Auteur: Novalia (ou Leetica)
Titre: On a jusqu'au 16 février 1977, Harry.
Disclaimer: Les personnages et l'univers d'Harry Potter sont la propriété de JK Rowling.
J'aurais aimé mais NON: je ne reçois rien en publiant cette fiction (sauf quelques reviews j'espère!)
Résumé général: Harry se retrouve par erreur à l'époque où ses parents étaient à Poudlard. Mais il n'y est pas seul: Cassiopée Jones... ou plutôt -Cassiopée Jones BLACK l'accompagne. Leur but: se sortir de cette situation en en profitant pour en savoir plus sur leurs parents respectifs. Ils devront donc collaborer pour s'en sortir… mais ils se détestent!
Résumé du chapitre précédent: James attend son tour de rejoindre les autres maraudeurs à la cabane hurlante. En effet, ils ne peuvent pas partir tous en même temps, cela attirerait les soupçons… Soudain, Thunder, à qui ils ont donné un somnifère dans son jus de citrouille afin qu'il ne découvre pas leur secret, s'agite dans son sommeil, parle avec une autre voix, prononce le nom de Voldemort et hurle le sort de la mort avant de se réveiller en sursaut dans un état proche de la panique. James le descend dans la salle commune pour se faire aider. Lily tente de calmer le jeune homme, mais son apparence commence à redevenir normale. Cassy intervient alors pour limiter les dégats, mais James et les filles entendent leurs discutions grâce à un sortilège.
Emmené par Cassy, Harry raconte tout à Dumbledore y compris son rêve qui annonce l'attaque du ministère pour le lendemain. Le directeur l'envoie passer la nuit à l'infirmerie.
Par la fenêtre, Harry voit Cornedrue et Patmol ramener les filles gryffondor en piteux état à la lisière de la forêt. Visiblement, elles l'ont échapé belle…
P'tit blabla de l'auteur: Et non, même si beaucoup l'ont pensé, je ne suis pas encore morte . Mais un virus par contre a faillit foutre en l air toute mes chances de vous laisser lire la suite un jour :( Mais voilà qui est résolut et j ai profité de ceci pour écrire 4 autres chapitres qu'il faut encore faire corriger par CORNEDRUE, quelqu'un de super à qui je dois bcp :p il est auteur ici aussi, alors je vous conseille de voir son boulot ;) MERCI CORNEDRUE de la correction aux résumés que tu fais à la fin de mes chapitres :D. Et pour le courage que tu as eu pour la transformer de A à Z…
Maintenant, je voudrais remercier tout ceux qui ont commenté le dernier chapitre : thegirloftheshade, merci pour avoir pensé à avoir laissé un ptit mot au passage et pour répondre a ta remarque (qui ne fait de toi une « chieuse », au contraire ;) ) dire qu'Harry n'est pas supposé avoir un lien avec le seigneur des mangemorts est bien déduit mais si on part de MA théorie, quand Harry à passé le mur du temps, il a gardé tout ce qu'il avait en lui de ses SUPERS POUVOIR (lol) à son contact avec voldemort. Mais voldemort, lui, ne ressent pas ce contact puisque lui n'a encore 'rien fait'. Voilà c'est compliqué mais si on part de cette base là, tu me pardonneras Merci de toujours être là Zabou et bien espérons que ça aille de mieux en mieux comme tu le prétend :p sinon j irais jeter un coup d'œil a tes fics aussi ;) désolée florilège d'avoir mis autant de temps à faire mon up-date :s. Sinon waw ça m'a fait chaud au cœur ta remarque lol. Je sais qu'il y a d'autres fictions temporelles, j'espère juste faire de celle-ci quelque chose de spéciale ;) puis pour ton hypothèse, je vais pas tout confirmer mais y'a de l'idée là dedans :D /U.$.Hermy, c'est toi que j'aurais du mettre dans le group de filles qui jouent des enquêtes lol. C'est vrai que moi aussi j'aime bien les excuses bidons de Cassy et le meilleur, c'est que les autres y aient presque cru mdrr. Bonne lecture ;) déso du retard kitou :( mais le voilà enfin ce chapitre, le prochain sera pour bientôt ;) /Les maraudeuses, je vais suivre tes conseilles et devenir une vraie petite sadique :p mdrr je croise les doigts que tu aimes quand même un peu ce chapitre… :s bonne lecture qd même ;) merci de tes encouragements titianaellemalefoy :D Merlin sait que j'en ai besoin pourtant c'est un plaisir aussi…. Bref, bonne lecture ;) /Boa, voici la suite lol. Ne m'en veux po trop :( je suis contente que tu apprécie l'histoire lolo :D et VOICI TA SUITE agena :D ne me tues pas, la voilà la voilà .
BONNE LECTURE A TOUS
Chapitre 10 Réunions de familles…
- Bon, espèces d'ignares, sans le moindre signe d'un soupçon d'intelligence, commença Denkigrins, faisant avec sa mâchoire ce qu'il faisait le mieux… Je vais vous préparer à vos ASPIC, même si vous ne méritez pas mon aide.
