Sady : Merci pour la review !Alors pour Jack, ouais tu vas en savoir petit à petit sur lui, mais pas d'un seul coup ! en tout cas je suis contente que ce chapitre te plaise !
Arie-Evans : Merci pour les compliments, je suis contente que ce chapitre t'ai plu et j'espère que celui-ci aussi te plaira !
Drudrue : Ouais c'est vrai que ça fait de la peine que la petite Léa demande si son père va revenir, mais bon elle est petite elle ne comprend pas !Bah James tu vas voir comment il est, et je suis sûre que dans cette fic-ci aussi tu vas un peu le détester !Ah ouais bah pour James c'est pas son gosse et il avait jamais envisagé de s'en occuper un !Lily va faire son entrée oui !C'est AU parce que James ne connaît pas Lily !
Chapitre 3 : Lily EvansAinsi durant une semaine, c'était Remus qui s'occupait de la petite Léa. James et Sirius qui se sauvaient tôt et qui rentraient tard ne la voyaient jamais, mais James n'oubliait jamais d'aller la voir les soirs pendant qu'elle dormait.
Remus essayait de percer ce que lui cachait James, mais celui-ci n'avait nullement envie de se confier.
Remus savait que l'entrée de Léa dans la vie de James l'avait complètement changé, il pensait que James n'aimait pas que Léa se trouve dans leur maison, dans leur intimité. Pour lui prouver le contraire, James avait commencer par s'occuper de l'alimentation de sa nièce. En effet le grand James Potter apprenait à cuisiner. Mais cela ne suffisait pas : Léa réclamait des sorties, elle voulait qu'on s'occupe un peu plus d'elle, que l'on joue avec elle.
Sirius et James faisaient de gros efforts, les week-end ils l'emmenaient faire des tours de manège pour lui dégourdir les jambes, mais en même temps on les appelait souvent en mission.
James était vraiment débordée, entre l'enterrement et s'occuper de Léa il ne savait plus quoi faire. Il avait dû appeler tous les amis de son frère pour l'enterrement. Il n'avait pas pleuré, il avait déjà beaucoup pleuré. Il avait juste écouter … écouter tout.
Léa n'avait rien dit, ni pleuré, elle ne le croyait pas, elle était sûre que c'était pas son père qui se trouvait dans le cercueil.
Un jour, Sirius et James durent partir pour une semaine en mission et c'était justement dans la même période que Remus allait se transformer : un grand silence régnait dans la salle.
« C'est décidé. »
« Quoi donc ? »
« Je quitte le travail. »
« QUOI ? cracha Sirius. »
« Oui t'as très bien compris Sirius. Léa a besoin d'amour et d'éducation. Elle ne me voit que les dimanches, même les soirs je ne la vois pas. Remus ne pourra pas s'occuper infiniment d'elle, imagine le jour où il trouve un boulot, que va devenir Léa ? »
« Ecoute pendant que j'en ai pas…. »
« Oui, mais nous avons une mission d'une semaine et cette semaine où il y aura ta transformation, c'est pas possible Remus. »
« Oui, mais je me transforme la nuit. »
« Je ne veux pas que tu sois près d'elle durant tes transformations, durant ces trois jours. »
« Mais James, on ne peut pas la laisser seule. »
« Je sais, c'est pourquoi… »
« Ecoute la potion Tue-Loup me permet d'être inoffensif. »
« Je sais. »
Long silence.
« J'ai peur pour elle, c'est la seule chose qui reste de mon frère, je ne veux pas la perdre. »
Tous les trois ne parlèrent pas pendant un bon moment lorsque enfin, Sirius se leva :
« Je sais. »
« Quoi donc ? »
« Je sais qui pourra s'occuper de Léa ? »
« Et qui pourra s'occuper d'elle ? demanda James en se moquant. »
Lily Evans était allongée dans son lit. Il était près de 10h00 du matin et elle n'avait nullement envie de se lever.
Pour quoi faire ? Elle-même ne le savait pas, elle n'avait rien à faire de ses journées, mis à part courir dans les rues à la recherche d'un travail, rien à faire. Ca l'épuisait, elle avait obtenu de bonnes notes durant sa scolarité à Beauxbâtons et pourtant elle n'avait jamais trouvé de travail.
Elle avait toujours voulu devenir médicomage mais l'hôpital Saint mangouste prenaient en priorité les élèves venant de Poudlard, la célèbre école sorcellerie de Poudlard. Elle, qui venait de Beauxbâtons avait moins de chance de trouver une place.
