Auteur: Novalia (ou Leetica)
Titre: On a jusqu'au 16 février 1977, Harry.
Disclaimer: Les personnages et l'univers d'Harry Potter sont la propriété de JK Rowling.
J'aurais aimé mais NON: je ne reçois rien en publiant cette fiction (sauf quelques reviews j'espère!)
Résumé général: Harry se retrouve par erreur à l'époque où ses parents étaient à Poudlard. Mais il n'y est pas seul: Cassiopée Jones... ou plutôt «Cassiopée Jones BLACK» l'accompagne. Leur but: se sortir de cette situation en en profitant pour en savoir plus sur leurs parents respectifs. Ils devront donc collaborer pour s'en sortir… mais ils se détestent!
Résumé du chapitre précédent: Une nouvelle année (7è) commence à Poudlard. Rien n'a changé ou presque: Une nouvelle élève, Cassiopée, fille de Sirius, a fait son apparition l'année précédente. Harry et elle ont beaucoup de mal à s'entendre… Le trio inséparable prépare les cadeaux d'anniversaire de leur nouvelle camarade.
P'tit blabla de l'auteur: COUCOUUUUU!
Waaaaaw, je suis toute contente: moi qui ne croyais même pas recevoir une review, j'en ai eu 2!
Merci beaucoup à Abel et U.$.Hermy! Je me sens vraiment... WAAw et je suis contente que, pour l'instant, vous appréciez cette fiction. Espérons que ça ne changera pas par la suite.
Et non U.$.Hermy, tu n'as pas été la première lol: Abel t'as devancée de quelques secondes! loOol sinon la suite la veux-tu? la voilà!
Je suis très heureuse de voir que tu apprécies ma chère Cassy. Leur relation te fait penser à celle de Lil' & James? et bien... pas pour le moment du moins lol! (cette phrase ne veux pas dire que ça arrivera plus tard... à moins que... O bref vous verrez!)
Voilà les réponses à mes 2 reviews et je remercie encore mes 2 premiers revieweurs (MERCIIIII!)! et j espère qu'il y en aura plus! si pas une review, pourquoi pas un e-mail? teltica at (deso mais le 'at' normal ne veux pas s'afficher é.è ) hotmail 'point' com! Ajoutez moi dans vos contacts ou envoyez moi un mail, pour me dire ce que vous pensez!
Bon, sur ce, BONNE LECTURE
Chapitre 2
Harry se réveilla plus heureux que jamais d'avoir pu dormir plus longtemps que d'habitude. Normal, songea-t-il, on est dimanche. Il prit ses lunettes qu'il posa machinalement sur son nez. Il remarqua alors que Ron était déjà descendu et il s'habilla avant de descendre à son tour dans la salle commune. Il y trouva ses meilleurs amis et Jones qui discutaient d'un air joyeux. La journée qu'il croyait si bien commencée allait s'anéantir d'un moment à l'autre en la compagnie de la 'joyeuse' fille de son parrain.
- Hey, salut vieux. Alors? Bien dormi? demanda Ron en se tournant vers lui.
- Merveilleusement bien, répondit-il en s'étirant les bras. Et vous?
- Ca peut aller, dirent-ils en chœur.
Puis Hermione les invita à descendre prendre leur petit-déjeuner, ce qu'ils acceptèrent volontiers.
Arrivés dans la grande salle. Harry remarqua que presque toute l'école était déjà attablée. Ils s'assirent donc à leurs places habituelles et commencèrent à se servir lorsqu'une voix froide, moqueuse et aiguë s'éleva derrière Harry.
- Mais voici donc notre pote Potter et son troupeau de zouaves.
Harry ne se donna même pas la peine de se retourner ou de lui répondre.
- Nous te manquons donc tant que ça Malfoy? cracha Cassiopée.
- Mais c'est que la nouvelle se rebelle.
Malfoy continuait à utiliser le surnom qu'il avait attribué à Cassiopée au début de l'année précédente.
- Lâche-nous et retourne jouer avec tes poupées!
Tout ceux qui entendirent la réplique d'Hermione se mirent à rire. L'année précédente, on avait découvert dans le sac du Serpentard une poupée en porcelaine qui avait reçu beaucoup d'attention de son propriétaire. Il avait juré un coup monté mais personne ne le croyait ce qui le mettait particulièrement en rogne.