Il se mit à slalomer doucement entre les bancs, faisant frissonner chacun des élèves qu'il frôlait avant de reprendre:
- Voyez-vous, je vais vous initier au travail de groupe. Ceci facilitera votre concentration, votre ouverture d'esprit et votre réception, chose qui pourrait vous être plus qu'utile pour vos examens de fin d'année car, par Salazar, je peux vous affirmer que vous êtes la pire classe dont je n'aie jamais eu à m'occuper!
- C'est ce qu'il dit chaque année et à chacune de ses classes, précisa James à Harry dans un murmure ennuyé.
- Voici donc ce que vous aurez à faire…
Il tira ses cheveux grisonnants et crépus en une queue basse et claqua des doigts pour faire apparaître sur le tableau noir six points suivis d'un thème pour chacun:
1. L'évolution chimique
2. La forme et formation osseuse
3. L'évolution magique
4. L'apparence
5. La maturité
6. La dégradation en tout points.
- Au début de l'année, nous avions fait allusion ce à quoi tout ceci correspondait. Qui peut me le dire?
Aucune réponse ne se fit entendre.
- Pathéti… commença le professeur, avant de se faire couper par une Lily convaincue.
- Quelques points où les potions peuvent faire effets sur le corps humain dans le temps.
Harry se retourna pour trouver une Lily fière et souriante d'avoir pu détromper la dernière remarque de son professeur. Elle croisa le regard d'Harry et celui-ci acquiesça de la tête dans un geste de félicitation qu'elle remercia d'un sourire.
- Miss Evans, depuis votre tendre enfance dans ces écoles de… de… de 'moldus', dit il en insistant sur le dernier mot, faisant bien comprendre qu'il était bien classé dans le clan des anti-enfants-moldu dans le domaine magique, on a dû vous apprendre, très futilement d'après ce que je vois, que pour répondre il vous faut une permission supérieure. Levez le doigt la prochaine fois!
Il se retourna alors vers Rogue.
- Vous, M. Rogue, vous me sembliez avoir la réponse!
Celui-ci regarda en direction de Lily ne sachant pas quoi répondre. Bien sur qu'il ne le savait pas mais il s'exécuta devant la pression de son professeur et répéta mot pour mot les dires de Lily.
- Exact M. Rogue, 15 points pour Serpentard.
Tous les regards meurtriers des Gryffondors tentèrent d'assassiner leur professeur sur place.
- Bon, comme vient de nous le préciser Rogue, le thème de votre prochain travail se construira sur la différence qu'une potion peut créer sur un être humain, grâce au temps. Vous travaillerez par équipe de trois puisque vous êtes 18 petites vermines à toucher à ces six sous-thèmes. Vous aurez un mois et demi pour me rédiger 60 cm de parchemin sur votre thème et créer la potion qui s'y rapporte.
Une foule d'exclamations négatives s'éleva de la part des étudiants car il était vrai qu'un tel travail dans un délai aussi court semblait plus qu'insensé, même aussi fou que le professeur qui l'avait imposé.
- SILENCE, réclama Denkigrins. Un mois et demi, pas plus sinon ce sera moins.
Il se remit à grincer agacement des dents. Le mettre en colère n'était pas une bonne idée! Il rebaissa d'un ton et regarda chacun de ses élèves, les menaçant de ses pupilles hargneuses.
- Maintenant, vous allez, EN SILENCE, faire des équipes mixtes de trois personnes.
Sans aucuns problèmes, Harry se plaça avec Sirius et James. Il regarda autour de lui pour remarquer que des groups de 3 personnes étaient difficiles à former: le groupe de filles de Gryffondor et la Serpentard n'arrivait pas facilement à décider comment ils allaient se repartir. Elles s'arrêtèrent finalement à Lily, Cassandra et Jones puis de l'autre côté, Helen, Malvira et une Serpentard dont Harry ne connaissait pas le nom. Remus atterrit avec Pettigrow et un Serpentard inconnu à notre héros.
Après quelques secondes, les groupes étaient formés et le calme se replaça en attendant les directives du professeur.
Harry sentit comme une goutte de sueur froide lui couler le long du dos quand il remarqua que son professeur souriait. Soudainement, il se mit à rire entre ses dents. Puis, il rigola à gorge déployée.
Harry croisa les yeux inquiets de son père et ils reportèrent leur regard sur Denkigrins.
Celui-ci fit sursauter tout le monde en passant subitement de son rire hystérique à des mots criés.
- Mais pourquoi le monde a-t-il apporté des sorciers si stupides! Pour le mener à sa perte?
Un garçon ressemblant étrangement à Zacharias Smith, un garçon un peu désagréable qui faisait partie de l'AD, mais aux cheveux plus foncés, gardait les yeux fermés et s'essuyait sans cesse le visage après la pluie de postillon qui lui était attribuée de la part de son professeur.
