RAR:

Minerve: je me demande bien quels seront les secrets decouverts par cette echange de courrier.Je peux dire qu'ils seront nombreux et parfois tré surprenants!

J'ai hate de lire la suitela voila je t'ai pas fait trop attendre?

Surimi: salut! très bon début! c'est un slash dis-tu?toujours avec moi!dans le résumé, tu dis bien Hp/Dm, c'est ça, oui, je crois bien! Non c'est un Severus/Dracobah, moi suis pas trop difficile dans les pairring, tout me va! ;)j'espere que celui la t'iras quand même!

c une bonne idée la correspondance entre sev' et dray... l'idée met venu de la chanson de Cabrel (c'est d'ailleurs pour ça que chaque titre de chapitre est une phrase de cette trés belle chanson et que cette fic porte ce nom!j'ai hate de voir ce que ça donne!

bisous à bientot!

Atalanta de Tebas:Draco x Sev, est tres original, on ne les voit pas souvent, j'adore ce pairing,c'est vria qu'il y en a pas beaucoup c'est pour ça que j'ai choisi ce pairing!et la lettre est tres bien ecrite continue merci:-)

Vif d'or:C'est un bon début, quoique j'hésite à lire car moi, si Harry n'est pas là, je n'aime pas beaucoup... lol mais euh! Draco et severus ça fait un couple aussi trés bavant!Enfin je vais continuer et voir comment j'aime.oki lol!

Cyrano Bon, très bon début triste que ce soit trop court pour se faire une idée.je préfére faire de courts chapitres mais updater reguliérement comme ça mes lecteursarrêtent de vouloir me tuer!(je suis une pov petite auteuse maltraitée!lol!)Peux pas dire plus pas le droit faire bruit...


Bonne lecture

Chapitre 2: Elles m'échappent, elles se drapent dans leur manteau de saison

Cher Draco

Il est vrai que ta lettre m'a quelque peu surpris, mais une question me turlupine, comment as-tu fait pour me l'envoyer alors que tu es enfermé?

Quoiqu'il en soit tes renseignements nous ont été d'une grande aide, nous avons réussi à faire échouer la rencontre mais ce n'est que partie remise. Dumbledore pense que nous devrions encourager la révolte italienne mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, un pays désorganisé est encore plus dangereux qu'une nation dont le gouvernement est corrompu, mais le directeur ne suivra pas mon avis, Percy Weasley a réussi à le convaincre, Merlin seul sait comment!

Quant à sa capacité de lire dans les pensées, je peux t'assurer qu'elle n'existe pas, il s'est souvent trompé et à réussi à cacher ses erreurs, tout le monde le prend pour un prophète mais en réalité, il lui arrive juste d'avoir des traits de génie et combiné avec sa grande connaissance de la nature humaine, cela fait illusion.

Notre cher Directeur a une énorme confiance dans le genre humain, c'est son principal défaut d'ailleurs! Mais sans cette confiance aveugle, je n'aurai jamais eu le droit à ma seconde chance. Je regrette peu de choses de ma vie, mais je donnerai tout pour effacer ma trahison envers lui. Ceci t'explique peut être pourquoi je lui suis si fidèle après tout ce temps, même si parfois il tient plus du vieux fou que du grand mage!(enfin ce n'est que mon avis!)

Je ne vois pas en quoi tu n'es pas l'enfant modèle de ton père, exception faite du choix de ton camp, mais je suppose que ce n'était pas à ça que tu faisais allusion dans ta lettre. Tu es un jeune homme intelligent, drôle, sarcastique, distingué...

Tes oreilles ont l'air de traîner dans des recoins ou les miennes n'ont pas accès, si cela ne met pas ta sécurité en jeu, je souhaiterai (Dumbledore aussi d'ailleurs!) que tu continues à espionner et à m'envoyer des rapports détaillés.

Fais attention à ne pas éveiller les soupçons de ton père.

Je dois te laisser, j'ai une réunion avec l'Ordre et ce n'est guère dans mes habitudes d'arriver en retard.

J'ai trouvé un ancien charme dans un des livres de la bibliothèque du Manoir Snape afin de crypter cette lettre, si jamais ton père tombe sur cette lettre il ne verra que la réponse à ta question sur la potion de Tramoine.

Avec tout mon respect

Ton parrain Severus Snape