- Tu n'es qu'une sale Sang-de-Bour...
Harry sentait la rage le prendre et était prêt à bondir devant l'insulte mais Ron le précéda:
- Quoi? demanda Ron entre ses dents serrées en se levant brusquement de son banc.
Le blond sourit alors méchamment.
- Tu veux que je répète, Weasley?
- Oui, veillez répétez Mr Malfoy, je ne suis pas certaine d'avoir bien entendu, dit une voix calme qui s'approchait vers eux.
Harry tourna sa tête et découvrit le sourire interrogateur de son professeur de DCFM sur son demi visage visible.
- Je... rien, professeur, grogna Malfoy.
- Bon, alors je crois que vous devriez vite rejoindre vos camarades de maison, ils ont l'air de vous attendre.
Il se retourna et remarqua en effet que toute la table des Serpentards suivait avec attention la discussion. Harry se demanda comment son professeur AVEUGLE pouvait savoir, si pas voir, tout ça!
Oui professeur, dit il enfin en se retournant et il partit d'un pas pressé vers sa table.
Harry se retourna vers son professeur qui se tourna alors vers lui et un sourire chaleureux apparu sur son visage froid.
- Heu...
- Ne t'en fais pas Harry, je voulais seulement te parler.
Harry? Cétait la première fois que son professeur l'appelait par son prénom, et en public surtout. Elle devait lui parler? Mais pourquoi qu'à lui?
- Et toi aussi Cassiopée.
Celle-ci sursauta en entendant son nom. Encore plus surprenant, Miss Bludline s'assit sur le banc de la table de Gryffondor, en face d'Harry, entre Cassiopée et Hermione. Tout le monde dans la salle jetait des regards en coin vers l'attitude étrange de leur professeur mais le faible ton de voix qu'elle choisit ne les laissait pas comprendre la plus infime de ses paroles.
- Alors, Cassiopée, nous sommes bien le jour de ton anniversaire non?
- Heu... Oui! Enfin, je veux dire que c'est demain.
- Bien, alors je suis particulièrement heureuse aujourd'hui. Je vais partir d'ici peu et je voulais te remercier à l'avance de ce que tu vas faire pour moi parce que je n'aurai pas l'occasion de le faire plus tard.
Harry, Ron, Hermione et même Jones ne comprenaient strictement rien à ce que leur professeur leur disait.
- Toi aussi Harry.
Celui-ci ouvrit légèrement la bouche. Mais de quoi parlait-elle? En ce moment même, il aurait voulut lui enlever son grand chapeau noir et découvrir ce que son regard pouvait lui indiquer.
Harry allait lui poser des questions mais une autre voix qu'Harry connaissait bien se fit entendre.
- Le professeur Dumbledore nous appelle, dit Ginny un peu surprise elle-même. Il nous appelle nous cinq: Harry, Hermione, Ron et toi aussi Cassiopée.
La rouquine tourna son regard vers Bludline.
- V...Vous aussi professeur, finit elle par dire.
Bludline se leva sans broncher et ils emboîtèrent le pas de Ginny jusqu'à un couloir adjacent, suivis du regard par le reste de l'école.
- Je viens vous annoncer que Remus à été retrouvé et il va très bien, dit calmement le directeur dès qu'ils furent rassemblés près de lui.
Harry eu un sourire radieux pendant qu'Hermione et Jones se serraient dans les bras. Ron poussa son bras en l'air dans un signe de victoire, Ginny applaudit généreusement et même Bludline baissa la tête pour dissimuler un sourire discret, voulant certainement cacher sa joie.
- Malvira, voulez vous...
- Tout de suite, professeur. Je vais chercher mes affaires. Où se trouve-t-il? coupa Bludline d'une voix très rapide.
- Il se repose chez lui. Je ne lui ai pas annoncé votre présence parmi nous mais je crois qu'il serait heureux de l'apprendre par vous, dit Dumbledore avec un sourire rayonnant.
- Merci professeur. Je m'apprêtais justement à leur dire au revoir... où à plus tard pour d'autres.
- Bien. Laissons-les un peu. Nous ne pouvons rien y faire, rajouta le directeur d'un ton amusé.