- J'ai dit des groupes MIXTES!
Harry se retourna et remarqua qu'effectivement, les groupes étaient uniquement constitués de personnes du même sexe.
- Je ferai donc les groupes moi-même, ET JE NE VEUX AUCUNE PROTESTATION!
Il passa dans les rangées et sépara tout le monde en prenant une personne d'un groupe et l'échangeant avec quelqu'un d'un autre groupe.
- Craclin, Zabini! dit il, insistant. Et les deux Serpentards échangèrent de place.
- Bludline, Murkouave! Malvira et Remus ne se quittaient pas des yeux pendant que, la mâchoire serrée, elle prenait place à la table des deux garçons où Pettigrow se faisait tout petit entre les rivaux pour ne pas se faire fusiller au passage par un des éclairs visuels des deux Gryffondors. Il était étrange qu'une personne aveugle puisse fixer quelqu'un et ne pas le perdre de 'vue'. Il est vrai qu'elle claquait souvent des doigts et Harry ne comprenait pas pourquoi…
- With Kassonie et Morla.
Et ils s'exécutèrent.
- Black, Evans! Là, en même temps, les deux sorciers cités se croisèrent du regard et regardèrent, apeurés, le groupe dans lequel ils s'aventuraient. Pour Lily, c'était avec James et John. Pour Sirius, c'était avec Cassandra et Séphora.
Harry n'écouta pas les deux derniers groupes à être partagés et croisa le regard de Jones. Elle lui sourit et il lui rendit ce sourire. Ils s'étaient compris: c'était la première fois pour chacun, qu'ils se trouvaient en famille…
…………
Harry regardait le ciel noir par la fenêtre de la salle dont il venait de découvrir l'existence…
- … Cape d'invisibilité?
- Je l'ai répondit James à Sirius qui cocha alors la ligne ou 'cape' était écrit, en dessous d'un bon nombre d'autres éléments. Harry le vit passer au point suivant et Sirius demanda à voix haute.
- Potion de silence?
- Je l'ai! répondit Pettigrow.
- C'est bon, on a tout! sourit Sirius en froissant le morceau de parchemin et le lançant à l'aveuglette par dessus son épaule droite.
- Vous avez oublié ceci! leur rappela Harry en leur tendant la carte vierge de Poudlard.
- La carte des Maraudeurs! se souvint Sirius en se frappant le front de la paume de sa main. Mais que ferrions nous sans toi Thunder?
- Et bien, vous feriez votre vengeance sur Rogue sans carte!
- Et nous nous serions fait attraper! sourit James.
- Nous devrions y aller, fit Remus en regardant sa montre.
- Remus à raison! Bon, et bien occupe toi bien Thunder… Et si quelqu'un te demande où nous sommes, tu diras que…
- … vous êtes sortis à la recherche de McGonagall, dit Harry en coupant James, parce que vous devez absolument savoir comment s'organiseront les entraînements de Quidditch pour vous deux récita-t-il en regardant successivement Sirius et son père. Et vous deux vous êtes partis chercher Nick-Quasi-sans-tête et je ne sais vraiment pas pourquoi! termina-t-il en faisant allusion à Remus et Pettigrow.
- Parfait! Tu apprends vite Thunder, lui sourit Sirius en lui donnant un coup de poing amical sur l'épaule.
- Fais attention à ce que tu répondras! A Poudlard, ils posent beaucoup de questions! lui dit James à son tour en lui ébouriffant les cheveux et en s'avançant vers la porte.
- A tout à l'heure! lui dit Remus en passant près de lui, un sac rempli de leurs outils de vengeance sur l'épaule.
- Et surtout, ne nous dénonce pas chez un Professeur! Hein? lui ordonna Pettigrow.
Harry sursauta et se retint de l'étrangler.
- Quelle question! lui cracha Harry. Moi, au moins, je ne suis pas un traître.
Pettigrow ouvrit des yeux ronds, n'y comprenant rien, et il suivit ses amis en jetant quelques coups d'œil curieux sur Harry.
Ils fermèrent la porte de la salle laissant Harry seul.
Il s'écroula dans un fauteuil grinçant et reposa sa tête en arrière. Ce soir, les maraudeurs avaient décidé d'assouvir leur vengeance.
Soudain, la porte s'ouvrit et son double aux yeux bruns, qu'Harry avait du apprendre à appeler James et non papa, rentra sa tête et s'adressa à Harry
- Hey, John, tu veux venir t'amuser avec nous?
Les yeux d'Harry étincelèrent et il se leva si vite que sa nuque avait craquée.
- Heu oui bien sur !
Ils étaient dans les couloirs sombres de Poudlard. Aucuns bruits. Juste leurs pas.
Ils descendirent vers les souterrains de l'école et s'arrêtèrent devant un mur nu et humide qu'Harry reconnaissait bien comme étant le passage vers la salle commune des Serpentards pour y être allé sous l'apparence de Goyle en 2ème année.
