Auteur: Novalia (ou Leetica)

Titre: On a jusqu'au 16 février 1977, Harry.

Disclaimer: Les personnages et l'univers d'Harry Potter sont la propriété de JK Rowling.

J'aurais aimé mais NON: je ne reçois rien en publiant cette fiction (sauf quelques reviews j'espère!)

Résumé général: Harry se retrouve par erreur à l'époque où ses parents étaient à Poudlard. Mais il n'y est pas seul: Cassiopée Jones... ou plutôt -Cassiopée Jones BLACK l'accompagne. Leur but: se sortir de cette situation en en profitant pour en savoir plus sur leurs parents respectifs. Ils devront donc collaborer pour s'en sortir… mais ils se détestent!

Résumé du chapitre précédent: Les maraudeurs sont victimes d'une mauvaise farce de Rogue lors d'un cours de potions et subissent des effets étranges. Cassy, elle, se sépare des filles de son dortoir sous prétexte de fatigue pour fouiller les affaires de Kassonie, sœur jumelle de celle qu'elle croit être sa mère. Elle découvre des photos de son beau-père Develon, et surtout le chat avec qui elle a partagé son enfance…

P'tit blabla de l'auteur: Coucouuuu…

Tout d'abord, et comme à chaque fois, je voudrais remercier mes revieweurs: Kya (j'espère qu'elle a passé un bon moment avec son film préféré chez sa cops), Zabou (que je remercie de m'avoir encouragée), U.$.Hermy (dont j'admire l'esprit de déduction... sans dire si c'est vrai ou pas (niark)), Gandalf le Blanc AGC (qui n'a pas totalement tort en disant que le dernier chapitre est mal organisé! j'y retravaillerai merci) et enfin le "Défenseur de la langue française" (à qui je destine une review... spéciale! Mais je le/la remercie quand même... mouais)

Les révélations de Leeti: En relisant ce chapitre comme le suivant (le 10ème) et le 11ème, je me suis rendue compte de plusieurs choses:

-ils sont très longs (flirtant avec les 10 pages Word)

-ils n'avancent pas vite (- à quand la romance? me direz-vous.)

-et ils sont trop compliqués.

Mes solutions?

Ils n'avancent pas vite parce que je mets trop de blabla et pas assez 'd'actions'. Je devrais changer ça? Puis, pour moi, jusqu'au chapitre 11/12, je suis encore à l'intro! Et oui, vous êtes encore dans mon introduction chers lecteurs. Une intro qui pourrait concourir pour le livre des records pour l'intro la plus longue du monde: elle équivaudrait à une histoire complète.

Je sais que certains ont du lire plusieurs fois un morceau de chapitre pour le comprendre alors sachez que j'y ferrais plus attention plus tard et que je vais tous les retravailler pour arranger ça du premier chapitre à celui-ci.

Et enfin: si ils sont trop long: désolée mais je crois que vous devrez vous y faire parce qu'il m'est impossible de les raccourcir, sous peine de me retrouver avec 150 chapitres. Vous me pardonnerez?

Bon, à part ça, je vais vous laisser lire.

BONNE LECTURE

STOP! Leeti à un truc à rajouter: Ce chapitre, je lui donne un titre parce que je l'adore: Noir et Blanc!

Pourquoi? Et bien peut-être parce que en Anglais, en traduisant mon titre, ça donne 'Black and White' amusant non? Bref, vous voyez où je veux en venir! Mais desolée: aucune romance en vue T.T ne pleurez pas comme moi!

Et puis, exclusivement, nous aurons le Point De Vue de quelqu'un d'autre que Harry, Cassy junior et de l'occasionnel James. Et ce PDV durera tout le chapitre!

Bon, BONNE LECTURE quand même

Chapitre 8: Noir et Blanc/Black and White

- Alors … commença Helen, changeant de sujet après une petite demi-heure de blabla avec ses meilleures amies près du lac. Vous en pensez quoi de la nouvelle?

