kanon sentit que son frère était très, très, très, très, très touché…
« … … … il a… vraiment dit cela ? »
« Aussi vrai que je suis là en train de te causer. On dirait, mon frère, que tu vas devoir prendre des congés auprès d'Athéna… »
« Pourquoi ? »
« Pour préparer ta lune de miel avec le Pégase ! »
Le Dragon des Mers aurait juré sentir son frère rougir à l'autre bout du téléphone.
« Oh, tais-toi ! »
« Nananananèreeeuuuuhhhh ! Et c'est MOI que j'ai raaaaaaaaaaison ! Tu peux même pas me contredireeeeeeuuhhh ! Et QUI C'EST le meilleur qui a TOOOUUUJOURS RAAAAISON ! »
Un grand soupir se fit entendre, quoique un peu amusé.
« Tu es insupportable, Kanon… ne profites pas de la situation sous prétexte que tu as des talents en tant qu'entremetteur… »
« MOUAH HA HA HA ! Enfin môôôsiieeuuuur le grand et noble Saga des Gémeaux reconnaît MES talents DONC MON GENIE INCROYABLE ! »
« Tu as toujours une très nette tendance à l'hyperbole en ce qui te concerne… »
« Ça veut dire QUOI, ça ! »
« Que, mon cher petit frère, ton génie n'est pas si incroyable que ça, si tu n'as même pas compris ce que je te… AAAAAAAHHHHHH ! »
Le brusque cri de douleur glaça de terreur le Dragon des Mers. Il était en train avec son frère de se vanner pour rire, et voilà que… non, impossible ! Ça devait être une blague !
« Saga, merde ! Déconne pas ! Qu'est-ce qui t'arrive ! »
Une voix méconnaissable lui répondit, tant elle était traversée de douleur.
« J-je… aaahhhh… K-kanon… »
« Bordel, bien sûr que c'est moi, tu veux que ça soit qui, ANDOUILLE de frère ! »
« I-il… i-il… est… l-là… »
Le cœur du cadet des Gémeaux fit un bond dans sa poitrine. D'un coup, il venait de comprendre. Arlès ! La seconde personnalité de Saga ! Elle revenait ! Mais comment était-ce possible ! Qu'est-ce qui avait pu la déclencher brusquement !
« MEERRDDEEUUUHH ! Saga, TIENS BON ! »
Le Dragon des Mers commença à appeler son cosmos pour exécuter la seule technique au monde capable de sauver son frère…
« TECHNIQUE CANON DE KAN… a !»
BOUM !
La transformation ne s'était pas réalisée, comme attendue. Dans un élan d'ardeur incontrôlée, le cadet des Gémeaux s'était évanoui brusquement, tombant par terre. Contrecoup brutal du surmenage intensif, deux jours non-stop.
Pourtant, dans le téléphone portable, les cris de douleur de l'aîné des Gémeaux sous l'effet de l'emprise grandissante d'Arlès…
Mais, cette fois, personne n'était là pour freiner la montée en pouvoir grandissante de l'esprit malin…
Arlès : « MOUAH HA HA HA ! Je vais conquérir le monde, les Légendaires de Pope-Corn, et enfin pouvoir m'acheter un sauna avec l'argent gagné en les revendant à la brocante ! MOUAH HA HA HA ! Saga, admire ton maître, que tu vénèreras jusqu'à la fin de l'éternité ! »
Inquiets, les vaillants chevaliers d'or l'auraient été encore plus, s'ils avaient entre aperçu l'élégante et majestueuse silhouette noire présente dans le Temple des Gémeaux, regardant le Dragon des Mers complètement inconscient et hors de combat par terre…
« My, my, if it isn't that Sea Dragon... Gemini Kanon, you thought I would mistake you for your brother ? Pathetic… »
(A suivre…)
Bon, petit devinette ? Qui est cette mystérieuse personne ? (Je crois que vous avez tous deviné, même si j'espère ne pas avoir fait de faute en anglais…)
