Auteur: Novalia (ou Leetica)
Titre: On a jusqu'au 16 février 1977, Harry.
Disclaimer: Les personnages et l'univers d'Harry Potter sont la propriété de JK Rowling.
J'aurais aimé mais NON: je ne reçois rien en publiant cette fiction (sauf quelques reviews j'espère!)
Résumé général: Harry se retrouve par erreur à l'époque où ses parents étaient à Poudlard. Mais il n'y est pas seul: Cassiopée Jones... ou plutôt «Cassiopée Jones BLACK» l'accompagne. Leur but: se sortir de cette situation en en profitant pour en savoir plus sur leurs parents respectifs. Ils devront donc collaborer pour s'en sortir… mais ils se détestent!
Résumé du chapitre précédent: Nos amis ont une discussion étrange avec Dumbledore et Miss Bludline au sujet du retour de Remus Lupin. Puis, le soir, Harry, Ron et Hermione remettent leurs cadeaux d'anniversaire à Cassiopée. Hermione a préparé une potion qui va lui permettre de voir une scène du passé, et donc ses parents.
P'tit blabla de l'auteur: Waaaaaaa!
Je rêve ou mes reviewers sont les enfants cachés de Trelawney? oO
Et bien, vous avez presque hérité du 3ème oeil! Presque, parce que peut-être que tout n'est pas vrai...
Du moins, Abel, je peux déjà affirmer que tu as totalement raison (si tu penses à ce que je penses mais je penses que tu le penses...)! Et en passant, merci beaucoup pour ta gentille review t'as vu? j'en suis rayonnante!
Mais? Qui voilà? c'est LA folle aux couteaux! Contente de te revoir "Luciolle"! Eh oui, maintenant tu pourras lire la fic ici aussi!...pour ce qui est du 6eme chapitre, désolée mais ce ne sera pas pour cette semaine parce que je ne suis vraiment pas contente de ce que ça donne... un peu de patience O sinon pour les reviews, bin je m'inquiète pas, surtout que je sais au moins que la fic sera lue! Mais d'accord, je grouille de faire la suite!
Hey, re U.$.Hermy! (ou l'héritière de Trelawney!)... Tu as raison,... je l'avoue,... ne me jetez pas de pierres...: HARRY ET CASSY IRONT DANS LE PASSE (passé oui passé!). Vous le saviez tous? oO Ha! je croyais vous faire la surprise...
Sinon, tu devrais peut-être faire réviser ton 3ème oeil: le globe oculaire doit être décrassé parce que, tu verras, qu'entre Remus et Bludline, c'est pas l'amour fou! Bon, j'vais pas te raconter l'histoire non plus sinon à quoi servent les chapitres et leur intrigue? hein? hein? hein? Mais y'a un truc que je peux rajouter pour que tu dormes sur tes deux oreilles cette nuit (c'est possible ça?): Le prof et ses élèves se rencontreront! voili voilà, t'es pas folle je te rassure merci quand même!
Mais bon, maintenant, c'est le THE commencement de la fiction: dites au revoir à nos deux héros les chéris, du moins, pour l'instant! On se revoit le 16 février 1997, Harry & Cassy!
Bonne lecture à tous!
Chapitre 3
- AIE! Tu me marches sur les pieds!
- Hey, ne cries pas. On est supposé être discret!
- C'est pas génial de se retrouver à 4 sous une cape. On étouffe ici. On est bientôt arrivé, Mione?
- C'est ici, à gauche.
Elle se retrouva devant un cadre avec une peinture représentant des plumes de paon. Hermione enleva la cape de leurs têtes et souffla délicatement sur la plus petite d'entre ces plumes. Celle-ci remua un peu avant que le cadre ne s'ouvre sur une pièce totalement noire et sans fenêtre. Des pas se firent entendre dans le fond du couloir et Rusard apparut.
- Es-tu certaine, Miss Teigne, d'avoir entendu du bruit par ici?
Comme seule réponse, la chatte miaula longuement. Hermione retint bruyamment sa respiration et dans un réflexe rapide, Harry poussa les trois autres en avant et ils tombèrent de l'autre côté du cadre qui se ferma automatiquement.
-Potter! tu aurais pu prévenir.
- Vous n'avanciez pas. Et si tu veux voir ton cadeau, il vaudrait mieux ne pas se faire attraper par Rusard.