- Très gentille! répondit Lily.

- Elle cache quelque chose, grogna Malvira en arrachant nerveusement une touffe d'herbe qu'elle jeta en arrière.

- Je ne sais pas, avoua Cassandra en regardant dans le vide en direction du lac.

Le ciel grisonnant ne permettait pas beaucoup au soleil de percer et les rares rayons lumineux qui touchait le lac n'arrivaient tout de même pas à changer l'humeur du temps automnal. Les filles assez cachées par quelques arbres avaient tout le loisir de se détendre sans avoir à faire aux regards indiscrets.

- Moi aussi je pense qu'elle cache quelque chose, avoua Cassandra dans un murmure assez audible, comme si elle ne voulait pas le dire mais devait le faire. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens quelque chose de spécial envers elle. Comme si... non c'est stupide.

- Non, lui fit Lily la regardant avec insistance. Continue!

Cassandra croisa le regard de sa meilleure amie puis détourna ses yeux vers le lac en souriant.

- C'est sans importance.

- Si, je suis certaine que c'est important. J'ai… j'ai un peu…

La rouquine n'arrivait visiblement pas à décrire ses pensées jusqu'à ce que…

- C'est comme des sensations! termina enfin Lily.

Cassandra la regarda alors surprise.

- Oui, c'est exactement ça!

- De quoi vous parlez? Je ne comprends pas… demanda Helen intriguée.

- Je ne sais pas, soupira la rouquine. Je dois avouer que c'est un peu effrayant. Depuis qu'ils sont arrivés, ces 'sensations' n'arrêtent pas!

- Ces deux là sont définitivement étranges! Ils ont même peut-être utilisés un sort quelconque sur nous pour pouvoir s'intégrer et pour l'instant, ce sont Lily et Cassandra qui en ressentent les premiers effets.

- Tu délires Malvira, rit Cassandra. Et si on changeait de sujet? On n'était pas supposée parler de nos enquêtes en cours?

- Oui! Entrons directement dans le vif du sujet, termina Helen en se frottant les mains d'impatience.

- Tout compte fait, je n'ai pas trop envie d'en parler maintenant donc, je vous donne mes conclusions et je repars dans mes quartiers pour me reposer un peu.

- Et bien, on se fatigue tous très vite à ce que je vois, sourit Lily.

Cassandra lui rendit son sourire.

Lily était vraiment une fille extraordinaire. C'était une des centaines de raisons qui faisait d'elle sa meilleure amie. Elle était une des seules personnes à tout connaître de sa vie. Tout avec un grand T. Il y avait quand même des exceptions, comme chez tout le monde, mais elle savait même des choses que les 'détectives de Gryffondor', comme les avait une fois nommée Helen parmi d'autres noms de son invention, ne savaient pas.

Des centaines de choses comme la relation morte qu'elle entretenait avec toute sa famille, sauf sa mère. Chez les White, personne ne l'avait vraiment appréciée. Tout était à Kassonie, sa grande sœur avec quelques minutes d'intervalles, la préférée de Charles White son père, la plus jolie d'après sa grand tante, la plus apte a recevoir les dons des White, la plus courageuse aussi et l'héritière des trésors familiaux. Bref, à part pour sa mère, Cassandra n'était rien! Et après 17 ans, elle s'y était faite.

- Donc, mes infos sur Christopher Bentimore! En fait je n'en ai pas beaucoup. Les Serpentards ne s'intéressent pas trop aux Pouffsoufles mais je sais déjà que son père fait réellement partie du ministère et que c'est une 'langue de plomb'. Des rumeurs dans ma salle commune disent qu'il serait vraiment prêt à se ranger du côté obscur de la magie. Voilà, c'est tout.

Elle se releva et remit en place sa robe de sorcière.

- Sur ce, je vous laisse délibérer avec vos idées. Moi, je pars. Bonne chance les filles.