Mais de quoi parlaient-ils? Ça n'avait aucun sens. Harry songea à un langage codé mais préféra ne pas laisser son imagination l'emporter sur sa raison une fois encore.
Bludline se retourna vers ses élèves:
- J'espère que nous nous reverrons bientôt, dit-elle avant d'avancer sans aucun problème dans les couloirs de Poudlard. Cette femme était définitivement étrange.
Le soir même, le trio et leur nouvelle amie étaient presque les derniers assis devant la cheminée. Hermione regarda alors le dernier group d'élève de Gryffondor monter se coucher puis se retourna brusquement sur Jones.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE CASSY!
Celle-ci, qui était plongée dans un livre, sursauta sur le coup.
- Que... quoi?
- Il est minuit et deux minutes. Donc, Joyeux Anniversaire! précisa Ron en lui tendant un paquet emballé dans du papier kraft chiffonné.
- Je... Ho merci! mais comment avez-vous su? demanda-t-elle en les regardant dans les yeux chacun à leur tour.
- On parle beaucoup trop nous deux, souri Hermione. Et ça fait déjà un an que ça dure. Tu penses bien que ça devait sortir de ta petite bouche un jour. Tu ne t'en rappelles pas?
- Heu... non! mais là pas du tout. C'est vraiment gentil de votre part merci! fit elle en déchirant le papier du paquet grossièrement emballé. Elle en tira un appareil photo noir aussi grand que sa main, ce qui voulait dire extrêmement petit pour les sorciers. Elle ouvrit de grands yeux et une énorme bouche tout en observant attentivement ce qu'elle caressait entre ses petits doigts.
- Il est magnifique! Merci beaucoup, vous trois.
- Non, remercie plutôt Ron, c'est de lui, rit Hermione.
- Merci, Ron! Mais... où l'as-tu trouvé? Je suis certaine de déjà l'avoir vu quelque part.
- C'est impossible, c'est mon père qui l'a construit à partir d'appareils moldus et sorciers.
- Harry, c'est ton tour maintenant, coupa Hermione, certainement impatiente de présenter son propre cadeau.
Harry ouvrit son sac de cuir et y fouilla un peu. Derrière sa bourse de Gallions qu'il avait précieusement gardé près de lui (il avait pensé qu'il pourrait lui offrir quelques pièces comme cadeau mais les regards de ses deux amis l'en avaient très vite dissuadé), il trouva la moitié du miroir qu'il avait brisé dans sa valise il y a un an à la mort de Sirius. Il le sortit du sac ainsi qu'un couteau dont la lame principale avait été cassée. Il les tendit alors à Jones, intriguée.
- Et oui Jones, ce sont bien mes cadeaux.
- Heu... merci, Potter, répondit-elle d'une voix un peu surprise et pas si sincère que ça, en levant un sourcil devant ces objets cassés.
- Ce ne sont pas des simples choses que j'ai trouvé dans des poubelles, continua-t-il. Ceci sont deux objets qui ont appartenu à ton père.
Il sourit devant l'effet qu'il venait de produire. Jones venait de hoqueter et tenait très séré dans ses petits doigts les deux objets qui étaient soudainement devenu aussi précieux que du diamant.
- Par Merlin. Potter, je... je ne sais pas quoi dire.
- T'inquiètes pas va, regardons plutôt ce qu'Hermione a préparé avec tant d'attention.
Celle-ci sourit soudainement.
- Bon, Cassy, tout d'abord, tu sais, ce cadeau n'est pas si génial que ça. Enfin si il l'est, du moins je l'espère parce qu'il m'a fallut beaucoup de temps pour le faire.
- Pour le faire? Tu as construit quelque chose? demanda Jones surprise.
- Dans un sens, oui. Ce n'est vraiment pas un cadeau futile et j'ai pris beaucoup de risques. Ce que j'ai fais relève de la limite de la magie blanche et noire. J'ai trouvé un livre dans l'allée des embrumes qui...
- QUOI? l'interrompirent les deux garçons. Tu es allée dans l'allée des embrumes?
- C'est une longue histoire et je vous la raconterais plus tard, répliqua fermement la brune avant de revêtir son grand sourire.
Bon, on a beaucoup parlé de toi toutes les deux et je sais à quel point tes parents te manquent.
Jones se figea. Ses yeux s'embuèrent et scrutèrent le sol.