- Arrêtez vous deux, commanda Hermione. Elle claqua dans ses mains et des torches s'allumèrent sur les murs de la pièce. Elle était d'une beauté incomparable. Ron siffla avant de demander:
- Comment tu connais cette pièce?
- Ca sert d'être préfète en chef.
-Bon, et si je testais tout de suite ce super cadeau?
- Bonne idée! sautilla Hermione en sortant de son sac la fiole bleue. Bon, un objet... un objet... dit-elle plus pour elle-même cherchant n'importe quoi qui puisse faire un lien pour sa potion.
Jones fourra sa main dans son sac et en sortit la moitié de miroir.
- Ça peut faire l'affaire?
- Parfait! répondit-elle en débouchant la fiole, qui était un peu fissurée par la chute. Elle déposa une goutte de son contenu sur le miroir et énonça clairement
- Moins 20 années. Sirius Black.
Le miroir prit une couleur rose puis redevint normal devant les yeux exorbités des sorciers.
- Tadaaaam! Voilà, dès que tu toucheras le miroir, tu verras ce que faisait actuellement ton père.
- C'est pas vrai, s'exclama Jones! T'es vraiment géniale!
- Allez, arrêtes de parler et touche le miroir pour voir si ça marche vraiment, dit Hermione, rougissant un peu devant le bonheur qu'elle avait provoqué.
Harry s'inquiéta quand même un peu.
- Je... ne sais pas si c'est une si bonne idée. Tu as bien dit que c'était à la limite de la magie noire.
- Blanche, rectifia Hermione. Mais tu as raison. Je préfère faire des tests avant. On verra ça demain Cassy.
- Non, je préfère faire ça maintenant.
Jones toucha rapidement le miroir d'une main tremblotante et au contact, une lumière rose l'entoura entièrement. Ses yeux devinrent soudainement mauves et une lumière en sortit. Harry ne savait pas trop si cela était quelque chose de bien et d'après l'air de ses deux amis, eux non plus n'en n'étaient pas certains. Hermione se jeta alors sur Jones et essaya de lui arracher le miroir des mains mais celui-ci était bien agrippé à la paume de la jeune fille. Ron se précipita à l'aide d'Hermione et à eux deux, ils arrachèrent l'objet de Jones dont la couleur reprit une teinte normale. Elle ouvrit des yeux émerveillés.
- Mais, qu'est ce qui se passe? C'était tellement bien. J'ai... je l'ai vu! Il était là, dans son dortoir en pleine bataille de coussins avec trois autres personnes.
Elle avait les larmes aux yeux et elle se mordit la lèvre inférieure. Puis, elle fronça les sourcils et leva sa tête vers Harry.
- Une des personnes, c'était toi!
- Heu... non. C'était certainement mon... père.
Harry se mordit l'intérieur des joues pour ne pas exprimer quelque chose qu'il ne voulait pas. Jones le regarda alors tristement.
- Ha, je vois... Elle reprit son souffle. Bon, j'y retourne? S'il te plaît Hermione!
Celle-ci acquiesça et ressortit sa fiole. Jones se retourna vers Harry.
- Tu veux...
Harry leva un sourcil et Jones termina sans le regarder
- Tu veux peut-être aussi regarder.
Harry ne savait pas où se mettre. Bien sûr qu'il le voulait mais... Bon tant pis.
- Merci, fut la seule chose qu'il put dire.
Il plaça sa main sur le miroir et Jones y ajouta la sienne. Hermione souleva la fiole mais la fissure s'agrandit et le liquide, au lieu de toucher le miroir, toucha aussi la main d'Harry. Le liquide était brûlant et Harry enleva directement sa main fumante
- AIE!
- Ho, je suis désolée! Vite, enlève le produit!
Hermione chercha un mouchoir dans son sac pendant que d'un coup vif, Jones essaya d'enlever le produit avec sa propre main. La potion se mit à fumer aussi sur la paume de Jones qui se mordit les joues pour ne pas hurler. Bref c'était gentil d'essayer d'enlever le liquide qui brûlait actuellement la main d'Harry mais c'était stupide de le faire avec sa propre main. Ils secouèrent leurs mains dans l'air pour atténuer la douleur et bizarrement, ça marchait. Ron ne sachant pas quoi faire, essayait de les calmer mais il s'arrêta quand la fumée se dissipa.