Elles la saluèrent et rentrèrent tout de suite dans des hypothèses sérieusement recherchées pendant que Cassandra quittait pas à pas le parc de Poudlard et son lac pour retrouver la chaleur du château.

Elle avança sans réfléchir et ses pieds la menèrent devant le cadre de la grosse dame machinalement. Elle sourit. Elle venait tellement dans cette salle commune qu'il lui arrivait souvent de se retrouver devant le portait de la grosse dame sans réfléchir quand elle voulait rentrer dans sa salle commune. Elle s'y entait tellement comme chez elle qu'il lui arrivait de confondre.

Elle se prépara à retourner vers sa propre salle commune quand elle se rendit compte qu'elle avait oublié son livre 'Renversements de potions: contre sortilèges et moyens de guérison' dans le dortoir des Gryffondors.

- Corne au cadre, dit-elle.

Devant son petit écusson vert et argenté, la grosse dame grimaça et c'est à contre cœur qu'elle lui ouvrit la voie à sa salle commune.

Elle entra et sourit directement devant la beauté des lieux. C'était supposé être sa salle commune à elle aussi, mais son dégoût pour sa sœur jumelle l'avait amenée a supplier le chapeau parlant de ne pas la mettre dans la maison qui lui était destinée. Comme elle refusait Gryffondor, le choipeau lui avait alors accordé Serpentard, et ce ne fut qu'un peu après qu'elle se rendit compte de son erreur. Pourtant elle s'y était faite et maintenant, elle assumait assez son symbole de serpent.

Elle avança rapidement dans la salle commune vide mais une voix l'interpella.

- White? Tu n'es pas supposée traîner avec tes autres vipères en ce moment?

- Black! Tu sais très bien que ce ne sont pas mes relations préférées, lui cracha-t-elle.

Black en avait l'air surpris et détourna ses yeux du livre qu'il avait en main pour regarder, sourcils vers le plafond, la jeune sorcière dont la réponse le choquait.

Son air surpris se changea vite en un air dégoûté et il se replongea dans son livre.

- Ha oui, c'est vrai… Commença-t-il dans un soupir. Je t'avais prise pour ta copie de Gryffondor.

Elle leva les yeux au plafond.

- Tu aurais du t'y faire avec le temps! Ma copie et moi sommes très différentes. Kassonie ne viendrait pas juste comme ça ici! Elle vient dans sa salle commune seulement quand elle doit y dormir.

- C'est juste que c'est généralement très étrange de voir une Serpentard dans un lieu qui ne lui est normalement pas destiné.

- Ça fait plus de six ans que c'est ainsi.

- Et ça fait plus de six ans que je n'approuve pas ça! lui répondit-il sérieusement en la regardant enfin dans les yeux, sourcils cabrés vers le centre pour prouver sa désapprobation.

- Et bien, pourquoi n'es-tu pas parti avec tes autres amis? Tu n'aurais pas eu à être dérangé de ma présence en ces lieux!

- Je ne suis pas leur chien et nous ne sommes pas obligés de restés ensemble 24 heures sur 24, la corrigea-t-il. Mais il est vrai que j'aurais préféré ne pas te rencontrer… J'avais un livre à lire en fait, termina Black en secouant le volume bien en face d'elle, avant d'y replonger.

Elle écarquilla ses yeux clairs.

- Mais, c'est le mien!

- De quoi?

- C'est mon livre, celui que j'étais venue rechercher!

- Tu ferais n'importe quoi pour me pourrir la vie: ce livre appartient à la salle commune.

- Et voilà que les Gryffondors se mettent à mentir maintenant! Black, tu mérites les couleurs vert et argent!

Il sortit presque de ses gongs.

- Retire ça tout de suite.

Elle sourit et leva les sourcils au plafond.

- Ai-je, après six longues années, enfin trouvé -sur un coup de tête- le point faible de Sirius Black?