Harry se rappela que Jones ne parlait pas souvent de Sirius et de sa mère devant lui. Elle préférait écouter leurs histoires relatant les jours heureux de Sirius. Elle devait certainement se relâcher quand elle restait seule avec Hermione.
- Alors ce livre, je n'osais pas vraiment y toucher mais je l'ai lu et un passage m'a particulièrement marqué. Il m'a fait pensé à toi et je sais que tu veux vraiment en savoir plus sur Sirius et ta mère. Alors j'ai essayé de faire ce que le livre m'indiquait. Mais je ne suis pas certaine que ça marchera: ce livre date du... Elle sortit un livre d'un rouge sang qu'elle lisait justement quelques jours avant sous le grand arbre du parc et l'ouvrit à la dernière page où était noté en lettres vertes ...16 février 1977. Donc il est vraiment récent et pas spécialement fiable.
-Récent? demanda Ron surpris. Jones lui envoya un coussin à la figure pour l'empêcher de parler. Harry, Ron et Cassiopée étaient vraiment intrigués par le récit de la jeune fille et la concernée supplia Hermione du regard de continuer.
- Voilà je ne sais pas si ça pourra marcher mais je voulais essayer de te donner un petit quelque chose de spécial.
Mais où voulait elle en venir? Harry cherchait désespérément le bouton 'avancer' sur la tête de la brune, espérant arriver directement au moment où elle allait révéler ce qui l'avait rendue si impliquée.
- Bon, je me lance. Cassiopée, j'ai 'créé' une sorte de porte qui relie le passé à son futur donc notre présent. Devant les sourcils questionneurs de ses trois amis, Hermione reprit: Ce qui veut dire que tu pourras voir dans un objet, une partie de la vie de tes parents.
Jones ouvrit sa bouche et avait l'aire d'essayer de dire quelque chose qui ne voulait pas sortir et pour son plus grand bonheur, Ron posa une des questions qui la rongeait justement.
- QUOI?
- Je vous explique vite comment ça va se passer. Je te rappelle que c'est peut-être un peu dangereux vu l'endroit d'où vient le livre mais je ne pouvais m'en empêcher. D'après le livre, si je dépose une goutte de ceci... Hermione sortit de son sac une fiole bleue qu'elle agita pour qu'ils puissent remarquer la petite quantité de liquide qui s'y trouvait ...sur un objet quelconque et que je dit à haute voix le moment qui m'intéresse dans le Passé –ou le futur-, la personne qui touche cet objet pourra admirer des images du moment qui a été choisi.
Harry et Ron étaient hébétés et n'avaient strictement rien compris mais apparemment, Jones avait très bien entendu ce qui se disait et elle sautait de joie, impatiente de tester le produit qu'Hermione avait fait. Cette dernière était aux anges devant la réaction de son amie et elle se retourna vers Harry.
- Tu as pris ta cape d'invisibilité?
- Ouais! répondit-il en sortant cette dernière de son sac.
-Toi? Tu as une cape?
- Et oui Jones. Pourquoi ça te surprend autant?
- Et bien je crois que tu ne la mérites pas. Regarde, tu l'a déchirée dans le coin. Tu ne sais pas t'en occuper.
Harry regarda le coin de sa cape et découvrit effectivement une déchirure.
- Ce n'est pas moi qui l'ai faite, elle était déjà comme ça quand je l'ai reçue.
- Maaiiiis biensur, tu...
- STOP! commandèrent Ron et Hermione en même temps, flairant une dispute.
- Bon, tu as ta cape, génial! Maintenant je vous explique: Je préfère ne pas tester ça ici, dans la salle commune. Si quelqu'un arrive par hasard, je me retrouverai peut-être à Azkaban. Donc, on file tous sous la cape d'Harry et je vous emmène dans une salle plus tranquille d'acc?
Ils acquiescèrent sauf Jones qui grimaça.
- Tu veux dire que je vais devoir me retrouver sous cette cape avec Potter?
Le concerné lui lança des Avada Kedavra de ses yeux aussi vert que le sort aurait du l'être.
- Cassy, si tu refuses, tu n'auras pas ton cadeau.
Jones grogna et se leva soudainement excitée.
- Bon, allons y. Je suis impatiente.