Pettigrow sortit de sa poche un petit morceau de papier où le mot de passe était inscrit.
- Attendez! murmura Remus en se focalisant plus sur la carte des maraudeurs.
Malgré la trop faible lumière pour pouvoir lire, Remus n'avait aucuns problèmes à déchiffrer les écritures de la carte. C'était certainement grâce à ses pouvoirs de loup-garou…
- Il y a quelqu'un dans la salle commune des Serpentards… UN PROFESSEUR!
Automatiquement, ils reculèrent et Remus continua:
- Un autre professeur dans les couloirs…il vient par ici!
Il pointa du doigt les escaliers d'où ils venaient. Et effectivement, une lumière se faisait de plus en plus présente au fur et à mesure que le professeur en question s'approchait avec une lampe à huile.
- VITE! COURREZ!
Harry et les maraudeurs ne se firent pas prier et ils coururent dans le sens inverse.
- Hey! Qui est là? demanda une voix que Harry reconnu comme celle de Denkigrins.
Et d'après les 'boum, boum' qui les suivaient, il s'était mis à leur courir après!
- Vite, Remus sort nous de là! le supplia James.
- Mettons nous sous ta cape d'invisibilité! proposa Pettigrow.
- On ne peut pas courir et se cacher en même temps Peter!
- Là! dit Remus en pointant du doigt un cadre avec une peinture qui représentait une porte royalement ornée.
Remus mit sa baguette sur la peinture où était supposé se trouver la serrure et bizarrement, la baguette s'enfonça au quart dedans.
- Dépêche Lunard! Il s'approche! s'inquiéta Sirius en tournant sa tête de la baguette vers la lumière de la lanterne de Denkigrins qui se rapprochait.
Remus fit un tour et demi vers la gauche et la porte de la peinture s'ouvrit. Le mur où se tenait le cadre fit de même et laissa entrer les cinq garçons précipités.
- Qui est là? Où êtes-vous? demanda un voix assourdie par le mur.
Les sorciers concernés, s'étant retrouvés par terre sous la chute, se relevèrent et avancèrent dans les profondeurs du passage secret en courant le plus loin de la voix.
Quelques longues secondes plus tard, ils se retrouvèrent devant une porte que James ouvrit à la volée. Ils retrouvèrent la lumière nocturne des couloirs et s'arrêtèrent, haletants. Sirius s'assit contre le mur la tête entre les mains, imité par Pettigrow. James, resté debout, se courba en avant et plaça ses mains sur ses genoux en respirant à grandes bouffées. Remus posa ses mains sur la tablette de fenêtre et ne mit pas longtemps à reprendre son souffle, ses yeux perdus dans le ciel. Harry, lui, se laissa glisser le long d'une paroi.
Les cinq garçons se croisèrent du regard et éclatèrent de rire.
- Et bien, c'était chaud!
- Même brûlant, Sirius, le corrigea Remus.
- Et notre vengeance? demanda Pettigrow.
- Reportée… sourit James.
- Hey! Miss Teigne!
Alertés par Harry, les maraudeurs regardèrent le chat en question qui repartait dans le sens opposé, certainement pour prévenir son maître.
- C'est qui cette Miss Teigne? Ce chat c'était Mister Maous.
Sirius cracha un juron et ils se levèrent pour se précipiter dans l'autre direction du couloir, ne pouvant plus retourner dans le passage secret.
Ils arrivèrent dans un cul de sac. Ce n'était pas vraiment un cul de sac car il y avait une porte. Le seul problème, c'est que cette porte n'avait aucune poignée.
Ils essayèrent tous de l'ouvrir par magie mais il n'y avait rien à faire. Ils étaient coincés.
- Rusard se met en route dans notre direction, leur dit Remus en levant ses yeux de la carte des maraudeurs.
- La fenêtre? proposa Pettigrow.
- Si tu sais voler, lance toi! l'encouragea Sirius.
- La cape d'invisibilité? retenta Pettigrow
- Nous sommes cinq et il est déjà difficile d'en cacher quatre là-dessous, soupira James, inquiet.
- Et bien il y en a un qui se sacrifie, dit-il en lançant un coup d'œil vers Harry. Celui-ci lui lança le regard le plus meurtrier de tous.
Puis il reconsidéra la question et ferma les yeux.
- Cachez vous, et je me livre.
- QUOI? demandèrent Remus, James et Sirius d'une seule voix.
- Mettez vous vite sous la cape d'invisibilité! Il vaut mieux que ce soit un seul d'entre nous qui se fasse attraper et non les cinq…
Peter était déjà en train de préparer la cape quand James la lui arracha des mains.
- Non! Je refuse! On n'a jamais laissé quelqu'un derrière nous et ce n'est pas maintenant que nous commencerons.
- Mais… commença Pettigrow
- J'ai… dit… non! dit James en détachant chaque syllabes, menaçant.