- Ne te montre pas plus stupide que tu ne l'es déjà! lui recommanda-t-il en reprenant une contenance. Tu peux disposer.

C'était au tour de Cassandra de se fâcher.

- Mais pour qui me prends tu? Ton Elfe de maison? Et je ne partirai pas sans mon livre.

- Pfffffffff et qu'est ce qui me prouve qu'il t'appartienne?

- Rends le moi!

- Va plutôt le chercher à la bibliothèque.

- Il en vient déjà!

- Mais bien sur.

- Tu n'en as même pas besoin!

- Si!

- Et pourquoi? demanda Cassandra moqueuse. Pour paraître plus intelligent? Maintenant, Sirius Black ne charmera pas que les pauvres petites idiotes, il a décidé de s'attaquer aux grosses têtes de l'école.

Black sourit en coin.

- Tu es jalouse.

- J'avais donc raison!

- Et moi j'ai aussi raison de te voir jalouse!

- Jalouse de quoi? D'une de ces pauvres idiotes, ces sans cervelle, qui ne voient en toi que le plus beau sorcier de l'école sans se rendre compte que tu es encore plus stupide qu'elles? Fit-elle un peu surprise. Non je ne crois pas!

- C'est donc réellement ce que tu penses? sourit-il.

- Exactement.

- Et bien cela me surprend mais merci!

- Je ne vois pas ce qu'il y a à remercier!

- Et bien, tu ne t'écoutes même pas parler? Tu viens d'avouer que j'étais le plus beau sorcier de l'école!

- C'est toi qui n'a rien écouté de ce que je t'ai dit! dit-elle excédée. Tu es si prétentieux.

Il se mit à rire.

- Je suis juste réaliste.

- Le pire des prétentieux!

- La pire des idiotes! dit-il en s'adressant à elle sur un air qui invoquait la pitié.

- COMMENT OSES-TU? hurla-t-elle. MAIS POUR QUI TE PRENDS-TU? rajouta-t-elle en s'approchant de lui menaçante.

- Qui suis-je? Que suis-je? fit-t-il en se levant pour démontrer qu'il n'était en rien impressionné. Je suis juste réaliste répéta-t-il sur un ton très calme mais ses yeux gris lui lançaient des éclairs.

Elle jeta une plainte de rage avant d'avancer vers lui, sa main tendue vers le livre.

Il leva le bras et ayant déjà une tête en plus qu'elle, la distance entre la main tendue de Cassandra et le bras en l'air de Sirius ne laissait à la sorcière aucune chance de le rattraper.

- Rends le moi Black, ordonna-t-elle.

- Je ne crois pas! siffla Black.

- Ne m'oblige pas à utiliser la force!

Black se mit à rire.

- Tu n'as absolument aucune chance contre…

Il termina sa phrase dans un souffle rauque coupé à cause d'un coup de poing bien placé dans son abdomen. Il en baissa les bras et Cassandra eut enfin la liberté de reprendre son bien.

- Merci, dit-elle enfin en se dirigeant vers la sortie de la salle commune.

Mais elle avait a peine eu le temps d'ouvrir le cadre que deux mains fermes se posèrent sur ses épaules et la retournèrent pour qu'elle fasse face à deux yeux gris à quelques petits centimètres des siens dont la fureur aurait pu la tuer si ils étaient dotés d'une baguette magique. Il s'interposa entre elle et la sortie.

- Tu n'aurais pas du! dit-il menaçant.

- Et pourquoi? demanda-t-elle abordant les mêmes yeux que Black. Qu'est ce que tu vas me faire? Hein? Me frapper à ton tour?

Un silence meurtrier s'installa entre eux et aucun des deux sorciers ne voulait couper le contact visuel en premier.

- Tu n'as pas besoin de ce livre, grogna Cassandra en interrompant l'atmosphère lourde.