Elle soupira : elle n'avait pas de travail, et si elle ne payait pas le loyer des mois derniers, on la foutrait bientôt dehors.
Elle n'avait personne dans sa famille : ses parents trouvant la mort lors d'un accident de voiture et Pétunia qui l'avait délaissé habitant dans le même appartement que son petit copain… et elle … elle s'était retrouvé toute seule.
De plus, elle n'avait pas beaucoup d'amies, les seules qui lui étaient chères étaient partie en France, et elle ne pouvait pas frapper à la porte de ses amies qui étaient à Londres.
Elle n'aurait pas pu aller vivre chez elles, sans un sou.
Son appartement était un F2, salle de bain et la pièce qui lui servait de chambre, de salon, et une partie au fond qui était la cuisine. La loyer était misérable mais il valait beaucoup pour une fille comme Lily Evans.
En plus, elle était au rez-de-chaussée et il faisait toujours froid en bas. Elle était obligée de dormir avec deux couettes pour ne pas avoir froid la nuit, en plus lorsqu'il s'agissait de la période d'hiver, c'était encore plus horrible.
Elle sortit enfin de son lit et alla se prendre une douche bien chaude.
Lorsqu'elle sortit enfin, le téléphone sonna :
« Qui pouvait appeler à cette heure-là ? Et chez moi en plus de ça ? »
Soudain une idée lui traversa l'esprit : Peut-être qu'on avait enfin trouvé du travail pour elle.
"Allo. "
"Allo. Lily Evans ?"
"Je suis Remus Lupin, vous cherchez du travail n'est ce pas? »
« Oui, dit-elle toute excitée. »
« J'ai un travail pour vous. »
« Ah oui ? Qu'est ce que c'est ? Où ? »
Quelques minutes plus tard, Lily se trouvait en face de Remus Lupin.
« James Potter, Sirius Black et moi-même habitons cette maison. Il y a quelques jours le frère de James Potter est décédé et a laissé sa fille que James a pris sous sa responsabilité. Nous nous occupons tous trois d'elle, mais James et Sirius ont dû s'absenter pour cette semaine et je vais devoir moi-même rester en retrait. En fait, je vais rester à la maison, mais je … j'ai un travail urgent et je ne pourrais m'occuper de la maison. C'est pour cela que je vous ai appelé. J'aimerai vous garder durant cette semaine pour que vous vous occupiez de la petite. »
Lily était au 7ème ciel, elle n'y croyait pas, elle avait enfin trouver un job. Elle allait peut-être pouvoir payer son loyer !
« Quand est ce que je commence ? »
« Aujourd'hui. »
C'était un grand manoir avec de nombreuses chambres, il n'y avait pas à dire, les propriétaires de cette maison étaient des riches. Le jeune homme était vraiment très beau, elle avait vu quelques photos accroché au murs et les deux autres étaient tout aussi séduisants, alors pourquoi Diable n'étaient-ils pas mariés ? Elle les remerciait de ne pas l'être, sinon elle n'aurait pas trouvé de boulot.
Léa était une petite fille très mignonne qui ne demandait que de l'affection. Lily en fut aussitôt charmée.
Lily s'était beaucoup amusée avec la petite : elle l'avait lavée, puis lui avait passé des vêtements chauds avec gants, écharpe, manteau pour pouvoir sortir dehors et jouer à la balançoire.
Puis, finalement, elle lui avait cuisiné quelque chose de bon et l'avait fait dormir.
« Je vous engage, vous étiez parfaite. »
« Merci. Je vais devoir retourner dans mon appartement qui ne vaut rien face à cette luxure. »
Remus l'interrogea du regard.
« Je vous dis à demain. »
« A demain Lily, je passerais sans doute vous prendre. »
« Cela n'est pas nécessaire. »
« J'insiste. »
Et elle le quitta.
Prochainement :
' Lily qui avait froid à cause du temps, à cause de ces inconnus devant eux et de la main que maintenait cet homme sur son bras la firent frissonner.
« Réponds bon sang, cria t-il. »
« James, il faut s'y prendre tendrement avec les femmes. »
« Elle m'a crié dans les oreilles, tu crois que je vais m'y prendre tendrement. »
Sirius détacha la main que James tenait sur le bras de Lily et lui fit face.
« Que fais-tu ici dans … cette tenue ? »
Le regard appréciateur que posa Sirius sur elle lui fit comprendre dans quelle tenue elle se trouvait : en nuisette. '