Harry ne dit rien mais il n'avait jamais été si honoré. Son père ne le lâcherait jamais…
- Alors que faisons-nous? demanda Sirius en jetant un coup d'œil sur la carte qui montrait que Rusard se rapprochait à grands pas…
- Pourquoi faire une porte sans poignée? s'énerva James en donnant un coup de pied dedans.
- Il y a bien une poignée, mais elle est de l'autre côté de la porte. C'est 'La porte à sens unique', lui répondit Remus pensif.
Un silence s'installa et une petite voix aigue se fit entendre.
- C'est la fois de trop s'inquiéta Pettigrow. Cette fois ci, c'est le renvoi!
Les maraudeurs se croisèrent les regards et grimacèrent, devant se mettre à l'évidence que Pettigrow ne mentait probablement pas.
Harry regarda partout autour de lui et ne trouva rien. Il fixa longuement la porte et chercha une solution. Il remarqua qu'il y avait un trou dans le bas la porte un peu plus petit que son poing.
Il s'accroupi et le regarda longuement.
- Mais qu'est ce que tu fais John? demanda James. Rusard arrive et nous sommes coincés ici, c'est pas le moment de prier devant la porte pour qu'elle s'ouvre!
Harry se releva et les regarda.
- J'ai une idée.
Remus qui tournait en rond s'arrêta intéressé.
- Vous voyez le trou là, commença Harry en pointant le trou dans la porte. Si quelqu'un s'y glisse, il peut ouvrir la porte aux autres à partir de l'autre côté.
Remus, pas très convaincu, se remit à tourner en rond, James laissa tomber sa tête en arrière et Pettigrow grimaça.
- Mais tu vois Jonathan, le problème c'est que personne ne sait se faire rapetisser de deux mètres en une seconde, lui rappela Sirius, en exagérant bien sur la taille.
- Nous apprendrons ceci seulement à la fin de l'année d'après nos spécialisations personnelles, rappela Remus.
- Mais lui, il peut le faire dit Harry en pointant Peter du doigt.
- Moi? sursauta-t-il.
- Si tu te transformes en rat, tu pourras passer.
A l'évocation de rat, les trois autres regardèrent Harry, les yeux exorbités.
- Co… comment tu… je…. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
- Arrête Pettigrow! Rusard approche alors transforme toi vite fait en rat et sort nous de là si tu veux pas retrouver tes grosses fesses renvoyées de l'école!
Peter croisa le regard des trois autres, ne sachant pas quoi faire.
- Tu es devenu fou, John! s'emporta James un peu gauche. Peter ne sait pas se transformer en rat!
A ce moment là, les pas de Rusard se firent entendre dans le fond du couloir.
Les garçons jetèrent leur regard vers la personne redoutée et revinrent vers Harry quand il les rappela à l'ordre:
- Allez! Dépêche toi! Tu sais que je le sais. Oui, tu sais très bien que je le sais. Vous le savez tous! Alors ça ne sert à rien de le nier. Transforme-toi et sort nous de là!
Pettigrow était vraiment déboussolé. James inspira longuement et ferma les yeux. Quand il les rouvrit, ses yeux étaient devenus durs et déterminés. Il regarda Peter et acquiesça de la tête.
Celui-ci respira un coup et ferma les yeux. Peu à peu, il se fit plus petit et ses vêtements devinrent de plus en plus gris pendant que sa tête changeait d'aspect. Il se dépêcha d'aller vers le trou mais celui-ci était presque trop petit. Harry l'aida en le poussant un peu. Au contact du rat, Harry n'avait pu s'empêcher de penser que maintenant que Pettigrow était petit, insignifiant et sans défense, il lui serait possible de l'écraser comme un vulgaire moustique. Mais il s'était heureusement retenu.
Harry n'osa pas se retourner, sentant les yeux interrogateurs et soupçonneux sur son dos.
- Qui est là? demanda la voix de Rusard, suivie par le miaulement de Mister Maous.
Les pas se firent plus précipités.
- Vite Peter, vite… Supplia Sirius. A ce moment là, la poignée de la porte tourna mais Rusard était de plus en plus proche.
- Je vous tiens! cria le concierge triomphant en courrant.
La porte s'ouvrit, les quatre garçons se jetèrent de l'autre coté et Pettigrow ferma la porte juste à temps pour écraser le nez du chat. Heureusement, la faible lumière n'avait pas laissé à Rusard le temps de distinguer qui étaient ces élèves non respectueux du règlement.
- Merci Peter, souffla Sirius.
- Merci Thunder tu veux dire… Répondit-il à Harry mais celui-ci n'était pas certain si c'était sincère ou s'il comportait un sous entendu.
Harry ne répondit pas et garda ses yeux fixés devant lui en marchands vers le bout du couloir.
Aucun mot ne fut prononcé pendant quelques minutes jusqu'à ce que James interrompe se silence lourd.
- Comment…
- Je vous ai vu vous retransformer avant-hier de la fenêtre de l'infirmerie quand vous reveniez du saule cogneur, coupa Harry, ayant bien réfléchi à sa réponse.