Black soupira et baissa ses yeux pour reprendre sur un ton plus calme après l'avoir re-regardée d'un air sérieux.

- Je cherchais un contre sort pour la potion dont j'ai eu affaire il y a plus d'une heure et demi. J'ai heureusement pu trouver le mien et il me faut absolument aider les 3 autres…

Cassandra écarquilla ses yeux. Elle n'avait pas pensé à ça et pourtant tout concordait.

- Ha… Heu… je suis désolée, dit-elle sincèrement.

- Je l'espère bien!

Mauvaise réponse: Cassandra fronça ses sourcils et sa colère la regagna

- Hé! Tu n'avais qu'à me prévenir plus tôt! Se fâcha-t-elle.

Black se mit à rire d'un rire moqueur qu'elle aurait comparé à un aboiement

- Tu es si prévisible! lui reprocha Black.

- Ce n'est pas vrai! s'offusqua-t-elle.

- Si! C'est tellement facile de te faire rager!

- Ce n'est pas vrai! répéta-t-elle.

- Et si! Il n'y a que la vérité qui blesse!

- Et tu sais ce qui blesse encore plus? Un marteau dans ton crâne!

Ne prenant vraiment pas ceci au sérieux (et ne sachant nullement ce qu'était un marteau, contrairement à Cassy en option d'étude de moldus), il se remit à faire son rire moqueur.

N'y tenant plus, elle lui jeta le livre dessus aussi violemment qu'elle le pouvait et il le rattrapa d'une seule main, tout en continuant d'aboyer.

Elle se remit à grogner de fureur. Serrant les poings le long de son corps et tremblant de colère, elle se retourna vexée, excédée, abattue et perdante vers le côté opposé de cet énergumène.

Elle se dirigea donc vers le dortoir des filles Gryffondor, où elle attendrait ses amies, en lui hurlant qu'elle le détestait, qu'elle le haïssait, qu'elle ne voulait plus jamais le revoir et d'autres choses qu'il n'entendait pas pour la première fois de la part de Cassandra.

Elle arrêta de maudire Black quand, de l'autre coté de la porte, elle entendit quelqu'un parler.

Curieuse, elle tenta d'ouvrir la porte doucement mais rien à faire: elle était coincée.

Elle tenta un Alohomora mais en vain: la porte avait été verrouillée par un autre puissant sortilège rendant inefficace l'entrée en ces lieux.

Mais, elle était une Serpentard et, comme tout ceux de sa maison, elle connaissait le moyen de conjurer le sort.

Elle posa sa baguette sur la porte et murmura quelques mots en runes. De l'ancienne magie, toujours aussi efficace: une fumée noire entoura la poignée et un cliquetis positif se fit entendre.

Faire de l'ancienne magie est assez épuisant et après avoir lutté contre l'évanouissement et avoir attendu quelques secondes que la poignée brûlante se refroidisse, elle entra doucement sa tête dans le dortoir où elle surpris une conversation.

- … Oui, moi aussi. Mais tu verras, tu m'apporteras plus de problèmes que ça.

C'était Séphora! Et Cassandra n'en revenait pas. Elle discutait avec le chat! Ceci aurait pu être totalement banal si elle aimait simplement parler aux animaux, mais là, le persan blanc était assis en face d'elle et la regardait droit dans les yeux en faisant doucement bouger son ample queue de droite à gauche.

On aurait dit qu'il lui répondait!

Ça devait encore être son imagination qui jouait après avoir lancé un sort d'ancienne magie.

- Mais oui, j'espère que ce n'est pas elle ma mère. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de changer son prénom avec celui de sa sœur et de me faire croire que c'est son réel prénom…

Soudainement, le chat se retourna croisa les yeux surpris de Cassandra. Cette dernière rentra vivement sa tête sur ses épaules pour ne pas risquer d'être vue.

Séphora, coupée par le geste vif du chat, se retourna vivement vers la porte.