- On... On dirait que c'est fini...
Un silence de mort s'installa avant que tout d'un coup, tous se mettent à rire.
-Bon, et si on s'y mettait maintenant, avant que nos pères respectifs ne dorment?
- Bonne idée, Jones. Vise mieux cette fois Hermione.
Celle-ci lui tira la langue avant de remettre un goutte, soigneusement cette fois ci, sur l'objet.
Harry prit son souffle et plaça sa main sur l'objet qui commençait à rosir. Jones y ajouta la sienne. Et un sourire impatient s'afficha sur ses lèvres. Elle prit une longue respiration et dit haut et fort, fermant les yeux de plaisir.
- Moins 20 années. Sirius Black.
Harry sentit une chaleur au bout de ses doigts lui remonter le bras. Le miroir se mit alors à vibrer un peu et Harry sentit l'onde de chaleur descendre vers ses pieds.
- C'est... C'est pas normal.
Jones avait l'air inquiète.
- Quoi? demandèrent Harry, Ron et Hermione.
- C'était pas comme ça la première fois, et c'était pas aussi long.
- Lâchez ça! commanda Hermione inquiète.
- J'y... j'y arrive pas! dit apeurée la jeune fille.
Harry essaya et la panique le prit quand il se rendit compte que sa main était collée à l'objet. Ron s'avança vers eux, le bras tendu, prêt à enlever le miroir mais un «POP» sonore retentit dans la pièce. Harry resta stupéfié sur place. A quelques mètres de lui, deux personnes venaient d'apparaître.
- Mais qu'est ce que...
Il ne put terminer sa phrase quand il reconnut les deux personnes comme... Jones et lui!
Hermione poussa un cri et Ron sortit machinalement sa baguette. La Jones qui venait d'apparaître leva sa main droite et se mit à rire.
- Bon voyage.
Le Harry inconnu leur fit un grand sourire et un signe d'adieu de sa main droite.
Le vrai Harry sortit précipitamment sa baguette de sa poche et se prépara à jeter un sort quand il sentit la chaleur le prendre vivement dans la poitrine. Il eu une envie soudaine de tousser quelque chose qui lui restait coincé dans les poumons mais rien ne vint. Tout a coup il se sentit tiré en arrière et partir d'un coup, devant les yeux exorbités de ses deux meilleurs amis qui avaient disparus en une demie seconde...
Cassy sentit ses pieds buter sur quelque chose de dur et elle se décida enfin à ouvrir les yeux.
Rien.
Le noir et aucune lueur ne l'aidait à se situer.
Elle eut soudainement une sorte de vertige et une panique aiguë la submergea, accentué par des nausées. Elle n'arrivait plus à respirer ne sachant pas ce qu'elle faisait, ce qui lui arrivait. Mais soudainement, une voix qu'elle connaissait bien la ramena à la réalité.
- I... Il y a quelqu'un?
- POTTER!
- Jones?
- Mais qu'est ce qu'il s'est passé?
- Où sommes-nous?
- Je... je ne sais pas...
- LUMOS!
Le bout de la baguette de Potter s'alluma. Cassy tira la sienne et effectua la même opération. La surface éclairée était assez grande pour qu'elle reconnaisse la pièce.
Elle éteignit sa baguette et frappa dans ses mains. Des torches le long des murs s'allumèrent d'un coup et là, Cassy fut certaine de savoir où elle se trouvait.
- Nous sommes dans la même pièce.
- Mais, où sont Ron et Hermione? demanda Potter scrutant la pièce du regard.
- Je ne sais pas. Ils ne sont plus là. Et... et les deux autres non plus.
Les deux autres. Mais qu'est ce qu'il se passait? Cassy se remit à respirer très vite. Elle paniquait, elle sentait qu'elle allait exploser. Les deux autres, c'était 'eux'!
Encore quelques secondes et elle sentait qu'elle allait hurler. Elle respirait de plus en plus fort et manifestement, Potter s'en était rendu compte.
- Jones?
- ...
- Jones? Ça ne va pas?
- Hoooo si ça va. Je me rend compte que la potion d'Hermione nous a emmené je ne sais où et qu'on a des sosies qui ont pris notre place. Sinon je crois que je vais à merveille.
- Rhô si on ne peut plus rien te demander...