Un ange passa.
- Quelqu'un d'autre sait? demanda enfin Sirius.
- Non, dit-il un peu sec.
- Pourquoi ne rien nous avoir dit? demanda à son tour James.
- Parce que nous avons tous nos secrets et je me disais que si vous le gardiez pour vous, c'était pour une bonne raison! Et je la respectais, cette raison… Harry n'était pas certain de penser ce qu'il disait mais au moins, ça les empêcherait de venir fouiner dans ses propres secrets pendant un petit temps, vu qu'il sentait qu'ils s'apprêtaient à le faire.
Ils retrouvèrent leur salle commune vide comme ils le pensaient et allèrent se coucher sans un mot…
Le lendemain matin, c'était un samedi. Un samedi particulièrement gris et venteux d'après ce que les fenêtres de la salle commune offraient comme paysage. Cela faisait plus d'une demi-heure que Lily attendait dans son fauteuil préféré devant le feu. Toutes les filles étaient déjà parties de leur côté avec leur groupe de potion respectif. Seule Lily n'était pas encore au boulot et pour cause, ses deux partenaires avaient vingt minutes de retard.
Excédée, elle se leva et monta les escaliers menant au dortoir des garçons. Elle entra et trouva Jonathan assis sur le lit de James et ce dernier, encore couché sous ses couvertures.
- Allez James, l'encouragea Jonathan. Lily doit nous attendre depuis un bon quart d'heure maintenant.
- Depuis plus de vingt minutes, le corrigea-t-elle en s'approchant du lit en question.
- Ha! Salut Lily.
- Bonjour John, sourit Lily. Bien dormi? demanda-t-elle en s'asseyant sur le lit d'en face.
- Et bien… c'était une nuit assez mouvementée! lui répondit-il en montrant le corps presque inerte de James.
Elle leva les yeux au plafond avant de se rapprocher de James.
- Déjà que j'ai la misère d'être regroupé avec toi Potter, pourrais-tu ne pas me donner des idées de meurtres en primes en nous mettant en retard?
Il grogna et se retourna vers elle.
- Lily? demanda-t-il les yeux toujours fermés.
Elle rapprocha ses yeux des siens.
- Bingo!
Il ouvrit précipitamment les yeux et à la vue des yeux émeraude à quelques centimètres des siens, il ne put que sursauter et dans des gestes désespérés pour se relever, il se retrouva au sol, les pieds en l'air sur le lit. Cela n'empêcha pas Jonathan et Lily de rire comme des damnés.
- Ha ha. Pas marrant dit il en se relevant et se frottant la tête.
- Bon, maintenant que tu es levé, dépêche toi s'il te plait! demanda Lily d'un air plus sérieux.
- Une bonne douche et je suis à vous mademoiselle.
- Non, non et non. Pas de douches! Elle porta sa montre au niveau de sa poitrine - il te reste exactement 3 minutes pour être en bas, sinon ce sera TOI, l'ingrédient principale coupé en rondelle que j'ajouterais dans la potion.
Jonathan se pinça les lèvres pour ne pas rire.
- Et bien alors je vous demanderais de descendre, à moins que mes dessous ne vous intéressent! dit James, un sourire dragueur au coin des lèvres.
Lily leva ses sourcils au plafond et se prépara à rétorquer, mais Jonathan la pris par le bras et l'emmena hors du dortoir, dans la salle commune.
- Pourquoi ce type a besoin d'être aussi…aussi...? Bref tu me comprends, demanda-t-elle à Jonathan en se laissant lourdement tomber sur le fauteuil.
- Je ne sais pas, mais tu t'y habitueras un jour.
- Ca, j'en doute fort! Ça fait déjà six ans que j'essaye.
- Crois moi, tu n'y ferras plus particulièrement attention! lui sourit-il.
- Si seulement tu disais vrai… Soupira-t-elle.
Elle ne put s'empêcher de penser qu'il disait vrai. Depuis qu'elle en savait plus sur sa 'maladie', elle était presque certaine que ses crises étaient des rêves prémonitoires. S'il disait qu'elle s'y habituerait, et qu'il l'assurait en plus, ça devait être vrai. Elle repensa à ses crises et demanda
- Ho et ça va mieux depuis la dernière fois?
- Oui oui, j'ai plus eu de problèmes jusqu'à maintenant. Pomfresh m'a aidé.
Lily, après l'attaque dans la forêt, avait pensé aller à l'infirmerie le matin même pour voir si elle ne pouvait pas demander un petit quelque chose pour la jambe d'Helen. Elle y avait trouvé Jonathan et ils avaient profités de l'absence de Pomfresh pour parler. Et très bizarrement, elle s'était très vite rapprochée de lui. Elle ne savait pas pourquoi mais en à peine une petite discussion ('petite' d'une bonne heure), elle pouvait le considérer comme un ami. Jamais une telle chose ne lui était arrivée. Même avec Cassandra. Elle n'avait pu s'empêcher de penser que ce que Malvira avait dit la dernière fois près du lac était peut-être vrai. Elle disait que les nouveaux avaient peut-être utilisé un sort ou une potion pour se faire vite accepter de la société Poudlardienne. Mais après tout, elle s'en fichait royalement.