- Qui est là?

Cassandra ne savait pas quoi faire? Devait-elle s'enfuir le plus vite possible ou entrer et lui poser la foule de questions qui se présentaient à elle en ce moment?

Sa réflexion avait du durer trop longtemps parce que, grâce à un sort ajusté, Séphora fit ouvrir grandement la porte, découvrant une Cassandra tétanisée derrière.

- Kassonie? Je… je suis vraiment désolée. Je…

Séphora regarda alors la valise ouverte de Kassonie où une pile de vêtements venait d'être chiffonnée et dont le contenu s'éparpillait un peu en dehors du sac.

- Hem… heu… Je ne suis pas Kassonie. C'est Cassandra.

Et Séphora, comme des millions de personnes avant elle, refit des yeux le chemin que chacun faisait lorsqu'il ne savait pas à laquelle des jumelles il avait à faire. Le chemin qui menait de ses yeux, aux couleurs et à l'animal gravés et peints dans l'écusson qu'elle portait à la poitrine, avant de retourner à ses yeux.

- Heu, je sais, je n'aurais pas du regarder dans les affaires de ta sœur mais… je suis vraiment désolée et… Mais… Je sais que j'aurais pas du…

Cassandra sourit.

- Ne t'inquiète pas, nous l'avons toute fait un jour où l'autre: regarder dans les affaires personnelles de Kassonie pour voir si il n'y aurait pas des indices indiquant qu'en fait, elle est un monstre qui a prit mon apparence, à tenté tout le monde!

Séphora sourit, sensiblement rassurée.

- Qu'est ce que tu fais ici? demanda-t-elle enfin, s'asseyant sur son lit et rattachant ses cheveux châtains en un chignon vite fait. Je croyais que tu serais avec les autres.

- Oui mais je me suis fatiguée et puis, je me suis souvenue que j'avais oublié mon livre ici, lui expliqua Cassandra en s'asseyant à son tour sur le lit d'en face. Puis, elle s'écroula littéralement dedans. Et j'ai fait une très, très mauvaise rencontre entre le cadre de la grosse dame et les escaliers du dortoir

- Qui?

Cassandra, un sourcil au plafond, se remit en position assise.

- Tu devrais plutôt demander quoi, que qui…

Séphora sourit.

- Quoi alors?

Cassandra sourit à son tour avant de grimacer en repensant à sa réponse et elle se ré-écroula dans son lit.

- Sirius Black.

- Alors on ne parle plus de Quoi mais de Qui.

- Pour moi, il équivaut plus à une horrible chose qu'à une personne.

Cassandra remarqua Séphora en train de sourire tristement.

- Quoi? demanda Cassandra.

- Quoi 'quoi'?

- Pourquoi tu te mets dans cet état, tu devrais plus compatir avec moi que te mettre de son côté, rit Cassandra avant de s'arrêter net. Ho non… ne me dit pas que toi aussi tu es tombée sous son charme!

Séphora écarquilla ses yeux.

- Alors là, tu rêves en couleur! C'est plutôt toi qui -une chance sur deux- tomberais sous son charme. (1)

Cassandra se leva en une demi–seconde.

- Alors si moi je rêve en couleur, toi tu cauchemardes en noir-des-ténèbres et rouge-sang!

Séphora se mit à rire.

- Tu es si prévisible.

- C'est exactement ce que Black m'a dit il y a quelques minutes, dit-elle, feintant de bouder en croisant obstinément ses bras. Si on me révélait que Black et toi vous étiez de la même famille, ça ne me surprendrais pas!

Séphora arrêta net de rire. Et baissa les yeux. (2)

- Ouais… fut sa seule réponse.

Cassandra se donna un coup de poing mental.

- Je suis désolée. Je n'aurais pas du te parler de famille quand… quand tu en a plus.

Elle tortilla ses mains de remords.