Potter se dirigea vers le cadre qu'il ouvrit.
- Dans les couloirs il fait encore noir et il n'y a personne. Viens.
- Et pourquoi je devrais te suivre? demanda Cassy en croisant obstinément les bras.
Elle n'allait pas suivre Potter comme un chien quand même! Il devrait la traiter autrement que comme un compagnon à quatre pattes. Potter leva les yeux au plafond et sortit, laissant Cassy seule sur place. Elle prit une longue inspiration «Calme, Cassy. Calme.» Puis elle expira longuement avant de sortir à son tour dans le couloir sombre.
- Potter! attend!
Celui-ci s'arrêta net et attendit qu'elle le rejoigne.
- Est-ce que je peux au moins savoir où on va?
- A la salle commune, bien sûr.
- Hoooo mais je suis désolée de ne pas y avoir pensé, dit-elle sarcastiquement faisant de grands gestes. Quelle idiote je fais. 'Bien sûr', il faut...
- CHUT! commanda-t-il plaçant sa main sur la bouche de Cassy. Celle-ci l'enleva immédiatement.
- Je parle si je le veux Potter et ...
- Tais toi! commanda-t-il un ton plus bas, J'ai entendu quelque chose.
Sur ce, il regarda son sac qu'il portait toujours à l'épaule et en tira la cape d'invisibilité qu'il plaça au dessus d'eux.
- Bon, on continue, chuchota-t-il.
Et d'un pas pressé, il avancèrent jusqu'au cadre de la grosse dame. Harry sortit de sous sa cachette.
- Furoncle de choux.
La grosse dame se réveilla.
- Que... quoi?
- Furoncle de choux, répéta-t-il impatient.
- Mr Potter. Que faites vous dehors à une heure si tardive? ...ou matinale plutôt, demanda-t-elle.
- Je vous demande juste d'ouvrir votre cadre. Furoncle de choux.
- Veillez être moins insolant avec moi jeune homme et croyez moi bien, je m'en vengerais. De plus, je ne vous ouvrirais pas puisque ce n'est pas le bon mot de passe.
- QUOI? demanda Cassy. Mais sa voix fut noyé sous le ton plus fort de Potter.
- Et comment je fais moi?
- Je ne sais pas moi. Et j'ai d'autres choses plus importantes à faire.
- Ouais, retournez ronfler.
Et sur ce, Harry se tourna et partit dans le sens opposé. Cassy le rattrapa sous la cape.
- Et?
- Et quoi? demanda-t-il furieux.
- Où vas tu?
- Chez le directeur.
- Mais pourquoi?
- Ou on va chez le directeur pour qu'il nous donne notre mot de passe, ou tu dors dans le couloir pendant quelques heures jusqu'à ce que quelqu'un nous trouve et ai assez pitié de nous pour nous laisser entrer.
Malgré qu'elle n'avait pas aimé le ton qu'il avait pris pour lui parler, elle dut avouer qu'il avait raison et c'est dans un silence brisé uniquement par le bruit de leurs pas qu'ils avancèrent jusqu'à une immense gargouille. Potter prit une longue inspiration et énuméra.
- Fizwizbiz, Chocogrenouille, ...
- Mais qu'est ce que tu fais? Demanda-t-elle un peu ahurie.
- Je cherche le mot de passe et Dumbledore n'utilise que des noms de bonbons. Aide moi au moins.
- Puis-je vous aidez Mr Potter? demanda une voix joyeuse derrière lui. Vous savez qu'il est interdit de se promener dans les couloirs après une heure définie.
- Professeur! s'exclama Potter. Nous avons un gros problème.
- Nous? demanda le directeur intrigué.
Cassy se rendit compte qu'elle était encore sous sa cape et en sortit alors hâtivement. Dumbledore ne sursauter même pas.
- Ho! Bonjour Miss... demanda le vieil homme par-dessus ses lunettes sur un ton qui se voulait sympathique.
- Jones... dit alors Cassy. Cassiopée Jones, redit-elle sur un ton évident devant le sourcil levé de son directeur.
- Eeeet...Je vous connais?
Potter et elle croisèrent leurs regards un peu surpris. Dumbledore, se rendant compte qu'il avait raté quelque chose, leurs proposa de monter dans son bureau pour parler après avoir dit le mot de passe à sa gargouille.
- Alors? expliquez-moi...