Ils entreprirent de parler un peu du déroulement de la journée sur leur thème de potion: l'apparence.
John pensa directement à la potion de vieillissement et Lily, à celle de rajeunissement. Ils pensèrent déjà à quelques livres qu'ils pourraient utiliser quand James arriva indiscrètement dans la salle commune presque vide.
- Et voici le grand, le beau, l'intelligent et l'actuel capitaine préféré de Quidditch. J'ai nommé…
- …le prétentieux de service le coupa Lily.
- Je ne dirais pas cela Miss Evans, dit-il charmeur.
- Bon, et si nous allions travailler notre potion?
Quelques heures plus tard, d'une classe vide avec deux ou trois bancs remplis d'ingrédients de potion et de parchemins, des cris stridents cassèrent le silence des couloirs.
- J'EN AI MARRE POTTER!
- Moi aussi je t'adore Evans!
- MAIS LACHE MOI AVEC CA!
Potter se mit à rire.
- Et si vous faisiez une pause vous deux? demanda calmement John qui n'avait même pas levé sa tête du livre dans lequel il était plongé.
- POURQUOI LE CIEL M'A-T-IL INFLIGE ÇA? hurla Lily en pointant Potter du menton.
- Ce n'est pas le ciel mais le Destin, Lily.
- Je devais déjà jouer les gendarmes avec un autre futur couple avant et je n'ai aucunement envie de recommencer avec vous. Soupira John en prenant des notes cette fois ci, mais il ne regardait toujours pas Potter et Lily et ceux-ci ne se rendirent même pas compte de ce que le nouveau venait de leur sortir, trop absorbés par leur prise de tête.
- Tu sais que je ferrais n'importe quoi pour toi Evans.
- Tout d'abord, arrête de raconter n'importe quoi! Ce que tu pourrais faire pour moi, c'est t'empoisonner!
- Je m'empoisonnerais alors.
- Et bien vas-y, fait le!
- Quand tu veux!
- Et bien fait le maintenant Potter. Tu vois la fiole là?
Elle montra le récipient qui contenait un des ingrédients pour la potion.
- Bois la.
- D'accord je vais le faire.
- D'accord.
- D'accord!
- Bon alors?
- Je vais la boire!
- Je n'attends que ça! dit-elle méchamment
Il prit la fiole et la tendit devant lui.
- Je te dis que je vais la boire.
- Et bien fais le!
- D'accord.
- D'accord, répéta-t-elle
- D'ACCORD! hurla-t-il avant d'ingurgiter la mixture d'une traite.
Rien. Un silence perturbant s'installa.
Même John daigna lever les yeux vers eux, surpris par le calme.
Soudain, James commença à tousser, puis il mit ses mains sur sa poitrine et commença à s'étouffer. Puis il tomba au sol, toussant à pleins poumons.
- Par Merlin!
Lily se précipita sur lui et John se leva d'un bond de sa chaise.
C'est ce moment là que James choisit pour commencer à rire. Lily écarquilla ses yeux pendant que James se tordait de rire et daigna enfin se relever. Ce n'était qu'une blague.
- Tu aurais du te voir, tu avais l'air effrayée.
Exaspéré, Jonathan se rassit et se replongea dans le travail.
- TON BUT C'EST DE M'ÉNERVER POTTER?
- J'adore voir les femmes en colère.
- ET BIEN TU VA ETRE SERVI!
Elle se rapprocha de lui, menaçante, sa baguette en main et James sortit la sienne, prêt à s'amuser.
Soudain, un mur d'un bleu transparent les sépara tout les deux et ils se retournèrent instinctivement vers John.
- Bon, vous allez vous calmez vous deux. On va faire une pause, OK?
- Mais il l'a cherché! se défendit Lily.
Un bruit bizarre se fit entendre. Un gargouillement plus précisément.
- Oups, désolé mais j'ai faim! Notre bourreau n'a pas voulu nous laisser prendre un petit déjeuner ce matin. Lança James à Lily en lui lançant des éclairs qu'elle s'empressa de lui renvoyer visuellement.
- Voilà, j'ai trouvé la solution! S'écria John. On va manger, se reposer quelques minutes avec nos amis respectifs, oublier toute cette histoire et nous reviendrons travailler la tête fraîchement reposée et plus à bout de nerfs. Ça marche?
- Ca marche, dirent Lily et James d'une même voix colérique.
- Bon, allons y alors, soupira John en baissant sa baguette ce qui baissa instantanément le mur de protection.