- Je manque beaucoup de tact. Je te l'avais déjà dit non?

Séphora releva ses yeux.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas vraiment ça qui m'avait fait réagir mais bon… (2) elle se mit à sourire. Et si tu me parlais un peu plus de toi, et de ta sœur?

- Je…je ne sais pas, ça t'ennuierais!

- Mais non, puisque je te le demande!

- Es-tu certaine de vouloir entendre une histoire d'horreur maintenant que le soleil descends dans le ciel? demanda Cassandra en imitant une voix fantomatiquement lugubre.

Séphora se mit à rire et acquiesça de la tête.

- Bon, je t'aurais prévenue mais après tu me raconteras ton histoire a toi.

Séphora fit mine de réfléchir à sa réponse.

- Allez! implora Cassandra. On est supposée rester un an ensemble, autant se connaître le plus tôt possible.

- Bon, d'accord, je te raconterais en gros mais tu commences!

- OK D'ACC!

Et Cassandra poussa un peu Séphora sur le côté du lit pour qu'elle lui fasse une place à côté d'elle et d'un ACCIO ALBUM, l'album photo de Kassonie atterrit dans ses mains.

- Bon, je vois que tu y as déjà fait un tour mais ces photos ne sont pas suffisantes, laisse moi te raconter plus en détails. Elle ouvrit l'album et lui ordonna: ORDRE CHRONOLOGIQUE et toutes les photos de toutes les pages voyagèrent pour se mettre dans un ordre différent.

- Je te préviens, il n'y aura pas beaucoup de photographies de moi pour deux raisons: c'est moi qui prenait les photos pour quelques unes et ma sœur ne me porte pas dans son cœur, donc il n'y en a pas de moi si je me reprends. De toute manière, on se ressemblait comme deux gouttes d'eau donc tu peux m'imaginer comme elle.

Et elle commença à narrer sa vie, de sa pas si 'tendre' enfance à son adolescence, parlant aussi de toutes les horreurs qu'elle vivait et dont sa sœur et son père étaient, comme le reste de sa famille, les créateurs. Elle aimait aussi beaucoup faire rire Séphora en racontant quelques anecdotes dans ses tentatives de vengeance sur sa sœur ou envers sa famille, ses mini rebellions et ses plans pour rendre tout le monde fou d'inquiétude (pas forcément pour Cassandra: plutôt inquiet pour leur réputation propre!). Elle expliqua aussi que sa seule alliée était sa mère, pourtant impuissante. Elle rajoutait une histoire drôle à chaque fois qu'elle avait fini de raconter un coup dur. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne voulait pas rendre Séphora triste!

Elle tourna la page sur la photographie de Develon. Elle sentit tout de suite le rythme de respiration de Séphora s'accélérer. Pourquoi?

- Lui, c'est Develon O'Johanson.

- QUOI?

- Develon O'Johanson répéta Cassandra.

- O'Johanson? demanda Séphora.

Mais pourquoi réagissait-elle comme ça?

- Tu connais ce nom?

- Non,… justement murmura-t-elle.

Elle préféra ignorer ce qu'elle venait d'entendre, n'y trouvant aucuns sens

- Il est connu aussi sous le nom de Develon Jones, son nom de code.

- Nom de code? répéta Séphora presque hors d'elle.

- Ouais, c'est pour passer inaperçu. Il fait partie d'une haute famille irlandaise. En Irlande, toutes les familles ont un nom de code assez banal qu'ils utilisent en dehors de leur territoire et chez les moldus. S'il te plait, garde ça pour toi, je ne suis pas réellement censée le dire!

Séphora acquiesça et puis lui demanda:

- Alors toi aussi tu utilises un nom de code.

- Exact.

Elle remarqua que quelque chose dérangeait Séphora: elle se remettait à respirer intensément et avait à présent les yeux dans le vide.

- Et quel est ton nom réel alors?