Arrivés à la table des Gryffondor, ils n'y trouvèrent que les élèves de la 1ère à la 6e sauf à l'autre bout de la table où Cassandra et Sirius étaient à quelques secondes de se sauter dessus. Et Séphora avait la tête dans les mains, assise entre les deux pré-assassins.
Lily s'assit en face de Cassandra, James en face de Sirius et John entre les deux, face à Séphora.
- Si au moins tu n'avais pas laissé le livre dans l'allée des potions. Personnes ne nous l'aurait pris!
- Désolé miss-parfaite-petite-furie, mais qui m'avait dit que les livres de cette allée là ne nous étaient pas utiles?
- Tu aurais pu penser le contraire toi aussi!
Et ils continuèrent comme ça jusqu'à ce que Lily tousse pour la 3ème fois et qu'ils remarquent enfin leur présence.
- Ha, c'est vous, sourit Sirius. Enfin de la bonne compagnie. Parce que la seule personne encore intéressante du début de cette journée, j'ai nommé la pauvre Séphora, est totalement lessivée et depuis ce moment là, With et moi sommes en pleine 'discussion'.
Séphora leur montra un pouce levé pour exprimer son humeur qu'elle décrivait bonne mais qui ne l'était nullement d'après sa position exténuée.
- Et ça avance votre boulot? grogna Cassandra en tournant ses yeux de Sirius.
- Et bien, on n'a pas beaucoup travaillé, râla James.
- Et tout ça part ta faute, lui reprocha Lily
- Hey, c'est toi qui as commencé à te mettre dans tous tes états.
- A cause de quoi d'après toi?
- Pourquoi c'est toujours la faute des garçons? demanda Sirius.
- Peut-être parce qu'ils sont exaspérants, rétorqua Cassandra.
Et une dispute éclata chez les quatre élèves. John soupira et laissa tomber sa tête sur la table, épuisé.
Lily était en pleine critique quand soudainement, sa voix s'éteignint. Elle porta ses mains à sa gorge et tenta de dire un mot quand elle remarqua que Sirius, Cassandra et Potter avaient eux aussi perdu la leur.
- Haaaaaa, s'étira Séphora. J'ai vu que tu as eu la même idée que moi Thunder.
- Moi j'ai arrêté leurs voix, dit-il en pointant Lily et James. Toi tu as arrêté les leurs c'est ça? Demanda-t-il en pointant Cassandra et Sirius cette fois ci.
- Exactement, ils m'ont tapés sur le système toute la journée. Un enfer.
Lily leur hurlait de leur rendre leurs voix mais constatant que c'était inutile, elle se mit à râler. Elle leva les yeux vers Cassandra et remarqua que celle-ci bougeait les lèvres mais rien ne sortait… ça la fit sourire. Elle tenta de lui dire qu'elle comprenait absolument rien mais Cassandra leva les sourcils aux plafonds pour lui montrer qu'elle n'avait pas compris un seul mot. Sous leur voix anesthésiée, elles éclatèrent de rire.
Soudain, elle vit les garçons qui se servaient à manger en râlant un peu. Elle sourit et se servi un peu de purée de citrouille quand un flash lui revint en tête. Il ne faut JAMAIS manger après avoir but de la Sollicine avant une heure d'intervalle. Et le 'poison' que James avait pris dans le local il y a dix minutes, c'était justement de la Sollicine.
Lily se leva en trombe et s'approcha de James en lui ordonnant de recracher ce qu'il venait de mettre en bouche. N'y comprennent rien, il mâchait en la regardant de travers. Elle lui fit de grands gestes, mima de vite recracher.
- Heu, est-ce que ça va? demanda Jonathan.
Elle lui prit les épaules et le secoua, le suppliant de dire à Potter de vite cracher ce qu'il s'apprêtait d'avaler.
N'obtenant rien, elle claqua ses mains sur les joues de Potter. Toujours rien. Elle donna ensuite un coup de poing dans le ventre de James, espérant que le choc le fasse recracher mais malheureusement, c'est le contraire qui se produisit. Il avala son morceau de dinde aux Marrons glacés.
Lily s'écroula au sol, impuissante, la tête vers le sol et assise de côté. C'est ce moment là que Jhon choisit pour lui rendre sa voix, à la pauvre rousse mais c'était à présent inutile.
James la regarda bizarrement et lui criait dessus muettement tout en se tenant le ventre où il venait de se faire recevoir un coup. Soudainement, il s'arrêta.
Lily leva les yeux pour le regarder devenir un peu rouge.
Il commença à tituber sur place. John se leva pour lui venir en aide mais James s'écroula lourdement sur le sol, inconscient…
Voilà c'est fini!
Je suis désolée mais la romance ne commencera pas véritablement au prochain chapitre… Enfin, ce sera l'intro à l'amour parce que je crois pas qu'on tombe amoureux en un chapitre laissons leur quelques chapitres pour qu'ils se rendent compte qu'il y a quelqu'un qui a plus d'importance à leurs yeux qu'ils ne le croient…
On se revoit au prochain chapitre O