- Je ne suis pas censée le dire répéta-t-elle en souriant. Bon, alors continuons. En dernier sur Jones, c'est que, comme tu le vois sur la photo, il est désespérément amoureux de Kassonie. Ils sont fiancés depuis qu'ils ont respectivement 6 ans pour Kassonie et 8 ans pour Jones.

- Fiancés? Mais c'est horrible se révolta Séphora.

- Je sais! Moi, je ne le supporterais pas. Heureusement c'est tombé sur la 'meilleure' d'entre nous deux pour représenter les White chez les Jones: Kassonie. Il était obligatoire qu'il y ait une union entre les White et les Jones. Si Kassonie n'était pas là, ça aurait été moi 'l'heureuse élue'. C'est peut-être un des seuls points positifs de sa présence dans ma vie. En plus, ce n'est pas si abominable, ils sont réellement amoureux. Si elle n'était pas avec lui, il en désespérerait! Elle soupira longuement et remarqua que depuis le début, Séphora buvait toute ses paroles.

- Nous continuerons ma vie une autre fois, bailla Cassandra, et tu me raconteras la tienne!

- Déjà? Tu n'as pas d'autres détails croustillants à dire?

- Je t'en dis déjà trop, plus même qu'à quelques personnes que je connais depuis longtemps.

- J'inspire peut-être confiance, rit-elle.

- Oui ça doit être ça, lui répondit-elle avant de reprendre sur deux tons plus bas: Mais je crois que c'est plus profonds que ça…

- Pardon? Je n'ai pas compris, s'enquit Séphora.

- Rien d'important, dit-elle en souriant. Bon. Cassandra se leva. Je commence à avoir faim! Les autres doivent être en bas. On y va?

- D'accord, répondit-elle en s'étirant les bras.

En descendant les escaliers, des 'souvenirs' croisèrent les pensées de Cassandra.

- Séphora?

- Oui?

- Comment savais-tu que j'étais irlandaise?

- Je n'ai jamais émis l'hypothèse que tu étais irlandaise!

- Si, en me demandant quel était mon vrai nom de famille, tu me l'as fait comprendre…

- Heu… Si tu me dis que Jones et ta sœur sont fiancés, cela veut dire que tu es de toute manière irlandaise.

- … Ça se tient! (3) conclut Cassandra avant de recommencer:

- Séphora?

- Oui? lui demanda-t-elle un peu moins sûr d'elle.

- Depuis quand tu parles aux chats?

Voilà fini maintenant venons en aux explications...

(1) Cassy (Séphora) a exactement dit - Alors là, tu rêves en couleur! C'est plutôt toi qui -une chance sur deux- tomberais sous son charme une chance sur deux parce qu'à présent, elle doute un peu: elle parle à sa mère ou à sa tante? compliqué hein? la pauvre…

(2) Cassandra dit - Si on me révélait que Black et toi vous étiez de la même famille, ça ne me surprendrait pas! Et puis Cassy baisse les yeux: c'est normal Sirius est son père donc ils sont vraiment de la même famille et en plus, dans le chapitre 1 de la fiction, Hermione dit que Sirius et Cassiopée se ressemblaient beaucoup dans leurs attitudes et comportements. Cassy n'y croyait pas et sa mère/ou tante lui révèle qu'effectivement, elle pourrait être comparée à avoir du sang de Sirius. Et c'est pour ça qu'elle répond - Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas vraiment ça qui m'avait fait réagir à Cassandra quand celle-ci s'excuse de lui avoir redonné des souvenirs qui se lient au mot - famille que Séphora n'est plus censée avoir!

(3) En fait, ça se tient pas en réalité: Cassiopée demande à Cassandra son nom réel AVANT qu'elle sache que Kassonie et Develon sont fiancés. Mais tout cerveau normal qui se respecte n'a pas un dossier chronologique exact et donc, Cassandra n'a pas remarqué l'erreur. OUF!